Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complètement perdue dans mon dîne SOS URGENT
S
11 décembre 2017 17:18
Salam aleykoum à tous,

Voilà je vous écris car j'ai 1 gros souci : Cela fait 5 ans que je suis convertie in sha Allah à cette belle religion qu'est l'islam... sauf que pour moi rien ne fonctionne. Je pense que je suis 1 peu perdue et que peut-être il me manque des bases ?!
Je vous décris 1 peu la situation (pour ceux qui ont déjà lu cette histoire désolée mais "ça navance pas" donc j'ai besoin d'aide) :

Je me suis donc convertie il y a 5 ans (pas mosquée mais seule avec amies) et j'ai pratiqué comme je le pouvais sans trop de bases car c'était un "choix du coeur" (en effet cela fait depuis que je suis toute petite que je souhaite prier mais dans ma famille on me l'avait interdit pour X raisons).
Je prie donc et il se passe un choc émotionnel dans ma vie et du stress intense et je tombe malade quelques temps (semaines) après ma conversion. Depuis, je suis diagnostiquée dépressive chronique et ai aussi 1 traitement pour les psychoses car le stress intense m'a déclenché 1 épisode psychotique parait-il. Donc j'ai un traitement à ce jour.
Depuis 2014 je prie de manière assez régulière et notamment pour des choses toujours similaires mais rien ne m'arrive ou en tout cas que du négatif. Cela fait donc 3 ans et je commence donc à "DOUTER DE MA FOI". Je commence à me dire que cela ne sert à rien que je prie (à l'instant je viens de prier et j'étais complètement désespérée... Je n'y croyais plus...)
A savoir que (du fait de ma maladie je pense peut-être) mon cerveau est souvent embrouillé et au ralenti (j'ai des "expressions religieuses" qui me viennent en tête sans que je puisse les maîtriser)... C'est hyper compliqué.
Existe-t-il dans les mosquées des cours de religion pur et dur ainsi que des cours d'arabe, etc ? J'ai l'impression que mon cerveau a fait 1 remix et du coup j'oublie tout...J'ai peur.
N'hésitez pas pour ceux qui veulent m'aider à me poser des questions et je ne réponds pas en MP.

Merci d'avance.

Qu'Allah nous préserve.

Salam aleykoum wa rahmatoullah.
A
11 décembre 2017 17:27
´aleykoum salaam ma sœur.

Qu’Allah te vienne en aide, amine.
Comme je dis toujours aux converties, quand on rentre dans l’islam il faut s’attendre à avoir que des problèmes, moi aussi lorsque j’ai commencé à pratiquer j’ai eue que des soucis, comme si c’était un teste.
J’ai pas vraiment de solution à t’apporter, je ne peux que te conseiller de patienter et d’avancer à ton rythme.
Il ce peux que si tu rentre à fond dans la religion d’un coup, tu y sortira d’un coup également, et les exemples ne manquent pas.
S
11 décembre 2017 17:33
Merci de ta réponse.

En effet, Jessaie davancer à mon rythme en relisant les bases de la salât par exemple mais qu'est ce que c'est dur. Et si je voulais vraiment réussir il me faudrait des journées j'ai l'impression voire même des nuits... :/
Si tu fréquentes la mosquée peux tu me dire si il y a des cours de religion sur la base ?
J'ai peur d'abandonner et de mon sort suite à cela... Je me sens comme prise au piège !

qu'Allah nous vienne en aide et nous guide in sha Allah.
c
11 décembre 2017 17:36
Salam alikoum
Ceci est une mise à l'épreuve. Allah subhanou Wa ta3ala t'approuve pr que toi meme tu te rend compte du degré de la foi et Aussi de sa difficulté de la Mettre en place.
Tiens bon, ne doutes pas car le doute est un allié du sheitan le maudit.
Continues à faire tes doùas et à te soigner surtout car c'est important.
Par ailleurs, avant de convertir les personnes, les mosquées font des cours ou enseignements de la religion aux NOn croyants afin de les Mettre en garde sur certaines choses, de les avertir de ce qui peut se passer Apres la conversion et surtout tt leur indiquer de ce qui les attend pr que le futur converti se rende compte vraiment avant de prononcer la shahada.
Je te conseille d'aller voir un imam bien réputé droit et juste et de te confier à Lui pour qu'il puisse t'aider.
Ne cherches pas à pratiquer à travers tes amis car tu es novice et tu as besoin d'acquérir de bonnes bases. Il n'est jamais trop tard.
Fais des cours d'arabe de tawhid lis des livres au sujet de la religion lis le coran et surtout pose ttes les questions qui te passent par l'esprit à l'imam.
Et enfin, lorsque tu te converti il y a un certificat qui est délivré je ne sais pas si tu l'a car ce document te servira juste le jr où tu voudras faire une Omra ou el Hajj.
Qu'Allah te facilite.
A
11 décembre 2017 17:40
Chaque ville est différente, il y a des villes qui font des cours pour les femmes, d’autres pas, d’autres qui les faits payant, franchement sur ça je ne pourrai pas te conseiller il faudrait que tu te renseigne auprès de la mosquée de ta ville.

Dans ma ville quand j’étais plus jeune il y avait des cours gratuit pour les enfants uniquement.
Après ils ont arrêter pendant au moins 10 ans (l’état français était intervenu, c’est pour ça que la moitié des jeunes sont tomber dans la drogue, mais ça c’est une autre histoire)
Après ils on repris les cours que pour les femmes, c’était gratuit.
Ensuite ils avaient arrêter pendant 4/5 ans et la ils viennent de reprendre les cours pour enfant homme et femmes mais c’est payant.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Merci de ta réponse.

En effet, Jessaie davancer à mon rythme en relisant les bases de la salât par exemple mais qu'est ce que c'est dur. Et si je voulais vraiment réussir il me faudrait des journées j'ai l'impression voire même des nuits... :/
Si tu fréquentes la mosquée peux tu me dire si il y a des cours de religion sur la base ?
J'ai peur d'abandonner et de mon sort suite à cela... Je me sens comme prise au piège !

qu'Allah nous vienne en aide et nous guide in sha Allah.
A
11 décembre 2017 17:46
Dans ma ville quand j’étais plus jeune il y avait des cours gratuit pour les enfants uniquement.
Après ils ont arrêter pendant au moins 10 ans (l’état français était intervenu,


Salam aleykoum

ah oui j'aimerai bien savoir comment l'état est intervenu?
je serai pas étonné que ça soit un coup de mytho des dirigeants de la mosqué.Je parle pas de l'imam qui la boucle car employé par le président et co.

D'ailleurs dans cette mosqué est ce que les imams tournent pas mal?

Du côté de chez moi c'est pas les imams ou l'état mais les mecs derrières qui bloquent.Sauf dans une nouvelle ou les fidèles se sont mobilisés pour plus que des manipulateurs prennent le contrôle.Tous les ans comme le veut la loi fr il y a vote des membres de l'asso pour désigner le président trésorier etc
S
11 décembre 2017 17:47
Wa ahleykoum slm Cheraz,

Amine.

J'ai peur de ce que tu m'annonces là car en effet moi je ne suis pas du tout passée par une mosquée... Et ca me parait vraiment logique que tu me dises qu'il faut des cours etc. avant "pour bien réussir sa pratique" ! J'ai fait n importe quoi !
Tu crois que ça remet en cause tout mon dîne ? J'ai hyper peur là d'avoir lu ton message !

En + je voudrais aller à la mosquée de ma ville mais le seul hic c'est que je ne connais personne et j'ai toujours été très introvertie je n'oserai pas y aller. 1 jour je suis allée devant la mosquée et j'étais anxieuse à l'idée d'y entrer parceque je sais que si j'y vais je n'oserai rien demander à qui que ce soit.

Pffff je suis vraiment ds 1 impasse j'ai l'impression.


Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Ceci est une mise à l'épreuve. Allah subhanou Wa ta3ala t'approuve pr que toi meme tu te rend compte du degré de la foi et Aussi de sa difficulté de la Mettre en place.
Tiens bon, ne doutes pas car le doute est un allié du sheitan le maudit.
Continues à faire tes doùas et à te soigner surtout car c'est important.
Par ailleurs, avant de convertir les personnes, les mosquées font des cours ou enseignements de la religion aux NOn croyants afin de les Mettre en garde sur certaines choses, de les avertir de ce qui peut se passer Apres la conversion et surtout tt leur indiquer de ce qui les attend pr que le futur converti se rende compte vraiment avant de prononcer la shahada.
Je te conseille d'aller voir un imam bien réputé droit et juste et de te confier à Lui pour qu'il puisse t'aider.
Ne cherches pas à pratiquer à travers tes amis car tu es novice et tu as besoin d'acquérir de bonnes bases. Il n'est jamais trop tard.
Fais des cours d'arabe de tawhid lis des livres au sujet de la religion lis le coran et surtout pose ttes les questions qui te passent par l'esprit à l'imam.
Et enfin, lorsque tu te converti il y a un certificat qui est délivré je ne sais pas si tu l'a car ce document te servira juste le jr où tu voudras faire une Omra ou el Hajj.
Qu'Allah te facilite.
c
11 décembre 2017 18:09
Mais tu n'as pas à avoir peur et tu n'es pas ds une impasse puisque tu te pose des questions et tu veux faire bien les choses et t'en sortir.
QuAllah te guide.
Si tu ne peux pas allèr voir l'imam appelle le si c'est possible.
Ou ds un première tps appelle un imam connu d'une grande mosquee.
Mais je te conseille vivement d'aller sur place. Les imams st souvent confrontés à Ca a l reconversion etc.
Parfois il ya des sœurs qui font des cours d'arabe dans les mosquées essaie d'entrer en contact avec l'une d'entre elle pour commencer.
Tu trouveras sûrement t de l'aide dans notre belle communauté inchaAllah
S
11 décembre 2017 18:15
Amine.

Je viens de demander à une connaissance si j'écris 1 lettre à l'imam si il peut lui traduire car l'imam de ma ville ne parle pas français il me semble (d'après ce que l'on m'a dit). Penses tu que c'est 1 bonne idée Cheraz ?

Merci du soutien.

J'ai très peur si car je suis en train d'abandonner... En tout cas je m'acquitte de mes prières mais la plupart du temps je ne crois plus du temps en l'"exaucement" de mes prières.


Citation
chera cheraZ a écrit:
Mais tu n'as pas à avoir peur et tu n'es pas ds une impasse puisque tu te pose des questions et tu veux faire bien les choses et t'en sortir.
QuAllah te guide.
Si tu ne peux pas allèr voir l'imam appelle le si c'est possible.
Ou ds un première tps appelle un imam connu d'une grande mosquee.
Mais je te conseille vivement d'aller sur place. Les imams st souvent confrontés à Ca a l reconversion etc.
Parfois il ya des sœurs qui font des cours d'arabe dans les mosquées essaie d'entrer en contact avec l'une d'entre elle pour commencer.
Tu trouveras sûrement t de l'aide dans notre belle communauté inchaAllah
g
11 décembre 2017 18:44
Salam


29. L'araignée (Al-Ankabut)



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10. Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Amine.

Je viens de demander à une connaissance si j'écris 1 lettre à l'imam si il peut lui traduire car l'imam de ma ville ne parle pas français il me semble (d'après ce que l'on m'a dit). Penses tu que c'est 1 bonne idée Cheraz ?

Merci du soutien.

J'ai très peur si car je suis en train d'abandonner... En tout cas je m'acquitte de mes prières mais la plupart du temps je ne crois plus du temps en l'"exaucement" de mes prières.
A
11 décembre 2017 18:54
Notre mosquée a était construite par les anciens, de leurs mains (c’est pour ça qu’il y a des défauts ici et là mais soit elle est belle quand même).
À début ils on décidé de mettre comme imam l’un des plus (connaisseur) il a précédé 99% des salats pendant au moins 15 ans.
Dont on ne sait où un homme (40 ans environ) est venue et à commencer à vouloir être président de la mosquée, on ne sait pas comment il a réussi à l’être et il a changer les votes tous les 2 ans à tous les 5 ans.
Il participait beaucoup avec les gens de la mairie, les invités à la mosquée ( certaines femmes de la mairie rentrait en mini jupe et rigolait fort quand on était en prière) bref c’était la folie.
Il a presque vendu la mosquée à la mairie pour en construire une autre 5 km plus loin, en sachant que la seul mosquée de la ville c’était la nôtre.

Bref des frères se sont réuni et ils ont réussi à l’évincer.
Mais depuis c’est toujours suspect leurs manières de faire.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Dans ma ville quand j’étais plus jeune il y avait des cours gratuit pour les enfants uniquement.
Après ils ont arrêter pendant au moins 10 ans (l’état français était intervenu,


Salam aleykoum

ah oui j'aimerai bien savoir comment l'état est intervenu?
je serai pas étonné que ça soit un coup de mytho des dirigeants de la mosqué.Je parle pas de l'imam qui la boucle car employé par le président et co.

D'ailleurs dans cette mosqué est ce que les imams tournent pas mal?

Du côté de chez moi c'est pas les imams ou l'état mais les mecs derrières qui bloquent.Sauf dans une nouvelle ou les fidèles se sont mobilisés pour plus que des manipulateurs prennent le contrôle.Tous les ans comme le veut la loi fr il y a vote des membres de l'asso pour désigner le président trésorier etc
A
11 décembre 2017 19:26
oui voilà c'est plus clair!

Finalement ça se passe pratiquement partout pareil en France c'est pour ça que la situation est foutu...

Ces manipulateurs sont sans gênes car ils savent que les fidèles patientent et vont pas leur casser la gueule .Mais c'est ce qu'ils mériteraient ces types.

Encore une fois je ne parle pas des imams qui sont souvent maltraité par ces types.Dans une mosqué vers chez moi ils ont jeté comme un mal propre un imam qui demandait juste des papiers à l'urssaf.Soi disant il allait faire des problèmes et après le type manipulateur vient faire la morale avant le discours du vendredi genre "donnez de l'argent à la mosqué c'est pas à moi que vous donnez de l'argent etc".
Alors que sur le compte affiché y a plus de 100 000 € la mosqué est fini !Et ces enfants ne versent pas l'argent qu'il s'était engagé à donner l'argent.
Et d'autres coups tordus qu'il a fait et ce type après te parle "on va tous mourir etc".Le problème c'est qu'y a une partie qui marche dans son jeu au point ou dans des familles des pères et des fils se parlent plus à cause de sa gueule.

Perso j'évite d'aller à cette mosqué il me fait gerber ce type quand il se met sur le côté avec tasbih en évidence pour que tous le monde le voit bref

Et maintenant vaut mieux éviter de broncher car vite fait ils peuvent raconter des conneries sur toi et après fiche "s".

Pour dire à la soeur convertie fait gaffe à toi encore une fois on est à la fin des temps ou le double visage est roi
A
11 décembre 2017 19:38
Nous c’est pareille y'avait un truc comme 80k€ en banque de la mosquée , la mosquée fini.
Comme on allait souvent à la mosquée pour le sobh ( on avait 17/18 ans)et qu’on restait pour prendre le petit dej dans la cuisine du jamah (uniquement en été) il nous avait accusé de cacher de la drogue et il avait même arracher les tapis comme un fou dingue mais il n’a jamais rien trouver.
Laisse tomber j’ai remarquer c’est un peu partout pareille en France c’est pour ça que je t’ai dit c’est l’état français qui est derrière tout ça.

Par contre pour ouvrir des écoles musulmanes ils ne participent pas et comme par hasard l’état fait tout pour faire capoter les projets.

Tu trend compte qu’il y a moins de 10 écoles privées musulmane avec le nombre qu’on est?

Je sais pas si ta des enfants, mais quand le mien rentre de l’école et me dit que la maîtresse lui a dit Allah n’existe pas parce que mon fils a dit à la maîtresse que le père Noël n’existe pas quand elle a commencer à les bombarder avec noel, j’ai la tête qui fume et nous les parents d’élève on accepte ça comme des tahanes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
oui voilà c'est plus clair!

Finalement ça se passe pratiquement partout pareil en France c'est pour ça que la situation est foutu...

Ces manipulateurs sont sans gênes car ils savent que les fidèles patientent et vont pas leur casser la gueule .Mais c'est ce qu'ils mériteraient ces types.

Encore une fois je ne parle pas des imams qui sont souvent maltraité par ces types.Dans une mosqué vers chez moi ils ont jeté comme un mal propre un imam qui demandait juste des papiers à l'urssaf.Soi disant il allait faire des problèmes et après le type manipulateur vient faire la morale avant le discours du vendredi genre "donnez de l'argent à la mosqué c'est pas à moi que vous donnez de l'argent etc".
Alors que sur le compte affiché y a plus de 100 000 € la mosqué est fini !Et ces enfants ne versent pas l'argent qu'il s'était engagé à donner l'argent.
Et d'autres coups tordus qu'il a fait et ce type après te parle "on va tous mourir etc".Le problème c'est qu'y a une partie qui marche dans son jeu au point ou dans des familles des pères et des fils se parlent plus à cause de sa gueule.

Perso j'évite d'aller à cette mosqué il me fait gerber ce type quand il se met sur le côté avec tasbih en évidence pour que tous le monde le voit bref

Et maintenant vaut mieux éviter de broncher car vite fait ils peuvent raconter des conneries sur toi et après fiche "s".

Pour dire à la soeur convertie fait gaffe à toi encore une fois on est à la fin des temps ou le double visage est roi
S
11 décembre 2017 19:58
Merci à vous pour vos précieux conseils. j'y répondrai plus tard in sha Allah car la pas la tête à ça (occupée).
Mais du coup juste vous me conseillez quand même d'aller à la mosquée mais de faire attention c'est cela ? C'est pour ce genre de choses que vous avez écrit que j'ai peur d'aller à la mosquee ... Tomber sur des gens malveillants...
Est ce que vous trouvez l'idée de voir l'imam pour lui expliquer mes soucis et qu'il me donne une voie à suivre est bonne ?
PS : quand je rentre chez moi après la in sha Allah est ce que quelqu'un peut me trouver 1 site fiable pour toutes les étapes de la prière valable svp ?

BarakAllah ou fik par avance pour ceux qui feront. Salam et dsl vraiment pas le temps de me concentrer la.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Nous c’est pareille y'avait un truc comme 80k€ en banque de la mosquée , la mosquée fini.
Comme on allait souvent à la mosquée pour le sobh ( on avait 17/18 ans)et qu’on restait pour prendre le petit dej dans la cuisine du jamah (uniquement en été) il nous avait accusé de cacher de la drogue et il avait même arracher les tapis comme un fou dingue mais il n’a jamais rien trouver.
Laisse tomber j’ai remarquer c’est un peu partout pareille en France c’est pour ça que je t’ai dit c’est l’état français qui est derrière tout ça.

Par contre pour ouvrir des écoles musulmanes ils ne participent pas et comme par hasard l’état fait tout pour faire capoter les projets.

Tu trend compte qu’il y a moins de 10 écoles privées musulmane avec le nombre qu’on est?

Je sais pas si ta des enfants, mais quand le mien rentre de l’école et me dit que la maîtresse lui a dit Allah n’existe pas parce que mon fils a dit à la maîtresse que le père Noël n’existe pas quand elle a commencer à les bombarder avec noel, j’ai la tête qui fume et nous les parents d’élève on accepte ça comme des tahanes.
A
11 décembre 2017 19:59
non c'est pas l'état français c'est ces types car j'y ai eu affaires ...Et ces types justement bloque tous crois moi après ils vont faire croire divers choses y a qu'à faire des recherches dans faits divers.

[www.leparisien.fr]

lui c'est l'un des champions de la catégorie si tu l'as pas vu regarde cette ordure ce qu'il a fait
mais bon y en a d'autres aussi un qui encaissé la thune à son nom et a mit le terrain à son nom et se fait verset un loyer et après quand tu les vois "salam aleykoum" avec un grand sourires des vrais shaytins !


[www.lefigaro.fr]

La famille Bahiad était accusée d'avoir organisé et tenu un réseau de proxénétisme entre 2007 et 2009.

La condamnation est trois fois supérieure à celle requise par le ministère public. Le président du tribunal de Carpentras, Michel Célarès, a effectivement décidé vendredi de condamner l'ancien gestionnaire de la mosquée d'Orange (Vaucluse), Abdelsam Bahiad, à six ans de prison ferme, ainsi qu'à la saisie de ses avoirs bancaires, pour proxénétisme entre 2006 et 2009. Celui qui était, depuis 1985, président de l'association «Lumière de Dieu» chargée de la gestion de la principale mosquée d'Orange, avait déjà été mis en examen et incarcéré en juin 2009 pour, entre autres motifs, proxénétisme aggravé. Niki et Abdelghafour, deux de ses fils, ont eux écopé de tois années de prison, contre deux pour Omar, un autre de ses fils.
A
11 décembre 2017 20:08
salam aleykoum

déjà la jeunesse n'est même pas éduqué correctement ils leur donnent des cours pour apprendre le coran sans rien qu'ils y comprennent.
Les cours d'arabe c'est aussi de la garderie la preuve les jeunes reprennent tous les cours arabes depuis le début.

C'est pas le catéchisme chez les catholiques ou les cours sont travaillé et faites de manières pédagogiques

Un imam déjà peut pas rester en tête à tête avec toi car t'es une femme .Et il n'y a pas d'organisation dans les mosqués c'est juste le stricte nécessaire après il y a des exceptions faut téléphoner au mosqué et savoir si il y a des cours de religion pour femmes.Du côté de chez moi c'est le week après midi

Allah Oualem
S
11 décembre 2017 21:38
Merci pour ton conseil abderahmanlskandar.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

déjà la jeunesse n'est même pas éduqué correctement ils leur donnent des cours pour apprendre le coran sans rien qu'ils y comprennent.
Les cours d'arabe c'est aussi de la garderie la preuve les jeunes reprennent tous les cours arabes depuis le début.

C'est pas le catéchisme chez les catholiques ou les cours sont travaillé et faites de manières pédagogiques

Un imam déjà peut pas rester en tête à tête avec toi car t'es une femme .Et il n'y a pas d'organisation dans les mosqués c'est juste le stricte nécessaire après il y a des exceptions faut téléphoner au mosqué et savoir si il y a des cours de religion pour femmes.Du côté de chez moi c'est le week après midi

Allah Oualem
11 décembre 2017 22:56
Effectivement, il faut s'instruire et apprendre régulièrement, pour augmenter sa foie !

En parallèle, je te conseille de faire attention à tes fréquentations !
Les gens que l'on croie bien autour de nous ne sont pas aussi bien que ça !

Je te conseille aussi de trouver un raqy, pour faire la roqya, peut-être tu as eu à faire à la sorcellerie et/ou le mauvais oeil !

Nous vivons une époque très difficile, il faut s'éloigner des masses !
S
12 décembre 2017 09:43
Salam aleykoum

Je suis d'accord. Quelqu'un peut il me dire (et désolée si la réponse paraît bizarre) si vous vous contentez juste de faire vos salat comme prescrit sans rien demander et si vous demandez que faut il fait pour être exaucée ? Je n'arrive plus à me lever au fajr pour ma part avec la maladie c'est dur.
De plus, quand ce que vous demandez est accepte Y-a-t-il un acte à réaliser ?
Je me lève ce matin je ne suis pas en forme du tout. J'ai encore envie de laisser tomber. En plus je vis chez mes grands parents qui sont chrétiens. C'est hyper dur à gérer.

BarakAllah ou fik à ceux qui m'ont répondu et me soutiennent.

Slm
Citation
Abdel-krim a écrit:
Effectivement, il faut s'instruire et apprendre régulièrement, pour augmenter sa foie !

En parallèle, je te conseille de faire attention à tes fréquentations !
Les gens que l'on croie bien autour de nous ne sont pas aussi bien que ça !

Je te conseille aussi de trouver un raqy, pour faire la roqya, peut-être tu as eu à faire à la sorcellerie et/ou le mauvais oeil !

Nous vivons une époque très difficile, il faut s'éloigner des masses !
[
12 décembre 2017 16:53
Salam

Depuis, je suis diagnostiquée dépressive chronique et ai aussi 1 traitement pour les psychoses car le stress intense m'a déclenché 1 épisode psychotique parait-il. Donc j'ai un traitement à ce jour.

Tu suis donc un traitement d'antidépresseurs je suppose avec peut-être d'autres médicaments. Il faut savoir que certains symptômes que tu ressens sont liés aux effets secondaires dus à ces médicaments que tu prends. Je connais une personne qui a subit un choc émotionnel depuis presque une année, et comme toi elle prend des médicaments, mais elle a du mal à bien dormir. Quelques fois ce sont des angoisses qui viennent.




Citation
Sofia21000 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà je vous écris car j'ai 1 gros souci : Cela fait 5 ans que je suis convertie in sha Allah à cette belle religion qu'est l'islam... sauf que pour moi rien ne fonctionne. Je pense que je suis 1 peu perdue et que peut-être il me manque des bases ?!
Je vous décris 1 peu la situation (pour ceux qui ont déjà lu cette histoire désolée mais "ça navance pas" donc j'ai besoin d'aide) :

Je me suis donc convertie il y a 5 ans (pas mosquée mais seule avec amies) et j'ai pratiqué comme je le pouvais sans trop de bases car c'était un "choix du coeur" (en effet cela fait depuis que je suis toute petite que je souhaite prier mais dans ma famille on me l'avait interdit pour X raisons).
Je prie donc et il se passe un choc émotionnel dans ma vie et du stress intense et je tombe malade quelques temps (semaines) après ma conversion. Depuis, je suis diagnostiquée dépressive chronique et ai aussi 1 traitement pour les psychoses car le stress intense m'a déclenché 1 épisode psychotique parait-il. Donc j'ai un traitement à ce jour.
Depuis 2014 je prie de manière assez régulière et notamment pour des choses toujours similaires mais rien ne m'arrive ou en tout cas que du négatif. Cela fait donc 3 ans et je commence donc à "DOUTER DE MA FOI". Je commence à me dire que cela ne sert à rien que je prie (à l'instant je viens de prier et j'étais complètement désespérée... Je n'y croyais plus...)
A savoir que (du fait de ma maladie je pense peut-être) mon cerveau est souvent embrouillé et au ralenti (j'ai des "expressions religieuses" qui me viennent en tête sans que je puisse les maîtriser)... C'est hyper compliqué.
Existe-t-il dans les mosquées des cours de religion pur et dur ainsi que des cours d'arabe, etc ? J'ai l'impression que mon cerveau a fait 1 remix et du coup j'oublie tout...J'ai peur.
N'hésitez pas pour ceux qui veulent m'aider à me poser des questions et je ne réponds pas en MP.

Merci d'avance.

Qu'Allah nous préserve.

Salam aleykoum wa rahmatoullah.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook