Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagnie AML Sète Tanger ? Quel gachis !!
t
14 avril 2017 16:47
Salam Alaykoum,

Il y a environ un an, la compagnie AML était inaugurée en grande pompe, un an plus tard, force est de constater que l'on est en présence d'un total échec. En tant que MRE, et je ne pense pas être le seul; je suis extrêmement déçu. Pourquoi ? :
- A ce jour, seuls 2 "petits" bateaux, qui semblent anciens (d'après les photos), ont été mis en service. Cela ressemble plus un recyclage de bateaux grecs en fin de vie...Et ce alors, que le cahier des charges, qui avait été à l'époque diffusé par le Ministère de la Marine exigeait des bateaux récents (mois de 10 ou 15 ans).
- Aucune campagne d'information ou de publicité, un site interner que j'ai visité archi-nul, une seule liaison assurée à ce jour (Algéciras-Tanger Med)
- Aucune liaison bien-sûr à ce jour entre Sète et Tanger. Bref GNV a encore de beaux jours devant elle.
En conclusion, on assiste à un terrible gâchis, compte-tenu de l'absence de compagnie marocaine maritime, digne de ce nom, alors que le Maroc possède 2 énormes façades maritimes. Ce sont des pays étrangers qui profitent de notre richesse maritime (on pourrait aussi ajouter la pêche, mais c'est un autre sujet).

Personnellement, je ne crois plus en AML, alors que la période estivale de retour des MRE va débiter d'ici quelques semaines.

Un MRE mécontent de Montpellier
k
15 avril 2017 15:31
Il n'y a plus rien d'étonnant, ce fameux cahier des charges est uniquement de la poudre aux yeux. Avec de la corruption il est facile de s'en passer.
r
16 avril 2017 11:11
POUR LA LIGNE TANGER-FRANCE JE AI DEMANDè à LA SOCIETè ET M 'ONT DIT QUE LEUR INTENTION EST DE COMMENCER LA LIGNE NADOR-ALMERIA ET TANGER MED-MARSEILLE O SèTE POUR LE 2017 DONC JE PENSE AVANT DE LA FIN DE LA FIN DE 2017 COMMENCENT LA LIGNE TANGER-FRANCE
16 avril 2017 15:29
Fais un effort mon frere, des majuscules, aucune ponctuation..on comprend rien Oups
Citation
rifi tanjawi a écrit:
POUR LA LIGNE TANGER-FRANCE JE AI DEMANDè à LA SOCIETè ET M 'ONT DIT QUE LEUR INTENTION EST DE COMMENCER LA LIGNE NADOR-ALMERIA ET TANGER MED-MARSEILLE O SèTE POUR LE 2017 DONC JE PENSE AVANT DE LA FIN DE LA FIN DE 2017 COMMENCENT LA LIGNE TANGER-FRANCE
r
16 avril 2017 16:33
Oui je sais pardon parce que je suis marocaine mais maintenant je suis en italie
Citation
Tickone a écrit:
Fais un effort mon frere, des majuscules, aucune ponctuation..on comprend rien Oups
s
27 avril 2017 18:37
Salam tangerois034
Il y a longtemps .
J'ai lu tout ce que tu as dis sur AML je suis d'accord avec toi bien sûr mais plus ou moins,
l'année dernière la compagnie avait 2 bateaux qui faisaient la traversée Tanger Algéciras le grinning smileyiagoras qui appartient à AML et le : El Vénizelos aux couleurs de AML mais propriétaire de Attica holding qui à la fin de la saison 2016 est retourné en Grèce au Pirée( où il se trouve toujours car ayant des problèmes.
Le mois dernier la compagnie a remit aux couleur d'AML en lui donnant un nouveau nom le : Morocco Star qui normalement devait faire Nador Alméria .La saison 2017 approchant il était plus normal de le mettre sur Tanger Algéciras cela fait quand même 3 bateaux .
Tu sais aussi bien que moi. Qu'il est impossible d' ouvrir des traversées et d'investir car il ne suffit pas d'acheter il faut mettre aux couleurs aux normes du pays etc..
Alors patiente quand aux bateaux eux même effectivement ils sont plus vieux que ce qui avait était annoncé,
Le Diagorasde fabrication japonaise est de 1990 et son nom était NEW TOSA quand au nouveau le MOROCCO STAR il est de 1980 construit en Scandinavie et il se nommait PRINS JOACHIM et a appartenu (comme beaucoup de navires à plusieurs compagnies .
Donc pour te dire que bien sûr il faut être encore patient avant de voir la flotte Marocaine battre pavillon Marocain
(Mais Allah a 99 noms dont le dernier est le patient) si je ne me trompe pas???
t
2 mai 2017 10:04
Salam Sey746,

Oui, je suis d'accord avec toi, il faut savoir être patient, mais la patience a aussi ses limites, puisque cette absence de pavillon marocain (pour la ligne Sète Tanger) perdure tout de même depuis près de 5 ans (depuis 2012 date à laquelle le bateau Biladi avait été bloqué sur le port de Sète).

Mais bon, heureusement que la compagnie GNV, même avec tous ses défauts, est présente sur cette ligne pour pallier à l'incompétence et à la défaillance de nos autorités, et à l'absence de compagnie maritime sérieuse...
s
4 mai 2017 08:21
Salam tangerois034
La ste Baléria va ouvrir la traversée Sète Al Hoceima l'accord a été signé hier et d'autres nouvelles seront annoncées dans les prochaines semaines à suivre
t
9 mai 2017 10:01
Salam Sey746,

Ah oui, c'est une bonne nouvelle, sous réserve toutefois que Balearia ne fasse pas comme AML et qu'elle ne s'endorme pas en cours de route...
F
16 décembre 2017 21:30
La ligne n'a pas pu être lancer il a eu un désaccord
s
17 décembre 2017 19:03
Qu'importe AML a ouvert la traversée Alméria Nador c'est le principal il vaut mieux que ce soit une compagnie marocaine
F
19 décembre 2017 22:16
Bonjour Monsieur

La compagnie maritime AML va suspendre sa ligne Almeria Nador à partir du 26 Décembre jusqu'qu mois de Juin au moins ! Sa c'est une mauvaise nouvelle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook