Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complètement perdue dans mon dîne SOS URGENT
12 décembre 2017 20:25
Salam aleykoum,

Mashallah, félicitation et bienvenue !

Dis toi une chose: cette vie n'est pas un long fleuve paisible. Tu n'es que de passage ici. Considère toi comme une voyageuse qui passe un bref séjour.
Cette vie, c'est un examen, un test. Comment tester ta foi ? En t'éprouvant. Si dans les situations difficiles voir désespéré, tu arrives à placer ta confiance en Allah. A implorer Son Secours.
Seul ceux qui auront réussi ce test ici bas, (par Sa Volonté) auront une récompense qu'aucun esprit faible que nous sommes puisses imaginer.

Pour la question des mosquées, oui certaines en proposent, mais c'est en fonction de ta ville.

Qu'Allah te facilites
A
14 décembre 2017 09:53
As salam alaykoum Sofia


Petit question : pourquoi avoir attendu 5 ans pour commencer à apprendre ?

Pour apprendre a prier tu as fait comment ? (vidéo ? )

Bref ça m'intrigue car quabd on se convertit c'est qu'on est motivé et enthousiaste et c'est naturel de vouloir apprendre. C'est le manque de mitivation que je ne comprend pas (car si on est pas motivé, pourqioi se convertir ? )

Bref, je pense que c'est un point a clarifier avant même de te conseillet d'apprendre quoi que ce soit. Et de toute façon la base a apprendre c'est toujours la même :

- les actes d'adoration qui te concerne
- le halla haram qui te concerne

Je rappel que le musulman moyen n'a aucune obligation d'apprendre l'arabe (dans le sens de le lire, parler, dialoguer) a partir du moment où il sait réciter la priere. Autant le preciser car certain font de l'apprentissage de l'arabe une obligation et d'autre se cache derrière cette fausse obligation pour repousser a la st glinglin des chretiens la pratique
Citation
Sofia21000 a écrit:
Wa ahleykoum slm Cheraz,

Amine.

J'ai peur de ce que tu m'annonces là car en effet moi je ne suis pas du tout passée par une mosquée... Et ca me parait vraiment logique que tu me dises qu'il faut des cours etc. avant "pour bien réussir sa pratique" ! J'ai fait n importe quoi !
Tu crois que ça remet en cause tout mon dîne ? J'ai hyper peur là d'avoir lu ton message !

En + je voudrais aller à la mosquée de ma ville mais le seul hic c'est que je ne connais personne et j'ai toujours été très introvertie je n'oserai pas y aller. 1 jour je suis allée devant la mosquée et j'étais anxieuse à l'idée d'y entrer parceque je sais que si j'y vais je n'oserai rien demander à qui que ce soit.

Pffff je suis vraiment ds 1 impasse j'ai l'impression.
A
14 décembre 2017 10:44
Salam

Je peux te proposer pour voir avec toi la récitation de la Fatihah une des obligations les plus importantes de la prière.

Cela pourrait te donner confiance en toi dans un premier temps.

PS je suis une soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook