Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMPASSION – Une photo d’un « gentil » policier espaol aidant une vieille...
s
15 janvier 2017 22:55
COMPASSION – Une photo d’un « gentil » policier espagnol aidant une vieille dame marocaine, enflamme la Toile
share on:FacebookTwitter Google +Pinterest Linked InEmail

Voici une image qui nous « donne de l’espoir », témoignent de nombreux internautes marocains. Il s’agit d’une photo d’un policier espagnol, à Melilla, aidant une vieille dame, transporteuse de marchandise, à traverser la frontière. Ce geste inattendu, de la part d’un policier dans cette ville sous occupation espagnole, a enflammé les réseaux sociaux.

La photo, massivement partagée sur Twitter et Facebook, a été prise jeudi 12 janvier près du poste frontalier “Beni Ansar”.

Tandis que la plupart des images sur le Net témoignent de la violence subie par les marocains qui empruntent les passages frontaliers entre l’Espagne et le Maroc, cette photo vient « restaurer la foi en l’humanité, » d’après les internautes.

Ces derniers qui ont fait l’éloge du policier espagnol, ont appelé ses collègues à adopter le même comportement vis-à-vis des les marocains qui traversent, quotidiennement la frontière dans les deux sens.
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 23:18
C'est une question complètement individuelle, d'éducation.

Les hommes d'habitude sont sans aucune marque de compassion, pitié, même pour les cas les plus graves, pour leurs familles ou propres enfants, car tout simplement leur cerveau ne reçoit pas de la même manière l'information, sont déshumanisés ou totalement égoistes.

Ceux qui ont grandi avec des mères qui les ont appris la pitié pour les animaux, être gentils et bienveillants, ont plus de chances d'avoir des sentiments pour quelqu'un.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook