Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communiquer avec la belle-mère
P
14 août 2016 00:50
Salam A3leykoum ! Une fille m'a demandé conseil mais je peux pas trop lui répondre dans la mesure où j'ai jamais été dans cette situation.

En gros un homme veut l'épouser, elle s'entend bien avec lui et tout pas de souci mais ya un seul truc qui la gêne : elle parle pas darija (par contre elle le comprends bien je crois) et la mère de cet homme ne comprends et ne parle que le darija. En fait elle a honte de pas savoir parler et a peur de pas pouvoir communiquer convenablement avec sa belle-mère. Je lui ai dit que c'était qu'un détail et qu'elle finirait bien par parler un petit peu petit à petit mais elle stresse perplexe

Vous en pensez quoi ? Vous connaissez des personnes qui étaient dans cette situation ?J'imagine que ça s'est bien passé ? Je lui montrerai les réponses pour qu'elle soit rassurée Welcome merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 00:58 par Pégasita.
L
14 août 2016 01:06
La belle mère : le boss final du jeu vidéo Yabiladi ! Seuls quelques joueurs chevronnés ont su en venir à bout...
14 août 2016 01:20
slm,
je pense comme toi smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
14 août 2016 01:20
ptdr

Tellement vrai !
Citation
Le Feu Follet a écrit:
La belle mère : le boss final du jeu vidéo Yabiladi ! Seuls quelques joueurs chevronnés ont su en venir à bout...
14 août 2016 01:21
Salam, moi je vais te donner le cas de ma belle-soeur. elle parlais que le neerlandais et rif elle communique avec ma mere en rif avec moi et mes soeurs c'etait un melange de français (il fallait devenier pour la comprendre) c'etait drole pour nous et pour elle maintenant elle parle correctement en français et DARIJA . j ai une autre belle-soeur elle est rif elle comprend le rif mais le parle pas ma mere lui parle en rif et en darija et ma belle-soeur et repond a ma mere en français. elle doit pas s'inquiete
HAMDOUALLAH
Y
14 août 2016 01:26
Aaleykoum Salam,

Ce n'est pas grave . J'y vois même un point positif grinning smiley : ainsi, elle ne verra sa belle mère qu'en présence de son mari , qui se chargera de faire la traduction .

Un conseil : qu'elle observe sa belle mère, son comportement et le comportement de son mari avec sa mère avant de se faire passer la bague au doigt . C'est très instructif !

Kheir inchaallah.
14 août 2016 01:28
pire , elle est bien bonne celle la
Citation
Yabiwoman a écrit:
ptdr

Tellement vrai !
C
14 août 2016 01:32
Perso, je trouve que c'est mieux qu'elles se comprennent pas linguistiquement parlant, ça leur évitera toutes les deux des soucis, surtout l'épouse, elle pourra faire la sourde muette quand ça parait déraper..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 01:33 par Creamy.
14 août 2016 01:41
Salam alikoum toutes les filles ont la haine contre la belle-mère mais elles oulient qu'elles le seront et on verra comment elles se comporteront avec leur belle filles .Comportez vous avec vos belles mères comme vous le souhaiterais que votre belle fille se comporte bien avec vous
P
14 août 2016 09:53
Je connais son futur époux in sha Allah. C'est un peu un fils à maman comme tous les arabes grinning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Ce n'est pas grave . J'y vois même un point positif grinning smiley : ainsi, elle ne verra sa belle mère qu'en présence de son mari , qui se chargera de faire la traduction .

Un conseil : qu'elle observe sa belle mère, son comportement et le comportement de son mari avec sa mère avant de se faire passer la bague au doigt . C'est très instructif !

Kheir inchaallah.
14 août 2016 09:55
C'est le 1er conseil que je donne également ahhaha!
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Ce n'est pas grave . J'y vois même un point positif grinning smiley : ainsi, elle ne verra sa belle mère qu'en présence de son mari , qui se chargera de faire la traduction .

Un conseil : qu'elle observe sa belle mère, son comportement et le comportement de son mari avec sa mère avant de se faire passer la bague au doigt . C'est très instructif !

Kheir inchaallah.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
14 août 2016 09:56
Salam aaleykoum,

Je lui souhaite beaucoup de patience et de courage alors !
Citation
Pégasita a écrit:
Je connais son futur époux in sha Allah. C'est un peu un fils à maman comme tous les arabes grinning smiley
14 août 2016 13:23
Salam haleikoum

Exactement. T'en as cest fight club quand ca parle de belle-mère même si elles les connaissent pas elles vont lâcher leur nerfs sur elles.

Non seulement elles seront sans doute un jour belle mere, mais leur propre mere est forcément la belle mere d'un/une autre je pense pas que là aussi elles aimeraient qu'on traite leur mere comme ça.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum toutes les filles ont la haine contre la belle-mère mais elles oulient qu'elles le seront et on verra comment elles se comporteront avec leur belle filles .Comportez vous avec vos belles mères comme vous le souhaiterais que votre belle fille se comporte bien avec vous
P
14 août 2016 14:20
Belles-mères et belles-filles doivent se respecter mutuellement c'est sûr. Par contre faut dire la vérité c'est souvent les BM qui mettent le feu aux poudres. Beaucoup d'entres elles savent pas rester à leur places et d'autres choses encore
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam haleikoum

Exactement. T'en as cest fight club quand ca parle de belle-mère même si elles les connaissent pas elles vont lâcher leur nerfs sur elles.

Non seulement elles seront sans doute un jour belle mere, mais leur propre mere est forcément la belle mere d'un/une autre je pense pas que là aussi elles aimeraient qu'on traite leur mere comme ça.
14 août 2016 15:05
Excuse moi ca reste des personnes agées , on oit le respect à nos ascendants , c'est une question d' EDUCATION.Je ne dis pas qu'elles sont pas fautives , mais c'est comme ça pas autrement.Certaines disent que la belle-mère est mauvaise mais leur mère sont des anges et elles font jamais rien faut arrêter.Vous voulez des hommes dans le dine et vous savez pertinemment qu'ils ont des devoirs envers leurs MAMAN.Communiquez avec vos mari.N'oubliez pas qu'on aura des compte a rendre dans notre TOMBE et c'est une réalité.Certaines divorcent , prennent leurs enfants que pour elles , elles veulent la pension etc mari n'a pas droit de les voir mais le nouveau mari a plus de droit sur les enfants d'un autre que leur propre père , c'est hallucinant.
En plus , vous prenez des juges mécréants pour attaquer des musulmans soubhannollah et après vous allez priez a la mosquée , faut arrêter une minute
Citation
Pégasita a écrit:
Belles-mères et belles-filles doivent se respecter mutuellement c'est sûr. Par contre faut dire la vérité c'est souvent les BM qui mettent le feu aux poudres. Beaucoup d'entres elles savent pas rester à leur places et d'autres choses encore
14 août 2016 15:06
Et toi tu es la fille à qui ?
Citation
Pégasita a écrit:
Je connais son futur époux in sha Allah. C'est un peu un fils à maman comme tous les arabes grinning smiley
P
14 août 2016 17:25
moody smiley Oui des personnes âgées mais pas séniles.
Ya des belles filles ET des belles mères qui abusent c'est tout. Une fois que le fils est marié il a des devoirs envers l'épouse également. Ya des BM qui laissent pas leur fils exercer leur devoirs envers leur épouse dans ce cas c'est totalement légitime que la femme mette le hola et veuille tout simplement récupérer ses droits. En essayant toujours de respecter la BM bien évidemment mais des fois les filles pètent les plombs elles sont humaines après tout.
Citation
islampeace a écrit:
Excuse moi ca reste des personnes agées , on oit le respect à nos ascendants , c'est une question d' EDUCATION.Je ne dis pas qu'elles sont pas fautives , mais c'est comme ça pas autrement.Certaines disent que la belle-mère est mauvaise mais leur mère sont des anges et elles font jamais rien faut arrêter.Vous voulez des hommes dans le dine et vous savez pertinemment qu'ils ont des devoirs envers leurs MAMAN.Communiquez avec vos mari.N'oubliez pas qu'on aura des compte a rendre dans notre TOMBE et c'est une réalité.Certaines divorcent , prennent leurs enfants que pour elles , elles veulent la pension etc mari n'a pas droit de les voir mais le nouveau mari a plus de droit sur les enfants d'un autre que leur propre père , c'est hallucinant.
En plus , vous prenez des juges mécréants pour attaquer des musulmans soubhannollah et après vous allez priez a la mosquée , faut arrêter une minute
14 août 2016 17:36
C'est la mère du mari , la belle-fille doit parler au mari , c'est au mari de réagir , la belle-fille doit respecter sa belle-mère en toute circonstance.Les ascendants ont leur doit le respect fautifs ou non.Quand il s'agit de vos propres parents , la réaction est différente don arrêtez.
Citation
Pégasita a écrit:
moody smiley Oui des personnes âgées mais pas séniles.
Ya des belles filles ET des belles mères qui abusent c'est tout. Une fois que le fils est marié il a des devoirs envers l'épouse également. Ya des BM qui laissent pas leur fils exercer leur devoirs envers leur épouse dans ce cas c'est totalement légitime que la femme mette le hola et veuille tout simplement récupérer ses droits. En essayant toujours de respecter la BM bien évidemment mais des fois les filles pètent les plombs elles sont humaines après tout.
C
14 août 2016 18:40
Salam,

J'ai essayé de reporter les mal fait de ma ex belle mère à mon ex-mari, mais au lieu de régler les choses devine ce qu'il fait: il part tout raconter à sa mère, en plus qu'il part se lamenter auprès d'elle de moi voire raconter des mensonges sur moi! Et hop, le problème a empéri, elle me déteste à fond, et me voilà divorcée!
Citation
islampeace a écrit:
C'est la mère du mari , la belle-fille doit parler au mari , c'est au mari de réagir , la belle-fille doit respecter sa belle-mère en toute circonstance.Les ascendants ont leur doit le respect fautifs ou non.Quand il s'agit de vos propres parents , la réaction est différente don arrêtez.
14 août 2016 19:16
Ton mari a menti à ton égard , il en paiera des conséquences très très lourdes , j'espère que tu lui pardonneras.Dans ton cas crois moi le problème est ton mari , tu vis avec ton mari et pas ta belle-mère , c'est lui qui faisait le colportage de parole , donc il s'est détruit tout seul
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

J'ai essayé de reporter les mal fait de ma ex belle mère à mon ex-mari, mais au lieu de régler les choses devine ce qu'il fait: il part tout raconter à sa mère, en plus qu'il part se lamenter auprès d'elle de moi voire raconter des mensonges sur moi! Et hop, le problème a empéri, elle me déteste à fond, et me voilà divorcée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook