Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon compagnon prend trop son métier à cœur
S
4 décembre 2017 19:38
Bonsoir,

Je vous explique la situation. Mon compagnon est professeur tout comme moi dans un lycée. Mais c'est un prof assez atypique, il est très cash avec ses élèves, il n'a "aucune limite" selon ses élèves car il dit tout ce qu'il pense. Ses élèves ils les aiment bien mais trop, j'ai l'impression qu'ils les considère comme ses enfants (nous n'avons pas d'enfants). Un exemple, en rentrant à la maison ce soir il me raconte ce qui s'est passé avec une de ses élèves en cours. La jeune fille n'écoutait pas le cours et était sur son portable avec sa camarade. Il leur a toutes deux confisqué leur téléphone, au bout de quelques minutes un téléphone vibre sur le bureau, une des deux filles vient le désactiver mais il lui retire le portable des mains et commence à regarder ses messages. La jeune fille en question parlait avec un homme de religion sur un site de rencontre assez connu. Mon compagnon s'est totalement énervé et a littéralement critiqué cette fille d'idiote, soumise à un maître à penser etc,... (il n'est pas croyant et n'est pas en bon terme avec les religions). Puis cela c'est terminé en sorte de clash avec les filles concernées qui lui ont rétorqué "c'est pas vos affaires, vous n'êtes pas notre père".
Je suis personnelement assez d'accord avec elles mais bon il ne veut pas l'entendre. Qu'en pensez-vous ?
D
4 décembre 2017 19:43
Salam ,

Je suis d'accord avec toi. C'est étrange d'avoir cette relation avec ses élèves. Ce n'est pas sain.
C'est normal de s'attacher à ses élèves mais delà à s’immiscer dans leurs vies privées. C'est trop. Il peut les conseiller mais pas les clasher !
Citation
Sarah9160 a écrit:
Bonsoir,

Je vous explique la situation. Mon compagnon est professeur tout comme moi dans un lycée. Mais c'est un prof assez atypique, il est très cash avec ses élèves, il n'a "aucune limite" selon ses élèves car il dit tout ce qu'il pense. Ses élèves ils les aiment bien mais trop, j'ai l'impression qu'ils les considère comme ses enfants (nous n'avons pas d'enfants). Un exemple, en rentrant à la maison ce soir il me raconte ce qui s'est passé avec une de ses élèves en cours. La jeune fille n'écoutait pas le cours et était sur son portable avec sa camarade. Il leur a toutes deux confisqué leur téléphone, au bout de quelques minutes un téléphone vibre sur le bureau, une des deux filles vient le désactiver mais il lui retire le portable des mains et commence à regarder ses messages. La jeune fille en question parlait avec un homme de religion sur un site de rencontre assez connu. Mon compagnon s'est totalement énervé et a littéralement critiqué cette fille d'idiote, soumise à un maître à penser etc,... (il n'est pas croyant et n'est pas en bon terme avec les religions). Puis cela c'est terminé en sorte de clash avec les filles concernées qui lui ont rétorqué "c'est pas vos affaires, vous n'êtes pas notre père".
Je suis personnelement assez d'accord avec elles mais bon il ne veut pas l'entendre. Qu'en pensez-vous ?
g
4 décembre 2017 19:43
Bonsoir,
Et bien il manque pas d air pour lire les messages de ses élèves.
Je reste sans voixOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 19:43 par gogole.
F
4 décembre 2017 19:43
Onizuka éco+++
A
4 décembre 2017 19:44
Ton mari il ne se prendrait pas un peu pour le GREAT TEACHER ONIZUKA?!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon, dans le système français, c'est pas bon d'être trop proche de ses elèves. C'est vrai que c'est utopique une relation de père-enfant entre des élèves et un prof, mais en France ça tourne vite au drame. Je te recommande de lui conseiller de s'en tenir qu'à son rôle de professeur
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
S
4 décembre 2017 19:49
Mais il est comme ça, ils les clashe souvent, pas pour être méchant mais les faire réagir. Il a fait bien plus pire...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je suis d'accord avec toi. C'est étrange d'avoir cette relation avec ses élèves. Ce n'est pas sain.
C'est normal de s'attacher à ses élèves mais delà à s’immiscer dans leurs vies privées. C'est trop. Il peut les conseiller mais pas les clasher !
D
4 décembre 2017 19:52
Les parents ne disent rien ?

Citation
Sarah9160 a écrit:
Mais il est comme ça, ils les clashe souvent, pas pour être méchant mais les faire réagir. Il a fait bien plus pire...
S
4 décembre 2017 19:56
Je ne pense pas, c'est un prof assez aimé de ses élèves tout de même
Citation
Darélia a écrit:
Les parents ne disent rien ?
a
4 décembre 2017 19:58
Salam alaikoum et bonsoir pour les autres, hé pense que ces pas tre pro ensuite si il n'aime pas la religion je pense quil pourra formaté vos enfants comme il veux certe il serra leurs pere mentor et maitre .allor dépêche toi de lui faire des enfants
S
4 décembre 2017 19:58
J'ai essayé mais avec lui c'est ni fait ni à fair, chasse le naturel il revient au galop comme on dit
Citation
ArabianPanther a écrit:
Ton mari il ne se prendrait pas un peu pour le GREAT TEACHER ONIZUKA?!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon, dans le système français, c'est pas bon d'être trop proche de ses elèves. C'est vrai que c'est utopique une relation de père-enfant entre des élèves et un prof, mais en France ça tourne vite au drame. Je te recommande de lui conseiller de s'en tenir qu'à son rôle de professeur
S
4 décembre 2017 20:00
Un jour peut être
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum et bonsoir pour les autres, hé pense que ces pas tre pro ensuite si il n'aime pas la religion je pense quil pourra formaté vos enfants comme il veux certe il serra leurs pere mentor et maitre .allor dépêche toi de lui faire des enfants
*
4 décembre 2017 20:00
Ce n’est pas bon d’être trop proche de ses élèves...quoique...le Président de la République lui même à eu des relations avec sa prof de français à mon âge...

Quel exemple thumbs down alors que c’est interdit en France...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Ton mari il ne se prendrait pas un peu pour le GREAT TEACHER ONIZUKA?!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon, dans le système français, c'est pas bon d'être trop proche de ses elèves. C'est vrai que c'est utopique une relation de père-enfant entre des élèves et un prof, mais en France ça tourne vite au drame. Je te recommande de lui conseiller de s'en tenir qu'à son rôle de professeur
F
4 décembre 2017 20:00
-T'es pas bien ou quoi ?! Qu'est-ce qui t'as pris de parler avec des inconnus sur le net ?! [image.noelshack.com]

-Je savais pas professeur, pitié aidez moi !
-Dans la vie, il faut assumer ses responsabilités, et régler ses problèmes soi-même, c'est ça être adulte. [image.noelshack.com]



-Oui...oui vous avez raison, j'ai toujours compté sur les autres, mais aujourd'hui je ne suis plus une enfant, je n'ai plus le droit d'agir sans penser aux conséquences !

-Content que t'ai retenu la leçon. [image.noelshack.com]

-Merci pour tout professeur.

-Ne me remercie pas, ça sert à ça la jeunesse, l'important c'est de ne jamais regretter ce qu'on fait. [image.noelshack.com]

Citation
ArabianPanther a écrit:
Ton mari il ne se prendrait pas un peu pour le GREAT TEACHER ONIZUKA?!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon, dans le système français, c'est pas bon d'être trop proche de ses elèves. C'est vrai que c'est utopique une relation de père-enfant entre des élèves et un prof, mais en France ça tourne vite au drame. Je te recommande de lui conseiller de s'en tenir qu'à son rôle de professeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 20:15 par Quintero.
S
4 décembre 2017 20:06
On s'est mal compris mon compagnon n'est pas attiré par ses élèves.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Ce n’est pas bon d’être trop proche de ses élèves...quoique...le Président de la République lui même à eu des relations avec sa prof de français à mon âge...

Quel exemple thumbs down alors que c’est interdit en France...
S
4 décembre 2017 20:07
Il est comme ça !
Citation
gogole a écrit:
Bonsoir,
Et bien il manque pas d air pour lire les messages de ses élèves.
Je reste sans voixOh
A
4 décembre 2017 20:08
Mdrrrrr je suis en pleine admiration ! T'es un artiste !
Un bon scénario typique GTO !


- Fille ou garçon... Les salopards doivent payer ! C'est un principe de vie, c'est tout !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Quintero a écrit:
-T'es pas bien ou quoi ?! Qu'est-ce qui t'as pris de parler avec des inconnus sur le net ?! [image.noelshack.com]

-Je savais pas professeur, pitié aidez moi !
-Dans la vie, il faut assumer ses responsabilités, et régler ses problèmes soi-même, c'est ça être adulte. [image.noelshack.com]



-Oui...oui vous avez raison, j'ai toujours compté sur les autres, mais aujourd'hui je ne suis plus une enfant, je n'ai plus le droit de d'agir sans penser aux conséquences !

-Content que t'ai retenu la leçon. [image.noelshack.com]

-Merci pour tout professeur.

-Ne me remercie pas, ça sert à ça la jeunesse, l'important c'est de ne jamais regretter ce qu'on fait. [image.noelshack.com]
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
a
4 décembre 2017 20:09
En réalité est ces ma nature qui veux ca je ré demande pardon mais j'ai beaucoup de compation et miséricorde pour toi et lui surtou pour toi ces vraiment dommage d'être tombé amoureuse d'un homme qui n'es même pas musulman quel Perte juste pour kelk dizaine d'années à vivre se que tu dit être l'amour avec un homme non musulman allor que si tu savait combien Allah ta gâté d'être né dans une famille musulmane même si peux être pas trop avertie sur l'islam tu devrai letudié tes inteligente tu prendra conscience de l'enjeux et après cela tu poura même motivé ton amoureux est être la cause de sont véritablement bonheur du tien et de celui de tes future enfants par Allah je te veux que du bien
*
4 décembre 2017 20:10
Non, je ne parlais pas de ton compagnon mais du message cité, en effet, il ne faut pas être trop proche de ces élèves, mais le couple présidentielle en est une parodie (ils étaient plus que proches).

Il est évident que ton compagnon n’est pas attiré par ces élèves pusique c’est ton compagnon smiling smiley

Citation
Sarah9160 a écrit:
On s'est mal compris mon compagnon n'est pas attiré par ses élèves.
e
4 décembre 2017 20:13
Salam

Ton compagnon devrait rester a sa place d'enseignant

Il doit avoir un truc qui tourne pas rond c est pas possible autrement
Pas de MP.
B
4 décembre 2017 20:13
SALEM je suis d'accord avec les lycéennes les gamines ont bien répondu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook