Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complément de dossier CDI et réponse préfecture nantes
b
24 mai 2010 02:30
Salam alikom
je suis en france depuis septembre 2004 (nantes); J'ai déjà eu un premier diplome de DEA en france en 2005

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture le mois de novembre 2009 dernier en tant qu'étudiant en fin de thèse de doctorat après 2 ans d'ATER.

Je suis marié avec une marocaine étudiante (ATER) qui fait sa thèse de doctorat en france également.

Je viens d'etre embauché (CDI) dans une entreprise dans le même domaine de mon champ d'étude et compétence.

Sachant que je n'ai recu aucne réaction de la préfecture:

- coment faire pour signaler le CDI que je viens de signer depuis deux semaines ?

- SVP est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ce délai de non-réponse de la part de la préfecture ?

- Est ce que je risque le refus puisque lors de mon premier dépot je n'avais pas de CDI et j'étai encore étudiant ?

Merci beaucoup et Allah yahfadhkom
Bassem
n
24 mai 2010 10:22
je te conseil d'envoyer ton contrat de travail le plutôt possible, un CDI est un élément très très important dans ton dossier il va même accélérer le traitement de ton dossier.

quand on a pas des ressources stables le traitement du dossier prend plus de temps, c'est la seul explication du retard de la préfecture.

C'est la personne qui m'a eu en entretien à la préfecture qui me l'a affirmé.
P
25 mai 2010 15:16
Salam Alaikom Bas44,

Je vois que tu as trouvé un CDI sur Nantes....C'est très bien.....Est ce que tu as fait un changement de statut? Il faut avoir une carte de séjour "salarié" maintenant au lieu de garder celle d' "étudiant" car c'est rare d'avoir un AF de la part de la préfecture avec une carte "étudiant".......