Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon compagnon vient d arriver en france... carte pour 1 an. aide... merci
m
18 août 2009 23:59
Je sors depuis quelques mois avec un tunisien. Je vous explique la situation. Il c est marie l annee derniere en tunisie avec une francaise qu' il a rencontre a dejerba ou il travaillait.
Elle habite en france et il a laisser sa famille, ses amis et son travail pour venir avec elle en france.
On etait ami au debut tous les 2 et on est sortit ensembles... Il est toujours marié avec cette francaise mais il me dit qu il ne l aime plus et qu il n as plus du tout de sentiment pour elle.
Donc on sort ensemble en cachette. Je lui ai dit qu il etait hors de question qu il est 2 femmes...
Il ma dit qu il etait coincer pour le moment car il n est pas independant car il ne travaille pas. La il cherche vraiment du travail... pour qu il est un salaire et pour qu il puisse etre independant.. prendre un appart...
Mias la question que je me pose, c est qu il a une carte d 1 annee provisoire et qu ensuite il faudra qu il la renouvelle et en suite il aura une carte pour 10 ans. Mais si jamais il se separe de sa femme pendant sa carte d 1 an provisoire, est ce qu il va etre renvoyer de la france et repartir dans son pays ?
Cette histoire est vraiment compliquee et me fait mal au coeur aussi. J espere que vous pourrez m aider. amicalement.Bye
h
19 août 2009 00:01
si ilq qont maries pour la carte prochaine c cho je pense
h
19 août 2009 00:03
a moin kil divorce et se remarie avec toi
19 août 2009 12:16
ben il perdra ces papier car pour renouvellé sa prochaine carte de sejour sa femme doit etre presente et vue comment sa se passe je pense pas quelle sera d'accord d'allez avec lui a la prefecture. et sache 1 truc ces qu'1 jour ou l'autre vous serai surpris par la femme de ton amant et je vois deja la reaction de cette femme.bon ben bonne chance quand méme
y
19 août 2009 12:19
salam

Ce que j'espère pour toi c'est qu'il est juste sincère...il pourrai te faire le même coup à toi et j'imagine que ça te plairait pas...
19 août 2009 14:23
salut manue

[url=http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=AA2327D4D62A8A5CD483648FA2447C78.tpd%20jo04v_1?cidTexte=LEGITEXT000006070158&idArticle=LEGIARTI000006335097&dateTexte=20090814& categorieLien=id]retrait du titre de sejour[/url]

clique sur ce lien et tu verras ce que dit la loi

il ne suffira pas à ton copain d'avoir du travail et un logement pour se separer de sa femme
et mener la vie qu'il veut

s'il se separe de sa femme dans les 4ans qui suivent le mariage il n'aura plus de papier sauf dans les cas mentionnés dans l'article de loi

maintenant si vous tenez vraiment à vivre ensemble ;il faudrait qu'il divorce ;que vous vous mariez;et qu'il recommence la meme procédure qui lui a permis de venir en france

bonne chance
m
19 août 2009 20:45
salut selim.

Je vient de lire le lien. 4 ans c est enorme ! mais c est byzarre car au bout d 1 an il renouvelle la carte et apres elle est valable 10 ans. Donc si il se separe apres les 1 an, il a bien sa carte et peut pas etre renvoyer. enfin c est par logique
19 août 2009 21:07
jpense pa kil lui délivreron la carte valable 10ans juste apré 1 de vie commune tu t mal renseigné je croi ke pendan 4 an il aura le renouvelement de sa carte pour 1an
s
19 août 2009 21:15
manue888
té d la france ou koi
m
19 août 2009 22:26
desole sososiham, mais je n ai jamais ete dans une telle situation et je suis un peu perdue.
Donc pour qu il reste en france, il n y a qu une seule solution : qu il se marie avec moi ?
s
19 août 2009 22:53
ahhh donc té francaise je croyé que té té pas d la france donc vous devez tt refair dé le debut
mais puisque té aussi d la france pourkoi vous etent pa marié avans pourkoi ton ami c marié avec cette femme et pa avec toi
m
19 août 2009 23:28
pas grave sososiham. ben je l ai connu bien apres sa femme.
s
19 août 2009 23:41
koi
j'ai pa compri
tu le connée avan son mariage ou tu le connée d apres sa femme ou koi
m
20 août 2009 00:15
je l ai connu bien apres son mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook