Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le complexe
a
17 mars 2004 17:47
chaqu'un de nous a qlq chose qui le rend complexer, mais une fois qu'on en parle on se sent un peu soulager. sa vous dit qu'on se raconte nos complexe?
s
17 mars 2004 18:14
moi mon complexe c'est mon accent, kan je ss arrivée en france il ya 3 ans, je parlé trop accent tangérois, mes amis d'içi se fouté de ma gueule, ça me rendé malade, g dû faire des efforts pr changer ma façon de parler comme le font les gens de rabat et companie, apparemment comme on parle à tanger, ça les fait marrer les gens d'ailleurs!

c dingue mais parfois ils comprenne même pas ce que je dis, je leur sort des mots genre "nebera" (frigo) ou genre "chankla" (clakette)..........
ils restent kek's!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
17 mars 2004 18:21
c de l'arabe dont je parle, pas le français smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
17 mars 2004 18:23
Santita.. smiling smiley
C'est vrai que venant de Rabat.. l'accent tangerois est spécial.. mais je toruve ça très mignon pour une fille,mais pour un gars.. désolée,,, mais je compare ça à un libanais qui parle... lol Je ne sais si tu connais le style, mais ça fait un peu moumoune smiling smiley
Bisous
s
17 mars 2004 18:28
oui exact, les gars, si tu né pas habitué, ça passe pas inaperçu smiling smiley

mais moi, j'ai tjrs vécu à tanger, j'été dedans, je m'en rendé pas compte, venue içi et en ne frékentant ke tré peu les tangérois, les amis d'ailleurs me l'ont fé remarké smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
L
Lin
17 mars 2004 18:31
Santita winking smiley

Qa tu viens de parelr d'accent, je me rémorise qd j'étais petite et que je paralsi avec le A des fassis et donc je me faisais charier à chaque fois j'ai pu apprendre à dire le ka normale winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
17 mars 2004 18:32
Santit
Maisj'ai une confession à te faire, je suis sorti avec un tangerois qui avait ( heureusement ) étudié à la mission française.. on s'était rencontré dansune salle de billard ( pretty Games) et j'ai craqué pour ce gars.. il s'appelait adil.. ça date de 97-98 et imagines qu'on ne s'est pas vu depuis 98, mais que jusqu'à ce jour on se parle, et s'écrit... J'ai merdé avec lui ( ma faute ) sinon le gars était amoureux.. mais j'ai joué et j'ai été punie ! lol
Il était instruit, doit l'êter encore plus !!!!! Intelligent, Bogoss, charmeur, Très galant et surtout romantique...
s
17 mars 2004 18:36
je connais bien la promo de 98 au lycée regnault de tanger, je dois sûrement le connaître ce adil smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
t
17 mars 2004 18:43

Salam santita,

Kifach ntina? Et oui, moi aussi on se moque svt de mon accent tangérois. Le peu de marocains que je cotoie sont soit de Rabat ou Casa ou rif et ils me disent ne rien comprendre. Pourtant moi, je les comprends, cmt ça se fait?

Bisous.
K
17 mars 2004 19:12
hahah Santita tangawiya hahahahaha Je fais partie de celle que l'accent tangawi fait rigoler winking smiley Comme leur ntina hehehhee grinning smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 mars 2004 19:14
Ouais moi aussi ça pourrait me dire qqc surtout un hanitué de Pretty games hin Santita hehehe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
17 mars 2004 19:14
moi je suis de casa mais on a vecu 5 ans a tanger ce qui fait je comprend,mais le probleme quand on a ete la bas ca se passait pas vraiment bien pour eux on a ete des etranger et je ne comprend pas pou quoi.
t
17 mars 2004 19:16

Salam kennza,

Tu ne trouves pas "ntina" mignon? C'est vrai que ce n'est pas très logique de dire ntina à 1 garçon mais bon, ça a 1 charme qd meme. Nta, je trouve ça trop sec!

Ca va, ta grossesse?
K
17 mars 2004 19:17
hehehe Tangawiya

Ça me rappelle ces qq parisiens qui se moquent de l,accent québécois. Souvent, ils faisaient semblant de ne pas comprendre ce que je demandais!

Une anecdote: Une fois, je cherchais une pharmacie sur Paris. Je croise une dame, bien habillée et tout, typique parisienne et je lui dis: " Pardon Madame, pourriez-vous me dire où je peux trouver une pharmacie près d'ici?". Et j,ai justement fais l,effort de ne pas parler trop le québécois...

La femme me fait un regard interrogateur: " Une quoi?"
Je lui dis: "Une pharmacie! Là où on se procure des médicaments."

Elle me fait: " Ah ouiiiiiiii un drugstore (prononcé à la parisienne)"

Tfouuuuuuuuuuuuuu

Je lui fais: " Eh bien madame, il me semble que vous êtes moins francophone que moi."

Elle m'a tiré une de ses têtes!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
17 mars 2004 19:26

Ah, c'est trop marrant! Je ne savais pas kon disait drugstore à Paris, en plus prononcé à la parisienne, ça doit etre affreux!

Bisous.
K
17 mars 2004 19:29
Oui mais surtout le ntina avec le pur accent tangawi ça me faisait marrer à chaque fois. Peut-être que c'est le manque d'habitude. MOn mari vivait à Tanger, mais n'est pas d'origine tangéroise et n'a pas le pur accent tangérois.

Ce qui me faisait rire surtout c'est les mecs de la rue à Tanger qui draguent en vrai accent tangérois. hahaha ce que c'est drôle.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 mars 2004 19:30
Je ne sais pas si c'est une habitude de dire ça à Paris, mais je vous jure qu'elle a fait celle qui ne comprenais pas c quoi une pharmacie!!! Et qu'elle me dit: Ahhhhhh un grugstore avec son accent parisien. Nariiiiiiiii j'avais envie de rire d'elle.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 mars 2004 19:31
Ah oui j'oubliais de te répondre:

Pour ma grossesse ça va. J'avais des contractions aux 20 minutes lundi et mardi... Qui ont cessé ensuite et ce matin je suis allée voir ma doc. Finalement, j'ai 1 centimètre et qq de fais (dilaté). Donc ça va! winking smiley Je ne suis pas encore prête à accoucher, mais le travail se fait tt seul tout doucement ce qui est une bonne chose. Je souffrirai moins le jour venu! hehehe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
17 mars 2004 19:35

Je pense qu'elle t'a tt à fait compris et qu'elle voulait tester son accent anglais peut-etre, qui sait? En tt cas, elle s'est bien plantée et t'a bien fait marrer.

Oui, l'accent tangérois, il parait qu'il est drole. Moi, j'ai tellement l'habitude de le parler que je le trouve tt à fait normal mais les autres, ils se foutent bien de ns!
K
17 mars 2004 19:37
hehehe oh je crois plutôt qu'elle voulait faire l'intelligente en faisant celle qui ne comprends rien à l'accent québécois. Ils nous font tjrs ça sur Paris hehehe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook