Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon compagnon me trompe et fais comme si de rien
d
14 février 2015 10:02
Bonjour a tous

Alors voila je vie avec mon compagnon depuis bientot 1 an et c'est dernier temps ont etaient tres difficile dans notre couple. Perte d'emploi pour lui, plus envie de rien, demotivation total..etc apres cette disputé une bonne fois pour toute et avoir soidisant remis les choses au clair entre nous, il part pour 4 jours chez oncle pour travailler. Et la les ennuis commence!!!

Le soir même de son arrivée labas j'essaye de le joindre pour savoir si le voyage c'est bien passé impossible de le joindre mais je le vois connecté sur Facebook. Pour verifier que ce sois bien le reseau et notre autre chose je part sur son facebook (donc il sais que je mis rend) et PAF CEST LE DRAME je tombe sur une conversation qu'il a entamé avec son ex (qui n'était tout simplement qu'un plan 2 soir ya 3ans)
Cette fille en question etait venu me voir tout au debut de notre relation pour me dire qu'il fallait me méfier de lui etc... mais bon je ny est pas prêté attention ecoutant mon copain qui me dis que sa etait rien pour lui puis bon les exs jalouses au debut sa arrive souvent.
Bref le problème c'est dans cette conversation il lui demande de le laiser ce rattrapper auprès d'elle qu'il est son caractère il insite pour avoir son numéro et la voir le soir même. Cette fille ce mefie lui dis mais tu est avec ta copine etc il lui repond qu'il sens fou de moi ue ce nest pas moi mais elle lamour de sa vie. Et lui demande de la revoir pour rigoler comme avant.
Je ne dis rien scanne la conversation, il m'appelle et fais comme si derien.Le lendemain il se sont echanger leurs numéro les conversations sont supprimé. Je suis perdu je ne lui en parle pas. La seul chose que jai glisser cest le pourquoi sa me marque que tu es de nouveau amis avec alors que me disais la derniere fois que tu en avais rien a faire devant ton amie. Il a nié l'ajout d'ami et a fais passer sa sur le dos d'un bug facebook.
Jai laisser passé j'attendais de voir ce qu'il allais repondre. Le problème cest qu'il rentre demain a la maison je compte avoir une discussion avec lui et lui laisser la chance de tout avouer ou sinon je lui metterais les preuves sous le nez. Mais le soucis c'est que je suis perdu je me demande si le pardon sera possible ou si je ny arriverais pas. Je ne sais pas comment faire avec lui je suis totalement perdu.
Donc voila je me retrouve ici pour éventuellement avoir des conseils ou témoignage de personne qui ont pardonner ou non. Sil vous plait aider moi cest tres dur surtout quand on a personne a qui parler comme parents. .. crying-(
14 février 2015 10:12
Le mec a dit qu'il a rien a foutre de toi. C'est qu'il ne t'a jamais estimé. Si tu as un minimum de dignité tu ne laisses pas faire. Il ne te respecte pas il ne te respectera jamais !
C
14 février 2015 12:46
Compagnon signifie que tu es non marié avec cette personne ? Pourtant tu dis vivre avec ?
je comprend pas qu'on puisse vivre avec une personne , avec qui on est pas marié .
Cette Homme n'a aucun respect pour toi ni d'amour ,
"dis mais tu est avec ta copine etc il lui repond qu'il sens fou de moi ue ce nest pas moi mais elle lamour de sa vie"
Ce type ne cherche qu'a se faire des filles , il ne te rendra jamais heureuse .
Je te conseille de faire tes valises , si tu as un minimum d'estime envers toi alors enfuis toi !
d
14 février 2015 13:11
j'ai lu attentivement ton post

alors oui tu peux faire la politique de l'autruche et pardonner car forcément il va te faire douter, te culpabiliser, et o final tu vas le croire mais tu resteras tj en alerte. C'est ca ta conception de la vie à deux, car la confiance sera perdue et tu seras tj à le surveiller.

ou bien tu lui dis, montre les preuves, tu n'écoutes pas ses explications inexcusables et tu lui dis que tu le quittes et tu t'y tiens fermement.

autre chose mais ca ne sert à rien sauf pour te procurer une satisfaction temporaire, lui rendre la pareille et qui le sache bien sur comme ca son égo sera ébranlé. mais pourquoi te salir pour cette énergumène. l'indifférence est le meilleur des mépris.

Un homme infidèle recommencera.... ca c'est ma devise.

bon courage et réfléchis avec ta raison ma belle, la tu es dans une dépendance affective (comme bq certaines d'entre nous qui vivent une séparation difficile).... tu souffriras un bon coup mais le temps guérira tes blessures, tu iras mieux après et tu gagneras en dignité. tu n'ai pas une serpillière, ni un plan B.
l
14 février 2015 13:25
Salam

Les choses son claire ...

Perso il ne sert a rien de lui mettre les preuves devant les yeux , ni chercher des explications .

Cela ne se produit pas pour la 1er fois , il te montre bien que tu n'a aucune valeur pour lui .

Donc prend des jambes a ton cou et préserve toi d autre déception .

Parfois il faut savoir piétiner ses sentiments et se relever plus fortes face à un imbécile pareille .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
14 février 2015 16:39
Salam aleikoum

Écoute tu te mens à toi même il te diras jamais la vérité apart si tu lui montre les preuves mais la encore te trouvera une excuse et se mettra à pleurer et à te dire je sais pas ce qu il m'a pris je regrette patin couffin .
Mais la réalité cest qu'il regrette son ex c'est clair et il recommencera mais plus discrètement c'est sur ce genre de mecs sont des vrais EGOISTE MANIPULATEUR.

Quand à l'ex elle n'a pas l'air d'être une briseuse de couple mais la tentation est la et elle sera flattée qu'il revienne vers elle donc juste pour son ego il se pourrait qu'elle passe à l'acte avec lui .

( c'est juste mon avis mon analyse peut être que je me trompe )
y
14 février 2015 16:50
Son ex t'avait prévenu... si elle est venue te mettre en garde c'est qu'il était déjà pas bien avec elle (tromperie?) Il est comme ça avec toutes les femmes et il ne changera pas.
D
14 février 2015 16:58
A ta place j'me casse mais genre comme si on m'avait kidnappé, tu vois le genre

Ni scandale, ni larme qui coule a flot, je change de numéro, j'prends mes affaires ... le matin je lui dis "a ce soir", et pouff je disparais de la circulation

Pourquoi ? Juste pour sa phrase merdique "j'men fou d'elle c'est toi la femme de ma vie". Ce genre de mongolito mérite même pas qu'on les laisse s'exprimer

En le virant de ta vie de cette façon il va se sentir comme une merde et ca même s'il en a rien a faire de ta vie ... c'est une question d'égo
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
14 février 2015 18:15
brrrrrrrr le mot " compagnon" me dégoûte .

tain sérieux Didi2a, t'as pas envie d'avoir un homme de 3 ou 4 niveaux au dessus ? un vrai quoi dans ta vie ou alors tu préfères te coller un pov queutard qui n'a rien d'autre à f.outre que de butiner de filles en filles ?

Pfff génération de tarlouze

Pendant que certains sont sur plusieurs plans en même temps sur facebook and co, y a des vrais qui fondent une famille avec leur femme qu'ils ont épousé en respectant leur parole et qui taffent sérieusement.
b
14 février 2015 20:37
Dégage le surtout et passe à autre chose. Juste une question, il es maghrébin?
14 février 2015 22:06
Tu es encore avec lui alors qu il dit s en foutre de toi et il te trompe....
Elle est ta fierté? ....
d
14 février 2015 23:29
Je vous remercie a tous pour vos réponses. Sa aide a y voir plus clair d'avoir des avis. Apres j'ai de la fierté oui et une estime de moi aussi. Mais je suis actuellement perdu de ou je suis venu ici. Malheureusement ont le voient chez les autres mais quand sa nous arrive on pert vite pied et ce retrouve dans un trou noir. Maintenant je pense savoir ce que jai a faire. Menfuir non car je suis chez moi mais lui ne pas revenir sa cest possible.

Par contre Coeur Vaillant je ne suis pas d'accord avec toi sur la conception du couple pour ma part on peut vivre avec quelqu'un sans être de suite etre marié . Maintenant cest mon point de vue. Je trouve que sa aide a savoir si on peut aimé et vivre son quotidien avec la personne avant d'en arriver a un divorce inutile. Enfin voila chacun sa façon de voir les choses maintenant. Je penser que j'arriverais au mariage mais vous avez tous raison il le fais 1 fois il recommencera. Autant souffrir de suite même si sa va etre tres difficile.

Encore merci a tous pour vos conseil et réflexions sur mon sujet.
c
15 février 2015 00:19
Citation
didi2a a écrit:
Je vous remercie a tous pour vos réponses. Sa aide a y voir plus clair d'avoir des avis. Apres j'ai de la fierté oui et une estime de moi aussi. Mais je suis actuellement perdu de ou je suis venu ici. Malheureusement ont le voient chez les autres mais quand sa nous arrive on pert vite pied et ce retrouve dans un trou noir. Maintenant je pense savoir ce que jai a faire. Menfuir non car je suis chez moi mais lui ne pas revenir sa cest possible.

Par contre Coeur Vaillant je ne suis pas d'accord avec toi sur la conception du couple pour ma part on peut vivre avec quelqu'un sans être de suite etre marié . Maintenant cest mon point de vue. Je trouve que sa aide a savoir si on peut aimé et vivre son quotidien avec la personne avant d'en arriver a un divorce inutile. Enfin voila chacun sa façon de voir les choses maintenant. Je penser que j'arriverais au mariage mais vous avez tous raison il le fais 1 fois il recommencera. Autant souffrir de suite même si sa va etre tres difficile.

Encore merci a tous pour vos conseil et réflexions sur mon sujet.


salam,

il faut comprendre que la majorite des gens sur ce forum sont musulmans, par consequent, vivre avec un homme avant d'etre mariee n'est pas un concept majoritaire car contre la religion(meme dans les familles maghrebines pas tres pratiquantes d'ailleurs). tu as le droit a ta perspective bien evidemment mais notre identite religieuse etant celle la, ton concept est minoritaire chez nous:-)

en tout ca, bon courage avec ta situation.
15 février 2015 01:06
Bonsoir, salem aleykum

En toute sincérité il se fout carrément de toi, donc un conseil jète le avant qu'il ne le fasse !

Ne le pardonne pas, imagine une seconde ce qu'il t'aurait fait si ça avait été toi qui le trompais ...

Il n'aurait pas réfléchis une seconde lui.




Ps : je ne pense pas que la posteuse ait laissé sous entendre qu'elle est musulmane, qu'est-ce qu'il vous prend de parler religion à tout va ?
V
15 février 2015 08:05
Oui tu as raisons vaut mieux avoir mal de suite une bonne fois pour toute !!!!
Moi je lui aurais envoyé en photo le scann et j aurai mis tu en as rien a f. De moi et bien c esr pas la peine de revenir c esr fini! Et pas la peine de vouloir me baratiner garde ta salive , cela ne m intéresse plus tout comme toi d ailleurs!

Kheir InchAllah
15 février 2015 17:54
Citation
didi2a a écrit:
Je vous remercie a tous pour vos réponses. Sa aide a y voir plus clair d'avoir des avis. Apres j'ai de la fierté oui et une estime de moi aussi. Mais je suis actuellement perdu de ou je suis venu ici. Malheureusement ont le voient chez les autres mais quand sa nous arrive on pert vite pied et ce retrouve dans un trou noir. Maintenant je pense savoir ce que jai a faire. Menfuir non car je suis chez moi mais lui ne pas revenir sa cest possible.

Par contre Coeur Vaillant je ne suis pas d'accord avec toi sur la conception du couple pour ma part on peut vivre avec quelqu'un sans être de suite etre marié . Maintenant cest mon point de vue. Je trouve que sa aide a savoir si on peut aimé et vivre son quotidien avec la personne avant d'en arriver a un divorce inutile. Enfin voila chacun sa façon de voir les choses maintenant. Je penser que j'arriverais au mariage mais vous avez tous raison il le fais 1 fois il recommencera. Autant souffrir de suite même si sa va etre tres difficile.

Encore merci a tous pour vos conseil et réflexions sur mon sujet.
Bonjour,

Tu sais,il n'y a pas de règle absolue et,le fait de vivre ensemble ne te garantiras pas forcément un mariage réussi.
J'ai une cousine qui a vécu 7 ans avec son "compagnon", ils ont fait un mariage que je qualifierait de "royal", location d'un château, des chichis comme on n'en voit que dans les films, et au final, après moins de 4 mois de mariage c'était déjà le divorce.

Par contre, moi je me suis mariée après 5 mois,chacun chez soi,, et (presque) 7 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble et heureux et amoureux comme au début.

J'espère que tu auras le courage de jeter cet odieux et irrespectueux personnage dehors, qu'il avoue ou pas ne change rien au fond réel du problème, il a été suffisamment clair, il en à rien à foutre de toi, c'est elle la femme de sa vie.

Si tu as un minimum d'amour propre, envoie le vivre chez "la femme de sa vie" !!!
r
16 février 2015 02:07
Le résultat d une relation basé sur le Haram est bien souvent le même...
Lah ihdina...
16 février 2015 12:41
Citation
Dame..Pipi a écrit:
brrrrrrrr le mot " compagnon" me dégoûte . Wallah moi aussi !!

tain sérieux Didi2a, t'as pas envie d'avoir un homme de 3 ou 4 niveaux au dessus ? un vrai quoi dans ta vie ou alors tu préfères te coller un pov queutard qui n'a rien d'autre à f.outre que de butiner de filles en filles ?

Pfff génération de tarlouze

Pendant que certains sont sur plusieurs plans en même temps sur facebook and co, y a des vrais qui fondent une famille avec leur femme qu'ils ont épousé en respectant leur parole et qui taffent sérieusement.
r
16 février 2015 12:56
Coucou,

écoute franchement je n'ai aucun conseil à te donner pour ce semblant de couple

si ce n'est de partir.

Tu n'es pas mariée. Il est au chômage, tu assumes cet homme pour qui pour quoi? amour ?

amour de quoi ? de se faire avoir?

bon je pense que tu t'en doutais , car si demain une de tes copines ne réponds pas au téléphone , je ne pense pas que tu iras te connecter à son compte Facebook lol ça n'a en effet aucun sens.
C'est juste que tu ne lui fais pas confiance, et apparemment c'est logique smiling smiley

allez bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook