Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compagnons du Mahdi, leurs noms et leurs origines
b
28 décembre 2013 14:23
Salam alikoum, ce sujet est pour parler des compagnons du Mahdi, leurs noms et leurs origines selon les sources, et aussi leurs qualités

[www.m-mahdi.net]

[www.aqaed.com]

leurs qualités

[www.alameli.net]

[almawood.alhakeem.com]

Ici, ça parle du role de la femme à l'époque du Mahdi

[www.imamalmahdi.com]

Bonne lecture à tous, vous pouvez aussi étudier le sujet et apportés vos reflexions et arguments, merci
b
31 décembre 2013 13:14
Il est rapporté de sheikh Sadûq de [l’Imam] as-Sâdeq(p) :
-« [Un jour] vous serez touchés par le doute ou la confusion.
Vous resterez sans savoir visible, sans guide pour vous diriger.
Ne sera sauvé [de cette situation] que ceux qui réciteront l’invocation du Naufragé.
-Je lui demandai : Comment est cette invocation du Naufragé, ô fils du Messager de Dieu ?
-Il répondit : Tu dis :
"يَا الله يَا رَحْمَن يَا رَحِيم يَا مُقَلِّبُ القُلُوبِ ثَبِت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ !"
Yâ-llâhu, yâ rahmânu, yâ rahîmu, yâ muqallibu-l-qulûbi, thabit qalbî ‘alâ dînika !
Ô Dieu, ô Tout-Miséricordieux, ô Très-Miséricordieux,
ô Celui qui retourne les cœurs, affermis mon cœur dans Ta Religion ! »
-Je répétai après lui : « Ô Celui qui retourne les cœurs et les regards, affermis mon cœur dans Ta Religion ! »

-Il(p) me reprit : « Certes Dieu, Tout-Puissant, retourne les cœurs et les regards mais dis comme je te dis : « Ô Celui qui retourne les cœurs, affermis mon cœur dans Ta Religion » lui signalant l’importance de ne pas manipuler les invocations, en ajoutant ou en déviant selon son goût ou son humeur. Et Dieu est Celui qui protège ! »
Tiré de Mafâtîh al-Jinân, trad. Fse Ed.BAA p1373
L’Invocation du Naufragé (dou‘a al-Gharîq)

Le Mahdi attendu est le fils de Hassan Askari et c'est celui qui s'est occulté (dans le monde spirituel, la ou sont aussi Jesus, Ilyes et Khidr)

[sites.google.com]

et moi je renouvelle mon pacte à lui (as) et à ses ancetres Mohammed (as) et Ali (as) nos chefs envers Allah
o
10 octobre 2015 17:34
Je sais que ce post est ancien mais il m'intéresse.
Pour ceux qui lisent l'arabe et qui voudraient bien rendre service, votre vous dans les liens cités si il y a des compagnons de l'imam Mehdi au Maroc, et si oui, dans quelle ville ?
Merci
r
11 octobre 2015 15:13
Ce sujet est d'une extreme importance, mais peu se sont interessés, ça parle des meilleurs 313 qu'Allah rassemblera pour son promis, meme si les injustes feront tout pour les empecher
2
11 octobre 2015 17:41
Ce sont des sources chiites. A toi de voir si tu suis leur école. Mais dans la Sunnah aucun homme n'a jamais été occulté. La théorie de l'occultation est propre aux écoles chiites duo et septimaniennes. La seule chose que nous savons du Mahdi est qu'il est de la descendance de Muhammad (saws) par Hassan (ra).

Citation
orange-cannelle a écrit:
Je sais que ce post est ancien mais il m'intéresse.
Pour ceux qui lisent l'arabe et qui voudraient bien rendre service, votre vous dans les liens cités si il y a des compagnons de l'imam Mehdi au Maroc, et si oui, dans quelle ville ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 17:44 par Summertime.
a
11 octobre 2015 17:58
En tout cas, ce qui est clair, c'est que le Mahdi n'est pas un trouillard comme rapporté dans les sources chiites.
Il s'agirait d'un homme occulté par peur des gens. Quel est l'intérêt d'un Imam dans ces conditions? En quoi fut-il imam?
a
11 octobre 2015 20:41
balagh est un ancien compte de Riyado pour info...

Pas juste un changement de pseudo comme c'est autorisé, mais bien plusieurs comptes pour la même personne
r
11 octobre 2015 21:23
Moussa se cachait aprés qu'il a tué l'egyptien
Youssef était caché de ses freres et du monde
Essa ibn maryam a passé 30 ans de sa vie et n'a été connu en tant que tel que aprés
Sayyidouna Mohammed pbsl a aussi vecu à la période mecquoise discretement avec les croyants, qu'est ce qui vous derange, et vous lisez dans le coran qu'il sortira khaif yataraqqab

Je vous ai exposé des sujets trés interessants sur le mahdi et vous demande de vous renseigner encore plus, voila un site en arabe qui récapitule beaucoup de promesses pour la fin, du khourassan, du yemen, de l'egypte, du maghreb, de chez roum, de la syrie et Iraq, du hidjaz et ainsi de suite, étudiez la science de Ahl el bayt et ne vous moquez pas

Liser tout les titres à droite avec patience, salam smiling smiley

[www.imamalmahdisigns.com]
D
11 octobre 2015 23:23
Bien le bonjour à vous
'' Le Mahdi attendu est le fils de Hassan Askari et c'est celui qui s'est occulté (dans le monde spirituel, la ou sont aussi Jesus, Ilyes et Khidr) ''

Ce sujet est très intéressant et j'y crois mais désolé je ne comprends pas l'Arabe et j'aimerai savoir ...
Je sais qu'un nouveau prophète est attendu aussi dans la bible je crois qu'il est dis qu'on ne le reconnaîtrait pas mais parlez moi un peu du Madhi du coran ça m'intéresse ...

Dans la bible il est questions d'apocalypse et si je me souviens bien que 1/3 de la population mondiale mourrait ... Et donc aussi qu'on ne reconnaîtrait pas le nouveau prophète ... C'est peut être parce qu'il ne sera pas une personne comme on s'y attend tous mais ... Peut être un groupe de personnes, ou une idée plus grande que jamais, une prise de conscience globale qui nous unirait ... ?
S
19 septembre 2016 18:40
Salam alikoum
Cette affaire est proche
Imam Mahdi (as) est la
Ahmed Yamani (as) son fils spirituel aussi
Les bannieres noires de l'Est ont émergé
Que reste t il? par Allah il ne reste presque rien et il y'aura le soulevement
S
25 mars 2017 17:38
Du Prophète (pslf) sur les Partisans sincères du Mahdi (qa):
« Cherchez les partisans du Mahdi (qa) aux quatres coins du monde.
Leur vie est simple, leur maison sur leur dos, même s'ils sont présents ils ne sont pas reconnus,
Même s'ils sont perdus personne ne les cherche,
S'ils sont malades personne ne leur rend visite,
Et s'ils veulent se marier, personne ne vient à eux.
S'ils meurent, personne ne va à leur funérailles.
Ils partagent leurs biens également entre eux et visitent la tombe des uns des autres.
Leurs désirs sont tous identiques, même s'ils sont dans des villes différentes. »
Le Livre de l'Occultation,
Al Nu'mani.

Jaffar al Juaffi rapporte par l’Imam Mohammed al Baqir (as) : Lorsque Hazrat Mahdi (as) apparaîtra, il aura 313 hommes et 50 femmes avec lui, ILS SE RÉUNIRONT DE LA MEME MANIERE QUE LES NUAGES SE GROUPENT DANS LE CIEL, sans qu’il n’y ait auparavant entre eux aucun accord.(Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 223)

Le Saint Prophète Mohammed (Pslsf) a dit : Lorsque vous entendrez que des gens sont apparus de l’Est, qu’ils sont très intelligents et que les personnes regardent avec admiration leurs vêtements, cela voudra dire que l’ombre du Jour de Jugement est tombée sur vous.(Nuaim ibn Hammad, Kitab al-Fitan, -121)
S
9 janvier 2020 00:12
 
Al MAHDI 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook