Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
communiqué des syndicats francais sur la syrie
c
21 février 2012 09:47
6 000 tués par les forces de répression depuis près de 11 mois de contestation du régime syrien par la rue. Le massacre doit s'arrêter ! Les organisations syndicales françaises CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires saluent le courage incroyable du peuple syrien qui s'est soulevé pacifiquement contre le pouvoir despotique familial et corrompu de la famille Assad.

Chaque jour ce sont des milliers de personnes qui protestent malgré une répression sauvage et qui maintenant doivent faire face à une véritable guerre à Homs et dans d'autres villes insurgées.

Assad a déclaré la guerre à son propre peuple. Face à ces crimes contre l'humanité, les responsables de ce régime qui ne possède plus aucune légitimité devront répondre devant la justice des atrocités commises.

La Syrie ne pourra désormais plus rester isolée ni le régime imposer sa terreur. Ce n'est qu'une question de temps.

Mais combien faudra t-il de morts pour que la communauté internationale puisse condamner ce régime sanguinaire et imposer des sanctions contre celui-ci et ses dirigeants ? Le vent de libertés qui depuis plus d'un an souffle sur les pays arabes a emporté plusieurs despotes. Le régime syrien touche lui aussi à sa fin.

Et comme en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Yémen, au Koweit ou au Bahrein, la société civile syrienne fera valoir ses droits et un syndicalisme indépendant émergera.

Les organisations syndicales françaises soutiennent l'appel à manifester des associations syriennes de France.
r
22 février 2012 22:02
Rigolons un peu.
L'Arabie Saoudite rappelle à ces citoyens qu'il est strictement interdit de manifester. Et qu'elle réprimerait durement comme le veut la Charria.
Pourtant elle incite les gens a manifester partout ailleurs.
L'hypocrisie dans toute sa splendeur.
Rigolons un peu.
[www.france24.com]
ont a jamais entendut les usa et la france condamnés
c
23 février 2012 09:16
personne ne loue je regime d'arabie saoudite. les baleines saoudiennes sont au contraire mille fois vilpendées. il suffit de lire la presse.
r
23 février 2012 23:35
personne aussi ne condamne les atrocités en lybie,mettre des humains en cage ou sont les occidentaux defenseurs de la veuve et de l'orphelin bandes hypocrites et sa veut se meler de la syrie
[www.youtube.com]
C
24 février 2012 13:57
Citation
riad-al a écrit:
personne aussi ne condamne les atrocités en lybie,mettre des humains en cage ou sont les occidentaux defenseurs de la veuve et de l'orphelin bandes hypocrites et sa veut se meler de la syrie
[www.youtube.com]


sait pas être partout à la fois, c est un tel bordel l afrique et le moyen orientgrinning smiley
r
24 février 2012 22:54
le bordel c'est eux qui l'ont foutu et continu a le foutre et meme le sport n'est pas epargné par la chaine des cochons le journaliste a oublié son métier de journaliste sportive et il s'est transformé en journaliste politique. Mais ont se demande pourquoi ce journaliste de El Jazeera ne parle pas de ce qui se passe à Bahrein.

[www.youtube.com]#!
25 février 2012 20:17
Je ne comprends RIEN à ce monde ... qui pourra m'éclairer
o
25 février 2012 20:29
Salam
Riad-al, pour l'arabie seoudite, il faut attendre quele peuple seoudien se souleve pour la democratie, comme les peuples tunisien, libyen, egyptien et syrien pour mettre à l'épreuve le comportement et des occidentaux et des autres arabes, mais tant que le peuple seoudien se tait à part quelques escarmouches liées beaucoup plus à alaqayda qu'à une volonté de liberté, pourquoi veux tu des condamnations. Pour ma part, en tant que marocain je ne souhaite surtout pas de soulevement en arabie seoudite meme si son regime est execrable car le petrole risque d'atteindre des prix qui mettront à genou mon pays.
r
25 février 2012 20:45
Citation
omar625 a écrit:
Salam
Riad-al, pour l'arabie seoudite, il faut attendre quele peuple seoudien se souleve pour la democratie, comme les peuples tunisien, libyen, egyptien et syrien pour mettre à l'épreuve le comportement et des occidentaux et des autres arabes, mais tant que le peuple seoudien se tait à part quelques escarmouches liées beaucoup plus à alaqayda qu'à une volonté de liberté, pourquoi veux tu des condamnations. Pour ma part, en tant que marocain je ne souhaite surtout pas de soulevement en arabie seoudite meme si son regime est execrable car le petrole risque d'atteindre des prix qui mettront à genou mon pays.

re salam,
donc tout les beaux discours ici et la sur la democratie et la liberté c'est du pipeau chacun cherche son interet personnel pour toi l'essentiel c'est que le prix du petrole n'augmente pas et au diable la justice et l'egalité
esperance parfois il vaut mieux pas comprendre tu t'en porteras mieux
s
25 février 2012 21:33
Citation
coldman a écrit:
6 000 tués par les forces de répression depuis près de 11 mois de contestation du régime syrien par la rue. Le massacre doit s'arrêter ! Les organisations syndicales françaises CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires saluent le courage incroyable du peuple syrien qui s'est soulevé pacifiquement contre le pouvoir despotique familial et corrompu de la famille Assad.

Chaque jour ce sont des milliers de personnes qui protestent malgré une répression sauvage et qui maintenant doivent faire face à une véritable guerre à Homs et dans d'autres villes insurgées.

Assad a déclaré la guerre à son propre peuple. Face à ces crimes contre l'humanité, les responsables de ce régime qui ne possède plus aucune légitimité devront répondre devant la justice des atrocités commises.

La Syrie ne pourra désormais plus rester isolée ni le régime imposer sa terreur. Ce n'est qu'une question de temps.

Mais combien faudra t-il de morts pour que la communauté internationale puisse condamner ce régime sanguinaire et imposer des sanctions contre celui-ci et ses dirigeants ? Le vent de libertés qui depuis plus d'un an souffle sur les pays arabes a emporté plusieurs despotes. Le régime syrien touche lui aussi à sa fin.

Et comme en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Yémen, au Koweit ou au Bahrein, la société civile syrienne fera valoir ses droits et un syndicalisme indépendant émergera.

Les organisations syndicales françaises soutiennent l'appel à manifester des associations syriennes de France.


se méler de leurs affaire sa serait mieux sa m'énerve que tout le monde donne son mot dans les affaires arabes
o
25 février 2012 22:44
Citation
riad-al a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Salam
Riad-al, pour l'arabie seoudite, il faut attendre quele peuple seoudien se souleve pour la democratie, comme les peuples tunisien, libyen, egyptien et syrien pour mettre à l'épreuve le comportement et des occidentaux et des autres arabes, mais tant que le peuple seoudien se tait à part quelques escarmouches liées beaucoup plus à alaqayda qu'à une volonté de liberté, pourquoi veux tu des condamnations. Pour ma part, en tant que marocain je ne souhaite surtout pas de soulevement en arabie seoudite meme si son regime est execrable car le petrole risque d'atteindre des prix qui mettront à genou mon pays.

re salam,
donc tout les beaux discours ici et la sur la democratie et la liberté c'est du pipeau chacun cherche son interet personnel pour toi l'essentiel c'est que le prix du petrole n'augmente pas et au diable la justice et l'egalité
esperance parfois il vaut mieux pas comprendre tu t'en porteras mieux
ne va pas vite en besogne Riad, si un changement vers la democratie en arabie seoudite s'effectue sans degat pour mon pays, j'applaudirai, sinon, si je dois choisir entre la chaos au Maroc, et la dictature ailleurs mon choix est vite fait, tu es peut etre algerien c'est ce que j'ai compris, sur ce site, ça ne te posera pas de probleme à toi c'est pas le petrole qui vous manque et c'est peut etre ce qui explique ton attitude.
Une nouvelle en passant et qui te fera plaisir le hamas la protégée de Bachar vient par la voix de son premier ministre de denoncer le regime syrien, le hamas est donc aussi une organisation pro sioniste n'est ce pas ?
r
25 février 2012 23:32
hamas est libre de denoncer qui il veut et sa seras pas le premier qui tourne casaque sa change rien au fait que Rien n’est fait par hasard dans cette crise syrienne. Ils auront tout essayé et continueront. Que Dieu le tout puissant protège ce bien aimé pays, la Syrie et ses habitants.Nous sommes de tout cœur avec vous.
G
26 février 2012 00:34
Salam,

Les stratèges occidentaux poursuivent une programmation qui ne date pas d'aujourd'hui. Ce plan consiste à rendre les sociétés

musulmanes, archaïques, fanatiques et incultes. là, Ils encouragent les civils (syriens) innocents à manifester et à mourir au nom

de cette soi-disant démocratie pour mieux placer au pouvoir leur pions obscurantistes et dictatoriaux. L'ingérence du gouvernement

dictatorial saoudien ( dans le but de domestiquer les musulmans ) est une preuve évidente que cette déstabilisation est

idéologique, religieuse et stratégique.

[www.lorientlejour.com]
o
26 février 2012 11:43
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

Les stratèges occidentaux poursuivent une programmation qui ne date pas d'aujourd'hui. Ce plan consiste à rendre les sociétés

musulmanes, archaïques, fanatiques et incultes. là, Ils encouragent les civils (syriens) innocents à manifester et à mourir au nom

de cette soi-disant démocratie pour mieux placer au pouvoir leur pions obscurantistes et dictatoriaux. L'ingérence du gouvernement

dictatorial saoudien ( dans le but de domestiquer les musulmans ) est une preuve évidente que cette déstabilisation est

idéologique, religieuse et stratégique.

[www.lorientlejour.com]
Salam
c'est ce qui se passe depuis la nuit des temps, les russes et les chinois avaient armé le vietcong, les pays de l'est avec l'aide des marocains et tunisiens avaient armé le FLN algerien, l'ANC a aussi été armée de l'etranger, et meme des fidayines marocains avaient utilisé des armes de soldats americains contre le colonialisme français.
Et pour placer leurs pions comme vous dites, Hosni Moubarak etait un anti occidental qui a été remplacé par un pion occidental, Benali aussi detestait la France.
r
26 février 2012 19:03
L'occident avec la complicité des rats a reussi en lybie à faire passer son complot mais cette fois il va regreter lui et ses proxenetes du golfe .Les syriens sont des gens cultives qui font la difference entre liberté et destruction de la nation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook