Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compagnons promus ou promis au Paradis ?
F
F12
29 juillet 2012 03:23
Est-ce quelqu'un d'entre-vous pourrait me citer les 10 compagnons promis au Paradis ?
m
29 juillet 2012 05:41
salam
abu bakr
omar
uthman
ali
abderahman ibn awf
talha
zoubayr
saad ibn al waqaas (l'archer lol il mettait robin des bois et legolas à la rue)
abu obeyda
et saad ibn zayd

je te conseilles le site islammedia.free.fr si tu n'as rien à faire durant lesnuits de ramadhan tu peus y lire les bios des sahabas c'est très enrichissant thumbs up
Citation
Anonymousse a écrit:
Est-ce quelqu'un d'entre-vous pourrait me citer les 10 compagnons promis au Paradis ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
29 juillet 2012 13:03
Pourriez-vous me citer svp vos références ?
m
29 juillet 2012 14:29
d'après saad ibn zayd rapporté par abu dawud et tirmidhi
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
29 juillet 2012 15:14
Crédibilité de la chaîne de transmission svp ?
m
29 juillet 2012 16:24
authentique poruquoi ?
Citation
Anonymousse a écrit:
Crédibilité de la chaîne de transmission svp ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
29 juillet 2012 18:12
Aicha et Ali se font la guerre.

Talha et Zoubayr font la guerre à Ali.

Cependant, ils iront tous au Paradis, n'est-ce pas ?
m
29 juillet 2012 18:53
tu es chiite ?
Citation
Anonymousse a écrit:
Aicha et Ali se font la guerre.

Talha et Zoubayr font la guerre à Ali.

Cependant, ils iront tous au Paradis, n'est-ce pas ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
29 juillet 2012 20:28
Tous, c'est tous !
z
29 juillet 2012 23:17
Citation
Anonymousse a écrit:
Aicha et Ali se font la guerre.

Talha et Zoubayr font la guerre à Ali.

Cependant, ils iront tous au Paradis, n'est-ce pas ?

Salam Alaykoum,

Ton raisonnement est injuste ,tu ne peux juger ses personnes uniquement sur ce fait.

Quiconque lit la biographie de ses personnes pourra voir la grandeur d’âme de ses personnes qui ont aucunement hésité à se mettre au service de l'islam ainsi que leur biens ,ils ont combattu les ennemis de l'islam ,protéger le Prophète sws...

Voici un hadith à leur sujet :

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
H
30 juillet 2012 00:01
les 10 compagnons promis au Paradis...tu vas juste dans google t'as plein dé réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 00:03 par Houdeyfa28.
F
F12
30 juillet 2012 02:05
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.
z
30 juillet 2012 02:22
Citation
Anonymousse a écrit:
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.

Salam Alaykoum,

En quoi ce hadith est incohérent ?
A
30 juillet 2012 02:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.

Salam Alaykoum,

En quoi ce hadith est incohérent ?

Ne perd pas ton temps avec lui il a un rôle bien précis sur ce forum et il a montrer sur le sujet de la soeur qui voulait se convertir. Nous n'avons rien a lui prouver.
a
30 juillet 2012 04:27
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Aicha et Ali se font la guerre.

Talha et Zoubayr font la guerre à Ali.

Cependant, ils iront tous au Paradis, n'est-ce pas ?

Salam Alaykoum,

Ton raisonnement est injuste ,tu ne peux juger ses personnes uniquement sur ce fait.

Quiconque lit la biographie de ses personnes pourra voir la grandeur d’âme de ses personnes qui ont aucunement hésité à se mettre au service de l'islam ainsi que leur biens ,ils ont combattu les ennemis de l'islam ,protéger le Prophète sws...

Voici un hadith à leur sujet :

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Alaykoum salam

Nous ne jugeons pas leurs faits mais meme si ils venaient a avoir fait 150000 ans de bonnes actions juste le fait d'avoir combattu l'imam Ali(as) annule tout:

Al-Tirmithî rapporte qu’Abû Sa`îd al-Khudri a dit : « Nous avions l’habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour `Alî ».

Al-Tabarânî, citant le témoignage d’Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui aime `Alî m’aura aimé et celui qui déteste `Alî m’aura détesté, et celui qui m’aura détesté aura détesté le Seigneur »

Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu’Om Salma a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui injurie `Alî, m’injurie aussi ».

Alors qu'en est t'il de celui qui fait la guerre a l'imam Ali(as) ?? Etait t'il un ennemi de l'islam ? Si une personne combat une autre personne l'un est dans l'erreur grave et qui est dans l'erreur ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 04:30 par ahlalbayt.
F
F12
30 juillet 2012 14:20
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.

Salam Alaykoum,

En quoi ce hadith est incohérent ?

Cela m'a l'air évident.

Comment justifier que des gens qui se soient entretués uniquement pour le pouvoir soient tous promis au Paradis?

La réponse m'a l'air évidente.
z
30 juillet 2012 22:44
Citation
Anonymousse a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.

Salam Alaykoum,

En quoi ce hadith est incohérent ?

Cela m'a l'air évident.

Comment justifier que des gens qui se soient entretués uniquement pour le pouvoir soient tous promis au Paradis?

La réponse m'a l'air évidente.

Salam Alaykoum,

Ses personnes ne se sont pas battu pour le pouvoir.

Connais tu les intentions de ses personnes ?
H
31 juillet 2012 01:13
Pour le conflit du chameau, Le Prophète avait dit un jour a ali : "Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha.
- Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Alî.
- Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité" (Fath Al-Bâri 13/70).

donc le prophète saws était au courant des conflilts qu'il y'aura....ensuite voila ce que disait le prophete saws sur aicha

Amr Ibn Al 'Aç envoyé à la tête de l'armée (à l'expédition) de Dhat Al Salasil vint demander à l'Envoyé (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) : « Qui des gens aimes-tu le plus, Envoyé de Dieu? Il dit : 'Aïcha.Et parmi les hommes? Son père, répondit-il.
Et ensuite?'Omar. Et il nomma d'autres hommes. » (Al-Boukhari et Mouslim)

autre chose?


« Les tous premiers croyants parmi les Émigrés (Mouhajirounes), ainsi que les Ansars et ceux qui les ont suivis dans leur foi, Allah les agrée, tout comme ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! » (Coran 9:100)
a
31 juillet 2012 04:45
Salam alaykoum

Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Pour le conflit du chameau, Le Prophète avait dit un jour a ali : "Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha.
- Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Alî.
- Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité" (Fath Al-Bâri 13/70).

donc le prophète saws était au courant des conflilts qu'il y'aura....ensuite voila ce que disait le prophete saws sur aicha

Amr Ibn Al 'Aç envoyé à la tête de l'armée (à l'expédition) de Dhat Al Salasil vint demander à l'Envoyé (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui) : « Qui des gens aimes-tu le plus, Envoyé de Dieu? Il dit : 'Aïcha.Et parmi les hommes? Son père, répondit-il.
Et ensuite?'Omar. Et il nomma d'autres hommes. » (Al-Boukhari et Mouslim)

autre chose?


« Les tous premiers croyants parmi les Émigrés (Mouhajirounes), ainsi que les Ansars et ceux qui les ont suivis dans leur foi, Allah les agrée, tout comme ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! » (Coran 9:100)

Ton hadith ne tiens pas la route étant donné que l'épouse préferer du prophete(sawas) est Khadidja(as) et que la femme qu'il aimait le plus c'est sa fille Fatima(as)

Aisha (DAS) a dit: "Je n'ai jamais éprouvé de jalousie vis-à-vis des épouses du Prophète (BSDL) comme j'en ai éprouvé vis-à-vis de Khadija (DAS) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija. Il m'est peut-être arrivé de lui dire: "On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!" Il disait: "Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants".

Et voici un commentaire d'un savant:


Le Prophète (BSDL) qui a réuni jusqu'à neuf co-épouses n'a eu d'enfants que de Khadija (DAS) qui lui donna un garçon qui mourut en bas âge (Abdullah Attaher) et quatre filles (Fatima, Roqaya, Zaynab et Om Kalthum). C'est de sa fille Fatima (DAS), épouse de l'Imam Ali (DAS), que se fera sa descendance représentant la caste noble de l'Islam (Al-Ashraf).

Plus tard sa femme Marie la Copte (DAS) lui donnera un autre garçon (Ibrahim) qui mourra aussi dans les premiers mois de sa vie.

Khadija (DAS) a en outre le grand mérite d'être le premier être humain à croire en la mission de Mohammad (BSDL) et d'avoir dépensé toute son immense fortune au service de l'Islam.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 41, Page 140, Numéro 342

Ce n'est pas parce que ton hadith est tiré de tes "sahih" qu'il l'est forcement...

» Personne parmi les hommes n’était plus aimé du Prophète (saw) que l’Emir des Croyants, Ali (a.s) et aucune dame, parmi les femmes, n’était plus aimée que Fatimeh (a.s) «


(Ehghagh al Hagh, tome 10, Page 167)

Selon l’Imam Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad et Seyyed Ali Hamadani Shafi’i dans Mawadda XIII de Mawaddatu’l-Qurba, sous l’autorité de Salman Farsi, le Saint Prophète a dit : » L’amour de Fatima nous est utile dans cent endroits, le plus facile d’entre eux étant la mort, la tombe, le Mizan (l’équilibre), Sirat (le pont) et l’interrogation. Ainsi, si ma fille Fatima est satisfaite avec quelqu’un d’entre vous, je suis également satisfait de lui, si je suis satisfait de quelqu’un, Allah est également satisfait de lui. Si ma fille, Fatima est contrariée avec quelqu’un d’entre vous, je suis également contrarié avec lui, si je suis contrarié avec lui, Allah l’est également. Que l’ennui soit sur celui qui opprime Fatima et son mari. Que l’ennui soit sur celui qui opprime Ali et Fatima et leurs partisans.«

Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 38)

Autre chose ?
F
F12
31 juillet 2012 05:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Anonymousse a écrit:
Je ne juge pas les personnes.

Je dis que ce hadith est incohérent vu ce qui s'est passé par la suite.

Salam Alaykoum,

En quoi ce hadith est incohérent ?

Cela m'a l'air évident.

Comment justifier que des gens qui se soient entretués uniquement pour le pouvoir soient tous promis au Paradis?

La réponse m'a l'air évidente.

Salam Alaykoum,

Ses personnes ne se sont pas battu pour le pouvoir.

Connais tu les intentions de ses personnes ?


J'attends avec impatience tes arguments !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook