Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison l’europe et USA
e
5 septembre 2008 01:45
Mon point de vue :

the united states c'est la grande puissance du monde ! pourquoi vous faites toujours la comparaison entre usa et l’europ qui souffre d'énormes problèmes d'économies et de chômage...les gens aux united states sont très ouverts et modestes un mixage des cultures ! tu ne vas jamais te sentir étranger au usa .... tous les race sont là ...en plus y'a vraiment beaucoup de boulots ! et le salaires est très bien ... , actuellement le dollar connait une petite chute puisque les investisseurs américains n'ont plus confiance mais dès que ce putain de bush va se dégager le dollar va augmenter ...une petite remarque si l'économie des usa chute c'est tout le monde qui va chuter souvenait vous de la crise de la bourse de wall street.... Clap


Je suis curieux de savoir vos points de vue merci d’enrichir ce sujet
R
5 septembre 2008 09:42
mmmmmmm l'éternelle question, l'Europe ou les US ?!?!?!

Pour ma part, ayant vécu en Europe et au canada (et ayant visité les US), je préfère largement la vie à l'européenne, pourquoi ?

- Il y a une joie de vivre complètement absente sur le continent américain
- l'esprit "m'as tu vu" est plus flagrant laba (US/Canada)
- l'esprit "il n'y que l'argent qui compte dans la vie" est plus flagrant laba (US/Canada)
- Tout n'est qu'apparence, dailleur l'expression "Fake life" a été inventé spécialement pour laba (US/Canada)
- les salaires? Exactement pareil, voir meilleur en Europe !
- les vacances? entre 2 semaine et 5 semaine le choix est vite fait grinning smiley
- un billet A/R casa - NY/Montréal = +de 1000$ (pire en été)
- un billet A/R casa - Paris = 150$ (plus en été bien sur). Mais avec l'arrivé d'easyjet ...
- et si on parle de bouffe, je pense qu'il n'y a même pas à débattre sur ce sujet !
- le "mixage des cultures" comme tu dis, il est vrai c'est sur, mais tant que tu n'es pas Arabe/Musulman
- Laba (US/Canada) tu peux disparaitre de la surface de la terre du jour au lendemain uniquement parcequ'un agent fédérale a des doutes sur toi !
- et rien ne vaut le un BON VRAI fromage bien européen, et pas le fromage de merde de la poutine ... Oh

Mais bon, je pense qu'il doit y avoir certainement des qualités à vivre laba, sauf que je n'en vois pas pour l'instant! Peut être dans les prochains commentaires des autres membres...
b
5 septembre 2008 12:47
j'ajoute en europe :

la sécurite sociale
le chomage en cas de perte d'emploi...


Pour les USA:

Possibilité de travaille plus et gagné plus.
R
5 septembre 2008 13:19
ah oui j'avais oublié ce coté la, tout le coté soins, du coup je le met en premier point, avant le fromage !!! grinning smiley
e
5 septembre 2008 15:49
donc vous êtes pour l'europe et contre USA smiling smiley
R
5 septembre 2008 16:06
Ce n'est pas une question de pour ou de contre, c'est un choix de vie.

Perso j'dore voyager au Canada (kanata pour les intimes) et aux US mais cela s'arret la, je n'y viverai certainement pas, comme j'adore visiter Paris le temps d'un weekend et repartir en province.

Mais bon, désormais je veux juste trouver un bon petit job au MAroc et en finir avec lghourba une fois pour toute smoking smiley
l
5 septembre 2008 16:35
il suffit de comparer les chiffres de la pauvreté, des suicides, de la consommation de drogues dures et surtout le nombre d'americains qui sejournent en prison (ou ont séjourné) par rapport à la population carcerale en france et en europe.
qui peut vanter un tel systeme aussi inegalitaire, aussi dur pour les travailleurs de base?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook