Citation
Madara 2 a écrit:
Je ne saurais te répondre objectivement mais pour avoir goûté le riz complet, ben j’ai pas aimé, je préfère le riz normal, histoire de goût bien entendu..
Citation
Chocolatinette a écrit:
Moi aussi, mais j'ai affaire à un diabétique. Donc je n'ai pas le choix.
Citation
Bimbeless a écrit:
Hello,
J'aime pas le complet, pourtant je suis une adepte du riz de toute sorte
A croire que ce ris fait tout pour embêter, on peut bien faire ce qu'on veut, soit le grain est trop dur où de la purée
En plus il a pas de goût
Je n'ai jamais vu un ussi récalcitrant à la cuisson. 😄
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
Sa devez être un riz raciste que t'avais cuisiné
Citation
Bimbeless a écrit:
Ouais, un riz islamophobe, il aime pas les arabes ce riz brun 😂
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pour être prudent, il vaut mieux cuire le riz séparément, puis mélanger.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Madara 2 a écrit:
J’ai une question, comment on fait pour mettre le bouillon dans les ravioles cuits à la vapeur?
Aussi comment on fait un riz cantonais ?
Aussi comment on fais pour cuire du poulet au général tao ?
Et le tofu à la vieille dame au visage grêlé?
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam
Je l'ai déjà fait, mais ça cuisait super longtemps. Je préfère le cuire à part .
Après j'avais peut être pas la bonne méthode, je sais pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Le riz cantonnais : je mets des champignons parfumés, des petits pois, des crevettes et des omelettes.
- Omelette : d'abord, on fait frire des oignons émincés. Puis, on les mélange aux œufs avec de la ciboulette, puis on fait cuire.
- Crevette : grise coupée en morceaux, sel et poivre.
- Champignon parfumé : ils sont vendus desséchés, il faut le temps de les tremper dans l'eau. Puis, il faut les couper en lamelles. On les cuit avec du sel, on ajoute les petits pois.
Quand c'est cuit, on ajoute le riz déjà cuit, les crevettes et les œufs. Sel. Huile de sésame si on veut.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Je l'utilise souvent et en effet il vuit longtemps donc perso à la poêle j'éviterai...
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
Un vietnamien m'avais donner la recette ma dis de mettre de la sauce au huître et c'est super bon avec et pas d'œuf
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam
J'ai acheté un paquet de riz complet.
Est-ce qu'on peut aussi le cuisiner à la poêle dans un peu d'huile comme pour faire de la Paëlla ? ou le rendu n'est pas le même ?
J'ai peur qu'à la cuisson ça devienne de la purée.
Ou alors il vaut mieux que je fasse cuire le riz à l'eau et que je mélange aux légumes poêlés ensuite ?
J'ai des invités demain, il ne faut pas que je me loupe.
Merci d'avance pour vos retours.
Citation
Chocolatinette a écrit:
C'est du 12 minutes de cuisson. Mais je crois que je vais quand même le faire cuire à part.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Ah oke ... celui que j'ai moi en 12 min il est pas cuit il faut au moins 20 à 25 min.