Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riz complet
C
9 mai 2025 19:05
Salam

J'ai acheté un paquet de riz complet.

Est-ce qu'on peut aussi le cuisiner à la poêle dans un peu d'huile comme pour faire de la Paëlla ? ou le rendu n'est pas le même ?

J'ai peur qu'à la cuisson ça devienne de la purée.

Ou alors il vaut mieux que je fasse cuire le riz à l'eau et que je mélange aux légumes poêlés ensuite ?

J'ai des invités demain, il ne faut pas que je me loupe.

Merci d'avance pour vos retours.
9 mai 2025 19:18
Je ne saurais te répondre objectivement mais pour avoir goûté le riz complet, ben j’ai pas aimé, je préfère le riz normal, histoire de goût bien entendu..
C
9 mai 2025 19:22
Moi aussi, mais j'ai affaire à un diabétique. Donc je n'ai pas le choix.
Citation
Madara 2 a écrit:
Je ne saurais te répondre objectivement mais pour avoir goûté le riz complet, ben j’ai pas aimé, je préfère le riz normal, histoire de goût bien entendu..
9 mai 2025 19:25
D’accord je comprends
Citation
Chocolatinette a écrit:
Moi aussi, mais j'ai affaire à un diabétique. Donc je n'ai pas le choix.
S
9 mai 2025 19:28
Alaykoum salam ta question elle et répondu avec le riz piaf grinning smiley

Le riz couplet grinning smiley yawning smiley

Riz complet cuisson pilaf
Cette méthode de riz pilaf est sans doute la plus gourmande mais aussi la plus calorique. On verse de l'huile dans une casserole ou une poêle chaude, puis les grains de riz dans le gras jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ensuite, on verse 2 volumes d'eau pour un volume de riz et on laisse cuire doucement à feu moyen jusqu'à évaporation complète de l'eau. On peut remplacer l'eau par un bouillon et parfumer le riz d'herbes et épices selon vos goûts, de la classique feuille de laurier aux champignons comme les cèpes séchés.

Avant de lancer la cuisson, vous pouvez aussi faire revenir des oignons qui amélioreront le résultat. Cette façon de cuire le riz est très proche du principe du risotto italien ou de la paella si vous prenez du riz rond complet et un bouillon. Le riz cuit se parfume des produits avec lesquels il cuit doucement.
9 mai 2025 19:57
Salam

Je l'ai déjà fait, mais ça cuisait super longtemps. Je préfère le cuire à part .

Après j'avais peut être pas la bonne méthode, je sais pas.
9 mai 2025 20:43
Hello,
J'aime pas le complet, pourtant je suis une adepte du riz de toute sorte
A croire que ce ris fait tout pour embêter, on peut bien faire ce qu'on veut, soit le grain est trop dur où de la purée
En plus il a pas de goût

Je n'ai jamais vu un ussi récalcitrant à la cuisson. 😄
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
S
9 mai 2025 20:54
Sa devez être un riz raciste que t'avais cuisiné grinning smiley
Citation
Bimbeless a écrit:
Hello,
J'aime pas le complet, pourtant je suis une adepte du riz de toute sorte
A croire que ce ris fait tout pour embêter, on peut bien faire ce qu'on veut, soit le grain est trop dur où de la purée
En plus il a pas de goût

Je n'ai jamais vu un ussi récalcitrant à la cuisson. 😄
9 mai 2025 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être prudent, il vaut mieux cuire le riz séparément, puis mélanger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
9 mai 2025 21:15
Ouais, un riz islamophobe, il aime pas les arabes ce riz brun 😂
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
Sa devez être un riz raciste que t'avais cuisiné grinning smiley
S
9 mai 2025 21:21
Tu devrez poster pr en parler sa ta chouqué en dirais ptdr
Citation
Bimbeless a écrit:
Ouais, un riz islamophobe, il aime pas les arabes ce riz brun 😂
9 mai 2025 21:31
J’ai une question, comment on fait pour mettre le bouillon dans les ravioles cuits à la vapeur?

Aussi comment on fait un riz cantonais ?
Aussi comment on fais pour cuire du poulet au général tao ?

Et le tofu à la vieille dame au visage grêlé?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être prudent, il vaut mieux cuire le riz séparément, puis mélanger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2025 22:31
Le riz cantonnais : je mets des champignons parfumés, des petits pois, des crevettes et des omelettes.
- Omelette : d'abord, on fait frire des oignons émincés. Puis, on les mélange aux œufs avec de la ciboulette, puis on fait cuire.
- Crevette : grise coupée en morceaux, sel et poivre.
- Champignon parfumé : ils sont vendus desséchés, il faut le temps de les tremper dans l'eau. Puis, il faut les couper en lamelles. On les cuit avec du sel, on ajoute les petits pois.

Quand c'est cuit, on ajoute le riz déjà cuit, les crevettes et les œufs. Sel. Huile de sésame si on veut.

Citation
Madara 2 a écrit:
J’ai une question, comment on fait pour mettre le bouillon dans les ravioles cuits à la vapeur?

Aussi comment on fait un riz cantonais ?
Aussi comment on fais pour cuire du poulet au général tao ?

Et le tofu à la vieille dame au visage grêlé?
M
9 mai 2025 23:08
Je l'utilise souvent et en effet il vuit longtemps donc perso à la poêle j'éviterai...
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

Je l'ai déjà fait, mais ça cuisait super longtemps. Je préfère le cuire à part .

Après j'avais peut être pas la bonne méthode, je sais pas.
S
9 mai 2025 23:16
Un vietnamien m'avais donner la recette ma dis de mettre de la sauce au huître et c'est super bon avec et pas d'œuf
Citation
CHN-W a écrit:
Le riz cantonnais : je mets des champignons parfumés, des petits pois, des crevettes et des omelettes.
- Omelette : d'abord, on fait frire des oignons émincés. Puis, on les mélange aux œufs avec de la ciboulette, puis on fait cuire.
- Crevette : grise coupée en morceaux, sel et poivre.
- Champignon parfumé : ils sont vendus desséchés, il faut le temps de les tremper dans l'eau. Puis, il faut les couper en lamelles. On les cuit avec du sel, on ajoute les petits pois.

Quand c'est cuit, on ajoute le riz déjà cuit, les crevettes et les œufs. Sel. Huile de sésame si on veut.
C
10 mai 2025 00:01
C'est du 12 minutes de cuisson. Mais je crois que je vais quand même le faire cuire à part.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Je l'utilise souvent et en effet il vuit longtemps donc perso à la poêle j'éviterai...
10 mai 2025 00:10
La sauce aux huîtres, je la mets avec les nouilles. Très bonne sauce.
Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
Un vietnamien m'avais donner la recette ma dis de mettre de la sauce au huître et c'est super bon avec et pas d'œuf
10 mai 2025 01:26
Salam,
Oui bien sur que tu peux!
Perso je n'achète que celui-là, je prends la marque repère de chez Édouard...
Il cuit en 10 mn à l'eau.
Sinon lorsque je fais une paella maison, c'est celui-ci que j'utilise aussi, je fais revenir avec un’peu d'huile d'olive et après avoir mis tous mes ingrédients, je mets 1 litre d'eau et je fais bouillir 2 mn et ensuite je laisse cuire à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau.
C'est excellent et bien meilleur que le riz blanc...

Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

J'ai acheté un paquet de riz complet.

Est-ce qu'on peut aussi le cuisiner à la poêle dans un peu d'huile comme pour faire de la Paëlla ? ou le rendu n'est pas le même ?

J'ai peur qu'à la cuisson ça devienne de la purée.

Ou alors il vaut mieux que je fasse cuire le riz à l'eau et que je mélange aux légumes poêlés ensuite ?

J'ai des invités demain, il ne faut pas que je me loupe.

Merci d'avance pour vos retours.
M
10 mai 2025 10:45
Ah oke ... celui que j'ai moi en 12 min il est pas cuit il faut au moins 20 à 25 min.
Citation
Chocolatinette a écrit:
C'est du 12 minutes de cuisson. Mais je crois que je vais quand même le faire cuire à part.
10 mai 2025 11:52
Bonjour,
Pour moi idem, il faut plus de temps sur ce qui est noté sur le paquet pour avoir un grain un peu tendre
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Ah oke ... celui que j'ai moi en 12 min il est pas cuit il faut au moins 20 à 25 min.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook