Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la compatibilité dans une relation
12 mai 2011 16:46
dans une relation type mariage - qu'est ce qui est le plus important de ces 3:

- compatibilité de profils psychologiques (meme type de personnalité)
- compatibilité sur le plan socio-professionnel (cadre sup avec cadre sup, etc...)
- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

j'hesite lequel de ces 3 criteres il faut privilegier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 16:48 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
S
12 mai 2011 17:18
compatibilité de profils psychologiques
m
12 mai 2011 17:18
macreant avec mecreante
forniquateur avec forniquatrrice
chaste avec chaste
musulman avec musulmane
pieu avec pieuse
poste debile avec réponse debile
r
12 mai 2011 17:23
Citation
Oussama8032 a écrit:
dans une relation type mariage - qu'est ce qui est le plus important de ces 3:

- compatibilité de profils psychologiques (meme type de personnalité)
- compatibilité sur le plan socio-professionnel (cadre sup avec cadre sup, etc...)
- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

j'hesite lequel de ces 3 criteres il faut privilegier

Salam,
je trouve que pour vivre ensemble il faut surtout avoir une compatibilité du mode de vie et de souhait de mode de vie.
Par exemple si on est très famille, si on l'est pas. Quelles aspirations dans la vie etc...
Cependant, ne recherche pas ton identique,car la compatibilité c'est surtout etre complémentaire et donc faire marcher nos différences et en faire profiter l'autre.

Par contre je trouve que tes 3 catégories sont ps vraiment des catégories.. surtout ethno culturel que tu défini par le niveau de culture... c bizarre je trouve.
d
12 mai 2011 17:26
Citation
Oussama8032 a écrit:
dans une relation type mariage - qu'est ce qui est le plus important de ces 3:

- compatibilité de profils psychologiques (meme type de personnalité)
- compatibilité sur le plan socio-professionnel (cadre sup avec cadre sup, etc...)
- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

j'hesite lequel de ces 3 criteres il faut privilegier

Un mixe de tout ....
j
12 mai 2011 17:49
si tu devais choisir entre un des 3...prends le premier
mais dans le meilleur des cas comme l'a dit doubledétente un mixe des 3
N
ND
12 mai 2011 17:52
la compatibilité sexuelle
d
12 mai 2011 18:00
Citation
minoushka a écrit:
macreant avec mecreante
forniquateur avec forniquatrrice
chaste avec chaste
musulman avec musulmane
pieu avec pieuse
poste debile avec réponse debile



je suis pliéegrinning smileygrinning smiley
minouchka khataaaaaaaaaaaaar
h
12 mai 2011 18:15
Citation
ND a écrit:
la compatibilité sexuelle


LOL
oui c'es vrai , tu as raison parce que la séxualité est aussi importante dans la vie du couple ; à ne pas négliger .
moi j'opte pour la compatibilité de profils psychologiques , sexuelle et culturelle .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
12 mai 2011 19:11
Citation
minoushka a écrit:
macreant avec mecreante
forniquateur avec forniquatrrice
chaste avec chaste
musulman avec musulmane
pieu avec pieuse
poste debile avec réponse debile

ce n'est pas parce qu'un sujet te depasse qu'il est débile
Speaks only Arabic and English
12 mai 2011 19:14
Citation
rosia a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
dans une relation type mariage - qu'est ce qui est le plus important de ces 3:

- compatibilité de profils psychologiques (meme type de personnalité)
- compatibilité sur le plan socio-professionnel (cadre sup avec cadre sup, etc...)
- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

j'hesite lequel de ces 3 criteres il faut privilegier

Salam,
je trouve que pour vivre ensemble il faut surtout avoir une compatibilité du mode de vie et de souhait de mode de vie.
Par exemple si on est très famille, si on l'est pas. Quelles aspirations dans la vie etc...
Cependant, ne recherche pas ton identique,car la compatibilité c'est surtout etre complémentaire et donc faire marcher nos différences et en faire profiter l'autre.

Par contre je trouve que tes 3 catégories sont ps vraiment des catégories.. surtout ethno culturel que tu défini par le niveau de culture... c bizarre je trouve.

Salam,
à mon avis ton exemple (famille vs pas famille) est un cas particulier de la compatibilité / incompatibilité des profils psychologiques
Speaks only Arabic and English
12 mai 2011 19:18
Citation
ND a écrit:
la compatibilité sexuelle

je n'en suis pas sur
à mon avis, la performance sexuelle est quelque chose qui s'apprend et qui evolue avec le temps
Speaks only Arabic and English
m
12 mai 2011 19:19
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
macreant avec mecreante
forniquateur avec forniquatrrice
chaste avec chaste
musulman avec musulmane
pieu avec pieuse
poste debile avec réponse debile

ce n'est pas parce qu'un sujet te depasse qu'il est débile

je reprend ta phrase :

- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

debile !!!!!!! sérieux zerma inculte??? faut vraiment pas se la pété plus haut que son ..... pour dire sa !!!!!
f
12 mai 2011 19:23
Qui se ressemble s'assemble ...
12 mai 2011 19:31
Citation
minoushka a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
macreant avec mecreante
forniquateur avec forniquatrrice
chaste avec chaste
musulman avec musulmane
pieu avec pieuse
poste debile avec réponse debile

ce n'est pas parce qu'un sujet te depasse qu'il est débile

je reprend ta phrase :

- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

debile !!!!!!! sérieux zerma inculte??? faut vraiment pas se la pété plus haut que son ..... pour dire sa !!!!!

que ça te plaise ou non, le monde est composé de personnes cultivées et d'autres non
et il se trouve que le decalage intellectuel dans un couple peut etre un frein à son epanouissement et à survie
si tu ne partages pas mon idée, tu la réfutes poliment en détaillant tes contre-arguments et surtout en surveillant ton langage!
Speaks only Arabic and English
m
12 mai 2011 19:47
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
macreant avec mecreante
forniquateur avec forniquatrrice
chaste avec chaste
musulman avec musulmane
pieu avec pieuse
poste debile avec réponse debile

ce n'est pas parce qu'un sujet te depasse qu'il est débile

je reprend ta phrase :

- compatibilité ethno-culturelle (mdini avec midinia, 3roubi avec 3roubia, cultivé avec cultivée, inculte avec inculte, etc)

debile !!!!!!! sérieux zerma inculte??? faut vraiment pas se la pété plus haut que son ..... pour dire sa !!!!!

que ça te plaise ou non, le monde est composé de personnes cultivées et d'autres non
et il se trouve que le decalage intellectuel dans un couple peut etre un frein à son epanouissement et à survie
si tu ne partages pas mon idée, tu la réfutes poliment en détaillant tes contre-arguments et surtout en surveillant ton langage!

j'ai surveiller mon langage j'ai mis des ponitillé grinning smiley
bon alors d'accord monsieur on va proceder a ta façon, je réfutes tes arguments
la seul chose compatible a avoir c'est les gout pour la cuisine et pour les feuilleton car une fois marié toutes les crises se baseront sur la nourriture et le programme tv de la soirée grinning smiley
C
12 mai 2011 19:50
C'est très subjectif comme sujet, ça dépend des priorités de chaque personne. Il n y'a pas de bonne réponse possible.

Mais force est de constaté que c'est le 3eme critère qu'est le plus fréquent, l'être humain cherche toujours à plaire aux autres et satisfaire une certaine attente, ou du moins que son couple soit perçu comme réussi pourqu'il vive son épanouissement réel pleinement, dans un couple finalement il y'a plus de deux personnes, y'a les deux personnes et tout un monde...donc, si on part de cette logique on va privilégier la compatibilité sociale, une personne qui se fondra bien dans notre environnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 19:55 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
12 mai 2011 20:20
Citation
Patty Bouvier a écrit:
C'est très subjectif comme sujet, ça dépend des priorités de chaque personne. Il n y'a pas de bonne réponse possible.

Mais force est de constaté que c'est le 3eme critère qu'est le plus fréquent, l'être humain cherche toujours à plaire aux autres et satisfaire une certaine attente, ou du moins que son couple soit perçu comme réussi pourqu'il vive son épanouissement réel pleinement, dans un couple finalement il y'a plus de deux personnes, y'a les deux personnes et tout un monde...donc, si on part de cette logique on va privilégier la compatibilité sociale, une personne qui se fondra bien dans notre environnement.

c'est tres interessant ce que tu dis, en effet, il y a un coté exhibistionniste au mariage qui fait que meme quand il y a incompatibilité, on prefere encore qu'elle ne soit pas trop visible pour les autres
merci pour ton intervention, elle m'a fait reflechir au probleme sous un autre angle
Speaks only Arabic and English
m
12 mai 2011 20:24
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
C'est très subjectif comme sujet, ça dépend des priorités de chaque personne. Il n y'a pas de bonne réponse possible.

Mais force est de constaté que c'est le 3eme critère qu'est le plus fréquent, l'être humain cherche toujours à plaire aux autres et satisfaire une certaine attente, ou du moins que son couple soit perçu comme réussi pourqu'il vive son épanouissement réel pleinement, dans un couple finalement il y'a plus de deux personnes, y'a les deux personnes et tout un monde...donc, si on part de cette logique on va privilégier la compatibilité sociale, une personne qui se fondra bien dans notre environnement.

c'est tres interessant ce que tu dis, en effet, il y a un coté exhibistionniste au mariage qui fait que meme quand il y a incompatibilité, on prefere encore qu'elle ne soit pas trop visible pour les autres
merci pour ton intervention, elle m'a fait reflechir au probleme sous un autre angle

en parlant de compatibilité, je veut pas me mélé mais je vous trouve comment dirais-je???perplexe
un chouiya compatible grinning smiley
C
12 mai 2011 21:49
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
C'est très subjectif comme sujet, ça dépend des priorités de chaque personne. Il n y'a pas de bonne réponse possible.

Mais force est de constaté que c'est le 3eme critère qu'est le plus fréquent, l'être humain cherche toujours à plaire aux autres et satisfaire une certaine attente, ou du moins que son couple soit perçu comme réussi pour qu'il vive son épanouissement réel pleinement, dans un couple finalement il y'a plus de deux personnes, y'a les deux personnes et tout un monde...donc, si on part de cette logique on va privilégier la compatibilité sociale, une personne qui se fondra bien dans notre environnement.

c'est tres interessant ce que tu dis, en effet, il y a un coté exhibistionniste au mariage qui fait que meme quand il y a incompatibilité, on prefere encore qu'elle ne soit pas trop visible pour les autres

merci pour ton intervention, elle m'a fait reflechir au probleme sous un autre angle

Oui, c'est exactement ça, une sorte d'exhibitionniste...Un certain conformisme aux "règles" imposées par notre micro-environnement, c'est beaucoup plus facile de se fondre dans la masse et ne pas faire tâche et risquer un isolement social. Puis exhiber une belle femme est un signe de réussite personnelle pour le chasseur qu'est a ses côtés (exemple représentatif).

D'autres compatibilités, qu'on ne peut bien expliquer, elles commencent à peine à être étudié, la compatibilité génétique. Une série de tests ont été effectués dans un laboratoire allemand, un premier, basé sur l'olfaction, ou un groupe d'étudiants hommes ont été soumis à un effort physique, leur T shirt ont été récupéré et donné à un groupe d'étudiantes pour que chacune choisisse le T shirt de la personne qui pense être le plus compatible rien qu'en sentant son odeur, une fois les tests finis les chercheurs ont récupéré un prélèvement sanguin de chaque cobayes (hommes et femmes) et ont étudié les variations génétiques, chaque femme avait choisi le T shirt de l'homme le plus éloigné d'elle génétiquement rien que par simple olfaction, et comme on sait, la variation génétique est le meilleur moyen d'assurer une bonne descendance et donc le choix du meilleur partenaire. D'autres études ont été réalisé en visuelle et sous certains stress et sensations et les résultats sont bouffants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 21:53 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook