Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement déprimée, je m'en relève pas, besoin de vois mes soeurs
M
16 juillet 2017 22:36
Bonjour sœurs de yabiladi,
Je suis complétement déprimée et les malheurs s'accumulent sur moi.
Il y a 1 mois j'ai appris que j'étais enceinte de notre premier bébé. Biensur cette nouvelle a égayé ma vie et celle de mon mari, et je m'étais déjà attachée à ce petit bout de nous.
Simplement les jours qui ont suivi jai ressenti des douleurs, saignements,... je file aux urgences et on me diagnostique une grossesse extra-utérine.
Le jour même, je subis une opération en urgence, et ablation de la trompe droite qui etait abîmée.
Depuis c'est la déprime ! Je pense tout le temps à ce bébé que j'ai perdu, j'ai peur de ne plus jamais avoir d'enfants, je suis faible physiquement à cause des douleurs (ventre gonflé et j'ai des tiraillements au bas ventre).
Je ne dors plus et je vois la vie en noir. Mon conjoint lui semble s'en foutre et ne réalise pas ce que je ressens!
Je suis à bout... je poste quasiment jamais sur les forums mais je me sens seule et je ne ressens pas la force ni l'envie d'aller consulter un psychologue.
C'est normal d'être détruite ainsi après une grossesse extra-utérine que ce soit physiquement mais surtout moralement ?
Je suis complètement à bout... aidez moi SVP !!
L
16 juillet 2017 22:52
Salam ma sœur

QuAllah t'élève dans cette épreuve. Courage cest normal ce que tu ressens tiens le morceau et accroches toi à la religion. Tu auras d'autres enfants inchallah ne t'inquiètes pas aie confiance en Dieu.
Aller consulter un psy te feras du bien parler te soulageras.

Salam alikoum
C
16 juillet 2017 22:52
Slm
J'ai une amie qui as vécu e que y'a vécu
Oui c'est normal elle était dans le même état que toi déprime ,même arrêt de la salat..est très traumatisant
Les hommes ne s'en rendent pas forcément compte
Il faut que tu te dis que c'est le mektoub et que dans ce mal ce cache un bien même si tu le vois pas biensur
Sois courageuse et essaye de te relèver même si c'est difficile
l
16 juillet 2017 23:02
salam,ça doit être dur je compatis,le meilleur moyen pour t'en sortir c'est de faire un autre bébé avec une seule trompe c'est possible,demande au médecin des piqures pour stimuler l'ovulation,quant a ton mari dialogue avec lui ,il souffre peut être aussi mais a sa façon,les hommes extériorisent moins leur douleur que nous,qu'ALLAH apaise ta douleur et vous donne bientôt un autre bébé inshallah qui pansera vos plaies,kheyr inshaallahyawning smiley
Citation
Manou268 a écrit:
Bonjour sœurs de yabiladi,
Je suis complétement déprimée et les malheurs s'accumulent sur moi.
Il y a 1 mois j'ai appris que j'étais enceinte de notre premier bébé. Biensur cette nouvelle a égayé ma vie et celle de mon mari, et je m'étais déjà attachée à ce petit bout de nous.
Simplement les jours qui ont suivi jai ressenti des douleurs, saignements,... je file aux urgences et on me diagnostique une grossesse extra-utérine.
Le jour même, je subis une opération en urgence, et ablation de la trompe droite qui etait abîmée.
Depuis c'est la déprime ! Je pense tout le temps à ce bébé que j'ai perdu, j'ai peur de ne plus jamais avoir d'enfants, je suis faible physiquement à cause des douleurs (ventre gonflé et j'ai des tiraillements au bas ventre).
Je ne dors plus et je vois la vie en noir. Mon conjoint lui semble s'en foutre et ne réalise pas ce que je ressens!
Je suis à bout... je poste quasiment jamais sur les forums mais je me sens seule et je ne ressens pas la force ni l'envie d'aller consulter un psychologue.
C'est normal d'être détruite ainsi après une grossesse extra-utérine que ce soit physiquement mais surtout moralement ?
Je suis complètement à bout... aidez moi SVP !!
16 juillet 2017 23:03
Qu' Allah te facilite. Sache qu' Allah ne charge jamais plus que ce dont nous sommes capable donc courage ! Et même une petite épine qui nous fait mal provient d Allah pour nous expier nos péchés alors c'est un mal mais pour Allah Il te pardonnera tes péchés prie console toi en priant invoquant et en lisant le Coran , Allah te le remplacera par un bébé en bonne santé in sha Allah! Je connais quelqu'un qui été enceinte de jumeaux et à du les accouché mort à 5 mois de grossesse et peu de temps après Allah lui a redonner des jumeaux en bonne santé ! J'ai une autre qui a eu une fille aveugle et malade morte à 1 ans puis mtn elle a 3 beaux enfants. Et aussi ma maman qui a fait une fausse couche tardif puis après à eu sa fille préférée (moi biensur)
I
16 juillet 2017 23:07
Ma soeur, je suis un frère et j'espère que tu me liras jusqu'au bout. Je comprends ta detresse et ta volonté d'etre entouré. Sache que les fausses couches sont fréquentes, et les femmes qui en ont été victimes, ca ne les a pas empêché d'avoir des enfants par la suite. Donc ne perds pas espoir et multiplie tes prières. Surtout ne reste pas isolée, entoure toi de ta famille et de tes meilleurs confidents. Ton enfant est promis au Paradis. Qu'Allah t'offre un enfant en bonne santé et t'assiste durant cette épreuve. Le temps efface les chagrins et les mauvais souvenirs, il faut juste que tu sois patiente. Fais confiance à Dieu ma soeur, et tu pleureras Inshallah de joie lorsque t'apprendras la bonne nouvelle.
M
17 juillet 2017 00:20
Inchalah, merci énormément pour vos réponses qui me rassurent !
Psychologiquement c'est vraiment dur, je ne cesse de me dire quel était le sexe de mon enfant, et plein d'autres questions auxquelles je n'ai pas d réponse malheureusement. Je me dis juste que mon bébé est promis au paradis Inchaalah!
Hamdoulilah Dieu l'a voulu ainsi. J'espère juste qu'à l'avenir inchalah je n'aurai pas encore ce problème, je n'ai plus qu'une trompe et si elle est abîmée je suis foutue.
Vos messages me sont d'un grand soutien, merci énormément frères et sœurs !
17 juillet 2017 00:36
Salam alaikom okhty
Khir inchallah. ALLAH n'impose pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter. Patiente après la détresse vient la délivrance. Nous appartenons à ALLAH et Il nous éprouve afin de voir qui est le meilleur ou la meilleure d'entre nous. Nous sommes des êtres humains faibles sensibles.... mais Celui qui a ALLAH pour allié finira par réussir. Tu es éprouvé dans ta santé physique et morale ALLAH ichafik. Et Gardes confiance en Lui car il est Arrazaq celui qui donne toute chose. Pour les enfants sache que les femmes des prophètes ont subi des épreuves : Sarah était la femme d'Ibrahim 3alayhi Salam. Elle était stérile et n espérait plus d'enfants, elle dit donc à son mari de trouver une femme qui puisse lui donner des enfants. Plus tard à un âge très avancée Sarah donna naissance son enfant. C'est la puissance d'Allah: koun fa yakoun.
Ne desespérons jamais jamais ALLAH voit entend et il répond soit dans un délai rapide soit plus tard mais il exauce nos voeux.
Donc c'est un conseil remets toi en a Dieu et aussi essaie d'avoir un dialogue avec ton mari afin qu'il comprenne que tu as besoin de son soutien. Je te souhaite une issue favorable après cette épreuve et ALLAH ichafik.
Citation
Manou268 a écrit:
Bonjour sœurs de yabiladi,
Je suis complétement déprimée et les malheurs s'accumulent sur moi.
Il y a 1 mois j'ai appris que j'étais enceinte de notre premier bébé. Biensur cette nouvelle a égayé ma vie et celle de mon mari, et je m'étais déjà attachée à ce petit bout de nous.
Simplement les jours qui ont suivi jai ressenti des douleurs, saignements,... je file aux urgences et on me diagnostique une grossesse extra-utérine.
Le jour même, je subis une opération en urgence, et ablation de la trompe droite qui etait abîmée.
Depuis c'est la déprime ! Je pense tout le temps à ce bébé que j'ai perdu, j'ai peur de ne plus jamais avoir d'enfants, je suis faible physiquement à cause des douleurs (ventre gonflé et j'ai des tiraillements au bas ventre).
Je ne dors plus et je vois la vie en noir. Mon conjoint lui semble s'en foutre et ne réalise pas ce que je ressens!
Je suis à bout... je poste quasiment jamais sur les forums mais je me sens seule et je ne ressens pas la force ni l'envie d'aller consulter un psychologue.
C'est normal d'être détruite ainsi après une grossesse extra-utérine que ce soit physiquement mais surtout moralement ?
Je suis complètement à bout... aidez moi SVP !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook