Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le complément de dossier de visa aprés la visite médicale pour les conjoints...
f
26 juillet 2013 14:42
salut les yabiladistes, j'aimerais bien savoir s'il ya parmis vous ceux qui ont dejas passer le complément de dossier de visa au consulat de fès, quand est ce que on peut se presenter et à quelle 'heure? ce qu'ils nous a dis à l'ofii de casa, c'est qu'on peu faire le complément le jour qui nous arrange, donc rendez vous ouvert pas forcément fixé à une date. ceux qui ont passer cette étape merci de nous partager ce que vous avez fait le jour de depot de complément, puisque au site de consulat il n'y a aucune info sur cette étape de complément de dossier pour visa long séjours conjoint français. merci pour vos réponse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/13 16:37 par flower02.
26 juillet 2013 17:58
salam tu vas au consulat de Fes donner ton complement de dossier ensuite tu aurra ton visa tu n as pas besoin de rendez vous
f
26 juillet 2013 18:08
oui effectivement ce que j'ai trouvé selon les expériences des gens, mais le souci, je veux savoir est ce qu'il ya un delais à respecter pour la procédure ou bien c'est ouvert, puisque à l'ofii ils nous ont pas mis en obligation que pôur le lendemain ou bien dans une semaine, la majorité des gens ils ont choisi d'aller chercher leurs visa, dans mon cas je ne suis pas pressé d'avoir mon visa le plutot possible, alors si c'est possible je préfère l'avoir aprés le ramadan, voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/13 18:16 par flower02.
26 juillet 2013 19:27
pour conjoint de Francais tu as trois mois pour quitter le territoir Marocain.
f
26 juillet 2013 20:34
c'est ce que j'entend depuis que j'ai commencé la procédure, mais j'ai jamais lu quelque part un texte ou bien quelque chose sur le site de consulat, que c'est 3mois maximum pour un visa long séjours pour quitter le territoire, alors ce que je trouve toujours c'est qu'il faut pa depasser les 3mois ( après le cacher de la police à la frontière ils calculent les 3mois) dés l'arrivé de conjoint français sans faire la validation de visa, donc là le conjoin sera dans une situation irrégulière, puisqu'ils nous donne les 3mois pour prendre notre temp pour s'instaler en france, ils nous donne largement le temp, pour finaliser nos papiers.Mais le visa il a 1an de validiter. donc je pars quand je veu, mais je respecte que j'ai largement le temp pour bien finaliser la procédure, les 3mois pour la validation et les 2mois avant la fin de visa, pour faire le renouvellement. Alors que pour la validation sa prend un mois, c'est ecris sur le formulaire OFII , mais ils nous donne 3mois selon les cas des gens .voila ce que j'ai trouvé depuis le debut de ma procédure, des choses qui se repéte dans tous les sites français les consulat generaux, MFE, OFII, ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/13 20:41 par flower02.
l
27 juillet 2013 17:22
salam.SVP JUSTE UNE QUESTION

j ai recu une convocation de l institut francais pour passer le test linguistique au 17_08_2013; et une autre pour déposer mon dossier sans me donner un rendez précis .il m ont indique seulement les jours et l'horaire de ltravail. est ce que je peux aller a n'importe quel jour .avant le rendez vous du test bien sur. est ce que vous pouvez me donner une idée sur le test a agadir;et pour les pieces . ils m ont demander l acte de mariage en arabe . est ce qui li s agit de l'original ou bien la copie arabe cachéé par le traducteur.

je suis reconnaissante de votre réponse favorable .ET MERCI D'AVANCE
f
27 juillet 2013 19:35
tu fait un visa long séjours ou bien un regroupement?
T
3 novembre 2015 12:45
svp qui sont passés par cette étape peuvent nous parler de leur expérience . merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook