Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon compagnon est alcoolique
s
11 juillet 2015 16:01
bonjour ,je sais plus koi faire j 'ai mon compagnon qui boit de plus en plus il sort bcp le soir et rentre quasiment ivre .. j'ai droit a des reveiller tard dans la nuit avc des insultes etc... c pas la première fois on c separer au moins 4 ou 5 fois ..il devenait violent en parole et geste a plusieur reprise .mais à chaque fois je le reprenné car je l'aimé toujours et je l'aime mais je veux je pas me gaché la vie ainsi que mes enfants à cause de lui .bref, sa fait 4ans q'on se connait il m'as toujours dit que recommencerai plus a boire et kil ferait une cure pour l'alcool nous avons 2 enfants en commun une fille de 2ans et un bebe de 6mois et moi de mon coté d'une ancienne histoire une fille de 11ans j'ai toujours pardonner et aider .lui me dit c kil est anxieux , il tremble bcp il s'enerve vite .on devait se marier au mois de septembre croyai kil changerai et qu'il admette kil a un grs probleme d'alcool mais non il se braque ,toujours des disputes ... bref je sais plus koi faire j'en peux plus !!! là nous avons rdv le 27 de ce mois ci au docteur pour addiction tous le monde de sa famille est o courant .je pense au bien être de mes enfants et de moi meme voilà si vous pouvez m aider ou si vous aviez vecu tous sa merci de m'aider
11 juillet 2015 16:04
Même en cette période de ramadan il boit ? où il arrive à tenir la journée entière ?

S'il arrive c'est un bon début déjà.

Sinon y a pas le choix, faut passer par une structure médicale, c'est le seul moyen
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
11 juillet 2015 16:09
Dis lui de passer boire un verre à la maison, pour que je le raisonne.
Je plaisante.

Prends garde chère amie: séparation 4 ou 5 fois déjà, c'est déjà une réponse.
Tu auras été prévenue.

Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 16:11 par aziz7592.
11 juillet 2015 16:32
Je pense qu cassé son couple ( surtout si il y a des enfants ) n'est pas une solution en tout cas pas la 1ere solution. Il aime boire, et je pense qu'il faut quelque chose qui lui fasse un choc. Pourquoi ne pas luii faire croire que tu bois ? Tu fais un faux coma ethilique dans la nuit dehor et tu l'apel ou une ami l'appelle pour etre plus reel? Il aura un choc
11 juillet 2015 17:15
Dommage d'avoir fait deux enfants avec un homme aussi peu respectueux des règles essentielles d'une vie de couple ..mais bon je suppose qu'il devait te promettre de changer (serment d'ivrogne..)
On sent que tu l'aimes malgré sa violence, son vice et tu restes une femme admirable car tu ne l'abandonnes pas et veux qu'il s'en sorte.. Puisses tu être payée en retour de ta générosité et ton amour..il a de la chance car plus d'une aurait abandonné..
A
11 juillet 2015 19:03
Salem,
il faut absolument que ton mari fasse la cure de desintoxitation, s il accepte c déjà bon signe..
mais depuis quand il boit ?
Et pourquoi il boit , y à t il un problème dans sa vie ?
Est ce qu il travaille ?
Il faut que vous ayez une discution sérieuse ensemble car avec 2 enfants en bas age ça ne peut plus continuer c irrespectable de sa part. vos enfants n ont pas à subir tout ça...
bon courage ma soeur.
A
11 juillet 2015 23:35
Salam

Aah l'alcool...La mère de tout les maux
La cure de desintoxication est une bonne idée. Il y a aussi lui faire réduire sa consommation petit à petit, vu que d'un coup il n'y arrivera pas peut-être. Puis lui faire boire autre chose, du lait, café, coca, atey.
Faire intervenir sa famille aussi, comment ça se fait qu'elle ne réagisse pas ? Ensemble vous pourriez tous l'aider, toi + sa famille !

Qu'Allah swt vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook