Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la compassion pour quelqu'un qui vous a causé du tort
P
27 juillet 2008 23:50
Salam,

Je voulais savoir si ça vous arrive de ressentir de peine pour des personnes qui vous ont fait du mal dans la passé? (parole dans le passé/ trahison/ mauvais geste)
S
27 juillet 2008 23:54
Moi j'ai un ex qui m'a fait du mal et là je sais qu il a raté son mariage et ca me fait quand meme de la peine pour lui
n
28 juillet 2008 00:25
salam

il y a qu'une seule personne qui m'a causé du tord...si on peut appeller ça du tord: elle a filer mon numero de telephone de la maison à un gars au bled qui a appellé du coup mes parentsOups.

oui, j'ai eu de la compassion pour elle quand elle est tombée malade.
dés qu'elle a guerrit elle n'a plus entendu parler de moigrinning smiley.

salam
28 juillet 2008 10:36
en general etant très rancuniere envers les personnes qui m'ont causé du tort, je ne ressens aucune compassion ni de la pitié.

Je suis indifférente envers elles, elles ne m'interessent plus ces personnes

Je vais etre mechante mais ces personnes pourraient crever la bouche ouverte que je ne les aiderais pas

ca peut paraitre extreme mais c'est mon caractere

après je ne leur souahite pas de malheur quand même
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
28 juillet 2008 10:46
pour moi ca depend du degre de mechanceté y a des cas ou je pardonne et des cas non comme dit soltana ils pourront crevé devant moi la bouche ouverte je ne bougerais pas d un iota pour eux et pardesuus le marché je leurs souhaite aussi de connaitre le meme malheur que l on ma fait subir et meme comme ca ma haine ne serais pas assouvis car il n y a que Allah qui pourras me soulager
m
28 juillet 2008 11:04
J'ai toujours été "gentille" la petite conne qui pardonne tout et pour qui rien n'est grave..et on m'en a fait des coups tordus mais j'ai pardonné
Mais il y a une personne qui m'a vraiment fait du tort au point de gacher de ma vie...
J'ai demandé à Allah "y akhoud el hak" ni en lui souhaitant du mal, ni du bien; aujourd'hui je sais qu'elle est mal, qu'elle a plein de problemes.
je ne me rejouis pas... mais d'un autre coté ça ne me fait ni chaud ni froid. Comme a dit Soltana elle peut crever la bouche ouverte je passerais à coté! elle m'a fait du mal (c'etait vraiment grave ce qu'elle a fait) en temps normal j'aurais eu de la peine pour elle..mais là RIEN !!
j
28 juillet 2008 11:05
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si ça vous arrive de ressentir de peine pour des personnes qui vous ont fait du mal dans la passé? (parole dans le passé/ trahison/ mauvais geste)
salam,


n o nevilet c'est plus fort que moi car très rancunière, j'essaie de ne pas l'être mais je n'arrives passad smiley.
mais ce n'est pas pour autant que je suis contente qd ils ont des malheurs je suis indifférente c'est toutCool


ceux qui m'ont fait du mal ont cru qu'après un moment tout allait devenir comme avant et rebelotte on reprend de plus belles ,mais on me l'a fait pas deux foixCool

bonne journéewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 11:10 par jasmin 2000.
s
28 juillet 2008 11:10
va se faire f........ ouai
je suis super gentille In love pas mechante du tout au contraire je me fait tjs avoir eye rolling smiley..mais si une personne cause du tort..je peux être tres rancunière..j aurais plus aucune compassion pour la personne...et je prefere zapé du coup
j
28 juillet 2008 11:15
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

elle a filer mon numero de telephone de la maison à un gars au bled qui a appellé du coup mes parentsOups.


salam
salam,

mais c dégueuuuulasse çaGrrrr
s
28 juillet 2008 11:29
moi je pardonne mais j oublie pas tongue sticking out smiley

j aurais de la compasssion si la personne etait malheureuse mais il ne faut pas tomber dans l exces de compassion et mettre un distance quand meme pour ne pas se faire piquer une deuxieme fois

smiling smiley

faut pardonner ne pas rester dans le passé les gens evoluent changent et il y en a qui regrettent si la persone tombe malade ou a des pb ca ne serta rien de rster dans la haine

Allah pardonne et nous ne sommes rien a côté de Lui smiling smiley
28 juillet 2008 11:34
Citation
muslimachelha a écrit:
moi je pardonne mais j oublie pas tongue sticking out smiley

j aurais de la compasssion si la personne etait malheureuse mais il ne faut pas tomber dans l exces de compassion et mettre un distance quand meme pour ne pas se faire piquer une deuxieme fois

smiling smiley

faut pardonner ne pas rester dans le passé les gens evoluent changent et il y en a qui regrettent si la persone tombe malade ou a des pb ca ne serta rien de rster dans la haine

Allah pardonne et nous ne sommes rien a côté de Lui smiling smiley

je suis pas d'accord moi par exemple je n'ai pas pardonné mais cela ne m'as pas empeché de continuer mon chemin au contraire, et je ne ressens pas de haine, car j'ai pas le temps ni l'envie d'avoir le coeur lourd donc hop basta le passé reste le passé et n'as aucun impact sur le présent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 juillet 2008 12:15
salam,

moi perso je ressens pas de rancoeur mais c pas non plus de la compassion...

je dirais que la personne qui m'a causé du tort me fait plus pitié qu'autre chose
donc en general j'essaie de voir si la personne regrette son geste et vient me presenter des excuses sinceres ...je pardonne mais j'oublie pas par contre

il faut savoir qu'en Islam c'est tres grave de faire du tort à qqn ....dans le sens où, si tu fais un péché qui ne te cause du tort qu'a toi-meme, si tu te repens sincerement, Allah swt te pardonnera peut etre..alors que si tu fais du tort a qqn Allah swt ne te pardonnera que si cette meme personne te pardonne wa Allahou a3lam

c'est pkoi il est recommandé de demander pardon aux gens a qui on a fait des torts le plus rapidement possible...imagine tu perds le contact avec ou bien elle meurt..tu ne pourras jamais avoir son pardon...et peut etre que le jour du jugement dernier elle sera présente pour temoigner contre toi winking smiley

moi si je ne pardonne pas..ca m'empeche pas d'avancer juste que je suis conscient que le jour du jugement cette personne devra rendre des comptes a mon égard

jme rappelle d'un hadith qui disait que si la personne a qui on a fait du mal meurt sans qu'on ait son pardon....des mauvaises actions de cette personne sont transferées à la personne qui lui a fait du tort wa Allahou a3lam

beaucoup de gens oublient a quel point ca peut etre grave...

c'est pour ca que par rapport à ca c'est plus de la pitié que de la rancoeur pour ma part

y a pas de rancoeur a avoir de la part d'une personne qui a fait montre de son manque de foi et sa médiocrité Allah ister ....Allah swt ne lèse personne et cette personne si elle ne prend pas conscience..elle risque de payer ça tot ou tard ..fel lakhra et peut etre meme des cette dounia winking smiley

Allah ihdi ljami3
s
28 juillet 2008 12:27
moi je pardonne et je suis pas rancunière, on peut me faire mal , deux jours apres j'oublie mais ça m'a causé du soucis d'etre comme ça
P
28 juillet 2008 15:02
Salam,

Sina75 merci pour ta participation Welcome


Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

il y a qu'une seule personne qui m'a causé du tord...si on peut appeller ça du tord: elle a filer mon numero de telephone de la maison à un gars au bled qui a appellé du coup mes parentsOups.

oui, j'ai eu de la compassion pour elle quand elle est tombée malade.
dés qu'elle a guerrit elle n'a plus entendu parler de moigrinning smiley.

salam

Bon c'est pas très méchant ça tongue sticking out smiley
Enfin ça depend des intentions de la fille et du mec Are you crazy

Je comprend que tu n'es pas gardé de contact avec cette personne, avoir de la compassion ok, mais de la à devenir amie Are you crazy

ça me fait penser aux gens atteints du syndrome de stokholm Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
28 juillet 2008 15:12
Citation
Sina75 a écrit:
Moi j'ai un ex qui m'a fait du mal et là je sais qu il a raté son mariage et ca me fait quand meme de la peine pour lui
et tas un bon coeur en plus :-)
P
28 juillet 2008 15:22
Citation
soltana47 a écrit:
en general etant très rancuniere envers les personnes qui m'ont causé du tort, je ne ressens aucune compassion ni de la pitié.

Je suis indifférente envers elles, elles ne m'interessent plus ces personnes

Je vais etre mechante mais ces personnes pourraient crever la bouche ouverte que je ne les aiderais pas

ca peut paraitre extreme mais c'est mon caractere

après je ne leur souhaite pas de malheur quand même

Salam Soltana,

Waw t'es une vrai rancuniere Oh

Peut être tu dis ça car tu n'as jamais vecu la situation?

Tu sais on peut se surprendre parfois smiling smiley



Citation
ladydi a écrit:
pour moi ca depend du degre de mechanceté y a des cas ou je pardonne et des cas non comme dit soltana ils pourront crevé devant moi la bouche ouverte je ne bougerais pas d un iota pour eux et pardesuus le marché je leurs souhaite aussi de connaitre le meme malheur que l on ma fait subir et meme comme ca ma haine ne serais pas assouvis car il n y a que Allah qui pourras me soulager

Salam ladydi

Bon t'es largement un degré au dessus de Soltana Ill

Je trouve ça très dure.

En plus t'es pas totalement "assouvis" alors pourquoi laisses tu cette haine te ronger?
Et puis après tu dis toi même que seul Allah pourras te soulager, je trouve ça un peu contradictoire perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
28 juillet 2008 15:30
moi j'ai pas de haine et ca ne me ronge pas
vu que je suis indifférente pourquoi je me prendrais la tête pour des personnes qui ne m'interessent plus, je ferme ma porte et mon coeur

il y une personne à qui j'ai pardonné c'est le pere de ma fille parce que MCHERKEN DEM, par respect pour ma fille, j'ai mis nos différents de côtés et je lui souhaite pas de malheur.

Je vais te raconter une histoire à la naissance de mafille, on avait pris des photos et une cousine a moi a critiqué ma fille en disant qu'elle avait l'air d'une handicapée (et tou ca pendant le baptême lhakroucha ma hechmetche ) et bien je lui ai gentiment montré la porte de sortie et ma fille a 6 ans maintenant et bien ca fait 6 ans que je ne lui parle pas.

Bref sur le coup je l'aurais etranglé mais non seulement elle m'as fait du mal, je venais d'accoucher et j'étais super jeune, stréssée, fatiguée, et j'avais peur pour mon enfant.

TARATE TAL SMA pour me reparler, et bien non car qd je la vois je repense a ce qu'elle a dit, maintenant j'ai plus mal car benti est en bonne santé et n'est pas handicapée (khemssa o khmiss ahliha)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
28 juillet 2008 15:31
Salam,

@ mademoisellecoco et jasmin 2000, salwa26 , je trouve que vos idées se ressemblent (avec soltana aussi)

Merci pour votre participation.
J'aurai aimé savoir, vous gardez votre "indifference attitude" même si il s'agit d'une personne qui avant vous était proche? Voir de la famille????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 15:33 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
28 juillet 2008 15:36
Citation
muslimachelha a écrit:
moi je pardonne mais j oublie pas tongue sticking out smiley

j aurais de la compasssion si la personne etait malheureuse mais il ne faut pas tomber dans l exces de compassion et mettre un distance quand meme pour ne pas se faire piquer une deuxieme fois

smiling smiley

faut pardonner ne pas rester dans le passé les gens evoluent changent et il y en a qui regrettent si la persone tombe malade ou a des pb ca ne serta rien de rster dans la haine

Allah pardonne et nous ne sommes rien a côté de Lui smiling smiley

Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Rien à y redire winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
28 juillet 2008 15:38
bah oui moi ma cousine je la calcule pas du tout c'est a dire qu'en famille je ne lui parle pas mais ma famille me connaisse, je comprend que ca puisse gener mais ca sert à rien d'être hypocrite et se forcer donc allah homa lehna oula mounafik o sdah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook