Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compagnie de conseil en BI, DW
A
4 mai 2005 18:57
Je travaille à Montréal dans le domaine de l'intelligence d'affaires (BI, DW...) et J'aimerais bien créer une compagnie de conseil en Intelligence d'affaire au Maroc...

Il ne sera pas seulement question d'orienter le client vers les solutions, mais aussi être l'aider à définir, planifier, analyser, développer sa solution et ce en proposant des ressources humaines expertes dans le domaines...

Qu'est ce que vous en pensez, j'attends vos commentaires ...

Merci beaucoup.
15 mai 2005 19:08

Salam,

J'ai reçu ton message sur ma boite perso, je pense qu'il y a quelques choses à creuser dans ton domaine, quelque chose de très fort, parce que les services sont en pleine expansion, l'implantation au Maroc te feras générer des profits et une croissance, le truc c'est la clientèle, au lieu de regarder vers le nord, regardons le Sud, il y a des sociétés qui emergent et qui sont autonomes, pareil pour l'Amérique latine...

Malheureusement mon profil est orienté infrastructure, donc je ne pourrai pas trop techniquement t'aider sad smiley

Quel beau rêve que celui de caresser l'idée de vivre au pays...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
16 mai 2005 18:26
Je suis consultante en ressources humaines à paris,j'y est songé également,il faudrais dans un premeir temps faire un business plan car je pense , je peux me tromper que les entreprises insatllées au maroc ont du potentiel et pourrait être intéresser. Mais effectue une etude de marché avt!
A
20 mai 2005 06:48
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est encourageant.

Pour ce qui est du business plan je suis entrain d'en faire un, c'est vrai que je suis au tout début, mais l'idée est là. Donc si quelqu'un de vous est interessé, SVP, m'écrire et on va en discuter ..

Merci encore.
s
20 mai 2005 10:45
Tiens moi informé de l'avancement de ton projet!
et si tu hésites quand à certains point, alors fais en nous part. On est plus fort à plusieurs que seuls;
L'echange d'idée peut être intéressante!
m
22 mai 2005 07:33
Tres bonne démarche sweety girl d'orienter notre ami vers un business plan.

Je suis consultant international en ingénierie industrielle pour une multinationale, et il me semble qu'avant de développer une affaire dans le domaine du conseil je pense qu'il faudrait avant tout définir quels sont les besoins réels des entreprises.

Pour cela je conseillerais vivement de se rendre sur place pour d'observer comment les sociétés fonctionnent au Maroc. Je voyage aux 4 coins le planete et à l'occasion au Maroc pour le business, je peux dire qu'il n'y a rien de tel que le "shopfloor".

the matrix
A
22 mai 2005 16:40
Bonjour,

Merci à vous deux,

effectivement une études sur le terrain est en cours... et je suis entrain de rédiger le plan d'affaires. Par contre ce qui me fait peur c'est le Ganxi (Le réseau d'affaire basé sur des relations personnelles, quelqu'un qui connait quelqu'un qui ouvre des portes...) à la marocaine. Le Marché est quasiment inpénétrable si tu n'as pas ce genre de relations...
Selon vous comment disposer et avoir un tel genre de réseau ? sachant qu'il ne s'agit pas d'un réseau ordinaire que vous pouvez batir et élargir par des 5 à 7, ou des coloques...

merci.
T
23 mai 2005 13:26
Bonjour Abdelelomari,
c'est vtres interessante comme idée, moi aussi je suis dans le BI et je suis en contact permanent avec le Bled, en ce qui conçerne votre affaire ça pourra marcher mais je vous conseil de bien bouster votre proposition car il y a pas mal de boites interessées par le marché marocain en particulier et toute l'afrique et moyen orient en generale. bon si vous avez une bonne proposition on pourra faire affaire.
A
23 mai 2005 17:46
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer votre CV. Puis-je savoir ou est ce que vous vivez actuellement ?... Bref j'ai quelques questions à vous poser..

Abdel
T
24 mai 2005 11:50
Bonjour,
je vis actuellement à Paris. je peux t'envoyer mon CV, mais par contre il me faut ton adresse mail.
pour tes question il n'y a aucun probleme.
Cdt.
A
24 mai 2005 14:34
Voila mon adresse e-mai,

abdelelomari @hotmail.com

bref c'est mon nom d'utilisateur Yabiladi @hotmail.com

Au plaisir
T
24 mai 2005 14:44
ok
je viens de t'envoyer le CV.
depuis combien de temps tu es dans le secteur de la BI, et tu travail sur quels outils??
A
25 mai 2005 06:37
Salut,
je suis dans le domaine des TI,et je suis de montreal.je trouve l'idée intéressante de développer un bizness au bled mais j'ai peu de connaissance sur le domaine des BI ..
si vous avez des sites intéressents pouvez vous nous les envoyer?

cdlt.
AbdelCanada
T
25 mai 2005 13:53
Salut AbdelCanada.
c'est simple tu tapes businessIntelligence dans google et tu auras plein de sites à visiter.
A
25 mai 2005 16:47
Salut

Tu peux commncer par le lien suivant, cela te donneras une bonne idée sur ce domaine :
[www.clearviewbi.com]

SI tu as besoin d'autres choses n'hésites pas.

Abdou.
A
14 septembre 2005 05:22
sweetygirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens moi informé de l'avancement de ton projet!
> et si tu hésites quand à certains point, alors
> fais en nous part. On est plus fort à plusieurs
> que seuls;
> L'echange d'idée peut être intéressante!


Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour complèter des parties de mon business plan !

Serez-vous prêtes a me donner un coup de main "électroniquement" .

Merci d'avance.
T
14 septembre 2005 10:14
Bonjour Abdel,
ça fais un bail qu'on n'a pas eu de tes nouvelles.
Alors tu es rentré au Bled ?? et t'en ai ou avec to installation au Maroc?
s
14 septembre 2005 14:05
Abdelelomari a écrit:
-------------------------------------------------------
> sweetygirl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tiens moi informé de l'avancement de ton
> projet!
> > et si tu hésites quand à certains point,
> alors
> > fais en nous part. On est plus fort à
> plusieurs
> > que seuls;
> > L'echange d'idée peut être intéressante!
>
>
> Bonjour,
>
> J'aurais besoin de votre aide pour complèter des
> parties de mon business plan !
>
> Serez-vous prêtes a me donner un coup de main
> "électroniquement" .
>
> Merci d'avance.

Bonjour,
Alors, ton projet avance?
Sinon, je reste, effectivement à ta disposition pour de plus amples informations quand aux business plan.
Mais, pour t'envoyer les documents, il me faudrait ton adresse mail.



A
14 septembre 2005 15:20
Merci beaucoup,

Voila mon adresse e-mai

abdelelomari @hotmail.com

bref c'est mon nom d'utilisateur Yabiladi @hotmail.com

Voila !

a
16 décembre 2005 16:50
Je suis également consultant en BI à paris, j'ai 5ans d'expérience ds le domaine et je serais trés intéressé de collaborer avec vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook