Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon compagnon ne veut pas que je sorte
27 mai 2015 13:56
Bonjour,
Je suis nouvelle dur ce forum bien que je vous lise depuis longtemps.
Je vous explique mon soucis :
Deja je me présente, suis une francaise de 24 ans en couple avec un marocain depuis près de 5ans nous avons 2 merveilleux enfants (4 ans et 18 mois).Je me suis convertis a l'islam il y a quelques mois et j'ai commencé la prière il y a 1 mois environ (je porte depuis le hijab) mon compagnon ne fait pas la prière il fume et boit de l'alcool.
Au début de notre relation je sortais beaucoup avec lui et même sans lui puis petit à petit il me faisait des réflexions genre " t'es pas obliger de sortir tout les jours" ...
A la naissance de notre fille quand j'étais a la maternité il m'a demandé ma carte bleu moi j'lui ai passer sans soucis mais je n'ai jamais pu la récupérer, il disait : " t'en a pas besoin t'facon j't'achete ce qui te faut". Donc a cette période je sortais plus ou moins mais uniquement avec ma mère ou une copine qui connait bien, personne d'autre et jamais seule.pour les courses on les faisait ensemble ( il ne veut pas que j'y aille seule) du coup je prenais ce que j'avais besoin. Mais depuis la naissance de notre fils il ne veut plus que j'aille régulièrement chez ma mère (les jours ou y a pas école) ma copine je ne peut plus la voir. Il me l'interdit pas directement mais il me fait bien comprendre qui veut pas genre :" y'a pu d'essence t'facon" alors que lui i sort ou "t'es pas obliger d'y aller tout les jours non plus" ...
Enfin bref il veut quasiment plus que je sorte et quand je vais chez ma mère et que je sort avec elle le soir i me fait une scène genre" tu va chez ta mère juste pour te balader " etc ...alors que jlui di ou je vais, kan je pars et kan je rentre.
En plus quand j'lui demande si on peut sortir en famille il a jamais envie mais pareil il le di pas directement mais i di kil a des trucs a faire ou qu'il est fatiguer meme les courses i veut plu kon les fasse ensemble kan jlui di on va faire les course i me répond Oe demain et i sort et il les fait tout seul en oubliant la moitier de ce qu'il faut.
Comme je l'ai dit plus haut je porte le voile depuis un mois mais j'en ai que 2 une écharpe noir et un foulard offert par ma belle mere., ça fait un mois que je lui demande qu'on aille au marché en acheter i me répond kon ira mais j'attends toujours... Quand j'veux y aller toute seule i me di c pas la peine on ira ensemble ... Même mon tapis de prière c'est ma cousine qui me l'a offert il y'a une semaine pck j'en avais pas.
Même mes rendez vous chez le docteur i faut qui m'accompagne mais juste dans la voiture. Quand il est a la maison i regarde l'heure que je rentre de l'école et si je tarde i me demande qu'est-ce que je faisais...je peux même pas ramener mes enfants au parc.
Je sais plus quoi faire je m'ennuie toute seule a la maison, j'ai pas d'amie mais j'ai besoin de discuter, les enfants sont déchaîné a cause qui sortent pas, je sais qu'il faut obéir a son mari, et je ne veux pas lui mentir et sortir en cachette mais comment le convaincre de me laisser un peu de liberté je veux pas en abuser juste vivre ...
Merci beaucoup de vos reponses
s
27 mai 2015 14:16
je ne veux pas te vexer mais ton mari a l'air vraiment insupportable. Peut etre qu'il a honte de toi depuis que tu met le voile et qu'il ne veut pas sortir avec toi en publique? ça serait très grave.. Vous avez quel age tous les 2?
C
27 mai 2015 14:18
Et c'est reparti...
Tout est réuni pour avoir une image féérique de l'homme maghrébin.
Ca fait froid dans le dos tout de même.
27 mai 2015 14:21
Cet homme très bon veut peut être éviter que tu aies des tentations et n'a pas confiance en lui...donc en toi.Tu portes le voile par conviction religieuse ou il te l'a imposé? Je pense qu'il faut profiter des moments d'intimité pour parler de tout ce qui t'oppresse et te blesse et ne pas laisser s'installer ce doute et ces interrogations..
Vous avez deux enfants et donc il t'aime c'est sûr mais mal et trop peut être.. Il faut entamer le dialogue ...
27 mai 2015 14:22
Citation
Cryxus a écrit:
Et c'est reparti...
Tout est réuni pour avoir une image féérique de l'homme maghrébin.
Ca fait froid dans le dos tout de même.
Tu penses que c'est encore de la propagande du lobby sino israélien..?whistling smiley
27 mai 2015 14:25
Si il fume et boit de l'alcool ..il a tout de même quelques défauts..que tu acceptes bien!
tu peux lui indiquer que les pédiatres recommandent que les enfants prennent l'air dans une société moderne et ne restent pas enfermés..la femme aussi accessoirement..whistling smiley
27 mai 2015 14:28
Sissi1900 : C'etait déjà comme ça avant que je porte le voile. J'ai 24 ans et lui 31.
Chrisado :Je le porte par conviction religieuse mon mari ne m'a pas forcé bien au contraire il m'a dit qu'il était très fier et qu'il avait honte de ne pas faire la prière et que inchallah bientôt il commencées .
J'pense pas que ce soit un manque de confiance en lui ou en moi ou alors il le cache bien ...
h
27 mai 2015 14:30
Et t'as récupéré la carte bleue au moins ?
Mais d'ou vient l'argent dessus si tu ne travailles pas?

Ensuite , il a pas droit en islam de te priver de visiter ta mère. Là tu es sequestrée carrément. Ta vie est invivable . Il va falloir songer a partir . Prépare le terrain. Car tu supporteras pas cette vie longtemps, crois moi.
A mois que tu trouves une solution, un travail ou le fasse changer d'avis

Le conseil classique qui peut marcher ou pas: Fais intervenir un imam
27 mai 2015 14:30
Citation
chrisado a écrit:
Si il fume et boit de l'alcool ..il a tout de même quelques défauts..que tu acceptes bien!
tu peux lui indiquer que les pédiatres recommandent que les enfants prennent l'air dans une société moderne et ne restent pas enfermés..la femme aussi accessoirement..whistling smiley
Je lui dit gentillement et il rigole et il me dit que je suis sortis a l'école la veille. Ou alors il prend notre fille et la ramène au parc et moi je reste a la maison avec le petit
27 mai 2015 14:33
"Le conseil classique qui peut marcher ou pas: Fais intervenir un imam"
qui lui dira de prendre patience..eye rolling smiley
27 mai 2015 14:39
Citation
happyhours a écrit:
Et t'as récupéré la carte bleue au moins ?
Mais d'ou vient l'argent dessus si tu ne travailles pas?

Ensuite , il a pas droit en islam de te priver de visiter ta mère. Là tu es sequestrée carrément. Ta vie est invivable . Il va falloir songer a partir . Prépare le terrain. Car tu supporteras pas cette vie longtemps, crois moi.
A mois que tu trouves une solution, un travail ou le fasse changer d'avis

Le conseil classique qui peut marcher ou pas: Fais intervenir un imam

Non toujours pas recuperer ma carte , j'ai travailler dans un supermarché après la naissance de ma fille Pendant près de 2 ans, d'ailleurs je n'avais pas d'argent juste je prenais dans sa sacoche le matin (5h) pour mon café et il me demander le soir combien j'avais pris qu'est-ce que j'avais fait avec.
Du coup maintenant je suis en congé parentale et les allocations sont verses sur mon compte
27 mai 2015 14:53
Non j'ai toujours pas recuperer ma carte bleue ... Il dit que j'en ai pas besoin je sors pas ... (LOL) j'ai travailler pendant deux après la naissance de ma fille dans un supermarché, j'avais pas d'argent a peine l'appoint pour mon café que je "piquer" dans sa sacoche a 5h du mat' avant de partir ... Et j'lui rendait des comptes le soir sur pourquoi je rentre a 20h10 alors que je finis a 20h ke j'ai 5min de route et qu'il faut que je me change ( si y a pas des clients qui vienne au dernier moment la je finissais plus tard) .
Pour l'imam je pense qu'il se sentirait piégé. Ou alors il dirait oui mais il n'en serait rient ... Il est adorable devant les gens enfin les parents par exemple ime dit vas-y devant eux et après i râle le soir.
Je ne veux pas le quitter mais je sais plus comment réagir. Il s'emporte assez vite
S
27 mai 2015 15:01
Salut ma jolie,


Alors je vais te donner le conseil honnête d'une convertie à l'islam d'origine Franco-italienne, issue d'une famille chrétienne. Je suis arrivé sur ce site il y a environ 3/4 jours et si il y a bien quelque chose que j'ai remarqué c'est les doubles standards et le lavage de cerveau !
Déjà tu t'es converties, génial ! Mais il faut savoir que "obéir à son mari" ça a des limites ! Si il boit, fume et ne fait pas la prière qu'est ce qui fait de lui un musulman ? Non vraiment je voudrais savoir car les petits malins (homme évidemment) qui te dises que ton homme est juste protecteur ou autre c'est du lavage de cerveau ! On obéit à un homme bon et même si monsieur n'a pas toutes les qualités du monde il faut AU MINIMUM qu'il prie et qu'il ne s'abreuve pas de la boisson du diable ! Là il se fou clairement de ta gueule et il faut arrêter de dire que "si il t'as fais des enfants il t'aimes" non lui il a éjaculé et toi tu as porté la vie puis a souffert les cuisses écarter pour donner la vie à sa progéniture dans ce cas là c'est TOI qui prouve ton amour et l'envie de fonder une famille ! Excuse moi la vulgarité de mes propos mais je ne vais pas glamoriser ce qui ne l'ai pas !
Là pour moi c'est pas un bon musulman protecteur, c'est un mec qui t'as séquestré et qui joue au : "fait ce que je dis pas ce que je fais" ! J'ai 6 ans d'études de psychologie derrière moi et en étudiant différents cas j'en ai vraiment mais alors VRAIMENT marre de voir les femmes musulmanes et surtout celles avec les maghrébins être les victimes des relations les plus pourries possible ! Le mariage a une règle d'or et c'est peut-être la seule règle qui compte : le compromis !
Il faut que les gens apprennent la religion et arrête de trouver des excuses à ces hommes sans foi.
Si une femme vient sur ce site et qu'elle se fait frapper ou que son mari ne veux plus coucher avec elle soit sur que les premiers commentaires seront : "oui mais t'es sur que c'est pas ta faute" ou alors" bah c'est peut-être parce que t'es moche ou grosse ou que tu ne t'ai pas fais refaire les seins et que tu ne ressemble pas à une prostitués de Rio de Janeiro " alors que le mec à 60 ans un bide qui tombe par terre et une haleine de chacal !
c'est d'un ridicule sans nom et sache que tu as le droit au divorce si ton marie ne veux pas changer, élever tes enfants avec un mari qui ne prie pas, boit, fume et ne semble pas s'intéresser à ton bien-être et t'empêche de voir la personne qui t'as mise au monde et élevée pendant toutes ces années c'est pas un bon exemple. Je vois plus d'enfants s'en sortir avec une mère/père célibataire mais équilibré qu'avec des couples ou le mari écrase sa femme et fait tout ce qu'elle n'a pas le droit de faire ! Je ne te conseil évidemment pas de courir au divorce parce que un bébé de 18 mois et un gosse de 4 ans c'est pas facile tous les jours mais essaye d'imposer de vrai ultimatum ! Tu l'as épousé, tu lui as donné de beaux enfants, tu t'es convertie (bon ça c'est surtout pour toi mais bon) il peut bien faire quelques efforts tout de même ?!
Si une jeune fille musulmane vient sur ce site elle repart dégoûté du mariage avec un arabe parce que là clairement il faudrait commencer à les remettre à leur place, la religion c'est pas : si tu es une femme: souffre, ferme ta gueule, écarte les cuisses (même quand tu ne veux pas), élève les gosses, ne donne pas ton opinion, ferme ta gueule, ne sort pas, ne travaille pas, supporte encore et encore et tu iras au paradis ! Sinon il n'y aurait pas de femmes musulmanes par choix ! Quand je m'intéresse à l'histoire et que je vois que les premières moquée on été construites par des femmes musulmanes architectes etc etc tu vois bien qu'il y a une place intellectuelle et spirituelle très élevée pour nous et il serait temps de la réclamer !

Bref tu es une femme très forte et tu mérites mieux selon moi

Qu'Allah te viennes en aide et te délivre ou délivre ton mari de ses vices

Amin
27 mai 2015 15:33
Sarahkapiche : merci pour ton post, je sais bien que c'est pas normal mais comment faire Pour arranger la situation, j'aime pas qu'on se dispute avec mon compagnon
( petite précision : on est pas marier au début j'étais contre le mariage et c'est marier trop jeune et a divorcé du coup on a décider de pas se marier , mtn je regrette depuis ma conversion il m'a dit que des qu'on aurait les moyens on ferait un bleu mariage avec toute nos familles)
Donc je n'aime pas qu'on se dispute et suis quelqu'un qui prend beaucoup sur moi (je bout intérieurement mais ne dis rien pendant une dispute )
2
27 mai 2015 15:52
Oh tiens je suis surprise il y a pas encore de :
Mais c'est normal tu dois lui obéir .
Y a de l évolution
Bravo les yabi


Y a pas grand chose a faire a part partir ... Ils ne changent pas tout comme les hommes violent tu es son objet a sa disposition courage
S
27 mai 2015 16:05
Oulala ma jolie, si vous êtes entrain d'avoir des relations sans mariage c'est pas super super hein, désolé mais c'est de la fornication ma belle/ Normalement c'est pas de sexe (et normalement pas de partage de lit) tant que vous n'avez pas fait le hlel ! Personnellement je n'ai pas fait de hlel car je n'étais pas musulmane quand j'ai épousé mon mari mais on est marié civilement, après dans ton cas (surtout si tu n'es pas avec un bon mari) je pense qu'il faudrait que tu fasses d'une pierre 2 coups ! Va chez ta mère pour prendre le temps de réfléchir et en même temps si il veut que tu reviennes, faite le hlel et vous recommencerez une vie de couple dans la religion et dans le respect.
Pour moi c 'est la meilleure idée qu'il soit si ton mari est un minimum musulman.
Là c'est pas à toi de faire le travaille mais à lui vu qu'il doit vraiment se rattraper ! Dépose les enfants quelque part (à la crèche, chez ta mère, chez une nounou) et asseyiez vous autour d'une table pendant une bonne après-midi pour discuter calmement de votre couple. Si il ne veut pas je pense que tu devrais passer à autre chose (surtout si vous n'êtes pas marié) et si il veut dit lui ce que tu lui reproche, il te diras si il te reproche des choses aussi et dit lui que tu vas aller voir ta mère pendant un petit bout de temps et que cela lui donnera le temps de réfléchir sur sa situation, et que tu reviendras dans le hlel après qu'il est décidé de prier, d'arrêter l'alcool/cigarette et de t'accorder les droits que tu mérites ! Si il ne change pas et ne veux rien faire: reprend ton argent, essaye d'avoir la garde des enfants (religieusement TU sera punis pour avoir laissé tes enfants avec un mec qui n'est pas proche de Dieu et qui en plus de ça boit et fume (tu sais jamais ce que peuvent faire les gens qui boivent, ils sont avec sheitan dans leur tête)) et commence une nouvelle vie , t'es encore tellement jeune ma belle à ton age je n'avais même pas fini mes études et toi tu as déjà 2 beaux enfants ! N'oublie pas que si tu te laisse faire et laisse tes enfants dans un tel environnement tu auras passé une vie de merde ici bas et Allah te puniras pour avoir laissé tes enfants dans cette situation (évidemment lui aussi sera puni mais sache que auprès du tout puissant tu n'es pas une victime, tu es une femme avec sa force de persuasion et son amour pour ses enfants qui est censé déplacer des montagnes, par conséquent à moins qu'il change rapidement : ne laisse pas tes enfants et ta liberté se détruire sous son poids de mécréant)
27 mai 2015 16:07
Citation
SarahKapiche a écrit:
Salut ma jolie,


Alors je vais te donner le conseil honnête d'une convertie à l'islam d'origine Franco-italienne, issue d'une famille chrétienne. Je suis arrivé sur ce site il y a environ 3/4 jours et si il y a bien quelque chose que j'ai remarqué c'est les doubles standards et le lavage de cerveau !
Déjà tu t'es converties, génial ! Mais il faut savoir que "obéir à son mari" ça a des limites ! Si il boit, fume et ne fait pas la prière qu'est ce qui fait de lui un musulman ? Non vraiment je voudrais savoir car les petits malins (homme évidemment) qui te dises que ton homme est juste protecteur ou autre c'est du lavage de cerveau ! On obéit à un homme bon et même si monsieur n'a pas toutes les qualités du monde il faut AU MINIMUM qu'il prie et qu'il ne s'abreuve pas de la boisson du diable ! Là il se fou clairement de ta gueule et il faut arrêter de dire que "si il t'as fais des enfants il t'aimes" non lui il a éjaculé et toi tu as porté la vie puis a souffert les cuisses écarter pour donner la vie à sa progéniture dans ce cas là c'est TOI qui prouve ton amour et l'envie de fonder une famille ! Excuse moi la vulgarité de mes propos mais je ne vais pas glamoriser ce qui ne l'ai pas !
Là pour moi c'est pas un bon musulman protecteur, c'est un mec qui t'as séquestré et qui joue au : "fait ce que je dis pas ce que je fais" ! J'ai 6 ans d'études de psychologie derrière moi et en étudiant différents cas j'en ai vraiment mais alors VRAIMENT marre de voir les femmes musulmanes et surtout celles avec les maghrébins être les victimes des relations les plus pourries possible ! Le mariage a une règle d'or et c'est peut-être la seule règle qui compte : le compromis !
Il faut que les gens apprennent la religion et arrête de trouver des excuses à ces hommes sans foi.
Si une femme vient sur ce site et qu'elle se fait frapper ou que son mari ne veux plus coucher avec elle soit sur que les premiers commentaires seront : "oui mais t'es sur que c'est pas ta faute" ou alors" bah c'est peut-être parce que t'es moche ou grosse ou que tu ne t'ai pas fais refaire les seins et que tu ne ressemble pas à une prostitués de Rio de Janeiro " alors que le mec à 60 ans un bide qui tombe par terre et une haleine de chacal !
c'est d'un ridicule sans nom et sache que tu as le droit au divorce si ton marie ne veux pas changer, élever tes enfants avec un mari qui ne prie pas, boit, fume et ne semble pas s'intéresser à ton bien-être et t'empêche de voir la personne qui t'as mise au monde et élevée pendant toutes ces années c'est pas un bon exemple. Je vois plus d'enfants s'en sortir avec une mère/père célibataire mais équilibré qu'avec des couples ou le mari écrase sa femme et fait tout ce qu'elle n'a pas le droit de faire ! Je ne te conseil évidemment pas de courir au divorce parce que un bébé de 18 mois et un gosse de 4 ans c'est pas facile tous les jours mais essaye d'imposer de vrai ultimatum ! Tu l'as épousé, tu lui as donné de beaux enfants, tu t'es convertie (bon ça c'est surtout pour toi mais bon) il peut bien faire quelques efforts tout de même ?!
Si une jeune fille musulmane vient sur ce site elle repart dégoûté du mariage avec un arabe parce que là clairement il faudrait commencer à les remettre à leur place, la religion c'est pas : si tu es une femme: souffre, ferme ta gueule, écarte les cuisses (même quand tu ne veux pas), élève les gosses, ne donne pas ton opinion, ferme ta gueule, ne sort pas, ne travaille pas, supporte encore et encore et tu iras au paradis ! Sinon il n'y aurait pas de femmes musulmanes par choix ! Quand je m'intéresse à l'histoire et que je vois que les premières moquée on été construites par des femmes musulmanes architectes etc etc tu vois bien qu'il y a une place intellectuelle et spirituelle très élevée pour nous et il serait temps de la réclamer !

Bref tu es une femme très forte et tu mérites mieux selon moi

Qu'Allah te viennes en aide et te délivre ou délivre ton mari de ses vices

Amin

salam ma soeur !

j'ai qu'une chose à dire BRAVO BRAVO BRAVO ET MERCI
27 mai 2015 16:35
Citation
21Coco a écrit:
Oh tiens je suis surprise il y a pas encore de :
Mais c'est normal tu dois lui obéir .
Y a de l évolution
Bravo les yabi


Y a pas grand chose a faire a part partir ... Ils ne changent pas tout comme les hommes violent tu es son objet a sa disposition courage
Salam,

Ben une femme se doit d'être soumise à son mari tant que celui-ci ne la pousse pas à désobéir à Allah.Sauf que là ils ne sont pas mariés.

@mamanbonheur,



En te convertissant Allah t'a pardonné tous tes péchés.C'est dommage de t'être convertie,que vous soyez musulmans tous les deux,et de vivre encore dans le haram.C'est surtout cela ton problème plus que le fait qu'il ne te laisse pas sortir et t'ai confisqué ta carte bleue bien que vous ne soyez même pas mariés.
27 mai 2015 16:50
Citation
mamanbonheur a écrit:
Sarahkapiche : merci pour ton post, je sais bien que c'est pas normal mais comment faire Pour arranger la situation, j'aime pas qu'on se dispute avec mon compagnon
( petite précision : on est pas marier au début j'étais contre le mariage et c'est marier trop jeune et a divorcé du coup on a décider de pas se marier , mtn je regrette depuis ma conversion il m'a dit que des qu'on aurait les moyens on ferait un bleu mariage avec toute nos familles)
Donc je n'aime pas qu'on se dispute et suis quelqu'un qui prend beaucoup sur moi (je bout intérieurement mais ne dis rien pendant une dispute )
C'est pas bon de ne pas extérioriser..il vaut mieux que tu affirmes ton point de vue plutôt que de subir car il n' y aura pas de fin à cette mise sous tutelle..Tu es adulte, tu vis avec lui tu es convertie à sa religion tu lui as fait des enfants et tu as ton mot à dire et te faire respecter..Welcome
27 mai 2015 16:51
Citation
SarahKapiche a écrit:
Salut ma jolie,


Alors je vais te donner le conseil honnête d'une convertie à l'islam d'origine Franco-italienne, issue d'une famille chrétienne. Je suis arrivé sur ce site il y a environ 3/4 jours et si il y a bien quelque chose que j'ai remarqué c'est les doubles standards et le lavage de cerveau !
Déjà tu t'es converties, génial ! Mais il faut savoir que "obéir à son mari" ça a des limites ! Si il boit, fume et ne fait pas la prière qu'est ce qui fait de lui un musulman ? Non vraiment je voudrais savoir car les petits malins (homme évidemment) qui te dises que ton homme est juste protecteur ou autre c'est du lavage de cerveau ! On obéit à un homme bon et même si monsieur n'a pas toutes les qualités du monde il faut AU MINIMUM qu'il prie et qu'il ne s'abreuve pas de la boisson du diable ! Là il se fou clairement de ta gueule et il faut arrêter de dire que "si il t'as fais des enfants il t'aimes" non lui il a éjaculé et toi tu as porté la vie puis a souffert les cuisses écarter pour donner la vie à sa progéniture dans ce cas là c'est TOI qui prouve ton amour et l'envie de fonder une famille ! Excuse moi la vulgarité de mes propos mais je ne vais pas glamoriser ce qui ne l'ai pas !
Là pour moi c'est pas un bon musulman protecteur, c'est un mec qui t'as séquestré et qui joue au : "fait ce que je dis pas ce que je fais" ! J'ai 6 ans d'études de psychologie derrière moi et en étudiant différents cas j'en ai vraiment mais alors VRAIMENT marre de voir les femmes musulmanes et surtout celles avec les maghrébins être les victimes des relations les plus pourries possible ! Le mariage a une règle d'or et c'est peut-être la seule règle qui compte : le compromis !
Il faut que les gens apprennent la religion et arrête de trouver des excuses à ces hommes sans foi.
Si une femme vient sur ce site et qu'elle se fait frapper ou que son mari ne veux plus coucher avec elle soit sur que les premiers commentaires seront : "oui mais t'es sur que c'est pas ta faute" ou alors" bah c'est peut-être parce que t'es moche ou grosse ou que tu ne t'ai pas fais refaire les seins et que tu ne ressemble pas à une prostitués de Rio de Janeiro " alors que le mec à 60 ans un bide qui tombe par terre et une haleine de chacal !
c'est d'un ridicule sans nom et sache que tu as le droit au divorce si ton marie ne veux pas changer, élever tes enfants avec un mari qui ne prie pas, boit, fume et ne semble pas s'intéresser à ton bien-être et t'empêche de voir la personne qui t'as mise au monde et élevée pendant toutes ces années c'est pas un bon exemple. Je vois plus d'enfants s'en sortir avec une mère/père célibataire mais équilibré qu'avec des couples ou le mari écrase sa femme et fait tout ce qu'elle n'a pas le droit de faire ! Je ne te conseil évidemment pas de courir au divorce parce que un bébé de 18 mois et un gosse de 4 ans c'est pas facile tous les jours mais essaye d'imposer de vrai ultimatum ! Tu l'as épousé, tu lui as donné de beaux enfants, tu t'es convertie (bon ça c'est surtout pour toi mais bon) il peut bien faire quelques efforts tout de même ?!
Si une jeune fille musulmane vient sur ce site elle repart dégoûté du mariage avec un arabe parce que là clairement il faudrait commencer à les remettre à leur place, la religion c'est pas : si tu es une femme: souffre, ferme ta gueule, écarte les cuisses (même quand tu ne veux pas), élève les gosses, ne donne pas ton opinion, ferme ta gueule, ne sort pas, ne travaille pas, supporte encore et encore et tu iras au paradis ! Sinon il n'y aurait pas de femmes musulmanes par choix ! Quand je m'intéresse à l'histoire et que je vois que les premières moquée on été construites par des femmes musulmanes architectes etc etc tu vois bien qu'il y a une place intellectuelle et spirituelle très élevée pour nous et il serait temps de la réclamer !

Bref tu es une femme très forte et tu mérites mieux selon moi

Qu'Allah te viennes en aide et te délivre ou délivre ton mari de ses vices

Amin
Bigre, tu fais pas dans ma dentelle toi..grinning smiley tu risques la fatwa sur ce forum ..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook