Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La compassion, saperlipopette !
G
17 septembre 2020 18:06
Selon le dictionnaire de cheveux couleur automne,voici sa définition:

La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier, par amour, morale ou éthique. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie.

fin de la définition.

Celui qui n'a pas de compassion envers autrui,ne peut pas prétendre au bonheur c'est impossible.
c'est à l'image d'une personne qui travaille dans un bar tabac et qui va donner des cours de cardiologie à la fac de médecine. c'est pas possible.

Avoir de la compassion envers son voisin,avoir de la compassion envers son entourage, avoir de la compassion envers d'illustres inconnus dont leur situation doit normalement provoquer de la compassion, est synonyme d'un coeur vivant.

La compassion est une bénédiction,la compassion est prémice d'un bien-être heureux.
Celui qui n'a pas de compassion envers autrui ne serait-ce qu'une seule fois dans la nuit seul au fond de son lit comme dirait Garou, il ne peut pas aimer ceux qui doivent être aimé, il ne peut pas aimer ceux qui lui sont chers, il ne peut pas s'aimer soi-même.

Le pardon associée à une compassion dans une situation où le pardon et la compassion sont requises, ce n'est ni plus ni moins qu'un test.

Un test envers soi-même,un test envers son âme.

Que dire d'une âme sans compassion ?

Quelle est sûrement une torture pour son hôte,qui n'est autre que le corps humain!
W
17 septembre 2020 18:15
Je n'ai que deux mots :


BRA-VO
Citation
Genius* a écrit:
Selon le dictionnaire de cheveux couleur automne,voici sa définition:

La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier, par amour, morale ou éthique. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie.

fin de la définition.

Celui qui n'a pas de compassion envers autrui,ne peut pas prétendre au bonheur c'est impossible.
c'est à l'image d'une personne qui travaille dans un bar tabac et qui va donner des cours de cardiologie à la fac de médecine. c'est pas possible.

Avoir de la compassion envers son voisin,avoir de la compassion envers son entourage, avoir de la compassion envers d'illustres inconnus dont leur situation doit normalement provoquer de la compassion, est synonyme d'un coeur vivant.

La compassion est une bénédiction,la compassion est prémice d'un bien-être heureux.
Celui qui n'a pas de compassion envers autrui ne serait-ce qu'une seule fois dans la nuit seul au fond de son lit comme dirait Garou, il ne peut pas aimer ceux qui doivent être aimé, il ne peut pas aimer ceux qui lui sont chers, il ne peut pas s'aimer soi-même.

Le pardon associée à une compassion dans une situation où le pardon et la compassion sont requises, ce n'est ni plus ni moins qu'un test.

Un test envers soi-même,un test envers son âme.

Que dire d'une âme sans compassion ?

Quelle est sûrement une torture pour son hôte,qui n'est autre que le corps humain!
17 septembre 2020 18:24
Quand je suis sûr mon lieu de travaille de la compassion j'en ai a revendre.

Si tu connais une personne qui est en manque, envois la moi et je lui en refilerais un peu.
Citation
Genius* a écrit:
Selon le dictionnaire de cheveux couleur automne,voici sa définition:

La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier, par amour, morale ou éthique. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie.

fin de la définition.

Celui qui n'a pas de compassion envers autrui,ne peut pas prétendre au bonheur c'est impossible.
c'est à l'image d'une personne qui travaille dans un bar tabac et qui va donner des cours de cardiologie à la fac de médecine. c'est pas possible.

Avoir de la compassion envers son voisin,avoir de la compassion envers son entourage, avoir de la compassion envers d'illustres inconnus dont leur situation doit normalement provoquer de la compassion, est synonyme d'un coeur vivant.

La compassion est une bénédiction,la compassion est prémice d'un bien-être heureux.
Celui qui n'a pas de compassion envers autrui ne serait-ce qu'une seule fois dans la nuit seul au fond de son lit comme dirait Garou, il ne peut pas aimer ceux qui doivent être aimé, il ne peut pas aimer ceux qui lui sont chers, il ne peut pas s'aimer soi-même.

Le pardon associée à une compassion dans une situation où le pardon et la compassion sont requises, ce n'est ni plus ni moins qu'un test.

Un test envers soi-même,un test envers son âme.

Que dire d'une âme sans compassion ?

Quelle est sûrement une torture pour son hôte,qui n'est autre que le corps humain!
17 septembre 2020 18:26
"Cultivez la compassion,et vous parviendrez à l Eveil"
Anonyme.
W
17 septembre 2020 18:31
Elle est pas un peu à géométrie variable ta compassion ??evil
Citation
(...) a écrit:
"Cultivez la compassion,et vous parviendrez à l Eveil"
Anonyme.
17 septembre 2020 18:38
Souplesse de l.esprit grinning smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Elle est pas un peu à géométrie variable ta compassion ??evil
W
17 septembre 2020 18:39
L'esprit ?
Bon ça va...
Citation
(...) a écrit:
Souplesse de l.esprit grinning smiley
17 septembre 2020 18:43
D esprit si tu préfères smoking smiley
Évitons de polluer le champ de blé si tu veux bien.

Citation
stinky2 a écrit:
L'esprit ?
Bon ça va...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 18:44 par (...).
W
17 septembre 2020 18:44
Non l'esprit ça me va...
Citation
(...) a écrit:
D esprit si tu préfères smoking smiley
Évitons de polluer le champ de blé si tu veux bien.
W
17 septembre 2020 18:49
"...Évitons de polluer le champ de blé si tu veux bien..."

C'est bon...smoking smiley
J
17 septembre 2020 19:11
2 syllabes grinning smiley

Salam aleykum
Citation
stinky2 a écrit:
Je n'ai que deux mots :


BRA-VO
W
17 septembre 2020 19:14
Salam... Tu me cherches toi !! angry smiley

Alors je n'ai que 2 syllabes :

Beau-texte!!
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
2 syllabes grinning smiley

Salam aleykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook