Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Community management
R
19 janvier 2022 18:02
Salam

Est ce que le métier community management/social media manager recrute ?

Et est ce que cela à de l'avenir ?

( C'est mon plan B en cas d'échec au concours santé)

Moi on m'a dit ça ne recrute pas trop et pas d'avenir. ???
19 janvier 2022 18:10
Salam


On t'a menti ! Lol
s
19 janvier 2022 18:17
Les diplômes de management, c'est bien comme complément, par exemple un ingénieur avec ce genre de diplôme aura plus de chance de monter cadre ou chef de projet, ce sera un atout, mais un diplôme de management seul, ça ne mène pas très loin, c'est un peu comme un master en philo, tu fais 5 ans, tu as un diplôme, mais concrètement, tu n'as rien à faire valoir sur le marché de l'emploi, faut zapper ce genre de branche.
P
19 janvier 2022 18:17
Wa ‘aleykoum salâm,

La majorité des startup/entreprises qui se sont développées durant le covid (principalement) sont passées par la transformation numérique qui inclue le community management. Il est nécessaire aujourd’hui car la visibilité passe par la communication et ce sur différents canaux.

Certes il y a quelques années ce n’était pas un métier très reconnu, il n’y avait pas beaucoup de postes dédiés à cela principalement et c’était souvent d’autres personnes qui s’en occupaient.
Mais beaucoup ont compris sont importance, il a donc toutes ses chances de se développer d’avantage durant les avenir.
Et petit bonus c’est un métier très flexible avec le télétravail

Si tu aimes écrire, que tu es créative dans tes contenus et que tu aimes l’échange avec autrui, alors go ^^

Je te souhaite tout de même de réussir ton concours de santé si telle était ta volonté première.
Qu’Allah te facilite et t’accorde ce qu’il y a de mieux ??

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

Est ce que le métier community management/social media manager recrute ?

Et est ce que cela à de l'avenir ?

( C'est mon plan B en cas d'échec au concours santé)

Moi on m'a dit ça ne recrute pas trop et pas d'avenir. ???
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
R
19 janvier 2022 18:20
Ah ok c pr cela avant ça ne recruter pas ptdr
Citation
Poussière* a écrit:
Wa ‘aleykoum salâm,

La majorité des startup/entreprises qui se sont développées durant le covid (principalement) sont passées par la transformation numérique qui inclue le community management. Il est nécessaire aujourd’hui car la visibilité passe par la communication et ce sur différents canaux.

Certes il y a quelques années ce n’était pas un métier très reconnu, il n’y avait pas beaucoup de postes dédiés à cela principalement et c’était souvent d’autres personnes qui s’en occupaient.
Mais beaucoup ont compris sont importance, il a donc toutes ses chances de se développer d’avantage durant les avenir.
Et petit bonus c’est un métier très flexible avec le télétravail

Si tu aimes écrire, que tu es créative dans tes contenus et que tu aimes l’échange avec autrui, alors go ^^

Je te souhaite tout de même de réussir ton concours de santé si telle était ta volonté première.
Qu’Allah te facilite et t’accorde ce qu’il y a de mieux ??
P
19 janvier 2022 18:21
De nos jours le community manager peut se former avec des formations courtes (quelques mois).

D’autres ne sont pas formés et se lance tout de même.
C’est un métier qui regroupe beaucoup de profils, dont pas mal de reconversions.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les diplômes de management, c'est bien comme complément, par exemple un ingénieur avec ce genre de diplôme aura plus de chance de monter cadre ou chef de projet, ce sera un atout, mais un diplôme de management seul, ça ne mène pas très loin, c'est un peu comme un master en philo, tu fais 5 ans, tu as un diplôme, mais concrètement, tu n'as rien à faire valoir sur le marché de l'emploi, faut zapper ce genre de branche.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
P
19 janvier 2022 18:22
Les choses ont bien changées depuis ☺️
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah ok c pr cela avant ça ne recruter pas ptdr
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
s
19 janvier 2022 18:26
Oui, ce genre de branche est en vogue, mais il faut voir quelles perspectives donne ce genre de formation, mais là comme tu l'expliques, si c'est juste une formation courte, tu n'y perds pas grand chose, ici en Belgique, c'est 2 ans après un bachelier, ou tu as carrément 3 ans + 2 ans à savoir 5 ans pour acquérir le diplôme
Citation
Poussière* a écrit:
De nos jours le community manager peut se former avec des formations courtes (quelques mois).

D’autres ne sont pas formés et se lance tout de même.
C’est un métier qui regroupe beaucoup de profils, dont pas mal de reconversions.
R
19 janvier 2022 18:27
C'est cool comme quoi le destin est incroyable mais vrai
Citation
Poussière* a écrit:
Les choses ont bien changées depuis ☺️
P
19 janvier 2022 18:31
Oui c’est la même chose pour nous les études de management s’étalent sur 5 ans dans la majorité des cas.

Mais là pour ce qu’elle veut faire nul besoin. Le community manager étant celui/celle qui se charge de la communication de l’entreprise et de sa visibilité sur les réseaux : LinkedIn, instagram etc
Ce n’est pas du management à proprement parlé ^^
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, ce genre de branche est en vogue, mais il faut voir quelles perspectives donne ce genre de formation, mais là comme tu l'expliques, si c'est juste une formation courte, tu n'y perds pas grand chose, ici en Belgique, c'est 2 ans après un bachelier, ou tu as carrément 3 ans + 2 ans à savoir 5 ans pour acquérir le diplôme
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
6
19 janvier 2022 18:36
??
Citation
Poussière* a écrit:
Oui c’est la même chose pour nous les études de management s’étalent sur 5 ans dans la majorité des cas.

Mais là pour ce qu’elle veut faire nul besoin. Le community manager étant celui/celle qui se charge de la communication de l’entreprise et de sa visibilité sur les réseaux : LinkedIn, instagram etc
Ce n’est pas du management à proprement parlé ^^
Vol de nuit
R
19 janvier 2022 18:38
Mdr il a cru c'est management Oups
Citation
Poussière* a écrit:
Oui c’est la même chose pour nous les études de management s’étalent sur 5 ans dans la majorité des cas.

Mais là pour ce qu’elle veut faire nul besoin. Le community manager étant celui/celle qui se charge de la communication de l’entreprise et de sa visibilité sur les réseaux : LinkedIn, instagram etc
Ce n’est pas du management à proprement parlé ^^
P
19 janvier 2022 18:40
Oui ? ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
??
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
6
19 janvier 2022 18:42
J’ai une question a te poser.. mais j’ai peur ?
Citation
Poussière* a écrit:
Oui ? ?
Vol de nuit
P
19 janvier 2022 18:46
A ce point je fais peur ?
Tu peux demander tqt
Citation
Petit Pélican a écrit:
J’ai une question a te poser.. mais j’ai peur ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
19 janvier 2022 18:46
Je crains le pire lol



'Est ce que quand tu fais des cauchemars y'a des plumeaux ?'

Est ce que quand tu passes l'aspirateur ta famille doit vider le sac pour te sortir de là ?

Citation
Petit Pélican a écrit:
J’ai une question a te poser.. mais j’ai peur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 18:50 par Nawman.
6
19 janvier 2022 18:49
Mdr non j’ai honte ?

Citation
Poussière* a écrit:
A ce point je fais peur ?
Tu peux demander tqt
Vol de nuit
6
19 janvier 2022 18:49
?? mais non
Citation
Nawman a écrit:
Je crains le pire lol



'Est ce que quand tu fais des cauchemars y'a des pruneaux ?'

Est ce que quand tu passes l'aspirateur ta famille doit vider le sac pour te sortir de là ?
Vol de nuit
19 janvier 2022 18:54
Ça recrute, que ce soit pour de très grosses compagnies (sous contrat) ou de petites et moyennes entreprises (dans ce cas plus souvent en freelance donc tu travailles avec plusieurs entreprises).
P
19 janvier 2022 19:19
J’attends.
Citation
Petit Pélican a écrit:
?? mais non
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook