Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdu
M
21 octobre 2016 19:58
Salam

Voilà ça fait quelques temps, suite à des problèmes psychologiques des névroses, je consulte une psychologue et je fais mes prieres. Je voudrais retrouver une vie paisible comme avant mais en ayant la religion dans ma vie. Avant je n'étais pas pratiquante. Je m'en foutais ( Starfoullah)

Vous pensez qu'Allah m'a mis sur le droit chemin ? Vous pensez que je m en sortirai de mes névroses? La vérité c'est que je déprime énormément. Je fais beaucoup de duaas pour qu'Allah allège mes souffrances mais il ne veut pas.

Et puis cette nuit j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que je détestais Dieu alors que c est faux !!!

Donnez moi des conseils, s'il vous plait. Je désespère de la miséricorde d'Allah..

Merci à ceux qui m'accorderont un peu de temps..
C
21 octobre 2016 20:09
Wa aaleykoum as salem.

Tout d'abord , Rabbi yechefik.

Ne désespére jamais de la miséricorde de Dieu AWJ.

N'oublie pas qu'Il est Le Tout Miséricordieux , Le Très Miséricordieux.

Ne pense pas qu'Il t'a oublié.

Les Musulmans ne gagnent pas leur Paradis facilement.

On a le droit à des épreuves plus difficiles les unes que les autres.

Ta foi est testée. Reste forte et continue à prier et invoquer comme tu le fais.

Personne ne peut te dire combien de temps ça prendra.

Mais ce qui est certain , c'est que ta vie est forcément pleine de belles choses que Dieu AWJ t'a accordé.

Essaye de te concentrer sur la bénédiction que tu as . Ça te permettra de tenir le coup.

Multiplie les invocations. Je t'assure qu'il est impossible que ça ne t'apaise pas quand tu les récites avec foi.

Il y a quelques jours je m'étais endormie en pleurant pour quelque chose. J'ai pris mon livre de Dou3aa et j'ai invoqué Dieu AWJ de toutes mes forces.

Le ledemain, j'ai eu une belle nouvelle El Hamdoulilah.

Tu es testée et tu le sera encore et encore. Mais les épreuves sont aussi entrecoupées de bons moments.

Focalise-toi sur les jolies périodes.

Si tu veux parler , n'hésite pas.

Courage.
M
21 octobre 2016 20:36
Merci beaucoup. Punaise ce que tu m'as dit m'a fait pleurer. Je suis tellement heureuse de faire partie des personnes qui pratiquent la prière. Merci
C
21 octobre 2016 20:46
De rien ma belle.

Ne pleure pas voyons ! Ce n'est qu'une mauvaise période.

Tu es jeune et probablement jolie Allah Ibarek.

Je connais une yabie ici c'est une vieille sorcière qui n'aime pas les jeunes et encore moins si elles sont jolies.

Elle a une copine , c'est une vieille sorcière aussi qui se prend pour une jeune.

C'est Wagabonde et Batata Hlouwa.

Si tu les croise , fuis les ou fais toi passer pour une vieille pour rester tranquille.

Surtout ne me balance pas Angel

Plus sérieusement , tu vas t'en sortir InchaAllah. Tu as la meilleure arme : La religion.


Citation
Mllemoi a écrit:
Merci beaucoup. Punaise ce que tu m'as dit m'a fait pleurer. Je suis tellement heureuse de faire partie des personnes qui pratiquent la prière. Merci
M
21 octobre 2016 21:37
Merci beaucoup en tout cas. Te parler me fait du bien.. C est super gentil..
c
21 octobre 2016 21:39
Salam

D'après ce que j'ai lu de ton message, je ressens qu'une bonne partie de ton mal provient de choses que tu n'accepte pas dans ta vie. Soit que tu as eu une grande déception (et perte de confiance), et tu voudrais des choses que tu n'as pas, et , dans ton esprit, tu ressent cela comme une injustice, et cela te rend malheureuse ..

Beaucoup de monde vis cela, avec une intensité différente ...

Sans s'en rendre forcément compte, une bonne partie de la souffrance proviens d'une perte de confiance dans le Tout puissant. Cette perte de confiance est très naturellement entretenue par le fait que l'on à alors une vision étroite du monde dans lesquel on vie. On ressent le monde comme un ensemble de fatalité et d'injustice. Celà parce que le diable nous passionne de choses que l'on estime les meilleures pour nous, les clefs de notre bonheur..

Ne présumes pas de ce qu'Allah vas te donner ou pas. Il est Tout puissant, Il peut tout changer, même à la dernière seconde quand on croie les choses accomplies.
Allah ajoute ce qu'Il veux à la création, les choses bougent, personne n'emprisonne les événements dans la fatalité. Grâce à Allah, la volonté et la foi ne sont pas vains, elles font exister des choses.
Allah sait mieux que toi qui tu es au plus profond, Il sait ce que tu peut acquérir. Il veux seulement que tu arrives à voir certaines choses.
Accepte en toute humilité les contingences dans lesquelles tu te trouves, n'oublie pas qu'Allah parle au travers de notre conscience. Cherche en toi à mettre des mots , à aller au fond des choses pour ce qui t'a atteinte. Et demande à Allah des réponses, Il parle au travers de notre conscience. En un clin d’œil, une nouvelle compréhension des choses peut tout éclairer .
Rien de ce qu'à l'homme ne le rend meilleur et lui ajoute une jouissance durable (le paradis ). Tu as toute la grande valeur qu'Allah t'a donné en te proposant cette épreuve, qui peut être soulagée pleinement. Accepte cela du Sage, du Clément et miséricordieux, du magnifique, du compatissant. inchallah , Il enrichira ta vie de nouvelles invocations précieuses .

Penses aussi à une bonne alimentation, activité physique, et voir des bonnes personnes qui te soutienne.

Salam
21 octobre 2016 21:43
Salam je suis pareil que toi jai aussi des problèmes psycologiques c'est terrible on crois qu'on devient fou mais encore pire que toi ma soeur je t'explique un jour je peux être bien l'autre jour je commence a délirer et a ne pas pouvoir sortire de chez moi je vois un psy aussi je ne sais pas ce que tu as mais ne te décourage pas tu va aller mieux continue les séance avec ton psy et ne cesse pas de l'invoquer courage☺
W
21 octobre 2016 22:29
Je suis pas une sorciereGrrrr

De toute façon, venant d'un fantôme, ça ne me touche pas.

Allah y chafik posteuse. La vie est une épreuve qui ne s'achève qu'à la mort. Tu accédera à la vie éternelle et Nous devons oeuvrer pour obtenir le paradis inchallah et ne pas s'attacher à la vie présente. Elle n'est qu'un passage obligatoire et furtif. Qu allah t'apaise .

Pour ton bien, évite casper. C'est une chipeuse de sac à main...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook