Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compatibilité entre islam et exercice par une femme d'une profession juridique...
b
22 février 2012 22:00
Salam alicoum tous le monde...

Je suis nouvelle sur le forum. Sa fais des mois que je suis vos débats très vifs et enrichissants à la fois...je me suis dit pourquoi pas moi? lol

En faite je voulais avoir vos avis sur les femmes musulmanes qui exercent dans le domaine judiciaire en France. Je suis juriste et certaines soeurs m'ont expliqué que mon métier était illicite étant donné que j'applique un droit non reconnu par la loi divine et que le seul droit applicable est la Chari'a....

Qu'en pensez-vous???


Wa'alaycoum salam
23 février 2012 09:36
Salam


Dans un pays ou la charia est reconnue je comprendrais les dires des sœurs qui te critique mais nous vivons dans un pays ou la charia n as aucune valeur comment défendre nos frères et sœur ? Enfin ma sœur réfléchir un peu tu fais un métier noble et nous avons cruellement besoin de personne comme toi ! enfin sa reste mon avis assez logique non !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
23 février 2012 09:40
salam,

c filles n'ont rien compris à la vie, comme dis soraya93, la communauté a besoin de personne comme toi, tant que tu est juste et sincères dans ton travail. c du n'importe quoi, elles ont qu'à instaurer la charia dans ce pays pour te permettre d'y travailler, pour l'instant je pense qu'elle ne font rien pour changer les choses.

la plupart de femmes qui vive za3ma selon la charia ne travaillent pas, et sont assistée , merci la CAF, mais que dis l'islam sur le fait de vivre assisté?

ce serait intéressant de le savoir.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
23 février 2012 11:48
Je suis d'abord effaré qu'une 'juriste" raisonne de manière aussi simpliste. D'autre part, il n'y a pas une "chariaa" qui est appliquée de la même manière dans tous les pays musulmans. Chaque pays
applique ses propres lois plus ou moins inspirées de la " chariia". La polygamie est interdite en Tunisie, les juristes musulmans sont ils moins musulmans que les autres? En tant que juriste tu devrais savoir tout ça, IL est bizarre que tu te contentes de rumeurs .
C
23 février 2012 13:17
Salam Aleikoum

Voila un document qui te sera utile pour répondre à ta question!

[www.sounnah.free.fr]
b
23 février 2012 14:24
Salam 'aleycoum boulou4

Je n'ai pas adopté ce raisonnement simpliste....je ne fais que résumer voire rapporter les remarques auxquelles j'ai été confronté. Je suis intervenue sur ce forum seulement pour avoir quelques avis (un avis en droit, ne lie pas). De plus, sa fait bien longtemps qu'on me fait ce genre de remarques sur la légitimité de mon activité par rapport au din .....sa ne m'a pas empêché de continuer...
Je ne suis pas juriste en droit musulman...c'est pourquoi je m'interrogeais également sur son application et sa valeur....même dans les pays muslims...Excuse-moi de mon ignorance.....

Wa'alaycoum salam
b
23 février 2012 14:32
Salam 'aleycoum Chamali69

Justement c'est bien à travers ce discours du grand Cheikh al Othaimine (une soeur m'avait transféré aussi ce document) que j'ai commencé à me poser ces questions...

Je me console en me disant que je n'applique pas un droit qui met en cause l'état des personnes (droit de la famille, droit des personnes...) mais j'exerce dans le domaine du droit fiscal...mais bon...

Merci :-)

Wa'alaycoum salam
i
23 février 2012 15:10
Citation
Sorya93 a écrit:
Salam


Dans un pays ou la charia est reconnue je comprendrais les dires des sœurs qui te critique mais nous vivons dans un pays ou la charia n as aucune valeur comment défendre nos frères et sœur ? Enfin ma sœur réfléchir un peu tu fais un métier noble et nous avons cruellement besoin de personne comme toi ! enfin sa reste mon avis assez logique non !

Entièrement d'accord avec toi. Et si ces filles veulent la Charia l'islamia qu'elles aillent dans les pays ou elle est en vigueur.

C'est de voir a quel point des soi disant pieux et pieuses pratiquants voient le mal partout.!!!!
b
23 février 2012 15:26
Salam 'aleycoum

Je suis d'accord avec vous..

Parfois je me disais que c'était un prétexte pour ces jeunettes pour ne pas faire d'étude et foncer sur le mariage qui est pour elle la facilité, alors qu'il n'en n'est rien...

Wa'alaycoum salam les filles...merci pour vos réponses thumbs up
23 février 2012 23:48
il n'est pas question d'ignorance mais de simple bon sens
b
24 février 2012 14:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'est pas question d'ignorance mais de simple bon sens


Salam 'aleycoum

Premier message: tu me fais prendre pour une affabulatrice sur mon activité professionnel
Deuxième message: selon toi je manque de bon sens.....o zid o zid

Je veux bien accepter les critiques mais seulement si elles sont fondées et justifiées....
De plus, je vois que tu n'as rien apporté de nouveau au débat à part venir polluer la discussion....

Wa'alaycoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook