Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compagnons promus ou promis au Paradis ?
H
31 juillet 2012 12:39
@ahlbayt

barak allah ou fik on connait la biographie de khadija, mais tu as oublié les hadiths les plus importants sur sa valeur

" La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].

la personne qui aimait le plus c'était khadija qui est morte avant 3 ans avant l'hégire, cette expédition se déroulait il me semble 8 ans avant l'hégire.

Amr Ibn Al 'Aç envoyé à la tête de l'armée (à l'expédition) de Dhat Al Salasil vint demander à l'Envoyé (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) : « Qui des gens aimes-tu le plus, Envoyé de Dieu? Il dit : 'Aïcha.Et parmi les hommes? Son père, répondit-il.
Et ensuite?'Omar. Et il nomma d'autres hommes. » (Al-Boukhari et Mouslim)

le prophète saws parle surement des personnes de cette expédition allah ou ahlem.ce hadith est rapporté par al boukhari et muslim, et toi tu dis, que c'est pas forcément....si tu veu d'autres hadith sur la valeur de aicha tiens.


Une fois elle demanda au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) "Comment est ton amour pour moi ?".
Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr.
A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "De la même façon".
Abou Moussa al-Ach'ari a indiqué que "Si nous, compagnons du Messager de Dieu, avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions 'Aïcha (رضي الله عنها) à son sujet"
Il dit également: "Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes". (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)


aprés khadija et fatima, aicha est considérée comme la meilleure

allah ou ahlem

autrechose Mister chia?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 14:14 par Houdeyfa28.
a
31 juillet 2012 20:34
Salam alaykoum,



Citation
houdeyfa28 a écrit:
aprés khadija et fatima, aicha est considérée comme la meilleure

allah ou ahlem

autrechose Mister chia?


Je n'ai rien a rajouter,tu est d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas la meilleur de TOUTES les femmes,dans le hadith il lui est bien demandé qui il aime le plus parmi les femmes or c'est Fatima(as) dont il a dit que c'était la meilleur des femmes de tous les temps,ensuite Khadidja(as) puis peut étre ensuite admettons que ce soit Aicha,au final elle n'est pas la plus aimé donc ce hadith ce trompe

Il y'a quelques points qui me gene chez Aicha,certes je fais partie des chiites qui la respecte car elle est quand meme une des femmes du prophetes(sawas) mais regarde ces quelques hadiths:

Selon Abou Hurayrah cité par l’imam Ahmad:

Un jour le Prophète (Ç) est venu nous accueillir en portant al-Hassan et al-Hussayn chacun sur une épaule, et en les embrassant alternativement. Lorsqu’il arriva à notre niveau, un homme lui dit: «Par Dieu, tu les aimes vraiment, Ô Messager de Dieu!» Le Prophète répondit: «Celui qui les aime m’aura aimé et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr, Istich-hâd al-Hussayn, p. 138.

Or comment c'est comporter Aicha avec l'imam Hassan(as)?? elle l'a empecher d'etre entérrer pres de son grand pere(sawas) en disant " Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais"

Juste ce hadith me rend vachement perplexe,Inchallah plus tard je rechercherais la reference car je ne l'ai plus de tete

Mais bon,seul Allah est savant
z
1 août 2012 00:36
Citation
Anonymousse a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.

Salam Alaykoum,

En quoi ce hadith est incohérent ?

Cela m'a l'air évident.

Comment justifier que des gens qui se soient entretués uniquement pour le pouvoir soient tous promis au Paradis?

La réponse m'a l'air évidente.

Salam Alaykoum,

Ses personnes ne se sont pas battu pour le pouvoir.

Connais tu les intentions de ses personnes ?


J'attends avec impatience tes arguments !

Salam Alaykoum,

Et moi ta réponse ,connais tu les intentions de ses personnes ?
d
17 juin 2013 21:33
MADAME VOUS VOUS TROMPER LARGEMENT SUR LES 10 COMPAGNONS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook