Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparution de ma sœur au tribunal Demain
A
19 septembre 2017 02:16
Salam Chers frères et soeurs

Ma soeur vivant en France précisément à Clichy à reçu une convocation à la préfecture stipulant que l'Espagne lui réclame puisqu'elle y a séjourné donc elle s'est rendu pour y répondre et s'est vu arrêté par les policiers pour une rétention sous prétexte que l'Espagne lui réclame. Depuis Vendredi elle est détenue à la préfecture de police. Aujourd'hui elle a comparu a son procès mais cela a échoué et ajourné pour Demain. Ma famille et moi sommes vraiment dans une impasse et nous nous sommes confiés à Allah et nous sommes en prières pour qu'elle retrouve la liberté.
PS/ Elle n'arrive plus à faire ses prières et on ne lui donne pas à manger juste du pain sec très délicat
Je sollicite votre aide en prière ainsi que toute la Oumma.
Puisse Allah nous vienne au secours. N'hésitez pas si vous avez des Zikrs à me donner.
Salam alaykoum
19 septembre 2017 02:41
Comment ça on lui donne du pain très sec ?
C'est pas un chien ta sœur c'est pas une manière de traiter les citoyens !
Qu'est ce qui lui est reproché exactement ?
l
19 septembre 2017 03:25
je suis triste pour vous
je prierais pour vous a la prochaine prière si Allah le veux
U
19 septembre 2017 07:41
Dit a ta soeur de dire beaucoup. Hasbi ALLAHOU wa ni3ma lwakil.
19 septembre 2017 10:09
Mais l'Espagne réclame quoi ?
A
19 septembre 2017 11:13
Merci infiniment. Jazakallahou kayran
A
19 septembre 2017 11:15
De n'avoir pas répondu à une convocation. Au faite c'est de l'Espagne qu'elle est rentré en France
A
19 septembre 2017 11:16
Salam
Merci infiniment. Je vous donnerai des nouvelles car le procès est en cours ce matin
p
19 septembre 2017 20:26
Moi aussi j'ai pas compris ce passage.
Citation
Moul bignis a écrit:
Mais l'Espagne réclame quoi ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
19 septembre 2017 23:17
Le procès à échoué elle reste en détention à la préfecture de police de Saint Denis. Nous sommes en prière pour elle afin quelle retrouve au plus vite la liberté.
20 septembre 2017 00:01
Elle est en garde à vue c'est ça ? Ou rétention provisoire ????

Faut contacter un avocat. 4 jours de détention sans avocat, ça me parait énorme. Sauf pour des faits (ou accusation/présomption) de terrorisme.

Rabi issahal
20 septembre 2017 19:52
Je ne comprends pas. Tu parles de rétention donc il s'agit d'une rétention administrative. Par conséquent il s'agit d'un problème de régularité de séjour ou d'infraction commise en Espagne et elle a été arrêté dans le cadre des accords de cooperations judiciaires européens pour être remise aux autorités espagnoles. Dans les deux cas, il n'y a pas d'infraction en France donc pas de procès pénal en France donc pas de détention. Elle a du comparaître devant le tribunal administratif ou un juge des libertés en France qui ont décidé de sa rétention administrative. Est-elle citoyenne ou résidente espagnole? Si l'Espagne la réclame, c'est soit:

-qu' elle a commis une infraction pénale car si c'était une affaire civile, elle aurait simplement été auditionnée dans le cadre d'une commission rogatoire.

-pour un problème de régularité de séjour car c'est la préfecture en tant qu'autorité administrative qui a émis la convocation initiale.

La rétention (administrative) n'est pas la détention (pénale) donc le pain sec, c'est étonnant.

Il faut nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider. Rétention ou détention, les autorisations de visite sont permises et le ministère d'avocat aussi.

Quoiqu'il en soit, qu'Allah lui vienne en aide.
A
22 septembre 2017 01:44
Bonsoir Noorelimane
Merci pour cette longue réponse et de l'intérêt que vous accordez à mon post. Je peux dire que c'est une citoyenne espagnole car c'est ce pays qui l'a accueillie mais elle n'a pas son séjour ni espagnol ni français mais elle vit en France depuis 1an et elle a pu obtenir l'asile en France et sa carte d'assurance maladie et bien d'autres papiers. Elle y travaille depuis ce jour jusqu'à son arrestation. À ce jour elle est toujours en rétention à la préfecture de Saint Dénis. Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui elle m'a dit que son transfert est prévu pour ce 26 vers l'Espagne. Combien de jours pour une rétention en France ?
Est ce une rétention de régularité administrative ?


Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 01:53 par Amadou17.
22 septembre 2017 12:23
Bonjour,

Il doit y avoir une plainte contre elle en Espagne. Vous dites qu'elle est espagnol mais n'a pas de titre de séjour espagnol, elle était donc en situation irrégulière.

Si elle est renvoyée par l'espagne, son statut d'asile a été annulée.

Mais ce que vous dites n'est pas clair.
Citation
Amadou17 a écrit:
Bonsoir Noorelimane
Merci pour cette longue réponse et de l'intérêt que vous accordez à mon post. Je peux dire que c'est une citoyenne espagnole car c'est ce pays qui l'a accueillie mais elle n'a pas son séjour ni espagnol ni français mais elle vit en France depuis 1an et elle a pu obtenir l'asile en France et sa carte d'assurance maladie et bien d'autres papiers. Elle y travaille depuis ce jour jusqu'à son arrestation. À ce jour elle est toujours en rétention à la préfecture de Saint Dénis. Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui elle m'a dit que son transfert est prévu pour ce 26 vers l'Espagne. Combien de jours pour une rétention en France ?
Est ce une rétention de régularité administrative ?


Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 septembre 2017 13:16
Salam

Vous dites qu'elle est citoyenne espagnole alors qu'elle n'a pas la nationalité espagnols. Ce n'est pas possible. Elle n'a pas de titre de séjour non plus en Espagne donc elle n'est pas résidente espagnole non plus. Donc elle est en situation irrégulière en Espagne alors comment y est-elle entrée? Comment l'Espagne l'a dans des fichiers pour la réclamer? Pour moi une seule réponse : usurpation d'identité. Elle a du entrer en Espagne avec l'identité d'une personne espagnole mais sa véritable identité à été découverte. Elle doit être recherchée pour ca. Elle est alors allée en France pour faire partie du lot des migrants demandant l'asile et elle l'a obtenu. Sauf que son asile va tomber à l'eau car elle ne fuit aucun pays en guerre et qu'elle ne doit pas être réfugié politique non plus donc elle devra rendre des comptes en Espagne puis l'Espagne l'expulsées vers son pays d'origine qui doit certainement être un pays du Maghreb. Elle a du mentir en France sur son vrai pays d'origine et dire qu'elle venait de Syrie ou autre car sauf raisons politiques je ne vois pas pourquoi la préfecture lui aurait donné l'asile s'il est originaire d'un pays du Maghreb.

Sur la durée de la rétention, elle est renouvelée jusqu'au transfert de la personne. Ce n'est pas de l'emprisonnement donc pas de durée définie.

Sur la régularité administrative, cette rétention n'est pas là pour régulariser son séjour mais le temps pour les autorités administratives françaises et espagnoles de tout vérifier la concernant et de contacter son pays d'origine réel pour les modalités d'expulsion.

Allah i3aounkoum.
M
22 septembre 2017 13:43
Ton récit est pas clair du tout pour qu on puisse de guider et te conseiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook