Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagnie marocaine bateau
S
19 février 2019 20:52
Salam

Est ce que vous savez quand la liaison maritime Sète Tanger/Nador va être opérationnelle.

Marre de la compagnie italienne.

Merci pour vos retours
n
19 février 2019 21:45
Houla j'espère que t pas pressé
Ont est mort nous les moroccos
M
20 février 2019 02:58
Salam

L’occident a colonisé la région du Maghreb ( qui était une région du khilafa islamique ) et d’autres régions appartenants au khilafa.

Ils ont dessinés des frontières pour mieux nous diviser et au final nous ont rendu soit disant notre indépendances. Soit disant car ...

Trasmediteranea ( espagnol ) gnv ( italien ) tuifly ( belge ) Transavia ( hollandais ) ryanair ( irlandais ) ariel ( francais ) lessive omo ( francais ) Renault ( français ) peugeot dit pijo en langage bledard ( francais ) même ton bouillon de cube est français ( knorr ) et ceux qui distribuent ton agro alimentaire électro ménager sont européens ( carrefour la vie claire metro IKEA etc )

Même l’essence qui gise du Maghreb appartient à l’occident et c’est bp Shell etc qui le vendent ... même afriqia c’est pas marocain ni même musulman...

Même ta tomate marocaine qui est vendu au Maroc a 1euro 50 m’en kg au rayon de carrefour le gouvernement prend que 3 centimes!

Que des entreprises européennes qui fabriquent en Europe ou chine et exportent au maroc donc ce qui fait aucune usine de production au bled aucun emploi aucuns projets ...

Il faudrait rompre tous les contrats avec l’occident , crée nos propres usines de production et nos propres distributeurs . Comme ça création d’emploi de consommation et gouvernement qui voit retour’ sur investissement et peut faire un système social et de plus’ grands projets et fini la misère

Mais c’est trop beau de rêver l’inconcevable tant qu’on aime la soumission et qu’on comprend toujours pas que l’occident s’est toujours construit en prenant nos richesses ( qui dit richesse dit qu’on a un fort potentiel surtout si cette richesse est sous nos pieds )

Pour répondre à ta question une entreprise marocaine qui sera opérationnel le sera pas avant tout ce qui est cité au dessus ou sinon ce sera une entreprise dont le gouvernement aura donné des milliards à l’occident ou chine pour être réalisé donc au final pas vraiment marocain...

Je penche plutôt pour l’option encore compagnie espagnole ou italienne qui sert alcool sandwich jambon 7louf qui traite comme ses chiens et avec bateaux toujours en retard en le disant par des annonces en français et anglais seulement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/19 03:09 par Moha911.
S
20 février 2019 08:56
C est une honte ,chaque année les mêmes promesses.
En fait cette ligne ne verra jamais le jour .
O
20 février 2019 11:47
C'est les compagnies étrangères ont le monopole de toutes les traversées entre la France, l'Italie, l'Espagne vers le Maroc.
Ces compagnies sont entrennent de s'enrichirent sur le dos de nos MRE, alors ils font ce qu'elles veulent sans être inquiéter.
Depuis la faillite de COMANAV les prix des billets ont augmenté de 40 %.
Je me rappel au temps de la COMANAV pour 2 adultes + véhicule + chambre privée en hublot + petit déjeuner + déjeuner + repas du soir au restaurant, je payé entre 1100€ et 1150€ vraiment c'était formidable.
Actuellement cabine privée sans même un petit café, je paie entre 1100 et 1200 € selon les périodes de reservation.
Le Maroc n'est il pas capable d'avoir ses propres FERRY, pourtant nos frères algériens voyagent dans leurs propres FERRY à partir de l'Europe.
Qu'elle dommage pour notre économie et pour les créations d'emplois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/19 12:44 par Amazigh-rocain.
M
20 février 2019 12:59
On arrive même pas à avoir notre propre bouillon de cube pour cuisiner ( knorr ou jumbo qui est en vente ) donc comment peut ont avoir notre propre compagnie maritime ???

La seule fois j’ai pris le bateau avec trasmediteranea ( compagnie espagnole ) les annonces étaient en espagnoles et anglais hors nous étions à tanger !

Le pauvre Hajj à côté de moi qui comprend que le français et l’arabe était perdu .

Ils font comme avec les chiens pour donner son pâtés pour chien

Tant qu’on laisse l’occident contrôler toutes notre économie on avancera jamais

Citation
Amazigh-rocain a écrit:
C'est les compagnies étrangères ont le monopole de toutes les traversées entre la France, l'Italie, l'Espagne vers le Maroc.
Ces compagnies sont entrennent de s'enrichirent sur le dos de nos MRE, alors ils font ce qu'elles veulent sans être inquiéter.
Depuis la faillite de COMANAV les prix des billets ont augmenté de 40 %.
Je me rappel au temps de la COMANAV pour 2 adultes + véhicule + chambre privée en hublot + petit déjeuner + déjeuner + repas du soir au restaurant, je payé entre 1100€ et 1150€ vraiment c'était formidable.
Actuellement cabine privée sans même un petit café, je paie entre 1100 et 1200 € selon les périodes de reservation.
Le Maroc n'est il pas capable d'avoir ses propres FERRY, pourtant nos frères algériens voyagent dans leurs propres FERRY à partir de l'Europe.
Qu'elle dommage pour notre économie et pour les créations d'emplois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 13:03 par Moha911.
O
20 février 2019 13:41
Non pas d'accord avec ta première phrase, au Maroc se n'est pas le flouss qui manque, mais des idées.
Citation
Moha911 a écrit:
On arrive même pas à avoir notre propre bouillon de cube pour cuisiner ( knorr ou jumbo qui est en vente ) donc comment peut ont avoir notre propre compagnie maritime ???

La seule fois j’ai pris le bateau avec trasmediteranea ( compagnie espagnole ) les annonces étaient en espagnoles et anglais hors nous étions à tanger !

Le pauvre Hajj à côté de moi qui comprend que le français et l’arabe était perdu .

Ils font comme avec les chiens pour donner son pâtés pour chien

Tant qu’on laisse l’occident contrôler toutes notre économie on avancera jamais
M
20 février 2019 13:58
J’ai pas dis qu’on manque de ressources j’ai juste dis on se fait exploiter nos ressources et nos produits sont européens
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non pas d'accord avec ta première phrase, au Maroc se n'est pas le flouss qui manque, mais des idées.
O
20 février 2019 17:17
thumbs upBye
Citation
Moha911 a écrit:
J’ai pas dis qu’on manque de ressources j’ai juste dis on se fait exploiter nos ressources et nos produits sont européens
M
20 février 2019 20:29
Et personne dit rien et tout le monde est content même les MRE laisse l’occident dépouiller leur pays et répandre l’injustice tant qu’ils ont leur rsa chaque mois
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
thumbs upBye
S
21 février 2019 09:26
Quelles ressources sont exploitées ?


Citation
Moha911 a écrit:
J’ai pas dis qu’on manque de ressources j’ai juste dis on se fait exploiter nos ressources et nos produits sont européens
M
21 février 2019 16:47
Par exemple culture tomate marocaine
Citation
Shico a écrit:
Quelles ressources sont exploitées ?
M
5 mai 2019 15:58
Salam,
c mord toujurs les italiens a sete, pas de concurrence alors ils en profitent pour les prix,
perso je descend à barcelone mais là trop tard plus de places pour ma date alors ce sera Motrill merlich,
mieux que almeria pour moi,
dès que motrill c possible car pas encore possible de prendre les places,
tous les jours je regarde ;;;
M
7 mai 2019 13:54
moi je regarde sur la centrale des ferries t'as tous
c trankil
R
10 mai 2019 02:02
Salem alikoum

CA y'est les billets armas au départ de Motril sont en vente
10 mai 2019 12:25
Rifdu69 j'ai déjà acheté chez alloferry. Ils ont et quand les calendriers ne sont pas encore dispo ils te recontactent quand c'est bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook