Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdue
26 février 2020 17:24
Salam a tous
Voilà j'accouche très bientôt et je voulais savoir comment procéder pour déclarer la naissance de mon fils en sachant que mon époux a la carte de séjour marocaine et moi j'ai la nationalité italienne et que nous vivons dans le sud de la France est ce que faut allez a la mairie je suis complètement perdu aidez moi
Merci
26 février 2020 17:33
Salam alikoum

Normalement cela se fait a l'hopital aprés accouchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 17:33 par Zouhrioujdi.
a
26 février 2020 17:47
Salam
Pour mieux te répondre
Est vous marier civilement ?
.
26 février 2020 17:55
Quand tu va accoucher, l'hôpital va vous donner un certificat de naissance et ton mari devra aller à la mairie avec, pour déclarer le bébé,je crois que c'est dans les maximum 3 ou 4 jours après la naissance qu'il faut y aller.

Passé le délai, impossible de le déclarer,il faudra attendre que la mairie fasse le nécessaire,et ça prendra quelques mois avant d'avoir un livret de famille,donc n'oublie pas.
tu souhaites un titre de séjour pour vivre en France ?
26 février 2020 17:59
Oui nous somme marier civilement mais en Italie pas en France
26 février 2020 18:00
Sa marche même si je ne suis pas née sur le territoire français et ni mon époux
a
26 février 2020 18:01
Elle dit "époux "S ils sont mariés civilement ils ont déjà le livret de famille
Si pas marié a la mairie
Ils peuvent reconnaître tous les 2 l enfant avant la naissance
C est pour cela que j ai poser la question
Citation
gameuse 2 a écrit:
Quand tu va accoucher, l'hôpital va vous donner un certificat de naissance et ton mari devra aller à la mairie avec, pour déclarer le bébé,je crois que c'est dans les maximum 3 ou 4 jours après la naissance qu'il faut y aller.

Passé le délai, impossible de le déclarer,il faudra attendre que la mairie fasse le nécessaire,et ça prendra quelques mois avant d'avoir un livret de famille,donc n'oublie pas.
tu souhaites un titre de séjour pour vivre en France ?
.
26 février 2020 18:05
oii ils peuvent reconnaître l'enfant avant la naissance,mais il faudra quand même y retourner après l'accouchement.

si l'enfant n'est pas reconnu à temps,apres l'accouchement,il ne pourra pas être inscrit tout de suite sur le livret.
Citation
arcacy a écrit:
Elle dit "époux "S ils sont mariés civilement ils ont déjà le livret de famille
Si pas marié a la mairie
Ils peuvent reconnaître tous les 2 l enfant avant la naissance
C est pour cela que j ai poser la question
a
26 février 2020 18:07
Oui exactement
Citation
gameuse 2 a écrit:
oii ils peuvent reconnaître l'enfant avant la naissance,mais il faudra quand même y retourner après l'accouchement.

si l'enfant n'est pas reconnu à temps,apres l'accouchement,il ne pourra pas être inscrit tout de suite sur le livret.
.
26 février 2020 19:43
je ne sais pas. tu veux un titre de séjour français ?
Citation
jamila1103 a écrit:
Sa marche même si je ne suis pas née sur le territoire français et ni mon époux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook