Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compléter la priere en groupe quand on est en retard
M
25 juillet 2021 00:15
Salam aleykoum wa rahamtoullah baraktaouh

Voilà j'écris ce post pour vous poser une question.

Comment faut- il completer la prière en groupe à la mosquée lorsque on est retard et qu'on a loupé 1, 2 voir 3 raka'ats ?

Jai déjà essayer de me renseigner sur internet mais je suis pas sur que ce soit clair dans ma tête donc je pose la question içi pour clarifier ce que j'ai vu.thumbs up

J'espère inchAllah que vous m'apporterez des reponses claires concises et précises.

Barakallahufikum
25 juillet 2021 00:24
Wa aleykoum salam,

1 : tu rattrapes 1 seul rakra
2 : tu rattrapes 2
3 : tu te relèves à la fin tu fais la 1ère rakra ( qui correspond à ta 2ème rakra ) avec le tachahud et après tu te relèves et tu fais les 2 autres
Tu ne compte pas le tachahud que tu a fais en groupe
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum wa rahamtoullah baraktaouh

Voilà j'écris ce post pour vous poser une question.

Comment faut- il completer la prière en groupe à la mosquée lorsque on est retard et qu'on a loupé 1, 2 voir 3 raka'ats ?

Jai déjà essayer de me renseigner sur internet mais je suis pas sur que ce soit clair dans ma tête donc je pose la question içi pour clarifier ce que j'ai vu.thumbs up

J'espère inchAllah que vous m'apporterez des reponses claires concises et précises.

Barakallahufikum
A
25 juillet 2021 00:31
Slm
Très bonne explication, j'y ajouterai juste qu'il ne doit pas faire le salut final après l'Imam mais qu'il devra se relever juste après pour poursuivre sa prière.
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

1 : tu rattrapes 1 seul rakra
2 : tu rattrapes 2
3 : tu te relèves à la fin tu fais la 1ère rakra ( qui correspond à ta 2ème rakra ) avec le tachahud et après tu te relèves et tu fais les 2 autres
Tu ne compte pas le tachahud que tu a fais en groupe
M
25 juillet 2021 01:35
Je dois faire le taslim à la fin pour tout les cas ?
Pour le 1er et 2eme cas je dois faire le tachahoud ?
Et pour le 3eme cas je dois donc faire les 2 tachahoud et le taslim ?

Et Barakallahoufik pour la réponse !thumbs up
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

1 : tu rattrapes 1 seul rakra
2 : tu rattrapes 2
3 : tu te relèves à la fin tu fais la 1ère rakra ( qui correspond à ta 2ème rakra ) avec le tachahud et après tu te relèves et tu fais les 2 autres
Tu ne compte pas le tachahud que tu a fais en groupe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook