Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexé avec les filles
R
2 août 2018 12:01
Bonjour a tous,
Alors voilà je voudrais vous parler de quelque chose qui va peut être vous faire rire, mais je suis vraiment sérieux.

Dans le lycée ou j'étais, il y avait une tendance islamique soit disant comme quoi les filles ne s'assoient pas avec les garçons et vice versa, même pendant les heures de repos (10h et midi) chaqun avait sa cour, un coin pour les filles et l'autre pour les garcons, même chose a la cantine.dans notre classe il n'y avait que 3 ou 4 filles grand max.

Donc passer trois ans sans avoir pratiquement jamais aux filles c'est quand même bizarre, surtout que l'année prochaine inchallah a la fac il n'y aura pas cette mentalité.

Pour vous décrire la chose, je ne sais même pas comment aborder les filles, de quoi discuter, comment me faire des amies, j'ai même des sensations de peur de les approcher.

Alors je voudrais aller consulter un psychologue déjà pour mon manque de confiance, j'hésite de lui parler de sujet car j'ai peur de me taper la honte , devrais je le faire?

N'hésitez pas a me donner des conseils svp

MERCI D'AVANCE
2 août 2018 12:07
Je pensais pas que c'était encore possible au lycée ce genre de séparation...

T'es pas musulman ?
2 août 2018 12:35
À force de répéter aux gosses que la mixité c'est le mal incarné voilà ce qui arrive

À l'auteur, les filles ne sont pas des extraterrestres, par leur comme tu parles aux garçons, devrait pas y avoir de problème
Citation
Bee a écrit:
Je pensais pas que c'était encore possible au lycée ce genre de séparation...

T'es pas musulman ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
2 août 2018 12:45
Salam,

"inchallah a la fac il n'y aura pas cette mentalité"
Je ne sais pas en quoi inchaAllah est le juste terme a mettre dans cette phrase...

Sinon, tu n'es qu'au lycee. Oui, ceux d'avant se marié tôt mais aujourd'hui ils ont bloqué tout ca psk tu ne peux que te marié a partir du moment que tu peu avoir un toit. Et il y a tres peu de cha ce qye tu en ai un ta premiere annee a la fac
R
2 août 2018 13:07
Premièrement, bien sur que je suis musulman, ce que je veux dire par inchallah c'est d'intégrer la fac, mais je crois que ca na aucun rapoort avec ma question.

La c'est une question de relations sociales, je nai presque jamais parlé avec les filles pendant trois ans, alors c'est difficile de s'intégrer directement après 3 ans de mentalité anciennes.
Pour l'instant on n'a fait que de tourner autour du pot, alors SVP, si vous n'avez pas de reponses concrètes a mes questions, ne répondez pas.
2 août 2018 13:15
Désolée je réponds quand même, parce qu'il me semble que tu n'es pas en train de réaliser ta bêtise.

Tu dis être musulman, tu pensais quand même pas qu'on allait te donner des conseils pour te faire des amies ?
Réveil toi mon pauvre garçon.

Quel musulman a ou voudrait avoir des amies.. ? J'arrive pas à comprendre sincèrement.
S
2 août 2018 13:19
"Surtout que l'année prochaine inchallah a la fac il n'y aura pas cette mentalité. "
C'est ecrit noir sur blanc...
Bref, je ne m'attarderai pas sur cela.

Si tu n'a presque jamais parler aux filles je dirais que c'est mieux meme.
En ce qui concerne le fait de trouver une femme. Il n'y a pas que la fac pour y parvenir (contact: cousins, parents, imam, etc.)

Et pour ta question: Le psychologue a eu tout genre de clients.. en passant de meurtrier, voleur à suicidaire.. ta question.. je pense qu'il va t'aider avec plaisir.
Citation
ryadinou a écrit:
Premièrement, bien sur que je suis musulman, ce que je veux dire par inchallah c'est d'intégrer la fac, mais je crois que ca na aucun rapoort avec ma question.

La c'est une question de relations sociales, je nai presque jamais parlé avec les filles pendant trois ans, alors c'est difficile de s'intégrer directement après 3 ans de mentalité anciennes.
Pour l'instant on n'a fait que de tourner autour du pot, alors SVP, si vous n'avez pas de reponses concrètes a mes questions, ne répondez pas.
S
2 août 2018 13:22
Je n'avais meme pas remarquer ce genre de phrases.. j'avais compris qu'il ne voulait tout simplement pas être timide.

Si en effet, c'est pour avoir des conseils pour se faire des copines sache que tu fais fausse route en me demendant.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Désolée je réponds quand même, parce qu'il me semble que tu n'es pas en train de réaliser ta bêtise.

Tu dis être musulman, tu pensais quand même pas qu'on allait te donner des conseils pour te faire des amies ?
Réveil toi mon pauvre garçon.

Quel musulman a ou voudrait avoir des amies.. ? J'arrive pas à comprendre sincèrement.
R
2 août 2018 13:35
MAIS NON CE N'EST PAS POUR AVOIR DES COPINES!!!!
QUAND JE DIS "AMIES" C'EST AMICAL C'EST TOUT
R
2 août 2018 13:42
Mais Nous sommes dans une communauté moderne, vous n'allez quand même pas me dire qu'au travail par exemple aujourd'hui qu'il n'y a pas de mixité, et quand je dis " parler" c'est juste discuter comme AMI.
2 août 2018 13:45
Oui il n y a pas d'amies femmes pour un homme musulman et d'amis hommes pour une femme.
Où as tu vu que c'était autorisé ?

On sait très bien où ça mène tout ça, je l'ai pas sous la main mais il y a je ne sais plus quel sheikh qui disait un regard puis un sourire puis un salam puis... Bref, il n y a absolument aucun intérêt à vouloir parler avec des filles sans aucune raison valable.
C'est préférable, l'être humain est faible arrêtez de vous croire infaillible "c'est juste amical"..

Allah Y 3dina !
R
2 août 2018 13:49
De plus je n'ai pas le temps de jouer a me faire des copines car mes études ca passe avant tout.
Ce que je veux concrètement, c'est d'apprendre a parler aux filles comme parler avec un garcon, simplement amical, de plus c'est ma timidité et mon manque de confiance qui me bloquent.
S
2 août 2018 13:50
Comme l'a dit Huda Sam dr donc je ne vais pas revenir sur la mixité homme femme.
Mais je ne suis pas uniquement venu te critiquer.
donc je termine ce que j'ai commencé en espérant que tu va accepter mes paroles.
D'abord une question:quel est ta definition d'une communauté moderne?
Citation
ryadinou a écrit:
Mais Nous sommes dans une communauté moderne, vous n'allez quand même pas me dire qu'au travail par exemple aujourd'hui qu'il n'y a pas de mixité, et quand je dis " parler" c'est juste discuter comme AMI.
A
2 août 2018 13:51
La mixité c'est pas licite chez les musulmans, le posteur est musulman donc ton commentaire est de mauvais conseil
Citation
Capestian a écrit:
À force de répéter aux gosses que la mixité c'est le mal incarné voilà ce qui arrive

À l'auteur, les filles ne sont pas des extraterrestres, par leur comme tu parles aux garçons, devrait pas y avoir de problème
S
2 août 2018 13:53
Tu n'es pas entrain de me mentir a moi en me disant cela.
tu es entrain de te mentir a toi même. Je dis pas cela pour te critiquer loin de la.. crois moi.. je ne dis ca que parce que c'est nécéssaire.
C shaytan qui te dis ca:
Car au debut tu dis vouloir parler avec des filles. Tu precise la mixité etc. Donc clairement tu as UNIQUEMENT du mal a parler avec des filles.
S'il te plaît, sois honnete avec toi meme si tu veux que la conversation aboutisse.
Citation
ryadinou a écrit:
De plus je n'ai pas le temps de jouer a me faire des copines car mes études ca passe avant tout.
Ce que je veux concrètement, c'est d'apprendre a parler aux filles comme parler avec un garcon, simplement amical, de plus c'est ma timidité et mon manque de confiance qui me bloquent.
R
2 août 2018 13:58
Oh non mais svp pas encore ça, j'en connais des personnes qui sont très religieuses, et si ils ont besoin d'un service ou besoin d'aide, ils demandent parfois a des filles, normal. Et meme certains qui sont amis de puis l'enfance et qui le sont toujours maintenant. Comme j'ai vu des filles voilées cacher a leurs parents leur relation intime avec un garçon.

Je ne vois pas pourquoi considérer la relation homme- femme comme une fornication.
G
2 août 2018 14:04
J'avais le meme problème mais j'ai eu de la chance il y avait un zoo tout près de chez moi j'ai pu m'exercer à parler aux guenons girafes et autres femelles avant le grand saut. As tu un zoo près de chez toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 14:28 par Summertime.*.
E
2 août 2018 14:13
Faux, Allah a crée les hommes et les femmes dans un même monde, la mixité n'est pas illicite, c'est la promiscuité qui l'est. On ne pourrait pas vivre si la mixité était illicite. Et je comprends le commentaire de Capestian, si on montre que le sexe opposé est le mal incarné, si on veut autant séparer, ça aura l'effet inverse, on sera d'autant plus attiré.

Citation
Adnane84 a écrit:
La mixité c'est pas licite chez les musulmans, le posteur est musulman donc ton commentaire est de mauvais conseil
2 août 2018 14:16
Et grâce à ça on en arrive à des gens incapables de se comprendre sous prétexte que n'a pas le bon sexe, super.
Citation
Adnane84 a écrit:
La mixité c'est pas licite chez les musulmans, le posteur est musulman donc ton commentaire est de mauvais conseil
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 août 2018 14:18
Quel musulman a ou voudrait avoir des amies.. ? J'arrive pas à comprendre sincèrement.
Quelqu'un qui ne réduit pas les gens à leur sexe.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Désolée je réponds quand même, parce qu'il me semble que tu n'es pas en train de réaliser ta bêtise.

Tu dis être musulman, tu pensais quand même pas qu'on allait te donner des conseils pour te faire des amies ?
Réveil toi mon pauvre garçon.

Quel musulman a ou voudrait avoir des amies.. ? J'arrive pas à comprendre sincèrement.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook