Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compensation financière jusqu'à combien ?
a
6 juillet 2009 13:46
Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à combien la compensation financière peut monté avec neuf sfr

ma soeur à un soucis depuis près de trois mois

elle a ni internet, ni téléphone depuis

elle a appeller plus de vingt fois et a chaque fois de son portable

on lui a fait mille manip au début et à la fin on lui a dis qu'elle n'a pas internet à cause d'un cable qui est extérieur à la maison (à deux cent mètre de la maison !!) et dont france telecom va regler

et on lui dis que france telecom le fera entre deux jours et une semaine et cela fait des semaines qui passe et cela va faire vendredi prochain (trois mois qu'elle est sans internet, ni téléphone).

sfr lui avait déjà fait une double facturation l'an passé et elle s'est rendu de l'erreur. il lui envoyait deux factures avec numéro de compte différent ! sfr lui a rendu 450 euros en janvier, mais sans mot d'excuse ni rien. alors que ma soeur recevait des lettres de menaces de leur part pour payer et elle ne comprenait rien à ces factures. elle appellait à l'époque en permanence pour comprendre, et c'est une femme qui à remarquer cette erreur.


Vous savez combien sfr peut faire comme compensation ?

Elle veut appeller et dire en détail tout les soucis et que tout cela la 'ruinée' en appel avec portable, sans oublié la frustration de l'attente etc etc...

merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 13:47 par atlas2008.
k
6 juillet 2009 17:57
Salam,
c'est la lettre que j'ai envoyé à Free, elle peut s'en inspirer winking smiley
un conseil,elle résilie son contrat et qu'elle MENACE AUSSI!!!
elle garde bien les factures téléphoniques pour les coups de fils passés
qu'elle arrête d'appeler ça sert à rien!!!
Courrier+menaces! c'est ce qui marche.

elle habite dans une grande ville?dégroupage totale?


NOM
adresse
Numéro client:
Numéro Tél. :
FREE
XXXX, le XX XX XXXX
Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement pour déménagement - lettre recommandée avec accusé de réception -

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès... (Internet, TV, Téléphonie) souscrit auprès de votre société.

Actuellement abonné à votre offre, j’ai déménagé au...., pays dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer ma résiliation et vous demande de mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

La jurisprudence a considéré comme légitime : le départ à l'étranger donc je ne vous dois pas les frais de résiliation, comme cela a été rappelé par la COUR D'APPEL de Versailles du 4 février 2004 qui confirme la décision de TGI de Nanterre du 10 octobre 2003.

Je vous signale aussi que je n’ai toujours pas été remboursé pour les deux premiers mois de mon abonnement car je n’avais pas le téléphone en marche à cause de free, ainsi que les frais de communication suite à mes appels à votre hotline qui ne m’a aucunement aidé.

Le 29 octobre 2007, le juge de proximité de Grenoble a donné raison à toutes les parties civiles, estimant que Free n'avait pas respecté l'obligation de résultat à laquelle il est pourtant soumis par l'article L.121-20-4 du code de la consommation. Surtout, outre le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, le juge a accordé à chaque victime la somme de 400 euros au titre de son préjudice moral. Le magistrat estime en effet que, en envoyant à ses clients des lettres types sans tenir compte de leur situation particulière et en leur faisant parvenir concomitamment des lettres de menaces de contentieux, Free avait fait preuve d'un « manque de considération » et d'une « indifférence blâmable aux problèmes qu'ils rencontraient ». ce qui s’est passé avec moi lors des précédents courriers que j’ai reçu de votre part.

Veuillez trouver ci-joint ma facture d’électricité au ...., vos lettres, ainsi que les copies de mes précédents recommandés.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au contrat.(fin juin)

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de la résiliation.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Si vous ne respectez pas la loi je n’hésiterai pas à m’adresser au juge de proximité le plus proche.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/09 18:17 par karimero.
h
6 juillet 2009 18:53
Salamoualeykoum,

Je suis du meme avis que Karimero une bonne lettre avec AR est la meilleur des solutions... Il ne sert a rein d'appeler surtout si tu sais qu'après troi s mois rien n'a été fait. Un conseil a toute les personne qui verrons se poste, Cessé les appels au service techinique il vous en coute de l'argent pour rien... Essayez si vous le pouvez de faire appel un amis technicien que vous connaissez et qui vous fera les manip en cas de non fonctionnement de votre ligne...
a
6 juillet 2009 20:57
Merci du fond du coeur Karimero !!! smiling smiley

Merci aussi Hninatitude !!! smiling smiley

Ce qui est terrible c'est que toute l'année elle n'a eu que des problèmes.. et frustration, nervosité à cause de cela !

Je vais lui donner la copie de ton message Karimero et elle va faire avec son mari une lettre recommandé.

Ils doivent donner une compensation financière ! c'est pas normale tout cela

Merci du fond du coeur !
k
6 juillet 2009 21:10
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci du fond du coeur Karimero !!! smiling smiley

Merci aussi Hninatitude !!! smiling smiley

Ce qui est terrible c'est que toute l'année elle n'a eu que des problèmes.. et frustration, nervosité à cause de cela !

Je vais lui donner la copie de ton message Karimero et elle va faire avec son mari une lettre recommandé.

Ils doivent donner une compensation financière ! c'est pas normale tout cela

Merci du fond du coeur !
je t'en prie winking smiley

ma lettre est a modifier selon les problèmes qu'elle a,il y a certaines références pour les lois c'est ce qui est importantsmiling smiley
il faut rester poli dans la lettre mais avec menaces!

bonne chance smiling smiley

si t'as d'autres questions coté légal n'hésites pas smiling smiley
a
6 juillet 2009 21:34
smiling smiley

Encore une fois Merci du fond du coeur pour tes aides toujours si précieuse !


Je te tiens au courant de la suite des évènements !

Merci Merci !!!!

smiling smiley
7 juillet 2009 16:34
salam,

une procédure avec toutes les preuves, j'avais la démarche contre un FAI qui a abusivement coupé ma ligne, l'avocat demandait 2500 euros de dommages et intérêt pour le préjudice (2 mois sans net/téléphone/tv), au final ça a été réglé à l'amiable, avec une somme pas négligeable (500 euros).

Voilà, voilà, si vous êtes de bonne foi, vous gagnez à coup sûr!
a
8 juillet 2009 00:52
Merci !
Ma soeur à appellé l'opérateur et à tout détaillé. Il a dit comprendre et qu'il était un consommateur avant.

Mais là ou y'a un hic et ou elle ne risque pas de recevoir un gros chèque, c'est qu'il lui a dit qu'une fois que tout sera régler avec la connexion, eux vont calculer les appels qu'elle a fait et qu'ils vont réduire sur les prochaines factures ! Oh

mais c'est affreux !

Elle veux pas de réduction sur sa prochaine facture !

Elle n'espère pas 2500 euros, mais elle aimerais bien au moins entre 500 et 1000 euros.

Ces opérateurs se font des millions d'euros de bénéfice chaque mois, et ils sont incapable de donner un petit peut

les radins !

mais la partie n'est pas terminé !

Elle va tout faire, recommandé etc.. et même saisir un juge de proximité. Mais là elle part au Maroc ce week end, y'a toujours pas la connexion et en les appelant ils avaient oublier son dossier en disant que sfr ne s'était pas arranger avec france telecom pour se donner rendez vous pour régler cette histoire de cable. Mais en les appellant, le mec lisait ce qu'il y avait sur l'écran et à dit que c'était resté comme cela, sans suite !

si elle n'avait pas appeller encore, elle serait resté jusqu'en 2010 a attendre !

Ras le bol !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/09 00:56 par atlas2008.
k
8 juillet 2009 10:32
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci !
Ma soeur à appellé l'opérateur et à tout détaillé. Il a dit comprendre et qu'il était un consommateur avant.

Mais là ou y'a un hic et ou elle ne risque pas de recevoir un gros chèque, c'est qu'il lui a dit qu'une fois que tout sera régler avec la connexion, eux vont calculer les appels qu'elle a fait et qu'ils vont réduire sur les prochaines factures ! Oh

mais c'est affreux !

Elle veux pas de réduction sur sa prochaine facture !

Elle n'espère pas 2500 euros, mais elle aimerais bien au moins entre 500 et 1000 euros.

Ces opérateurs se font des millions d'euros de bénéfice chaque mois, et ils sont incapable de donner un petit peut

les radins !

mais la partie n'est pas terminé !

Elle va tout faire, recommandé etc.. et même saisir un juge de proximité. Mais là elle part au Maroc ce week end, y'a toujours pas la connexion et en les appelant ils avaient oublier son dossier en disant que sfr ne s'était pas arranger avec france telecom pour se donner rendez vous pour régler cette histoire de cable. Mais en les appellant, le mec lisait ce qu'il y avait sur l'écran et à dit que c'était resté comme cela, sans suite !

si elle n'avait pas appeller encore, elle serait resté jusqu'en 2010 a attendre !

Ras le bol !
salam,
qu'elle arrete d'appeler!!!
courrier avec AR et elle détaille tout dedans(elle garde une copie)
vers la fin de la lettre elle marque:
En conséquence, je vous mets en demeure quinze jours à compter de la date de réception de la présente, de me rembourser xx mois d'absence de service, XX€ de frais d'appel de votre hotline sans aucun résultat. Sans réponse dans le délai, j’en tirerai les conséquences en exerçant toute voie de droit pertinente à votre encontre.

Je vous informe également que je me réserve la possibilité de communiquer la présente et toute éventuelle suite procédurale à toute association et à toute autorité compétente.
h
8 juillet 2009 21:31
Salamoualeykoum,

Rien a dire Bsahtek karimero, va au bout et n'hesite pas à les enfoncer avec la maniere...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook