Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compétition de musculation ? haram ?
a
1 avril 2009 18:22
Salam,


J'aimerais savoir si faire de la musculation dans l'idée de faire des compétitions pour montré ses muscles est haram ou pas ?

Pour ma part, je pense que Oui, mais j'aimerais votre avis SVP

Merci
p
1 avril 2009 21:11
Citation
atlas2008 a écrit:
Salam,


J'aimerais savoir si faire de la musculation dans l'idée de faire des compétitions pour montré ses muscles est haram ou pas ?
Pour ma part, je pense que Oui, mais j'aimerais votre avis SVP

Merci

salam aleykoum

c'est à dire ?

j'ai pas bien compris désolée

peux-tu détailler ta question un peu plus stp ?

sinon s'il s'agit de faire du sport seulement ds le but d'entretenir son corps et son esprit
je pense la même chose .

Re: Le Jeux
Auteur: Coloquinte [MP]
Date: le 21 mars 2009 à 13h51


Salam,

l'Islam encourage l'homme à s'entretenir physiquement. La natation et le tir à l'arc sont des recommandations Prophétiques. Le Prophète pratiquait la course avec son épouse (cf Hadith intéressant à ce sujet ou le Prophète fait une course avec son épouse 'Aicha. Il gagne la course et 'Aicha dit qu'elle a pris un peu de poids ). Dans un autre Hadith, on apprend que le Prophète s'est livré à un combat de lutte avec un homme très très fort qu'il a mis à terre à plusieurs reprises.

Maintenant, le problème des sportifs de haut niveau, c'est que leur vie entière tourne autour de leur passion, ce qui peut les détourner de la religion, de l'accomplissement de la prière à l'heure...Sans parler de l'ambiance des stades, de l'idolâtrie dont ils peuvent être victimes, de la haine entre joueurs parfois musulmans...

Tout ce qui entraîne un plaisir n'est pas interdit. Ce qui est interdit, c'est ce qui détourne de l'essentiel, ce qui peut rendre accroc.

Et Dieu est plus Savant.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
1 avril 2009 23:29
Salam Patience,

Merci pour le message et le texte !

En faite, je connais une personne qui fait de la musculation et on lui parle de se musclé plus pour pouvoir faire les compétitions.

Tu sais ce genre de compétition qui n'a aucun sens ou l'on voit les body builder se montré sur scène en montrant leur bras et leur jambe bien musclé.


J'aime pas du tout la musculation et je trouve cette pratique honteuse. Je parle de honteuse dans le fait de vouloir faire ce genre de compétition qui n'a aucun sens. Juste se montré et montré aux autres ses gros muscles.

C'était pour cela que je demandai si c'est haram ce genre de manifestation ou l'on concour pour voir qui est le plus musclé ?


On vit dans un monde totalement superficiel de nos jours. Je sais pas si je suis vieux jeu ou si je comprend plus ce monde, mais moi j'aime pas du tout et je trouve cela NUL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 23:32 par atlas2008.
p
2 avril 2009 12:23
Citation
atlas2008 a écrit:

Tu sais ce genre de compétition qui n'a aucun sens ou l'on voit les body builder se montré sur scène en montrant leur bras et leur jambe bien musclé.

cela s'appelle du culturisme winking smiley
a
2 avril 2009 13:16
Merci Lamariée2009 ! smiling smiley Je cherchais le mot sans le trouvé ! Tu la bien dis !! 'culturisme'.

Donc le 'culturisme' c'est haram ou pas ?

J'ai déjà tout dis ce que je pense de cette pratique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook