Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes compagnons sont comme les étoiles
A
24 juin 2015 18:26
a
24 juin 2015 20:58
Wa alaikoum assalam

Barakallahu fik

Les voies de transmission de ce hadith sont sujettes aux critiques, cependant, il a été utilisé de manière extensive par le savants sunnites car son sens est juste et il y a dans les ahadith authentiques ce qu'il faut pour justifier son sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 20:58 par al qurtubi.
A
24 juin 2015 21:05
wa 3leik salam wa rahmato Lahe ta3ala wa barakatoh,

jazak al Laho kheiren pour ces précisions.
a
24 juin 2015 21:07
Citation
Abde al Lahe a écrit:
wa 3leik salam wa rahmato Lahe ta3ala wa barakatoh,

jazak al Laho kheiren pour ces précisions.

Amine
24 juin 2015 21:16
baraka'Allahou fik

Salih ibn Mismarin el-Marwazi rapporte d’après ibn Abi Fadayk, qui rapporte selon Mousa ibn Ya’qub, d’après ‘Umar ibn Sa’id, d’après ‘Abd ar-Rahman ibn Humaydin qui rapporte d’après son père que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).
A
24 juin 2015 21:22
wa fik el baraka.
a
24 juin 2015 21:28
Citation
rhonrhon a écrit:
baraka'Allahou fik

Salih ibn Mismarin el-Marwazi rapporte d’après ibn Abi Fadayk, qui rapporte selon Mousa ibn Ya’qub, d’après ‘Umar ibn Sa’id, d’après ‘Abd ar-Rahman ibn Humaydin qui rapporte d’après son père que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).

Barak Allahu fiki
24 juin 2015 21:32
le comportement des compagnons pendant le ramadan :

a
24 juin 2015 21:40
Assalam alaikoum


[www.sajidine.com]
24 juin 2015 23:25
ce hadith est clair avec une bonne chaîne de transmission que personne ne peut contredire :

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

baraka'Allahou fik pour ce rappel
r
24 juin 2015 23:34
Ce récit sur les compagnons est inventé, le vrai dit mon Ahl el bayt sont pour les gens sur terre comme les étoiles sont pour le ciel
la version de la glorification des compagnons est une innovation poltique omeyyade blamable, salam alikoum
25 juin 2015 00:05
Le grand savant Ibn Hamdân a dit dans Nihâyat-ul-Mubtadi’în : "Quiconque insulte les Compagnons en considérant qu’il est permis de le faire est un mécréant.S’il ne considère pas cela permis, c’est un pervers." Il a d’ailleurs aussi rapporté de lui qu’il considérait mécréante toute personne insultant les Compagnons (qu’elle considère cela permis ou non). Et quiconque traite les Compagnons de pervers, doute de leur piété ou les excommunie est un mécréant. [14].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook