Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La compagnie des pécheurs
e
29 juin 2020 21:33
À des fins de da'wa, et puisque nous avons un coeur, fréquenter les pécheurs afin de les éclairer dans leurs ténèbres, leur montrer la voie, sans pour autant succomber à la tentation, faire preuve d'abnégation, les amener à nous avec toute la miséricorde possible, leur faire ressentir la saveur de la foi par un geste au quotidien, une bonne parole, et bien tout cela me semble être une bonne chose !

Car comme qui dirait: ce n'est pas les hommes sains qui ont besoin d'un médecin, mais les malades !
29 juin 2020 22:12
Les hommes saints n'ont pas pour dessein, un maximum de seins Cool
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
e
29 juin 2020 22:16
Il s'agit justement de ne pas succomber à la tentation
Citation
Linpertinent a écrit:
Les hommes saints n'ont pas pour dessein, un maximum de seins Cool
A
29 juin 2020 23:15
C est beau ce que tu dis

En meme temps quand on s approche de la boue on finit.par etre eclabousse

Comment s assurer que cette frequentation ne nuise pas a notre cheminement ?
e
30 juin 2020 11:40
Salam Bye

Oui cela peut nuire à ton comportement lorsque tu te laisses prendre au jeu

Personnellement j'ai des amis qui commettent certains péchés comme boire et fumer mais je me mets à l'écart lorsque c'est le cas

Cependant je vois que certains sont influencés par mes propos et mon comportement et se sentent même gênés

D'autres encore mieux à qui je prête des livres sur le dine et il y'en a un en particulier qui envisage de prier et de délaisser l'alcool

Hier ça m'a fait chaud au coeur il m'a dit que j'affichais beaucoup de rahma et qu'il remerciait le bon Dieu d'avoir fait ma connaissance


Citation
A qui le dis tu a écrit:
C est beau ce que tu dis

En meme temps quand on s approche de la boue on finit.par etre eclabousse

Comment s assurer que cette frequentation ne nuise pas a notre cheminement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook