Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdu
B
18 novembre 2021 09:28
Bonjour

Je suis complètement perdue … lundi j’ai prit la grande décision de rompre avec l’homme ou j’ai vécu 7 ans de ma vie. Quand on sait rencontré il sortait de prison; je l’es assumer jusqu’à l’heure d’aujourd’hui. Il ne travaillais pas, ne payer rien; m’insulter pratiquement tous les jours. Me frapper quand je faisais des choses qui lui plaisait pas, m’a tromper beaucoup de fois et j’en passe. J’arrivais par moment à avoir des bons moments avec lui. C’était le seul qui me connaissait par coeur. Cette été je me suis disputer avec sa famille, il m’on insulter chez moi depuis aucune nouvelle. Donc notre situation été toujours pareil, les dernière semaines il y avais plus rien entre nous , il me reprocher d’être toujours dehors , que quand je rentrer du travail je rester jamais à la maison. Lundi donc j’ai commencer à lui écrire par message et le travail fini je suis rentré et nous avions discuter de la rupture que je voulais .. jetait perdu .. il me demander pardon de m’avoir fait souffrir pendant 7 ans que j’avais raison , que je serais plus heureuse sans lui , le lendemain matin avant que je parte au travail je lui es écris une lettre en lui expliquant tout , je suis rentré à ma pause il venais de ce lever et m’a dis tu serais pas rentré j aurais fait mes affaires , nous avons discuter discuter puis avant de retourner au travail je lui es dis de bien réfléchir à ce qui voulais vraiment c’est à dire trouver du travail, plus me manquer de respect, construire une vie de famille etc
Le soir 20h30 je fini mon poste il me dis que c’est bon il est prêt à changer à faire des efforts .. il me prenais fort dans ses bras. j’avais envie de lui laissé une chance mais j’y arrive pas .. le lendemain j’ai décider de lui écrire une lettre à nouveau puis je suis partie , il m’a envoyer un message en me disant « je m’en vais merci pour tout et désolée pour tout ça » sa ma brisser le coeur je voulais faire marche arrière
A aucun moment il a essayer de vraiment me retenir , quand je suis rentré et que j’ai vu qui avait fait vraiment ses affaires je l’es appeler , plusieurs fois , je regretter mon choix … il n’a pas voulu m’écouter , je l’es croiser peut d’heure après il m’a rendu les clés , m’a dis de faire ma vie discrètement de pas m afficher , qui avait pas intérêt a me voir faire la belle dehors , il m’a donner un petit cou à la joue et ma dis «  arrête l’abonnement j’ai prit une autre sim » vu que je lui payer son forfait

Je sais pas quoi pensée de tout sa , je me dis es que j’ai fait le bon choix , es que je regrette , j’arrive plus à savoir ce que je ressens …
D
18 novembre 2021 09:46
On est une génération d'hommes et de femmes complètements perdus... tu as fait le bon choix ou pas c'est kif kif, si je me rappelle bien tu es secrètement amoureuse d'un autre homme...

Lui est complètement malade, c'est sûr que tu as fais le bon choix, tu devrais penser à te repentir car il n'y à plus de valeurs en ce bas monde.

Moi je peux t'en raconter de belles : des femmes qui abandonnent leurs enfants car y'avait pas assez d'argent pendant une TOUTE PETITE période pour aller à Action et acheter des fringues chez Modanisa "mais ATTENTION je crains Allah et porter le foulard fut la plus difficile décision de ma vie".

Retourne chez tes parents si tu le peux, améliore toi dans ta vie, grandi un peu et REVIENS A LA RELIGION.

Je pourrais, personnellement, pas te donner de meilleurs conseils car je suis qui après tout.

Si tu te sens mal de cette séparation c'est normal : même quand la personne qui nous à fait la misère est séparée de nous nous avons tous mal, une rupture peut faire autant de mal que la mort de sa femme/mari et je sais de quoi je parle.

Tu es encore au stade de "cocon" deviens papillon maintenant, ça prendra du temps.
L
18 novembre 2021 09:49
Bonjour

7 ans à vivre sous les coups, les insultes, le manque de respect, la tromperie? J'appelle pas ça un homme personnellement.
C'est pas une vie d'être traitée comme un animal et ça sera difficile pour toi au début car pendant 7 ans tu as été amoureuse de lui et habituée à sa présence mais au final tu verras que tu seras bien plus heureuse et plus épanouie sans lui, c'est même une évidence.

Fuis et ne te retourne pas, et profite de ne plus être avec lui pour enfin vivre ta vie.

Bon courage à toi
X
18 novembre 2021 09:54
Dans tous les couples il peut y avoir des moments de tension, des brouilles et des réconciliations, mais si on en arrive aux coups, c'est une ligne rouge.
tu aurais du partir des la première fois où il t'a frappé.
ne regrette pas ta décision tu n'as que trop attendu.
s
18 novembre 2021 09:55
Hello ma belle, ton message me touche et je comprends ta douleur ce n'est pas facile de devoir tout arrêter sachant que tu l'aimes, mais il faut que tu prennes conscience de tout ce que tu as pu vivre pendant 7 ans, certes tu as connus des moments de joie, d'amour et de bonheur avec lui, mais quel homme peut se permettre de manquer de respect a une femme comme il ta manquer de respect ? mérite tu de te faire frapper ? mérite tu de te faire tromper ? mérite tu de te faire insulter ? mérite tu de devoir subvenir a tout les besoins d'un homme ? Tu l'aime et l'amour rend aveugle tu pourrais faire n'importe quoi pour garder cet homme qui te faisait sentir si amoureuse et je comprends, tu as réagis de bon cœur, mais tu ne doit pas laisser personne te traiter de telle sorte, un beau jour tu rencontrera certainement un homme qui sera t'aimer a ta juste valeur et crois moi que tout ce que tu as vécu auparavant dans ta vi amoureuse ça ne sera même comparable !! Et puis qui sait un jour peut être inchallah vos vies se recroiseront et il aura certainement pris conscience des comportements qu'il avait auparavant et aura changé, il aura trouvé un travailler, s'assumer lui même, se sentir bien avec lui même avant de vouloir être avec quelqu'un.
J'espère t'avoir remonter le moral et que tu prendras conscience de tout ça je te souhaite bon courage et pleins de bonheur dans ta vie !! n'hésite pas a écrire pour donner des nouvelles.

S
O
18 novembre 2021 09:58
Bonjour à toi,

Ton histoire est digne d'un film, avec ton son côté dramatique qui fait monter les larmes, et son côté beau parce que c'est une fin pleine d'espoir.

Il n'a pas été correct avec toi jusqu'à présent. Je dirai même qu'il ne s'est pas comporté en homme jusqu'à cette fin. Il agit en homme, enfin ! Tu lui as rappelé que dans la vie si on ne fait pas ce qui doit être fait alors rien ne tient.
Et de ton côté tu as agis en fille amoureuse jusque la et en Femme (tout simplement) à la fin. Tu prends les choses en main et c'est signe d'une belle force de caractère. Tu as de quoi être fière.

Je pense que ce qu'il t'a dit été sincère. Maintenant va-t-il changer par la suite....Allah Oua3lem, en tout cas il te respecte enfin parce que justement tu t'es comporté en Femme.

Une femme losqu'elle prend une décision, elle s'y tient. Elle ne revient pas en arriere. Même si lui revient (même si je n'y crois pas).
Tu préserve ton intégrité moral et physique en t'éloignant de lui. SI demain tu replonges dans cette histoire ou une autre du même type cela sera unquement de ton propre chef.
Si avant ca, on peut dire que ct parce que tu ne savais pas, ne comprenais pas. En faisant ce choix tu prouves que tu as grandi et mûri. Que t'es une combattante et qu'aujourd'hui tu veux ce qu'il y a de bon pour toi.
Vraiment, soit fière de toi !

A l'avenir, prends toujours des décisions qui impose le respect que l'on te doit (sans devenir un dictateur non plus ).

Ne cherche pas comprendre le pourquoi du comment. Il te facilite la démarche et tu "as de la chance". T'en mieux pour lui et pour toi.
Vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Une relation pour que ca marche il n'y a pas besoin de forcer quoi que soit. Tout au long de cette relation c'est ce qui s'est passé et ca n'a pas abouti.
Même s'il change, ca ne te concerne plus.
Vous êtes tous les deux marqués par votre histoire. Même si vous recommencer avec de bonnes résolutions, au moindre écarts vous serez replongé dans votre passé et la confiance que vous aurez l'un envers l'autre sera très fragile.

Force à toi car oui ca sera pas facile d'aller de l'avant mais cest un mal pour un bien, sois en certaine.
(désolée pour toutes les fautes! )

Qu'Allah te facilite !

J'édite pour ajouter ce qu'il y a de plus important, place ta confiance en Allah. C'est Le Meilleur Protecteur et Le Meilleur Conseiller. Revient à Lui et Il t'ouvrira des portes dont tu n'aurais même pas rêvé inshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 10:34 par OursBrun.
B
18 novembre 2021 10:31
J’ai l’impression de regretter mon choix , je me dis j’ai prit une décision à chaud .. j’arrive pas à savoir s’il me manque , si je l’aime je suis complètement vider. Je me dis dans une partie de ma tête et mon coeur que c’est lui en vrai et pas un autre …
C’est dur de savoir si on a réellement fait le bon choix
18 novembre 2021 10:39
On ne transforme pas un vieux cabot en chien de concours.

Remercie Dieu qu’il soit enfin sortie de ta vie, même si je suis prête à parier qu’il bluff pour que tu le supplies de revenir.

Ne cède pas, tu mérites mieux qu’un ancien détenu qui te maltraite, te menace, et se fait entretenir aux frais de la princesse.

Des hommes équilibrés c’est pas ce qui manque. Donc prends le temps de te reconstruire, consulte un psy parce que clairement c’est pas normal d’accepter ça. Et une fois remise tu pourras envisager de refaire ta vie.

Bon courage
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
O
18 novembre 2021 10:45
C'est difficile parce que tu as encore la tête la-dedans. C'est dure parce que tu es encore sous le coup de l'émotion. Une fois passé, quand tu referas ta vie tu comprendras a quel point c'est l'une des plus belle décision que tu as pris. Tu viens de te laisser une chance de t'en sortir dans la vie.

Demande toi également si a terme tu aimerais éléver tes enfants avec cet homme. Demande toi si tu veux que ton futur fils ressemble à cet homme. Demande toi si tu veux que ta future fille adopte le même comportement que toi et qu'elle se mette avec un homme comme celui avec lequel tu étais.
Car oui tes enfants reproduiront ce qu'ils connaissent, ce qu'ils ont vu. Y'a tellement de gamins perdus sur cette terre, mais tellement. Fais en sorte que les tiens soient des enfants qui grandissent dans un environnement sains pour leur donner toutes les choses de réussir.
Je ne connais pas ton histoire mais je pense que si tu fouilles un peu dans la relation que tes parents ont eu, ct peut etre pas aussi stable qu'on en attend d'un couple avec famille.
(je me permets d'écrire ca, je suis peut-être totalement à côté de la plaque, dans ces cas je m'en excuses).

Ce que je veux dire par la c'est que l'histoire vécu avec cet homme pourrait te servir de source de questionnement de ton passé et de ton avenir.
Pourquoi tu as été avec cet homme ? tu aurais pu être avec un autre homme n'est ce pas ? pourquoi celui-la alors ? Questionne tes choix passés et détermine l'avenir que tu veux avoir.

Ce qui t'arrive n'est pas uniquement la fin d'un couple, c'st surtout selon moi le début d'un nouveau livre. Donne toi vraiment les moyens de tes espérances car je pense bien que ca peut être déterminants pour ton avenir.

Qu'Allah te facilite!
18 novembre 2021 10:59
7 ans de vie commune et il te dit ça


Citation
auteur a écrit:
qui avait pas intérêt a me voir faire la belle dehors , il m’a donner un petit cou à la joue et ma dis « arrête l’abonnement j’ai prit une autre sim » vu que je lui payer son forfait
S
18 novembre 2021 11:04
Il a pleuré bien-sûr, ça touche trop les femmes un homme qui pleure, ils le savent et s'en servent à bon escient.
Il t'a vu touchée par ses larmes de crocodile et son baratin ''je vais changer''
Ce qu'il n'a pas fait en 7 ans, il ne va pas le faire maintenant ; travailler, payer les factures, arrêter de te frapper,de t'insulter, de te tromper ''beaucoup de fois''

Il a dû se trouver un autre terrier avec le gîte et le couvert et il sait qu'il pourra bientôt revenir, le temps te faire bien mariner et culpabiliser.

Saches que cet attachement à ce type de toxique est dû aux endorphines sécrétées par le cerveau pour ne pas disjoncter lors des phases de grandes violences; insultes et coups.

Il te faudra du temps pour te sevrer du toxique, possible à la seule condition de rester loin de ses tentatives de reconquête qui ne vont pas tarder.
L
18 novembre 2021 12:08
T mariée avec lui ou pas
B
18 novembre 2021 12:11
Non il a jamais voulu ce marier c’est pas son truc
c
18 novembre 2021 12:55
Pathétique.
Lamentable.
L
18 novembre 2021 15:30
Tant mieux pr toi alors c encore plus facile de l oublier
T
18 novembre 2021 16:00
Hamdoulah t’as bien fait de rompre avec lui
Je pense aussi qu’il ne pourra pas changer
Là tu vois que lui, c’est normal après 7 ans de vie commune, mais il y a beaucoup d’hommes avec qui tu pourras être heureuse inchAllah
Ca va prendre quelques mois où tu vas être triste, essaie de rester entourée, voit ta famille, sors avec tes amies
Essaie aussi de tenir un journal ou t’écris ce que tu ressens, tu vas voir ça va te faire du bien, et tu pourras relire ce que t’as écrit et voir que tu te sens de mieux en mieux

Je suis d’accord avec ce qui a été dit avant, il faut que tu comprennes pourquoi tu as accepté qu’il te traite comme ça, souvent ça a un lien avec l’estime de soi
Quand on s’aime pas soit même on accepte tout, on se dit que c’est déjà bien que quelqu’un veuille de moi (je me permets de te dire ça parce que je sais que j’ai ce problème aussi)
Il faut que tu augmente l’estime que t’as de toi, qemat nefsek, achète des vêtements qui te plaisent, coiffé toi et maquille toi pour toi même, même quand tu restes à la maison, mets de beaux vêtements quand t’es chez toi
Cuisine toi des bons plats juste pour toi
Regarde un film ou une série qui t’intéresse
Sors te promener dans un parc

Fais des choses pour toi même, pas pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ou pour plaire à quelqu’une d’autre

Pense aussi à Allah swt, il a choisi de te créer toi, comme tu es, avec tes qualités
Ca suffit à te donner une grande valeur de penser à ça

Il faut absolument que tu travailles sur toi, sinon tu vas choisir le même genre d’homme
Malheureusement on a tendance à reproduire les mêmes schémas

Allahi3awnek ma sœur
a
18 novembre 2021 17:24
bonjour

il faut consulter pour comprendre ce qui a fait que tu n aies aucun respect pour toi même, pas d ego, de fierté, aucun sens de la dignité
18 novembre 2021 18:23
Bonjour posteuse,

Ton histoire est triste et compliquée à la fois...tu gères tout...tu payes tout...donc il profite et en plus tu te prend des insultes.

Finalement c est une personne toxique, Il ne changera pas.

De plus il sort de prison...difficile de trouver un emploi car les employeurs demandent le casier judiciaire...et difficile pour lui de trouver un logement sans emploi à moins qu' il est reparti dans sa famille.

Pense à toi surtout et prend soin de toi...les hommes c est pas ce qui manque...

Courage,bonne soirée et ne te fais pas avoir par des profiteurs.
p
18 novembre 2021 21:24
Une question, tu veux le quitter pour un autre homme?.

Cordialement.

Citation
Baba_31 a écrit:
Bonjour

Je suis complètement perdue … lundi j’ai prit la grande décision de rompre avec l’homme ou j’ai vécu 7 ans de ma vie. Quand on sait rencontré il sortait de prison; je l’es assumer jusqu’à l’heure d’aujourd’hui. Il ne travaillais pas, ne payer rien; m’insulter pratiquement tous les jours. Me frapper quand je faisais des choses qui lui plaisait pas, m’a tromper beaucoup de fois et j’en passe. J’arrivais par moment à avoir des bons moments avec lui. C’était le seul qui me connaissait par coeur. Cette été je me suis disputer avec sa famille, il m’on insulter chez moi depuis aucune nouvelle. Donc notre situation été toujours pareil, les dernière semaines il y avais plus rien entre nous , il me reprocher d’être toujours dehors , que quand je rentrer du travail je rester jamais à la maison. Lundi donc j’ai commencer à lui écrire par message et le travail fini je suis rentré et nous avions discuter de la rupture que je voulais .. jetait perdu .. il me demander pardon de m’avoir fait souffrir pendant 7 ans que j’avais raison , que je serais plus heureuse sans lui , le lendemain matin avant que je parte au travail je lui es écris une lettre en lui expliquant tout , je suis rentré à ma pause il venais de ce lever et m’a dis tu serais pas rentré j aurais fait mes affaires , nous avons discuter discuter puis avant de retourner au travail je lui es dis de bien réfléchir à ce qui voulais vraiment c’est à dire trouver du travail, plus me manquer de respect, construire une vie de famille etc
Le soir 20h30 je fini mon poste il me dis que c’est bon il est prêt à changer à faire des efforts .. il me prenais fort dans ses bras. j’avais envie de lui laissé une chance mais j’y arrive pas .. le lendemain j’ai décider de lui écrire une lettre à nouveau puis je suis partie , il m’a envoyer un message en me disant « je m’en vais merci pour tout et désolée pour tout ça » sa ma brisser le coeur je voulais faire marche arrière
A aucun moment il a essayer de vraiment me retenir , quand je suis rentré et que j’ai vu qui avait fait vraiment ses affaires je l’es appeler , plusieurs fois , je regretter mon choix … il n’a pas voulu m’écouter , je l’es croiser peut d’heure après il m’a rendu les clés , m’a dis de faire ma vie discrètement de pas m afficher , qui avait pas intérêt a me voir faire la belle dehors , il m’a donner un petit cou à la joue et ma dis «  arrête l’abonnement j’ai prit une autre sim » vu que je lui payer son forfait

Je sais pas quoi pensée de tout sa , je me dis es que j’ai fait le bon choix , es que je regrette , j’arrive plus à savoir ce que je ressens …
18 novembre 2021 21:55
Je ne comprendrai jamais les femmes comme toi il te traite comme une merde et tu le regrettes Heu SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook