Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe nez
A
4 mai 2023 22:37
Salam 3layikoum a tous le complexe du grand nez et connu reconnu ect parce en général les gens qui focalise sur leurs nez c'est parceque il est gros ou bossu mais c'est rare qu une personne soit complexé par son petit nez et bien moi je le suis je suis un homme je mesure 1.80 ect... mais ses depuis des années je me sens frustré quand je me vois en photo ou dans un miroir déjà je me trouve vraiment pas photogénique donc déjà pour commencer ! Mais quand je suis avec des gens je sens qu'il calcul mon nez et tout style ils se touche le nez pour se comparer au mien je me sens mal à l'aise même les lunette me vont pas je trouve j'ai pensé à la chirurgie tellement mais d'après le contexte c'est haram après faut je me renseigne si pour mon cas cest faisable parceque je me renferme sur moi moi-même j'ai même plus envie de sortir dehors etre vu par des gens soubhnallah cest démoralisant encore plus que cest les gens qui on un gros nez qui post des publications ou il sont complexé cela veut dire que je suis vraiment a coté de la norme tellement sa va loin dans ma tête hamdoulilah quand même j'ai des cheveux je suis pas obèse ect je relativise mais je focalise trop sur mon problème de nez
Comme dit l'expression je vois ça comme un nez au milieu de la figure lol .
c'est gentil de me remonter le moral mais il y a que celui qui le vit qui comprend

En tous cas sa na rien avoir avec la confiance en soi la plupart crois que quelqu'un qui est complexé par une parti de son corps manque confiance en lui n'importe quoi la on est dans le fait de la difficulté d'accepter son enveloppe corporel pas de manquer de confiance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/23 20:09 par Abu fulan.
4 mai 2023 22:53
Wa aleykoum salam,

Peut etre que les gens se focalisent sur ton nez parce que justement il est mignon

Je te rassure on a tous des complexes. Même les hommes ou les femmes les plus beaux en ont ( voilà pourquoi certains cherchent la perfection auprès de la chirurgie).


Ne sois pas si fataliste. Je sais que c’est facile à conseiller, mais la confiance en soi, aide beaucoup à assumer qui nous sommes.
5 mai 2023 03:37
Salam,

Tu as quel âge? Moi aussi quand j’étais ado je complexais paske j’avais une bosse sur mon nez, maintenant c’est passé, personne n’est parfait. S’il te plaît, ne fait pas de chirurgie esthétique, déjà c’est haram, mais quand on commence, on s’arrête plus.
Et puis je ne pense pas que les gens en face de toi se touche le nez pour se comparer, c’est justement paske tu complexe que tu deviens parano.
5 mai 2023 07:52
Salam aleykoum, Je comprend que tu soi frustré lorsque l'on est complexé par une partie de son corps. Cependant, n’oublie pas que chaque personne est différente et que la beauté est subjective. Il n'y a pas de norme pour l'apparence physique et il est important de s'accepter tel que l'on est. La chirurgie esthétique peut être une option pour certaines personnes, mais il est important de bien réfléchir aux conséquences et aux risques potentiels avant de prendre une décision. la chirurgie esthétique ne résoudra pas tous les problèmes de confiance en soi. Si tu te sens mal à l'aise devant les autres, tu peut essayer de travailler sur ton estime de toi-même et te concentrer sur tes qualités plutôt que sur tes défauts. Tu peut également parler à un ami ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir du soutien et des conseils. Et sache akhy moi j’ai un nez crochu et au fil des années je trouve que ça a du charme. Prend soin de toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 07:52 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook