Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comparaison entre belles soeurs
l
30 juillet 2010 10:19
Bonjour tout le monde,

Je viens évoquer un sujet qui dérange, quand on es pas la favorite de la belle famille, c'est mon cas!

j'étais à peu près la favorite dans ma famille vu mon serieux, j'étais brillante dans mes études, et j'étais remarquable, mais après mon mariage je remarque que la belle famille ne cesse de dire des éloges d'une belle soeur,la femme de leur fils,pour un oui et pour un non, pour le pain qu'elle fait, pour les enfants qu'elle garde, la pauvre , msskina, et les restes ne sont pas mssakenes!!!elle était belle au mariage,elle est elle est .....,je suit dans ça la politique de l'ignorance,j'ignore,je m'en fou comme ils disent.

Mais le problème se pose quand ça contamine meme mon mari, qui ne cesse de répéter la même politique, elle est trés douée en cuisine,elle est trés confiante,...., ça m'énerve d'entendre ça, je lui dis qu'ils gonflent trop, c'est pas contre elle, je n'ai contre elle, mais contre cette politique discriminatoire injustifiée, quand ça vient des mentalités anciennes qui ne regarde que le volume du pain pour juger ou la couleur des yeux c'est pas grave, mais quand un personne cultivée répéte la meme chose, alors que je devrais etre sa fierté, et qu'il devrait citer mes qualités, ...et pour finir il m'accuse d'etre jalouse d'elle,ben à force de dire ça je ne finirai pas l'etre car les beautés aux mondes ça ne manque pas, et les femmes qui savent faire du bon pain , c'est presque toutes les marocaines .

c'étais un coup de colère, que faut il faire utiliser la politique de l'ignorance? meme avec le mari? et travailler sur soi et vivre heureux et laisser les mauvaises langues dire ce qu'ils veulent de toute façon meme si j'allume mes dix doights je serai toujours pas à la hauteur à quoi bon me pourir la vie? plutot vivre mes reves et mes souhaits sans détruire ma confiance.


Je vous remercie pour votre lecture
m
30 juillet 2010 10:52
Salam

Laisse les parler! A quoi bon te rendre malade pour ca?
Essaye de prendre sur toi, et s'il te dise "elle est comme ca", tu réponds "oui c'est vrai", montre que ca ne te fait ni chaud ni froid.

Effectivement, si des que ton mari te parle d'elle tu réagis mal, il ne comprendra pas que ca te gave qu'on te parle tout le temps d'elle, il va se dire elle est jalouse et ca te portera préjudice.

C'est la préférée, tant mieux pour elle, apres tout tu ne vis pas avec elle, ni avec ta belle famille.
Et puis perso, être la chou-chou a mon avis c'est pas la meilleure place, sinon a la premiere "erreur", elle va s'en prendre plein la tronche.
H
30 juillet 2010 11:34
je suis tout a fais d accord avec moililouwinking smiley
m
30 juillet 2010 13:27
comme dit moililou laisse les chanter tant qu ils veulent tu n as pas besoin de ca pour faire vivre ton couple bon c est vrai qu a la fin c est barbant d entendre toujours ca mais bon prend sur toi et laisse couler

par contre avec ton mari oui met lui les hola tu n es pas obligées de manger ca a tout les soupes et 24h



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 13:28 par marlie.
l
30 juillet 2010 13:49
Merci les filles pour vos réponses

Je me dis finalement que j'ai des ambitions plus importantes que faire du bon pain!!, mais je persévère en cachette en essayant d'apprendre beaucoup en cuisine, au point ou à chaque fois que je suis en restaurant je ne déguste pas le plat mais je le contemple et l'analyse, pour faire des recherches afin de cuisiner la même chose,je suis tout le temps stressé à cause de ça, car j'ai pas appris ça, ou ça,..............

j'ai une conviction énorme que faire de bons plats, et avoir une maison nickel c'est du travail, plus on fait plus on devient expert.Mais la beauté je n y peut rien, elle est plus belle que moi selon mon avis, eux ils doivent dire je pense que je suis moche, chacun a eu une part de beauté, et les part ne sont pas les mêmes, je ne me considère pas belle surtout dans ces conditions quand je ne prend pas soin de moi,car j'ai plus de temps, je suis fatiguée en fin de journée ect.............

bref , merci encore, et j'adopterai l'ignorance.
M
30 juillet 2010 14:40
salam

comme dit plus haut, n'y prête pas attention
Mais fais comprendre à ton mari, que tu ne souhaites plus que ce sujet devienne redondant.

Sinon, vis ta vie ... parce que les comparaisons entre belles-filles, elles sont parfois faites
si ce n'est pas la comparaison entre belles-filles, c'est parfois la comparaison entre la belle-fille et la soeur du mari
si ce n'est pas cet ensemble, c'est parfois la comparaison entre belle-mère et belle-fille ...
Bref , si tu rentres dans ce jeu, là, tu ne t'en sortiras pas

Reste toi même, si ton mari t'a épousé ce sont pour des raisons qui lui sont propres
Ne cherche pas à être comme les autres et regagne confiance en toi.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
c
30 juillet 2010 17:07
La favorite ! comme dans les cours des Rois

On dit qu'elle fait du bon pain, dis leur que tu ne sais pas en faire.
On dit qu'elle est belle, réponds leur que la beauté est intérieur.
On dit qu'elle s'occupe bien des enfants, dis leur que tu t'occupes bien du leur

Ton mari joue leur jeu, ignore le.
Vis ta vie, ce qui compte ce n'est pas ce qu'on pense des autres, mais de l'image que tu laisses de toi.
N'essaye pas de gâcher tes journées pour être à la hauteur de la comparaison, tu vas y laisser ta joie de vivre.

Ce qui compte c'est ton caractère, l'ambiance que tu mets chez toi...
S
30 juillet 2010 21:16
Salamsmiling smiley

Lune_Obscure...la solution est très simple..Voyons...

Commence à faire du bon pain maison...winking smiley Si c'est juste une histoire de mie!

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de ton époux...C'est très étrange... Tu n'as qu'à louer une personne de ton entourage (de sexe masculin, bien sûr...), on verra si ses yeux brilleront toujours pour cette créature...

Bonne soirée.

Latifa






Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens évoquer un sujet qui dérange, quand on es pas la favorite de la belle famille, c'est mon cas!

j'étais à peu près la favorite dans ma famille vu mon serieux, j'étais brillante dans mes études, et j'étais remarquable, mais après mon mariage je remarque que la belle famille ne cesse de dire des éloges d'une belle soeur,la femme de leur fils,pour un oui et pour un non, pour le pain qu'elle fait, pour les enfants qu'elle garde, la pauvre , msskina, et les restes ne sont pas mssakenes!!!elle était belle au mariage,elle est elle est .....,je suit dans ça la politique de l'ignorance,j'ignore,je m'en fou comme ils disent.

Mais le problème se pose quand ça contamine meme mon mari, qui ne cesse de répéter la même politique, elle est trés douée en cuisine,elle est trés confiante,...., ça m'énerve d'entendre ça, je lui dis qu'ils gonflent trop, c'est pas contre elle, je n'ai contre elle, mais contre cette politique discriminatoire injustifiée, quand ça vient des mentalités anciennes qui ne regarde que le volume du pain pour juger ou la couleur des yeux c'est pas grave, mais quand un personne cultivée répéte la meme chose, alors que je devrais etre sa fierté, et qu'il devrait citer mes qualités, ...et pour finir il m'accuse d'etre jalouse d'elle,ben à force de dire ça je ne finirai pas l'etre car les beautés aux mondes ça ne manque pas, et les femmes qui savent faire du bon pain , c'est presque toutes les marocaines .

c'étais un coup de colère, que faut il faire utiliser la politique de l'ignorance? meme avec le mari? et travailler sur soi et vivre heureux et laisser les mauvaises langues dire ce qu'ils veulent de toute façon meme si j'allume mes dix doights je serai toujours pas à la hauteur à quoi bon me pourir la vie? plutot vivre mes reves et mes souhaits sans détruire ma confiance.


Je vous remercie pour votre lecture
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
31 juillet 2010 01:49
Tu devrais en faire autant et vanter les mérites d'un beau et charmant concurrent pour remettre Monsieur à sa place et le calmer un peu avec ses éloges dédiées à sa belle-soeur...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
31 juillet 2010 08:49
Salam lune obscure,

D'abord, tu discutes avec lui calmement. Tu lui dis que ca te met mal à l'aise de l'entendre dire autant de bien d'une autre que sa femme. Tu lui demandes si il a des reproches à te faire, et tu lui dis que tu aimerais qu'il n'y ait pas de nuages dans votre relation. Il va dire du vent et ne va pas changer de comportement.

Alors il va te falloir déterrer la hache, et faire résonner les tambours de guerre.

Toi aussi, met toi à dire du bien à ton mari a propos du mari de ta soeur. Tu lui dis qu'il est beau, qu'il est atléthique, qu'il gagne bien sa vie et du coup offre une vie agréable à sa famille, qu'il est doux, calin, aimant, qu'il a un regard qui rendrait folle n'importe quelle femme ...

Ton mari va réagir au quart de tour et montrer un mécontentement appuyé. Tu fais comme si tu ne comprenais pas: "mais chéri, il ne faut pas te sentir mis en cause !! c'est juste le mari de ma soeur !! si tu veux je peux te le présenter, on peut les inviter ".

Tu continues un ou deux jours, histoire de bien pourrir l'ambiance a la maison.

Puis, si il arrete de dire du bien de ta belle soeur, toi tu arretes de dire du bien de ton beau frere.
m
31 juillet 2010 09:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam lune obscure,

D'abord, tu discutes avec lui calmement. Tu lui dis que ca te met mal à l'aise de l'entendre dire autant de bien d'une autre que sa femme. Tu lui demandes si il a des reproches à te faire, et tu lui dis que tu aimerais qu'il n'y ait pas de nuages dans votre relation. Il va dire du vent et ne va pas changer de comportement.

Alors il va te falloir déterrer la hache, et faire résonner les tambours de guerre.

Toi aussi, met toi à dire du bien à ton mari a propos du mari de ta soeur. Tu lui dis qu'il est beau, qu'il est atléthique, qu'il gagne bien sa vie et du coup offre une vie agréable à sa famille, qu'il est doux, calin, aimant, qu'il a un regard qui rendrait folle n'importe quelle femme ...

Ton mari va réagir au quart de tour et montrer un mécontentement appuyé. Tu fais comme si tu ne comprenais pas: "mais chéri, il ne faut pas te sentir mis en cause !! c'est juste le mari de ma soeur !! si tu veux je peux te le présenter, on peut les inviter ".

Tu continues un ou deux jours, histoire de bien pourrir l'ambiance a la maison.

Puis, si il arrete de dire du bien de ta belle soeur, toi tu arretes de dire du bien de ton beau frere.


imagine qu il le soit pas ! j imagine pas le fou rire apres !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook