Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement détaché de cette vie ici bas..
29 juin 2018 02:08
"Je suis plus qu'une âme qui erre innerte perdue au visions troublantes et affolante avec un degout profonds de cette vie plus rien ne me donne envie c'est toujours les mêmes choses au final se levé manger dormir c'est une vie sa? Pour vous peux être mais pour moi cest ennuyant et perte de temps alors que faire? J'ai pas fais dinvocations pour me détaché de la vie au contraire j'ai pleins dambitions mais je ressens rien pourtant cette vie c'est détaché de mon âme sans aucune raison c'est affreux je ressens plus le désirs pour quoi que se soit même avec les antidepresseurs et la roqya et pourtant même si je ressens rien j'ai quand même peur de mourir subitement ou un jour.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 02:10 par 200poundsbeauty.
o
29 juin 2018 02:11
salam3alikom
la solution tu commence a faire tes prieres et dhikr et dou3ae
tu apprendra tout cela passe par google ya des sites islamics et des youtubes
le bonheur et la joie et tout le bien est au chemin droit ..pas de stresse de melancolie
29 juin 2018 02:16
C'est ce que je fais depuis 3ans je suis comme ça je me force à faire mais le désire n'est plus la.
o
29 juin 2018 02:19
tu te force ale faire..
essaye de lire le coran chaque jour qlq versets ou ecoutez le recit du coran
repete astaghfiro allah tant que tu peux ..tu t ennui parce que tu reste tte la journee
chez toi sans rien faire .?..tu es mariee ? tu n as pas encore d enfants ??
Citation
200poundsbeauty a écrit:
C'est ce que je fais depuis 3ans je suis comme ça je me force à faire mais le désire n'est plus la.
29 juin 2018 02:27
Bonsoir

Tu as seulement perdu goût à la vie et tu te pose trop de questions, quand tu auras un réel but ou une chose qui te tiendras en vie, cette chose qui te donnera envie de vivre pour le lendemain tu perdra ce genre de pensée. Bon courage
1
29 juin 2018 02:58
Salam,

Parce que ton âme n'est pas nourrie de ce qui la rend vraiment heureuse : Dieu.

Donc donne toi un objectif religieux : apprendre le coran par coeur pour devenir enseignante, apprendre les sciences islamiques pour éduquer mes enfants, apprendre l'arabe pour mieu lire le coran etc..

Tu sais comparé au mécréant la vie du musulman commence réellement à l'âge de la vieillesse, car c'est à ce moment-là qu'on a le plus le temps de se rapprocher de son créateur.

Avant je travaillais avec des personnes âgées et une d'entre elles m'avait dit "Tu sais je ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état, si j'avais pu j'aurais arreté ma vie à 60 ans et c'est tout", c'est dire comme la vie du musulman et celle du non croyant est différente, AL hamdoulileh.
29 juin 2018 04:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait donner un sens à ta vie. Ou plutôt comprendre la destinée qu’Allah a voulu pour nous en nous créant.

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
 
Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).
 
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école pour apprendre et acquérir des qualités. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
29 juin 2018 08:28
Tu peux peut être commencer par apprendre, par exemple apprendre à écrire sans fautes d'orthographe et de conjugaison...
La vie est chiante si tu ne fais rien effectivement
M
29 juin 2018 09:33
Salam,

Tu as le syndrome de René :

Chateaubriand évoque ce "vague à l'âme" comme une maladie spirituelle, la maladie de celles et ceux qui ont soif d'infini, et qui se sentent plafonnés dans la finitude. « Il me manquait quelque chose pour remplir l’abîme de mon existence », se plaint ainsi René, qui s'écrie aussi : « Je cherche un bien inconnu, dont l’instinct me poursuit. Est-ce ma faute si je trouve partout des bornes, si ce qui est fini n'a pour moi aucune valeur ? »

"On habite, avec un cœur plein, un monde vide ; et, sans avoir usé de rien, on est désabusé de tout"

Fais des duhas pour qu'Allah mette de l'amour dans ton coeur
Citation
200poundsbeauty a écrit:
"Je suis plus qu'une âme qui erre innerte perdue au visions troublantes et affolante avec un degout profonds de cette vie plus rien ne me donne envie c'est toujours les mêmes choses au final se levé manger dormir c'est une vie sa? Pour vous peux être mais pour moi cest ennuyant et perte de temps alors que faire? J'ai pas fais dinvocations pour me détaché de la vie au contraire j'ai pleins dambitions mais je ressens rien pourtant cette vie c'est détaché de mon âme sans aucune raison c'est affreux je ressens plus le désirs pour quoi que se soit même avec les antidepresseurs et la roqya et pourtant même si je ressens rien j'ai quand même peur de mourir subitement ou un jour.sad smiley
l
29 juin 2018 09:41
Vas au lycée comme je te l'ai dit hier. Dans quelques jours les établissements vont fermer. Ça sera trop tard.
29 juin 2018 09:45
Intervenir pour évoquer un hors-sujet, que tu sembles peu maîtriser toi-même, démontre que ta vie n'a pas l'air bien folichonne non plus !...

Il te serait peut-être plus utile de revoir ta syntaxe avant de venir dénigrer quiconque ici.whistling smiley

En revanche, si tu agis en pensant calmer ainsi tes propres souffrances, tu te trompes de remède et je te souhaite de tomber sur plus clément que toi pour t'aider à remonter la pente !...
Citation
IamWhoIam a écrit:
Tu peux peut être commencer par apprendre, par exemple apprendre à écrire sans fautes d'orthographe et de conjugaison...
La vie est chiante si tu ne fais rien effectivement
29 juin 2018 09:46
c'est la prise de coscience de la vie telle qu'elle est: une souffrance.
celui qui voit la vie telle qu'elle est ne peut qu'admettre qu'elle n'est que souffrance et expiation.
soit tu l'admets et tu cherches la voie qui te permettra de sortir du samsara, pour faire cesser le cycle des réinacarnations et se liberer.

soit tu t'illusionnes dans ce monde, en cherchant le divertissement, la richesses, les passions pour les idoles, l'argent, le luxe, la vie mondaine, briller en société, etre admiré par ses semblables.

on a finalement le choix
29 juin 2018 10:47
Welcome


Cela arrive quand tu n as plus d objectif suffisamment transcendant ...
Le quotidien est effectivement monotone si tu le voies avec les yeux des moutons du système...

Mais n'oublie pas que le monde extérieur n'est jamais que le reflet du regard que Toi tu lui portes...

Tout se passe à l intérieur ...

Et ne te rapprochant de

Ton Créateur


Peu importe le chemin que tu prendras pour t en rapprocher


Tes yeux s ouvriront sur La Beauté du Monde ...grinning smiley


N oublie pas de faire le point de l environnement dans le lequel tu évolués..


Et continue à donner et à aimer sans rien attendre en retour et tu verras que bientôt tout cela sera du passé. ...


" Nul ne peut atteindre l Aurore sans traverser la nuit "

Courage à Toi grinning smiley
Citation
200poundsbeauty a écrit:
"Je suis plus qu'une âme qui erre innerte perdue au visions troublantes et affolante avec un degout profonds de cette vie plus rien ne me donne envie c'est toujours les mêmes choses au final se levé manger dormir c'est une vie sa? Pour vous peux être mais pour moi cest ennuyant et perte de temps alors que faire? J'ai pas fais dinvocations pour me détaché de la vie au contraire j'ai pleins dambitions mais je ressens rien pourtant cette vie c'est détaché de mon âme sans aucune raison c'est affreux je ressens plus le désirs pour quoi que se soit même avec les antidepresseurs et la roqya et pourtant même si je ressens rien j'ai quand même peur de mourir subitement ou un jour.sad smiley
D
29 juin 2018 11:19
Bonjour 200poundsbeauty

Ce que tu vis là est normal, chercher Dieu mène forcément à être détaché de ce monde d'ici bas, mais c'est pour y revenir meilleur qu'avant ...
29 juin 2018 12:52
Jivais cette aprem midi.
B
5 juillet 2018 21:07
sois juste reconnaissante envers le bon Dieu,cest tt parck le confort q tu vis aujourdhui jusqua ce que tu te lasses,dautres tellement veulent le retrouver(les syriens,palestiniens...) dis Dieu merci seulement et profites du bas monde que Dieu ta offert,et quil a enlevé a dautres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook