Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdue, help!
d
22 avril 2012 18:16
Salam à tous mes frères et soeurs,

je vais essayer de vous exposer ma situation en espérant être conseillée car je suis complètement perdue sad smiley

J'ai longtemps eu des sentiments pour quelqu'un (appelons le Mr 1) mais avec qui j'ai eu beaucoup de hauts et de bas, nous nous sommes connus très jeunes et pour moi, c'était l'homme de ma vie mais comme il avait des problèmes d'argent et de famille (ça va mal entre ses parents) il n'avait pas les moyens de se marier j'ai su me montrer patiente et rassurante en attendant....sauf que depuis que je connais cette personne il ne s'est jamais passé 6mois sans rupture (venant de sa part), il arrive toujours une période dans l'année ou il me rejette, me crée de faux problèmes, me parle mal et du coup blessée je me retire et c'est la coupure, la reprise se faisait toujours à un moment ou à un autre (nous sommes appelés à nous croiser souvent pour le boulot) je précise que j'ai toujours fais plusieurs fois salate el istikhara et fais des douaa pour être guidée et quand je le voyais revenir en me promettant que cette ce serait différent je pensais que c'était réglé

Je me suis montrée très conciliante même quand ça allait mal pour moi, j'essaye de ne pas l'accabler avec mes propres soucis pour le soutenir, j'ai tout fait pour être une personne bien en lui facilitant le chemin du mariage (pas de conditions particulières, pas de pression, lui assurer que mes parents se montreront compréhensifs et nous aideront ...etc) mais chaque fois, au moment ou je m'y attend le moins, il y a un clash de sa part comme s'il essayait inconsciemment de tout détruire entre nous (à l'image de ce qui arrive pour ses parents) et à chaque fois je suis anéantie vu l'ampleur des sentiments que j'ai pour lui et je me sens cassée

il y a environs 8mois, un nouveau e dans une période ou rien n'allait pour moi m'a vraiment vraiment bousillé (j'ai perdu mon travail et j'ai eu des problèmes de santé), j'ai énormément souffert et me suis dite que si ça se trouvait, c'était ça la réponse à ma salate el istikhara (mes prières de consultation) et que je devais m'habituer à l'idée que c'était fini et j'ai tout fait pour que la coupure soit totale, j'évitais même de sortir dans des endroits ou je pourrai le croiser (c'était une vraie gymnastique et un vrai calcul qui m'a énormément fatigué) mais j'ai tenu le coup

Après quelques temps, ma meilleure amie m'a inscrite sur un site de rencontre pour que je passe enfin à autre chose et dans l'optique de rencontrer quelqu'un uniquement pour le mariage, au début ça a été très dur mais j'ai connu quelqu'un de très gentil (appelons le Mr 2) , nous avons discuté et avions beaucoup de points en commun, nous avons vu nos visages par petite photo (msn) et pour la première fois depuis longtemps une autre personne semblait me convenir même si j'étais carrément traumatisée par ma précédente expérience (beaucoup de mal à penser positivement), cette personne originaire de tunisie mais vivant en France, je voulais profiter d'un passage en France pour le rencontrer et le rdv était pris et il devait aussi venir en Tunisie quelques semaines plus tard

j'ai donc continué à faire salate el istikhara, une semaine avant mon départ en France (et donc ma rencontre avec cette personne), j'apprends avec stupéfaction que ma mère s'est retrouvée dans un taxi avec Mr 1, et qu'il lui a demandé de mes nouvelles, qu'il s'était même confié à elle en lui parlant de son envie de m'épouser quand sa situation financière le lui permettrait...etc ma mère est rentrée toute chamboulée et m'a raconté ce qu'il lui avait dit, je l'ai automatiquement pris pour un signe crucial (jamais je n'aurai pensé, vue la nature de Mr1, qu'il se serait confié à ma propre mère) et en une semaine, j'ai annulé mon passage en France, pour ne pas blesser Mr 2 je lui ai expliqué qu'enfin de compte ce serait pas possible (tout un mensonge pour éviter de le blesser) et j'ai repris de plus belle avec Mr 1, en une semaine on s'est mis à parler sérieusement de mariage, de projets, de là ou on allait louer, des petits bijoux qu'il allait m'acheter ...etc bref c'était la délivrance pour moi et j'étais heureuse!

quelques jours après la reprise, je suis entrain de marcher pour faire quelques courses avec une amie et je me retrouve nez à nez avec Mr 2 (je l'ai immédiatement reconnu d'après la photo que j'avais vu et il était devant une maison dans le quartier ou il me disait que ses parents habitaient) j'ai immédiatement pris la fuite, j'étais terrorisée mais je pense que lui ne m'a pas reconnu car ma photo était floue alors que la tienne était bien nette mais j'étais vraiment chamboulée par cette rencontrer inattendue mais je me suis forcée à ne pas en tenir compte étant donné que j'étais enfin sur le bonne voie avec Mr 1 tout en ayant de temps en temps une petite pensée pour Mr 2.

à peine 3 mois après ça, Mr 1 a repris ses mauvaises habitudes, m'a accablé de reproches dont je n'avais même pas idée, m'a ressorti des phrases typiques comme quoi ça ne marchait pas entre nous et encore une fois je me suis retrouvée blessée, brisée et malheureuse, ma mère ne supporte plus de me voir comme ça et s'est sentie elle même trahie après tout le baratin qui lui avait sorti le jour du taxi et j'ai vraiment du mal à m'en sortir là, j'ai continué salate el istikhara pour savoir ce que je dois faire mais je suis complètement paumée, il y a des moments ou j'ai envie de recontacter Mr 2 (qui m'a certainement supprimé)


Que me conseillez vous ? sad smiley je suis vraiment vraiment tourmentée sad smiley
g
22 avril 2012 19:43
Attends de rencontrer Mr 3ptdr
22 avril 2012 20:00
tout pareil que Gazafree.
Les gens ne sont pas des choses que l'on prend pour mieux les jeter quand ça nous sied.
Je comprends bien la situation,à mon avis et tu le sens toi même tu as commis une erreur en renouant avec Mister One.
Lâche définitivement l'affaire pour ta santé mentale et physique... Tu te vois jouer aux montagnes russes toute ta vie?

Mister Two c'est mort,de un tu lui as menti,aussi bonnes qu'aient été les raisons invoquées,si réel feeling il y eut eu t'aurais pas envisagé un énième retour avec le fameux Mister One bipolaire donc lui laisse le filer.

Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et attendre que Mister Three pointe le bout de son nez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 20:01 par PlifPlafPlouf.
d
22 avril 2012 23:13
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
tout pareil que Gazafree.
Les gens ne sont pas des choses que l'on prend pour mieux les jeter quand ça nous sied.
Je comprends bien la situation,à mon avis et tu le sens toi même tu as commis une erreur en renouant avec Mister One.
Lâche définitivement l'affaire pour ta santé mentale et physique... Tu te vois jouer aux montagnes russes toute ta vie?

Mister Two c'est mort,de un tu lui as menti,aussi bonnes qu'aient été les raisons invoquées,si réel feeling il y eut eu t'aurais pas envisagé un énième retour avec le fameux Mister One bipolaire donc lui laisse le filer.

Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et attendre que Mister Three pointe le bout de son nez.

Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison concernant Mr1, dans le sens ou ça va certainement être les montagnes russes à vie,
i
22 avril 2012 23:37
Moi je pense comme les autres.

Déjà Mr 1 n'est pas stable, d'apres ce que je lis...et je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envisager un avenir avec un garçon comme ca. De plus, plus tu resteras avec lui plus tes sentiments vont grandir et plus son comportement va te blesser...

Mr 2 beeeeeeeennnn que diiireee....C'est clair que tu lui as un peu mentit quand même ^^ et que la situation dans laquelle tu t'es mise est délicate. Jpense que si tu reprends contact avec tu vas y penser souvent dc c'est nul

Conclusion : Remet toi sur le site de rencontre pour un Mr 3 smiling smiley
Si sa se trouve il sera carrément mieux que Mr 1 et Mr 2 reunit hihihihi ^^
l
23 avril 2012 00:30
Salam

Oublie ces misters ..avances seule , au debut tu te sentiras mal mais avec le tempS tu iras mieux . Ne te compliques la vie pas a voir des signes la ou il y en a pas. Accordes-toi du temps pour te remettre de ces histoires et ne fais pas l'erreur de chercher un mister 3 qui servirait de pansement .
Etre seule t'aidera a te reconstruire et a ne plus commettre d'erreurs d'appreciation comme tu l'as fait avec mister 1.
d
23 avril 2012 17:17
Salam mes soeurs

Merci beaucoup pour vos réponses qui me soulagent énormément, inchaAllah je trouverai la force de tourner ces pages et avancer, c'est vrai que c'est dur pour le moment mais je vais essayer d'être forte !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook