Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagnie maritime BALEARIA
O
3 juin 2019 13:03
Je pense que nous avons tous eu notre déception sur une compagnie qui marque nos préférences. smiling smiley

Pour ma part j'ai vécu un traumatisme sur Transmediterranea qui me pousse à les boycotter.
Les traversées que j'ai eu sur Baleria et Armas ont été les meilleurs, mais en particulier Balearia.

Après c'est en fonction aussi des navires mis en place pour ces traversées, par exemple transmediterranea peut aussi bien avoir un navire de fou sur malaga/ador et un pourri sur almeria/nador.
Enfin si on part du principe ou ce ne sont pas les mêmes navires proposés.

En tout cas Allah dikom o dina 3la khir inshallah


Citation
Karifino a écrit:
Moi c'est plutôt l'inverse. NAVIERA ARMAS je ne peux plus les blairer je m'explique :

Été 2014: Je reviens du Maroc je prends des billets NADOR-MOTRIL pour le 5 septembre départ 14H heure marocaine. On monte dans le bateau et là plus de sièges, toutes les places sont occupées ! Et c'était pas du genre une personne prend 3 places comme certains de nos compatriotes ont l'habitude de faire. Du coup y a mon père qui pousse un cri de gueule tout le personnel est venu je peux dire que j'avais honte parce que tous les gens nous regardaient.Finalement ils finissent par nous trouver des places.

Été 2017: On cherche des billets pour le trajet retour et c'est mon père qui s'en charge. Je l'avertis de ne pas prendre Armas en référence a ce qui s'est passé la première fois mais il ne m'a pas écouté.(Mon père a souvent tendance à vite oublier le passé et à ne pas apprendre de ses erreurs). Il a coupé le billet NADOR-MOTRIL le 6 septembre à 22H heure marocaine. Le bateau est finalement parti à 2H du mat soit 4H de retard en plus faut que les mêmes problèmes resurgissent: Plus de places assises à l'intérieur ! Même les chaises restaurant étaient occupées ! On a du s'installer dans un passage assis comme des animaux. J'ai pas fermé l'oeil de la traversée tellement que j'avais les boules, j'ai du passer la majorité de la traversée sur le pont en pleine nuit et par temps froid.

J'ai fait une réclamation une fois rentré chez moi, la compagnie n'a rien voulu savoir. Voilà pourquoi je les déteste cette Naviera Armas, un service de mauvaise qualité, on paye mais on pas de place assise excusez moi mais je trouve ça aberrant. On dirait qu'ils surchargent leurs bateaux en passagers et ce pour se faire plus d'argent au détriment des voyageurs. 300€ pour dormir dans un couloir, non merci j'suis pas un animal.

Depuis je ne prends que TRASMEDITERRANEA ils sont beaucoup mieux. Ceux qui disent que c'est pourri ne savent rien.J'ai fait aller-retour l'été dernier MALAGA-MELILLA avec eux et ça sera pareil cette année inchaallah. Les bateaux sont immenses surtout le "FORTUNY" qui pour moi est le meilleur ferry que j'ai pu emprunté. En plus il à été rénové à neuf récemment.
3 juin 2019 22:19
Non, non pas du tout à chaque fois que j'ai pris Trasmediterranea j'ai été satisfait et ce avec n'importe quel bateau que ce soit avec le fortuny, sorolla, juan.j sister, milenium dos...
Et j'ai pratiquement fait toutes les lignes : almeria/nador, almeria/melilla, malaga/melilla , motril/melilla , motril/nador , alhoceima/motril, algesiras/tanger. Et ca a toujours été Trasmediterranea en terme de service que j'ai le plus apprécié.

Mon grand-père llahi rahmou était lui aussi Trasmediterranea. C'est peut être génetique..moody smiley.

Concernant Armas je l'ai dit dans un autre topic mais seul le "Volcan de Tinamar" est bien à mes yeux d'ailleurs il naviguera cette année pour Trasmediterranea.

[www.trasmediterranea.es]
Citation
OumNchallah a écrit:
Je pense que nous avons tous eu notre déception sur une compagnie qui marque nos préférences. smiling smiley

Pour ma part j'ai vécu un traumatisme sur Transmediterranea qui me pousse à les boycotter.
Les traversées que j'ai eu sur Baleria et Armas ont été les meilleurs, mais en particulier Balearia.

Après c'est en fonction aussi des navires mis en place pour ces traversées, par exemple transmediterranea peut aussi bien avoir un navire de fou sur malaga/ador et un pourri sur almeria/nador.
Enfin si on part du principe ou ce ne sont pas les mêmes navires proposés.

En tout cas Allah dikom o dina 3la khir inshallah
7 juin 2019 10:15
Salam alaikoum,

Il ne s'agit pas de frustration mais de prestations que nous payons, car quand on achète un billet c'est un contrat qu'on signe entre l'acheteur et le vendeur, alors je peux comprendre que pour des raisons logistique, technique et autre, une compagnie accuse un retard d'1 heure, de 2 heure mais 8 heures ce n'est plus un retard, c'est une annulation du contrat signé et donc un dédommagement s'impose pas un GESTE COMMERCIAL.
D'ailleurs dans votre façon de réagir (darkside_of) on a l'impression que les retards des bateaux sont devenus pour vous une normalité, or un retard reste un non-respect du client et du contrat signé.
Ma réaction a pour but de faire prendre conscience aux usagers de ces traversées, qui restent les traversées les plus chers au km, qu'on a des droits et surtout que c’est nous qui faisons vivre ces compagnies alors nous devons exiger d'eux un service IRREPROCHABLE, en terme de ponctualité, de propreté, de respect du client que nous sommes et du prix de la traversée.
Nous réussirons que si nous sommes conscient que sans NOUS les (BALEARIA et les autres compagnies) ne sont pas ce qu'elles sont aujourd'hui.
Alors faisons jouer la concurrence entre ces compagnies et dénonçons le moindre manquement d'une compagnie de façon à les faire rentrer en guerre commercial car le gâteau est énorme et chacun veux le plus gros morceau.
A nous de jouer.
Wa salam alaikoum




Citation
darkside_of a écrit:
salam
je comprends ta frustration pour la nuit dehors. mais je ne comprends pas la critique concernant que la Cie est seulement interessée par ton argent. vous avez eu un remboursement de 33% du prix payé (160€), pas mal pour une attente de 8h. en 2016 on a attendu 3 heures le bateau (15h au lieu de midi) sans rien en retour.
tous les bateaux ont des retards et l'important c'est le geste commercial apres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/19 10:46 par BERGUEM.
j
7 juin 2019 14:33
Je confirme ce que dit karifino, ARMAS au secours pas assez de place assis et tu peux même pas prendre de cabine.
On es rester assis par terre avec mes enfants toute la nuit c'était juste horrible. Meme pas 1 chaise de dispo rien,Walou....

Par contre bateau rapid en 5h tu arrive a nador c le seul truc positif
8 juin 2019 20:28
Alors il faut privilégier l'avion la location de voiture au maroc reste très adorable et les billets d'avion prie a l'avance sont aussi accessibles, ca sera toujours moins cher que le prix du voyages en voiture depuis la france,la Belgique et autres pays d'Europe via l'Espagne
Péage+gasoil+hotel+billets exorbitant des billets bateaux, y'a de quoi a se payer son billet d'avion a condition de s'y prendre a l'avance plus une location de voiture de moyenne gamme et laissons les compagnies maritime se partager la cerise sans gateau.
Ils comprendrons que le client n'est pas qu'un porte monnaie mais un être qu'il faut caresser dans le sens du poil pour le garder en tant que fidèle client.
9 juin 2019 18:17
Je ne suis donc pas le seul à avoir vécu ce supplice ce genre de compagnie ne devrait même pas exister. Des bateaux riquiqui qui sont normalement destinés à faire les liaisons péninsule/iles canaries ou péninsule/iles baléares.Sauf que c'est pas le meme traffic de passagers en terme d'affluence que sur une liaison espagne-maroc (surtout l'été).

Sinonvous aviez pris quoi Motril/Nador ou Almeria/Nador ?
Citation
jojina a écrit:
Je confirme ce que dit karifino, ARMAS au secours pas assez de place assis et tu peux même pas prendre de cabine.
On es rester assis par terre avec mes enfants toute la nuit c'était juste horrible. Meme pas 1 chaise de dispo rien,Walou....

Par contre bateau rapid en 5h tu arrive a nador c le seul truc positif
10 juin 2019 09:26
Salam alaikoum,
Et c'est ça le manque de respet dans toute sa,splendeur, et ceci confirme belle et bien que ces compagnies ne s'intéressent qu'a notre argent et rien d'autre.
Il faut les boycotter massivement et vous verrez qu'ils changerons de comportement.
Une petite histoire vraie :
Une compagnie aérienne allemande avait le monopole sur sur la liaison Allemagne / Turquie et pratiquait des prix exobitant, les turques se sont orginser et ils ont appelé au boycotte de cette compagnie aérienne. Ils avaient avertis la compagnie de leurs boycott qui avait été suivie par 80% de turques et c'est la compagnie qui a pris contacte avec eux de façon a rentrer en négociation.
Les prix avaient chuter de moitié et ont continué a baisser les années suivantes jusqu'à atteindre les prix des pays européens.
A méditer.


Citation
Karifino a écrit:
Je ne suis donc pas le seul à avoir vécu ce supplice ce genre de compagnie ne devrait même pas exister. Des bateaux riquiqui qui sont normalement destinés à faire les liaisons péninsule/iles canaries ou péninsule/iles baléares.Sauf que c'est pas le meme traffic de passagers en terme d'affluence que sur une liaison espagne-maroc (surtout l'été).

Sinonvous aviez pris quoi Motril/Nador ou Almeria/Nador ?
10 juin 2019 13:30
Salam,

Oui mais comment les boycotter si il y a pas d'alternative si ce n'est faire la traversée à la nage grinning smiley. Les compagnies marocaines sont au fond du trou (sauf AML à tanger) et depuis que Armas à racheté Trasmediterranea en Octobre 2017 il se fait un monopole sur les prix des traversées et seul Balearia joue la concurrence.

Vous l'avez dit l'avion comme alternative mais à condition d'acheter ses billets à l'avance sinon c'est cher et puis beaucoup de MRE ont besoin de leur voiture au bled pour se déplacer et seuls les retraités ou les personnes de 60 ans et plus peuvent profiter de la réduction de 90% afin de dédouanner un véhicule.

Après mon avis perso c'est que je trouve que le prix du bateau est pas si cher que ça. L'année dernière j'ai pris Málaga/Melilla le 22 juillet pour 4 personnes avec chambre quadruple + un véhicule chez la compagnie TRASMEDITERRANEA j'en ai eu pour aux alentours de 300€ et j'ai acheté mes billets sur place au port de Málaga.
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam alaikoum,
Et c'est ça le manque de respet dans toute sa,splendeur, et ceci confirme belle et bien que ces compagnies ne s'intéressent qu'a notre argent et rien d'autre.
Il faut les boycotter massivement et vous verrez qu'ils changerons de comportement.
Une petite histoire vraie :
Une compagnie aérienne allemande avait le monopole sur sur la liaison Allemagne / Turquie et pratiquait des prix exobitant, les turques se sont orginser et ils ont appelé au boycotte de cette compagnie aérienne. Ils avaient avertis la compagnie de leurs boycott qui avait été suivie par 80% de turques et c'est la compagnie qui a pris contacte avec eux de façon a rentrer en négociation.
Les prix avaient chuter de moitié et ont continué a baisser les années suivantes jusqu'à atteindre les prix des pays européens.
A méditer.
11 juin 2019 09:01
Salam,
Deux solutions s'offrent à nous :
La,1er c'est de s'organiser et prendre les billets d'avion à l'avance plus une location de voiture au maroc, c'est on prend le prix de la traversée aller refour nous tournons autour de 1200€ en voiture, en billets d'avion et location de voiture au maroc nous devrions tomber sur le meme le montant peut etre un peu plus. On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs
2eme solution :
C'est de passer ces vacances ailleurs qu'au Maroc (France, Espagne,Turquie ect)
Avec une concertation a l'échelle européen et un taux important de participation au boycotte, ca devrais faire du bruit et laisser des traces.
Si nous voulons réussir il faut qu'on fasse des concessions une ou deux années ( changement du mode de voyage ou changement de destination vacances)
Ce n'est que mon humble avis si nous avons de meilleurs propositions je suis preneurs.
Salam alaikoum


Citation
Karifino a écrit:
Salam,

Oui mais comment les boycotter si il y a pas d'alternative si ce n'est faire la traversée à la nage grinning smiley. Les compagnies marocaines sont au fond du trou (sauf AML à tanger) et depuis que Armas à racheté Trasmediterranea en Octobre 2017 il se fait un monopole sur les prix des traversées et seul Balearia joue la concurrence.

Vous l'avez dit l'avion comme alternative mais à condition d'acheter ses billets à l'avance sinon c'est cher et puis beaucoup de MRE ont besoin de leur voiture au bled pour se déplacer et seuls les retraités ou les personnes de 60 ans et plus peuvent profiter de la réduction de 90% afin de dédouanner un véhicule.

Après mon avis perso c'est que je trouve que le prix du bateau est pas si cher que ça. L'année dernière j'ai pris Málaga/Melilla le 22 juillet pour 4 personnes avec chambre quadruple + un véhicule chez la compagnie TRASMEDITERRANEA j'en ai eu pour aux alentours de 300€ et j'ai acheté mes billets sur place au port de Málaga.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/19 09:22 par BERGUEM.
M
13 juin 2019 18:37
Svp je veux réserver pour le 14 août. Vous me conseillez quel site
I
13 juin 2019 22:20
Moi je regarde sur Maroc Ferry et après je les appelles au tel ils me font la réservation et m'envoies les billets par mail ou courrier
14 juin 2019 08:15
salam
j'apprecie ton enthousiasme pour améliorer la situation des mre. il y a beaucoup de choses a faire. mais quand on fait une comparaison, il faut justifier son chiffrage.
solution 1: faire la route (je parle de mon trajet)
route + bateau+ hotel jusqu'a casa: 950€ max allee/retour via tarifa qui est plus cher
solution 2: avion + location
des amis ont acheté leurs billets au mois de fevrier (il regardaient depuis janvier) 360€ (ya pas moins pour nantes casa ou n'importe en plein été)
360 *4 (personnes) = 1440
location voiture (c3): 40€ * 20 jours =800 ( 40€ par jour est un prix introuvable)
le tout= 2000€ (devis le plus bas: les billets sont a 500 maintenant et la voiture 50€)

pour plus de 1000€ je peux supporter le trajet en voiture. mais il nous plus de rspect envers nous meme pour que les autres nous respectent.
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam,
Deux solutions s'offrent à nous :
La,1er c'est de s'organiser et prendre les billets d'avion à l'avance plus une location de voiture au maroc, c'est on prend le prix de la traversée aller refour nous tournons autour de 1200€ en voiture, en billets d'avion et location de voiture au maroc nous devrions tomber sur le meme le montant peut etre un peu plus. On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs
2eme solution :
C'est de passer ces vacances ailleurs qu'au Maroc (France, Espagne,Turquie ect)
Avec une concertation a l'échelle européen et un taux important de participation au boycotte, ca devrais faire du bruit et laisser des traces.
Si nous voulons réussir il faut qu'on fasse des concessions une ou deux années ( changement du mode de voyage ou changement de destination vacances)
Ce n'est que mon humble avis si nous avons de meilleurs propositions je suis preneurs.
Salam alaikoum
15 juin 2019 13:22
Salam,
C'est sur que c'est plus cher par avion, mais aucun combat ne s'est gagné gratuitement.
Il reste quand même la 2 eme solution qui coute moins cher si nous voulons obtenir gains de cause.
Encore une fois ce n'est que mon humble avis si y'a d'autre solutions qui améliorent au moins notre traversée je suis preneur, mais ce me fais mal au cœur de voir que nous donnons notre argent et nous sommes traiter comme du bétail.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
j'apprecie ton enthousiasme pour améliorer la situation des mre. il y a beaucoup de choses a faire. mais quand on fait une comparaison, il faut justifier son chiffrage.
solution 1: faire la route (je parle de mon trajet)
route + bateau+ hotel jusqu'a casa: 950€ max allee/retour via tarifa qui est plus cher
solution 2: avion + location
des amis ont acheté leurs billets au mois de fevrier (il regardaient depuis janvier) 360€ (ya pas moins pour nantes casa ou n'importe en plein été)
360 *4 (personnes) = 1440
location voiture (c3): 40€ * 20 jours =800 ( 40€ par jour est un prix introuvable)
le tout= 2000€ (devis le plus bas: les billets sont a 500 maintenant et la voiture 50€)

pour plus de 1000€ je peux supporter le trajet en voiture. mais il nous plus de rspect envers nous meme pour que les autres nous respectent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook