Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagnie maritime BALEARIA
22 avril 2018 11:52
Salam Alaikoum,

Je souhaiterais avoir un maximum de renseignements sur la compagnie maritime espagnol BALEARIA.
l'état des bateaux - la propreté-la sécurité
Le personnel
la ponctualité
Le respect du client.
en comparaison avec les concurrents tel que ACCIONA et autres.
Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie de m'éclairer et de m'aider à me faire une idée précise sur BALEARIA
Barak ALLAH OUFIKOUM.
Merci à tout le monde.
L
22 avril 2018 13:06
'aleykum Salam,

J'ai traversé la méditerranée à plusieurs reprises avec cette compagnie.
En voiture, l'attente avait été assez longue à Algeciras (comme avec d'autres compagnie).
Les toilettes étaient propres et le personnel sympa.Le bateau était bondé en cette période estivale (début août)
A pied, depuis Algeciras, en début d'après -midi, nous avions trouvé le voyage extrêmement rapide. Bateau vide et traversée très bon marché.
Je recommande.

Essaie toutefois de recueillir d'autres avis.
Il me semble avoir effectué la traversée Algeciras / Tánger , Algeciras / Ceuta , Tanger / Ceuta sans véhicule.

Salam
22 avril 2018 15:10
Salam LydiaT,
Barak Allah oufik.
cette compagnie fait la traversée Almeria/Melilla depuis l'année la dernière et le voyage dur environ 7 à 8h00, j'ai donc pour habitude de traversée avec trasmediterranea ACCIONA qui avait le monopole de cette traversée et qui pratiqué les prix qu'elle voulait par manque de concurrence, mais qui offre un service très correcte.
Balearia n'est vraiment pas connu par les gens qui traverse vers Nador/Melilla et c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir un maximum de renseignements sur cette compagnie.
En tout merci pour ta réponse.
D'autres avis seront les bienvenue.



Citation
LydiaT a écrit:
'aleykum Salam,

J'ai traversé la méditerranée à plusieurs reprises avec cette compagnie.
En voiture, l'attente avait été assez longue à Algeciras (comme avec d'autres compagnie).
Les toilettes étaient propres et le personnel sympa.Le bateau était bondé en cette période estivale (début août)
A pied, depuis Algeciras, en début d'après -midi, nous avions trouvé le voyage extrêmement rapide. Bateau vide et traversée très bon marché.
Je recommande.

Essaie toutefois de recueillir d'autres avis.
Il me semble avoir effectué la traversée Algeciras / Tánger , Algeciras / Ceuta , Tanger / Ceuta sans véhicule.

Salam
23 avril 2018 11:27
Salam, je te conseil d'oublier baleria et la traversée Almeria melila, fait plutôt motril melila avec la compagnie armas, la traversée ne dur que 4h les bateaux sont luxueux avec piscine, aire de jeu et animations pour les enfants, mais le plus intéressant c'est les prix. L'année dernière j 'ai payer 350 euro aller retour pour 2 adulte 3 enfants et la voiture au moi d'août.
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam LydiaT,
Barak Allah oufik.
cette compagnie fait la traversée Almeria/Melilla depuis l'année la dernière et le voyage dur environ 7 à 8h00, j'ai donc pour habitude de traversée avec trasmediterranea ACCIONA qui avait le monopole de cette traversée et qui pratiqué les prix qu'elle voulait par manque de concurrence, mais qui offre un service très correcte.
Balearia n'est vraiment pas connu par les gens qui traverse vers Nador/Melilla et c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir un maximum de renseignements sur cette compagnie.
En tout merci pour ta réponse.
D'autres avis seront les bienvenue.
23 avril 2018 21:42
Salam passetonchemin

Merci pour tes conseils.
Barak Allah oufik.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cette compagnie.
Merci
F
24 avril 2018 06:59
Salem Alikoum

Personnellement j'ai pris l'année dernière en 2017 , Balearia sur la ligne Almeria Nador qu'elle a effectué que durant l'été et ne pouvait pas continuer en raison d'un manque d'autorisations des autorités marocaines, vraiment c'était excellent personnel synpatiqyes et en plus marocain , billet Sava pas cher, traversée de 4h00, plats pas cher , service et ponctualité excellent, très bonne compagnie maritime, je te conseille cette compagniemon frère.

Balearia effectue la ligne Almeria Melilla cette été mais que on 6h/7h, il y aura même dés jours ou il fera le trajet en 5h, a un prix assez intéressant, et avec un ferry intéressant très beau il me semblerait ! Je te conseille vraiment cette compagnie.

J'espère personnellement que Balearia reviendra sur Almeria Nador, Mais j'ai entendu dire que elle reviendra pas
24 avril 2018 16:08
Salam Alaikoum Ferry Maroc info,
Merci pour tes conseils qui m'aident a avoir une idée de plus en plus précise.
D'autres personnes ont fait la traversée Almeria/Melilla/Nador avec Balearia?
Merci à tous.
Barak ALLAH oufikoum
F
25 avril 2018 16:17
De Rien mon frère

Balearia est une compagnie sérieuse et qui propose un service de qualité et fiable, je te conseille d'essayer cette compagnie maritime vers Almeria Melilla. Trasmediteranea aussi est bien entre Almeria Melilla mais sur Almeria Nador c'est pas le cas
25 avril 2018 17:43
Salam,
Merci infiniment mon frère.
Barak Allah oufik
F
25 avril 2018 17:44
De Rien

Ta deja réfléchi comment tu va faire ?
26 avril 2018 05:42
Je vais certainement prendre mon billet chez trasmediteranea, car je les connais bien et ils sont fiable en terme de ponctualité,de qualité de service et de propreté.
Baleari je ne les connais pas du tout et ils n'ont pas d'agence en région parisienne contrairement à trasmediteranea.
Merci pour tes conseils frère mais j'estime que c'est a eux d'aller chercher le client pas l'inverse.
Ils doivent faire l'effort d'avoir des agences qui repondent aux nouveaux clients.
Salam alaikoum.
Merci encore.
3 mai 2019 09:32
Salam Alaikoum ,
Je reviens vers vous pour faire un point sur ma traversée maritime de l'année dernière avec la compagnie BALEARIA
Nous avons pris nos billets de bateau pour une traversée aller-retour ALMERIA/MELILLA prévu le 3/08/2018 à 23h00 et le retour le 04/09/2018 23h00, or une fois arrivée à ALMERIA le 3 aout 2018 nous avons été arrêter avant la rentrée au port ou on nous expliquait qu’il n’y a pas de bateau BALEARIA à 23h00 ce jour et que nous devions allez nous renseigner auprès de la compagnie BALEARIA au port, tout en laissant notre véhicule à l’extérieur. Nous nous adressons donc à la compagnie qui nous dit tout simplement que ce bateau est annulé et que le prochain départ est pour le 4/08/2018 à 8h00 par NODOR et non MELLILA, nous demandons donc à l’agence de nous payer l’hôtel car, nous avons fait presque 2000 km et que nous calculons notre trajet pour ne pas avoir à passer la nuit dehors( je rappelle que nous avons un enfant âgé de 3 ans), un refus catégorique de la compagnie qui nous propose juste de faire une réclamation. Nous avons donc passé la nuit dans le parking du port.
Pour le retour, l’heure de départ était prévu dans le billet initiale à 23h00 or ils nous ont changé l’heure à 22h30.
En rentrant nous avons fait une réclamation et la compagnie nous a remboursé un petite partie du billet.160 € sur 500€
Ceci est dans le but d'avertir les usagers afin qu'ils sachent qu'ils ont affaire à des compagnie qui sont intéressées uniquement par notre argent et la notion du client n'a aucun sens.
En plus des prix exorbitant le mauvais traitement est la règle alors que nous faisons vivre ses compagnie.
Vos suggestions et idées pour changé les choses et forcer ses compagnie à nous respecter à la fois du point de vu prix et relationnel.
Salam alikoum .
M
5 mai 2019 16:08
merci
perso je pars 2-3 fois dans l'annee c trasmed que g f aussi c bien,
franchement c quasi pareil les bateaux en retard tjrs le personnel i parle mal
les marocains ils attendent quoi pour mettre un bateau du bled serieux ???????????????
fo trouver la place surtout avec la voiture c cho en été
mais en espagne moins cher (barcelone mieux)
moi je cherche sur lacentraledesferries toutes les compagies choofi les prix le moins chers
é voila
O
6 mai 2019 10:26
Salam à tous,

C'est malheureux d'entendre ça...
Moi j'ai pris cette compagnie 2 ans de suite et je n'ai eu aucun soucis sur la traversée Almeria/Nador.

Bateau parti à l'heure, organisation au top à l'intérieur (c'est à dire on trouve une place assise)
Après j'ai tout de même préférée la première année car la traversée à durée 4 heures. Or l'année dernière 6h.
Mais el hamdoullah.

Je te cache pas que Transmed, j'en garde un très mauvais souvenir ! donc j'évite un max. Après il y a aussi Armas j'ai déjà pris 1 fois motril/nador et c'était TOP ! maintenant le problème c'est que les réservations ouvrent tard il me semble
6 mai 2019 10:39
salam
je comprends ta frustration pour la nuit dehors. mais je ne comprends pas la critique concernant que la Cie est seulement interessée par ton argent. vous avez eu un remboursement de 33% du prix payé (160€), pas mal pour une attente de 8h. en 2016 on a attendu 3 heures le bateau (15h au lieu de midi) sans rien en retour.
tous les bateaux ont des retards et l'important c'est le geste commercial apres.
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam Alaikoum ,
Je reviens vers vous pour faire un point sur ma traversée maritime de l'année dernière avec la compagnie BALEARIA
Nous avons pris nos billets de bateau pour une traversée aller-retour ALMERIA/MELILLA prévu le 3/08/2018 à 23h00 et le retour le 04/09/2018 23h00, or une fois arrivée à ALMERIA le 3 aout 2018 nous avons été arrêter avant la rentrée au port ou on nous expliquait qu’il n’y a pas de bateau BALEARIA à 23h00 ce jour et que nous devions allez nous renseigner auprès de la compagnie BALEARIA au port, tout en laissant notre véhicule à l’extérieur. Nous nous adressons donc à la compagnie qui nous dit tout simplement que ce bateau est annulé et que le prochain départ est pour le 4/08/2018 à 8h00 par NODOR et non MELLILA, nous demandons donc à l’agence de nous payer l’hôtel car, nous avons fait presque 2000 km et que nous calculons notre trajet pour ne pas avoir à passer la nuit dehors( je rappelle que nous avons un enfant âgé de 3 ans), un refus catégorique de la compagnie qui nous propose juste de faire une réclamation. Nous avons donc passé la nuit dans le parking du port.
Pour le retour, l’heure de départ était prévu dans le billet initiale à 23h00 or ils nous ont changé l’heure à 22h30.
En rentrant nous avons fait une réclamation et la compagnie nous a remboursé un petite partie du billet.160 € sur 500€
Ceci est dans le but d'avertir les usagers afin qu'ils sachent qu'ils ont affaire à des compagnie qui sont intéressées uniquement par notre argent et la notion du client n'a aucun sens.
En plus des prix exorbitant le mauvais traitement est la règle alors que nous faisons vivre ses compagnie.
Vos suggestions et idées pour changé les choses et forcer ses compagnie à nous respecter à la fois du point de vu prix et relationnel.
Salam alikoum .
O
6 mai 2019 12:58
en effet 160 € sur 500 € c'est pas négligeable.
Surtout qu'en été c'est la haute saison et les retards tu en as à 90% des départs.


Citation
darkside_of a écrit:
salam
je comprends ta frustration pour la nuit dehors. mais je ne comprends pas la critique concernant que la Cie est seulement interessée par ton argent. vous avez eu un remboursement de 33% du prix payé (160€), pas mal pour une attente de 8h. en 2016 on a attendu 3 heures le bateau (15h au lieu de midi) sans rien en retour.
tous les bateaux ont des retards et l'important c'est le geste commercial apres.
I
12 mai 2019 01:41
Salam j'espère que ma réponse ne va pas arriver trop tard.
Alors pour avoir voyagé avec Balearia l'an dernier sur ma traversée ALMERIA Melilla AR nous avons été satisfait. Départ à l'heure, personnel présent et disponible mais aussi efficace en cas de réclamation. Les cabines étaient correct nous avions eu le Duba Bridge un vieux bateau mais refais quasiment à l'intérieur. Les gens ne connaissent pas cette compagnie mais cest très bien. En revanche les prix sont très cher cet année comparé à l'an dernier que ce soit Almeria nador ou Melilla ou malaga Melilla. Je te conseille de voyager avec trasmediterrannea cette année ils sont les moins cher sur la traversée par Melilla. Naviera armas par motril sont vraiment excellent mais la encore les prix sont exorbitant cet année. Si tu as besoin dinfos n'hésite pas je fais ces traversées depuis 20 ans je connais bien !!
31 mai 2019 03:17
Moi c'est plutôt l'inverse. NAVIERA ARMAS je ne peux plus les blairer je m'explique :

Été 2014: Je reviens du Maroc je prends des billets NADOR-MOTRIL pour le 5 septembre départ 14H heure marocaine. On monte dans le bateau et là plus de sièges, toutes les places sont occupées ! Et c'était pas du genre une personne prend 3 places comme certains de nos compatriotes ont l'habitude de faire. Du coup y a mon père qui pousse un cri de gueule tout le personnel est venu je peux dire que j'avais honte parce que tous les gens nous regardaient.Finalement ils finissent par nous trouver des places.

Été 2017: On cherche des billets pour le trajet retour et c'est mon père qui s'en charge. Je l'avertis de ne pas prendre Armas en référence a ce qui s'est passé la première fois mais il ne m'a pas écouté.(Mon père a souvent tendance à vite oublier le passé et à ne pas apprendre de ses erreurs). Il a coupé le billet NADOR-MOTRIL le 6 septembre à 22H heure marocaine. Le bateau est finalement parti à 2H du mat soit 4H de retard en plus faut que les mêmes problèmes resurgissent: Plus de places assises à l'intérieur ! Même les chaises restaurant étaient occupées ! On a du s'installer dans un passage assis comme des animaux. J'ai pas fermé l'oeil de la traversée tellement que j'avais les boules, j'ai du passer la majorité de la traversée sur le pont en pleine nuit et par temps froid.

J'ai fait une réclamation une fois rentré chez moi, la compagnie n'a rien voulu savoir. Voilà pourquoi je les déteste cette Naviera Armas, un service de mauvaise qualité, on paye mais on pas de place assise excusez moi mais je trouve ça aberrant. On dirait qu'ils surchargent leurs bateaux en passagers et ce pour se faire plus d'argent au détriment des voyageurs. 300€ pour dormir dans un couloir, non merci j'suis pas un animal.

Depuis je ne prends que TRASMEDITERRANEA ils sont beaucoup mieux. Ceux qui disent que c'est pourri ne savent rien.J'ai fait aller-retour l'été dernier MALAGA-MELILLA avec eux et ça sera pareil cette année inchaallah. Les bateaux sont immenses surtout le "FORTUNY" qui pour moi est le meilleur ferry que j'ai pu emprunté. En plus il à été rénové à neuf récemment.

Citation
OumNchallah a écrit:
Salam à tous,

C'est malheureux d'entendre ça...
Moi j'ai pris cette compagnie 2 ans de suite et je n'ai eu aucun soucis sur la traversée Almeria/Nador.

Bateau parti à l'heure, organisation au top à l'intérieur (c'est à dire on trouve une place assise)
Après j'ai tout de même préférée la première année car la traversée à durée 4 heures. Or l'année dernière 6h.
Mais el hamdoullah.

Je te cache pas que Transmed, j'en garde un très mauvais souvenir ! donc j'évite un max. Après il y a aussi Armas j'ai déjà pris 1 fois motril/nador et c'était TOP ! maintenant le problème c'est que les réservations ouvrent tard il me semble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 05:01 par Donostiakoigandeak.
F
31 mai 2019 08:21
[infoferrymaroc.blogspot.com]

INFORMATIONS :

BALEARIA positionne un tout nouveau navire de dernière génération sur la ligne Almeria-Nador qui opérera sur la ligne à partir du Dimanche 7 Juillet avec un temps du trajet d'environ 5H !

Le ferry MARTIN I SOLER peut naviguer à une vitesse maximale de 23 nœuds, ce qui lui permet de couvrir la traversée entre la péninsule et la ville marocaine en seulement cinq heures. En outre, il a une capacité de 1200 passagers et 570 véhicules. Le navire dispose de nombreux équipements et services destinés aux passagers, qui peuvent choisir de séjourner dans une cabine (double ou quadruple, avec climatisation et salle de bain complète), dans un fauteuil standard ou un fauteuil supérieur entièrement inclinable. C'est un bateau avec des espaces spacieux et confortables et de nombreux services à bord pour faire de la traversée une expérience unique: piscine extérieure, restaurants à la carte et en libre service, boutique, wifi. Pour les familles Ils offrent des services de voyage tels que des lits et des chaises hautes, des tables à langer pour les bébés et un menu pour les enfants, en plus d'une aire de jeux pour les enfants. En outre, il est adapté aux personnes à mobilité réduite, car il comporte à la fois des sièges et des salles de bains, des cabines adaptées, des ascenseurs entre tous les ponts et des ancrages de sécurité pour fauteuils roulants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 08:24 par Ferry Maroc info .
31 mai 2019 11:15
Je sais pas le "NISSOS CHIOS" l'année dernière je le trouvais bien.

J'avais pris le "Martin I Soler " y a quelques années sur la ligne Algéciras-Tanger c'est un très bon bateau mieux que cette gerbe de Naviera Armas avec leur "Volcan de Tamasite"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook