Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compagnons considèrent les femmes comme des objets?
m
3 avril 2011 19:01
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) présenta 'Abd Ar-Rahmân à Sa'd Ibn Ar-Rabî'ah (رضي الله عنه). En bon Ansar, Sa'd accueillit 'Abd Ar-Rahmân avec générosité et magnanimité : "Mon frère ! Je suis l'un des hommes les plus riches de Médine. J'ai deux vergers et deux épouses. Je te cèderai le verger que tu veux et divorcerai de la femme que tu aimerais épouser".
'Abd Ar-Rahmân, répondit : "Que Dieu vous bénisse, ta famille, ta richesse et toi ! Montre-moi simplement où se trouve le marché".
Il s'y rendit et commença son commerce. En peu de temps, il devint le commerçant le plus riche de Médine.

La prière du Prophète de Dieu (صلى الله عليه و سلم) sollicitant la bénédiction du Tout Puissant sur la richesse de 'Abd Ar-Rahmân lui a eté favorable. 'Abd Ar-Rahmân devint en effet le plus riche parmi les compagnons du Prophète, que Dieu le bénisse et le salue.

Ses transactions commerciales ont toutes été fructueuses et sa richesse n'a pas cessé de s'accroître. Ses caravanes d'exportation et d'importation permettaient aux gens de Médine de s'approvisionner en beurre, tissus, vaisselles, parfum, farine etc. Il importait tout ce qui était nécessaire et exportait tout ce qui était excédentaire à Médine.
n
3 avril 2011 19:22
salam

mon frere c est pas la 1er fois ou tu met des post ou tu met en doute certaines chose de l islam
quel est l authenticiter de ses hadith?

lis cet histoire

Un jour, un aveugle se présenta chez ‘Umar Ibn Al-Khattab (DAS) avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du Calife qui criait après son époux. ‘Umar (DAS) ne répondait pas. Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant : « Si telle est la vie de ‘Umar (DAS) qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! » A ce moment là, ‘Umar (DAS) sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit : « J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas ». ‘Umar ( DAS) lui dit : « Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! A ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère ! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »L’homme dit : « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme ! » ‘Umar (DAS) lui dit : « Alors, supporte-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! ».

alors mon frere est ce que tu trouve que c est sa la considerer comme un objet?
beaucoup de femmes aimerait etre traiter comme sa par leur mari
m
3 avril 2011 19:32
Je ne cherche pas a mettre en doute l'Islam je me pose des questions
cette histoire de divorcer sa femme je l'entend dans plein de cours qui parlent de la fraternité
je comprend pas que les prêcheurs sa en avant comme une preuve de fraternité que de mettre sa femme en divorce pour son frere
3 avril 2011 19:38
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

mon frere c est pas la 1er fois ou tu met des post ou tu met en doute certaines chose de l islam
quel est l authenticiter de ses hadith?

lis cet histoire

Un jour, un aveugle se présenta chez ‘Umar Ibn Al-Khattab (DAS) avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du Calife qui criait après son époux. ‘Umar (DAS) ne répondait pas. Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant : « Si telle est la vie de ‘Umar (DAS) qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! » A ce moment là, ‘Umar (DAS) sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit : « J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas ». ‘Umar ( DAS) lui dit : « Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! A ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère ! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »L’homme dit : « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme ! » ‘Umar (DAS) lui dit : « Alors, supporte-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! ».

alors mon frere est ce que tu trouve que c est sa la considerer comme un objet?
beaucoup de femmes aimerait etre traiter comme sa par leur mari
c'est tout à fait plausible!les arabes de la période anté-islamique et beaucoup,beaucoup de maintenant voient la femme plus ou moins comme une marchandise à négocier!Sous une autre forme,bien sûr.
f
4 avril 2011 00:39
Citation
muslim712 a écrit:
Je ne cherche pas a mettre en doute l'Islam je me pose des questions
cette histoire de divorcer sa femme je l'entend dans plein de cours qui parlent de la fraternité
je comprend pas que les prêcheurs sa en avant comme une preuve de fraternité que de mettre sa femme en divorce pour son frere
salam ahlikoum ces parce ma soeur il venait de se reconvertir puisque cette histoire etait au moment ou les musulman on emmigré a medine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook