Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La RAM ou une compagnie poubelle
h
21 mai 2007 10:27
Parmi les choses qui font la fierté d'un pays il y a les moyens de transports , autant les trains ça va mais alors la royel Air Maroc est 'une vrai catastrophe, ces gens n'ont rien à faire de l'être humain, moins de citoyen, les passagers sont un troupeau de je ne sais quel animal, cette compagine est une vrai honte pour notre cher pays.

Juste hier, les gens se sont présentés à l'aeroport de Casa à 13h pour arriver à Paris à 23h, le probleme : le surbooking, mon oeil c'est le max de fric avec un seul avion.

Alors appel à notre Cher ROI, faites quelque chose, SVP.

En tout cas, plus jamais la RAM et VOUS?
R
21 mai 2007 13:58
Pour Casablanca y avait jet4you, aigle azur, air france


Laisse tomber cette RAM qui n'a rien de royal
h
21 mai 2007 14:22
Mon choix est Air France, mais nous avons une compagnie qui donne un sacré coup à l'image de notre cher pays, sachant que le Maroc investie enormément dans le tourisme , Monsieur le Ministre de tourisme, il faut remplacer la RAM par des chameaux c'est au moins plus exotique !!!
Envoyer des caravanes de chameaux vers l'europe pour ramener des touristes c'est une idée originale Clapperplexe
R
21 mai 2007 14:53
Citation
hotboy a écrit:
Mon choix est Air France, mais nous avons une compagnie qui donne un sacré coup à l'image de notre cher pays, sachant que le Maroc investie enormément dans le tourisme , Monsieur le Ministre de tourisme, il faut remplacer la RAM par des chameaux c'est au moins plus exotique !!!
Envoyer des caravanes de chameaux vers l'europe pour ramener des touristes c'est une idée originale Clapperplexe


La RAM s'en tape du citoyen marocain qui rentre au pays; par contre elle met tous les soins quand il s'agit du précieux touriste européen blond aux yeux bleus. Encore un complexe d'infériorité.

Khzite khzite menhoum
a
21 mai 2007 15:43
Citation
hotboy a écrit:
Parmi les choses qui font la fierté d'un pays il y a les moyens de transports , autant les trains ça va mais alors la royel Air Maroc est 'une vrai catastrophe, ces gens n'ont rien à faire de l'être humain, moins de citoyen, les passagers sont un troupeau de je ne sais quel animal, cette compagine est une vrai honte pour notre cher pays.

Juste hier, les gens se sont présentés à l'aeroport de Casa à 13h pour arriver à Paris à 23h, le probleme : le surbooking, mon oeil c'est le max de fric avec un seul avion.

Alors appel à notre Cher ROI, faites quelque chose, SVP.

En tout cas, plus jamais la RAM et VOUS?

je prends 3 à 4 fois la ram dans l'année, et je suis satisfait !!
j'ai un seul probleme une fois a med 5, j'ai raté la correspondance, a cause du vol FEZ-CASA,mais il y a un bureau qui s'occupe de tout ce qui est bordelique, il m'ont proposé un un hotel et le transport aller retour (les gd taxis lol), sinon ca arrive a toutes les compagnies, en sep j'ai eu le mme probleme marignane-malaga, et c'etait sabena !!
n
21 mai 2007 16:45
j'ai l'habitude de prendre bcp l'avion de part mon boulot. La meilleure compagnie c'est la RAM. Je vous assure. Toutes les compagnies pratiquent le SURBOOKING: Air france, Lufthansa... J'ai dû plusieurs fois prendre les vols suivant chez Air France et Lufthansa à cause du surbooking.

Il n'y a vraiment rien à dire sur la RAM, mais comme c'est une compagnie marocaine, on trouvera toujours qlqchose à dire
21 mai 2007 17:23
salam tlm


ah ...najat 3tabou dit goulo l3am zine ....
S
21 mai 2007 18:08
je prends également souvent la RAM a partir de Montréal et je vous assure que je n'ai jamais eu de problemes particulier, c'est vrai qu'il y a quelques hotesses un peu rudes , mais sans plus quoi.
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
21 mai 2007 22:52
Citation
hotboy a écrit:
Parmi les choses qui font la fierté d'un pays il y a les moyens de transports , autant les trains ça va mais alors la royel Air Maroc est 'une vrai catastrophe, ces gens n'ont rien à faire de l'être humain, moins de citoyen, les passagers sont un troupeau de je ne sais quel animal, cette compagine est une vrai honte pour notre cher pays.

Juste hier, les gens se sont présentés à l'aeroport de Casa à 13h pour arriver à Paris à 23h, le probleme : le surbooking, mon oeil c'est le max de fric avec un seul avion.

Alors appel à notre Cher ROI, faites quelque chose, SVP.

En tout cas, plus jamais la RAM et VOUS?

Salam,
je comprends ton désarroi, mais il ne faut pas faire une généralité smiling smiley
Moi je n'ai jamais eu un quelconque problème avec RAM al hamdoulillah.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
21 mai 2007 23:00
Oui moi aussi cela m'étonne, jusqu'à aujourd'hui c'est l'une des meilleure compagnie que j'ai pu prendre.
k
21 mai 2007 23:06
au contraire ,la RAM est une tres bonne compagnie .thumbs up
t
21 mai 2007 23:15
je prends la RAM...point barre
les autres ne sont pas mieux, au moins je suis avec une entreprise marocaine Angel
h
22 mai 2007 11:20
A SIDI BAZZZZZZZZZZZZZ, o ZIDHA HTA BZEZE, Une compagnie qui tu convoques à 13h à CASA et tu embarques à 17h enfin tu arrives à Paris à 23h ( heure française) pour arriver chez toi à 1h de matin alors calcul ça fait combien d'heure ?

En plus , ce n'est pas la premiere fois, une fois je suis arrivé à CDG à 7h de matin pour un depart à 9h direction Marrakech, finalement je suis parti à 1h de matin pour arriver à 4h , je connais l'earoport charle de gaulle par coeur, nous sommes partis avec l'avion qui est arrivé du casa, une heure auparavant c'est à dire minuit

Alors je persiste et signe la RAM est une poubelle.

Il faut une compagnie plus serieuse si le pays veut developper le tourisme et atteindre les 10 millions de touristes par an.
a
23 mai 2007 00:33
Citation
nabilwxc a écrit:
j'ai l'habitude de prendre bcp l'avion de part mon boulot. La meilleure compagnie c'est la RAM. Je vous assure. Toutes les compagnies pratiquent le SURBOOKING: Air france, Lufthansa... J'ai dû plusieurs fois prendre les vols suivant chez Air France et Lufthansa à cause du surbooking.

Il n'y a vraiment rien à dire sur la RAM, mais comme c'est une compagnie marocaine, on trouvera toujours qlqchose à dire

Je rejoins votre remarque car ceux qui en veulent à la RAM étaient habitués à la classe 4 et aujourd'hui grace aux vergers europeens ils se permettent d'insulter tout ce qui est marocain sur leur passage. Parmi ces ces énérgumens certains croient qu'ils peuvent tout se permettre dans un jet même se laver dans les couloirs de l'aéronef. Quand on est Marocain on doit le rester et surtout ne pas se donner une dimension démesurée.
t
23 mai 2007 00:46
Citation
azioui a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
j'ai l'habitude de prendre bcp l'avion de part mon boulot. La meilleure compagnie c'est la RAM. Je vous assure. Toutes les compagnies pratiquent le SURBOOKING: Air france, Lufthansa... J'ai dû plusieurs fois prendre les vols suivant chez Air France et Lufthansa à cause du surbooking.

Il n'y a vraiment rien à dire sur la RAM, mais comme c'est une compagnie marocaine, on trouvera toujours qlqchose à dire

Je rejoins votre remarque car ceux qui en veulent à la RAM étaient habitués à la classe 4 et aujourd'hui grace aux vergers europeens ils se permettent d'insulter tout ce qui est marocain sur leur passage. Parmi ces ces énérgumens certains croient qu'ils peuvent tout se permettre dans un jet même se laver dans les couloirs de l'aéronef. Quand on est Marocain on doit le rester et surtout ne pas se donner une dimension démesurée.


chnou bghiti ddir, mgharba dialna y9ehrouk ghir b chafawi o critique... allah ye3fou
h
23 mai 2007 09:40
Citation
azioui a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
j'ai l'habitude de prendre bcp l'avion de part mon boulot. La meilleure compagnie c'est la RAM. Je vous assure. Toutes les compagnies pratiquent le SURBOOKING: Air france, Lufthansa... J'ai dû plusieurs fois prendre les vols suivant chez Air France et Lufthansa à cause du surbooking.

Il n'y a vraiment rien à dire sur la RAM, mais comme c'est une compagnie marocaine, on trouvera toujours qlqchose à dire

Je rejoins votre remarque car ceux qui en veulent à la RAM étaient habitués à la classe 4 et aujourd'hui grace aux vergers europeens ils se permettent d'insulter tout ce qui est marocain sur leur passage. Parmi ces ces énérgumens certains croient qu'ils peuvent tout se permettre dans un jet même se laver dans les couloirs de l'aéronef. Quand on est Marocain on doit le rester et surtout ne pas se donner une dimension démesurée.


Quand on est courageux, il ne faut pas parler en troisieme personne, ou c'est une vertue marocaine, ce que je conteste, cher azioui, parle directe , je sais ce que j'ai vécu avec la RAM et en plus avec les prix pratiquée il n'ya pas beaucoup de difference avec les autres concurrents, pourquoi ne pas choisir les meilleurs services et surtout la ponctualité !!! le gros défaut de la RAM.
tu vois je suis objectif par rapport à toi, je sais ce que je veux et je paie pour l'avoir.

tu ne vas pas comparer la RAM à AIR FRANCE !!!
l
23 mai 2007 10:52
Vaut mieux chercher à remédier le probleme au lieu de defavoriser le pays...winking smiley
h
23 mai 2007 11:29
Oui mais ceux qui ont cette responsabilité ne prennent pas la RAM pour voyager mais d'autres compagnies en 1er class, c'est l'etat qui paye pardon, c'est le peuple qui paye perplexe
s
23 mai 2007 11:29
C'est de la dictature tes propos, les gens ont librement le droit de penser ce qu'ils veulent. S'il veulent ou pas rester marocain n'a rien à voir avec la possibilité de critiquer ou féliciter. Il faut accepter la critique, les rme critiquent car ils ont l'espoir que certaines choses s'améliorent au maroc.



Citation
azioui a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
j'ai l'habitude de prendre bcp l'avion de part mon boulot. La meilleure compagnie c'est la RAM. Je vous assure. Toutes les compagnies pratiquent le SURBOOKING: Air france, Lufthansa... J'ai dû plusieurs fois prendre les vols suivant chez Air France et Lufthansa à cause du surbooking.

Il n'y a vraiment rien à dire sur la RAM, mais comme c'est une compagnie marocaine, on trouvera toujours qlqchose à dire

Je rejoins votre remarque car ceux qui en veulent à la RAM étaient habitués à la classe 4 et aujourd'hui grace aux vergers europeens ils se permettent d'insulter tout ce qui est marocain sur leur passage. Parmi ces ces énérgumens certains croient qu'ils peuvent tout se permettre dans un jet même se laver dans les couloirs de l'aéronef. Quand on est Marocain on doit le rester et surtout ne pas se donner une dimension démesurée.
c
23 mai 2007 11:43
bonjour a tous . Je suis nouvelle sur le site. Je tenais a dire que les retards imputés a La RAM n ont rien a voir avec la compagnie mais plutot avec les aeroports ( problemes avec les passagers, problèmes d 'encombrementt aerien etc ), dire que la RAM est une compagnie poubelle c'est gratuit..Il arrive certes que l on tombe sur des equipages d hotesses peu professionnelles, imbues de leur personne. Il est vrai que leur salaire tourne autour de 20 OOO DH et que les passagers meritent un peu plus d égards quand on sait que c est grace a eux qu elles ont la chance de toucher un tel pactole. Mais heureusement toutes ne sont pas a mettre dans le meme lot , il y en a qui exercent leur metier avec passion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook