Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il communique avec son "ex"
D
10 septembre 2020 14:01
Bonjour. Besoin de conseils svp.

Mariée depuis 8 ans avec 3 enfants, mon mari est très pieux, correct et juste. Je suis convaincue qu'il m'aime sincèrement.
Mon mari et moi avons passé une phase très difficile l'année dernière. J'étais très déprimée et malheureuse, il se sentait délaissé et on est entré dans un cercle vicieux où chacun était malheureux dans son coin. Pour ajouter à cela d'août à décembre nous étions sur des continents différents à cause du boulot, on se voyait rarement entre 2 voyages.

Au mois de novembre j'ai décidé de me reprendre en main, et lui aussi, après beaucoup de discussion et de prières nous nous sommes retrouvés. L'amour était enfin revenu, nous étions heureux, enfin je le croyais.

Par hasard, je découvre en janvier qu'il communique avec une autre fille, ils ne se sont jamais vu, quelqu'un les a mis en contact pour un possible mariage. Cela faisait 3 mois qu'ils se parlaient chaque jour, et des sentiments sont nés. J'ai eu le cœur brisé car je pensais qu'il savait que je ne comptais pas accepter la polygamie, surtout dans mon dos. La confiance était brisée.

Je l'ai confronté, il a compris son erreur, jai compris que j'avais ma part de responsabilité, on s'est réconcilié.

Cela fait maintenant 8 mois que c'est sensé être terminé entre les deux, mais ils continuent de s'envoyer des mails. Elle lui dit qu'il lui manque, qu'elle pense à lui, il répond qu'il fait des prières pour elle, quil veut qu'elle soit heureuse, qu'il faut accepter le destin... une dizaine de mails. On dirait qu'il ne veut pas réellement "rompre" avec elle, et elle dit clairement qu'elle l'aime toujours. En même temps, il ne franchit pas vraiment de limites, ils ne se sont jamais vus, et leurs échanges sont très "halal"

Je ne sais pas comment réagir, ni quoi penser. A moi il dit qu'il n'a plus de contact avec elle mais j'ai le mot de passe de sa boîte mail, je n'arrive pas à m'empêcher de surveiller chaque jour. Il me ment.

Que pensez-vous de son comportement ?
F
10 septembre 2020 14:10
Ne serait-ce que par respect pour toi il devrait bloquer la personne. Je trouve ça grave qu'il continue malgré tout de parler avec elle. Que leurs échanges soient corrects ou non il ne doit y avoir aucun contact.

Elle n'a qu'à se trouver un autre homme à butiner des hommes il y en à a la pelle qui cherche à se marier.
10 septembre 2020 14:14
Salam ma belle,

Comment peux tu dire que "leur échanges sont très hallal"?
Il doit rompre toute discussion avec cette étrangère, ce n'est pas honnête de ça part envers toi. C'est de la fornication virtuelle.
Dis que s'il t aime vraiment c'est toi et toi seule, autrement il est libre de choisir, mais sûrement pas de jouer dans les 2 camps.

Courage, j espère que tout s arrangera pour toi comme tu le souhaite.
*
10 septembre 2020 14:20
selem alikoum


je suis dépitée de voir que la fidélité est devenue quelque chose de très rare de nos jours...

qu'on soit musulman ou pas..




courage !
gtx
10 septembre 2020 14:21
Salam Aleykoum,

La fille est au courant qu'il est marié depuis 8 ans avec 3 enfants ? Ce n'est pas normal de communiquer de la sorte avec une autre femme, de mentir à sa femme de la sorte.

Il sait que ce qu'il fait n'est pas correct, sinon il ne se cacherait pas. Pour moi il idéalise l'autre femme et ne se rend pas compte de la chance qu'il a ... il faut le confronter à la réalité et communiquer.
K
10 septembre 2020 14:24
C incroyable comment sheitan l'enfoiré a tjrs une corde dans sa besace..
Vs etiez malheureux,loin peut être du dine,vous vous reprenez en main spirituellement et amoureusement..et voilà que l'enfoiré de sheitan te sort une carte de sa manche..
Il ne laissera jamais un couple marié dans le halal tranquille..il préfère que les couples hors mariage,et là c tt beau et tt rose..

Voit avec lui c quoi cette histoire et réglez la intelligemment.
M
10 septembre 2020 14:27
Si tu est certaine qu il t aime fo pas se prendre la tête . Oui ce n est pas correct qu ils continuent à communiquer mais je pense que si tu t énerve contre lui sa va empirer la situation et il va être encore plus attirer par son ex

Ne lui dit rien mais continue de surveiller . Si dans 2mois sa continue parle lui en de façon calme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 14:28 par Marwa2.
10 septembre 2020 14:44
C'est quoi des échanges halal ?? Ne lui trouve pas d'excuses t'as aucune part de responsabilité rien ne lui donne le droit d'aller voir ailleurs c'est trop facile si y a truc qui va pas vous en parler et trouver une solution ensemble c'est comme ca que ca doit se passer
10 septembre 2020 15:07
Non mais ça va pas ?

Et puis quoi encore ?

Son mari est un gros trou du cul d’homme infidèle et cette femme avec qui il communique une grosse traînée, ils méritent de le savoir !

Moi à sa place j’aurais tapé un vrai scandale avant de partir sans jamais me retourner !

Les gens n’ont plus de moral ma parole ! Je sais pas pourquoi la posteuse persiste à faire l’aveugle alors qu’elle sait bien ce qui se passe !
Citation
Marwa2 a écrit:
Si tu est certaine qu il t aime fo pas se prendre la tête . Oui ce n est pas correct qu ils continuent à communiquer mais je pense que si tu t énerve contre lui sa va empirer la situation et il va être encore plus attirer par son ex

Ne lui dit rien mais continue de surveiller . Si dans 2mois sa continue parle lui en de façon calme
10 septembre 2020 15:22
En lisant vos posts j'ai parfois l'impression d'être une extrémiste: j'en ne pourrais jamais accepter de revenir vers mon mari s'il a ne serait Cévennes que penser à en épouser une autre... encore moins s´il à developpé des sentiments pour elle!

Mon Dieu mais ou va t on? Et c'est femmes qui ont si peu de fierté et de dignité qui acceptent d´etre Numero 2?!

Ces hommes qui ont deja du mal à etre un bon époux pour une femme mais qui en veulent un enfant seconde?!

Elle a bon dos la polygamie: ces gens utilisent l´islam comme ils l'entendent
M
10 septembre 2020 15:30
C est facile de dire sa , taper un gros scandale et partir

Quand on a des enfants et qu on est marié , on ne peut pas se permettre d agir sur des coup de sang comme sa . On ne met pas en l air un mariage pour un oui ou pour un nn ....

La posteuse dit que les échange ne sont pas indescent

Une fois j ai lu une histoire d une femme qui était mariée a un homme veuf , sa première femme était morte . Et elle a retrouver des papiers de son mari , comme un journal intime ki disait que il aimait tjrs sa femme morte , mais qu il aimait aussi sa Femme actuelle

Je pense que y a des gens quand ils ont connu quelqun avant , que c était leur premier amour , c est une flamme qui ne s éteint jamais vraiment . On ne peut rien y faire surtout que je pense que les hommes peuvent aimer plusieurs personnes en mm temps alors que nous c est juste impossible

Divorcer pk ? Pour qu il aille avec son ex ??? c est pas une bonne idée
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais ça va pas ?

Et puis quoi encore ?

Son mari est un gros trou du cul d’homme infidèle et cette femme avec qui il communique une grosse traînée, ils méritent de le savoir !

Moi à sa place j’aurais tapé un vrai scandale avant de partir sans jamais me retourner !

Les gens n’ont plus de moral ma parole ! Je sais pas pourquoi la posteuse persiste à faire l’aveugle alors qu’elle sait bien ce qui se passe !
N
10 septembre 2020 16:30
Un homme veuve qui se remarie pour moi c'est pas un problème qu'il aime les deux. Je peux comprendre.

Tu confonds les deux situations
Citation
Marwa2 a écrit:
C est facile de dire sa , taper un gros scandale et partir

Quand on a des enfants et qu on est marié , on ne peut pas se permettre d agir sur des coup de sang comme sa . On ne met pas en l air un mariage pour un oui ou pour un nn ....

La posteuse dit que les échange ne sont pas indescent

Une fois j ai lu une histoire d une femme qui était mariée a un homme veuf , sa première femme était morte . Et elle a retrouver des papiers de son mari , comme un journal intime ki disait que il aimait tjrs sa femme morte , mais qu il aimait aussi sa Femme actuelle

Je pense que y a des gens quand ils ont connu quelqun avant , que c était leur premier amour , c est une flamme qui ne s éteint jamais vraiment . On ne peut rien y faire surtout que je pense que les hommes peuvent aimer plusieurs personnes en mm temps alors que nous c est juste impossible

Divorcer pk ? Pour qu il aille avec son ex ??? c est pas une bonne idée
10 septembre 2020 16:48
«  Quand on a des enfants et qu on est marié , on ne peut pas se permettre d agir sur des coup de sang comme sa »

Il y a pensé lui quand il a décidé de prendre une maîtresse ? Pourquoi ce serait à elle de prendre la responsabilité de l’échec du mariage pcq Mr ne sais pas faire les choses correctement ?

«  On ne met pas en l air un mariage pour un oui ou pour un nn .... »

La fidélité c’est la base du mariage, donc ce n’est pas un oui ou un non.

«  La posteuse dit que les échange ne sont pas indescent »

On dirait les non musulmans et leur « embrasser c’est pas trompé » il a entretenu (et continue d’entretenir) une relation amoureuse avec une autre femme donc c’est de l’infidélité.
Pas besoin d’avoir une photo d’eux dans le même lit pour le comprendre.

«  Une fois j ai lu une histoire d une femme qui était mariée a un homme veuf , sa première femme était morte . Et elle a retrouver des papiers de son mari , comme un journal intime ki disait que il aimait tjrs sa femme morte , mais qu il aimait aussi sa Femme actuelle »

Quel est le rapport ? Elle est morte la femme d’avant et les relations n’étaient même pas en même temps Heu

«  Je pense que y a des gens quand ils ont connu quelqun avant , que c était leur premier amour , c est une flamme qui ne s éteint jamais vraiment . On ne peut rien y faire surtout que je pense que les hommes peuvent aimer plusieurs personnes en mm temps alors que nous c est juste impossible »

C’est pas une ex mais sa maîtresse. Continue à te dire que les hommes peuvent aimer plusieurs femmes, c’est le meilleur moyen de choper des mst.

«  Divorcer pk ? Pour qu il aille avec son ex ??? c est pas une bonne idée »

Je suis d’avis que les gens mauvais devraient rester entre eux, donc pourquoi pas ??



Citation
Marwa2 a écrit:
C est facile de dire sa , taper un gros scandale et partir

Quand on a des enfants et qu on est marié , on ne peut pas se permettre d agir sur des coup de sang comme sa . On ne met pas en l air un mariage pour un oui ou pour un nn ....

La posteuse dit que les échange ne sont pas indescent

Une fois j ai lu une histoire d une femme qui était mariée a un homme veuf , sa première femme était morte . Et elle a retrouver des papiers de son mari , comme un journal intime ki disait que il aimait tjrs sa femme morte , mais qu il aimait aussi sa Femme actuelle

Je pense que y a des gens quand ils ont connu quelqun avant , que c était leur premier amour , c est une flamme qui ne s éteint jamais vraiment . On ne peut rien y faire surtout que je pense que les hommes peuvent aimer plusieurs personnes en mm temps alors que nous c est juste impossible

Divorcer pk ? Pour qu il aille avec son ex ??? c est pas une bonne idée
A
10 septembre 2020 17:14
Bonjour,

Si tu accèdes à ses mails à son insu, la méthode est plus que discutable.
e
10 septembre 2020 17:45
c'est grave et c'est un manque de respect envers toi, (perplexeil est pieux ,je ne pense pas whistling smiley
L
10 septembre 2020 18:23
ton mari est pas très intelligent il sait que tu as son code de ta boite mail et il continue à lui envoyer des mail??
M
10 septembre 2020 18:37
Mais pck tu croit que la vie c est tout rose . Il a fait une erreur , c est la vie . Personne n est parfait , je ne cautionne pas mais divorcer parce qu il a dit ‘je fait des prières pour toi’ c est pousser le bouchon trop loin . L ego en prend un coup mais il y a un moment quand on a des enfant , on discute avec son mari , on dit qu on est déçu , ce qu on pense mais calmement au lieu de faire des scandale , ce n est pas un comportement digne d un adulte

C est pas œil pour œil dent pour dent dans un couple nn plus faut être intelligent .

Les non musulman ? Moi quand je voit des femmes qui disent de divorcer au moindre truc , sa me fait encore plus penser aux non musulmanes qui tournent le talon et divorcent sur des coup de sang

Pareil pour les mst, faudrait arrêter 30 sec et si tu est musulmane tu devrait savoir que notre prophète avait plusieurs femmes donc oui c est possible . Je ne suis pas pour la polygamie de nos jour , mais le cœurs d un humain c est complexe

Bref c est facile de dire divorce alors qu on est pas dans sa situation .
Citation
Ghost* a écrit:
«  Quand on a des enfants et qu on est marié , on ne peut pas se permettre d agir sur des coup de sang comme sa »

Il y a pensé lui quand il a décidé de prendre une maîtresse ? Pourquoi ce serait à elle de prendre la responsabilité de l’échec du mariage pcq Mr ne sais pas faire les choses correctement ?

«  On ne met pas en l air un mariage pour un oui ou pour un nn .... »

La fidélité c’est la base du mariage, donc ce n’est pas un oui ou un non.

«  La posteuse dit que les échange ne sont pas indescent »

On dirait les non musulmans et leur « embrasser c’est pas trompé » il a entretenu (et continue d’entretenir) une relation amoureuse avec une autre femme donc c’est de l’infidélité.
Pas besoin d’avoir une photo d’eux dans le même lit pour le comprendre.

«  Une fois j ai lu une histoire d une femme qui était mariée a un homme veuf , sa première femme était morte . Et elle a retrouver des papiers de son mari , comme un journal intime ki disait que il aimait tjrs sa femme morte , mais qu il aimait aussi sa Femme actuelle »

Quel est le rapport ? Elle est morte la femme d’avant et les relations n’étaient même pas en même temps Heu

«  Je pense que y a des gens quand ils ont connu quelqun avant , que c était leur premier amour , c est une flamme qui ne s éteint jamais vraiment . On ne peut rien y faire surtout que je pense que les hommes peuvent aimer plusieurs personnes en mm temps alors que nous c est juste impossible »

C’est pas une ex mais sa maîtresse. Continue à te dire que les hommes peuvent aimer plusieurs femmes, c’est le meilleur moyen de choper des mst.

«  Divorcer pk ? Pour qu il aille avec son ex ??? c est pas une bonne idée »

Je suis d’avis que les gens mauvais devraient rester entre eux, donc pourquoi pas ??
10 septembre 2020 19:13
«  Mais pck tu croit que la vie c est tout rose . Il a fait une erreur , c est la vie . Personne n est parfait , je ne cautionne pas mais divorcer parce qu il a dit ‘je fait des prières pour toi’ c est pousser le bouchon trop loin »

Il l’a trompé, tu peux m’expliquer pourquoi tu minimises cet incident ? Il a parlé avec une femme et en est tombé amoureux et il continue à lui parler en plus.
J’ai pas dit qu’il fallait divorcé pour tout mais l’infidélité est immorale et un motif VALABLE de divorce.

«  C est pas œil pour œil dent pour dent dans un couple nn plus faut être intelligent »

La fidélité est la base d’un couple.

«  Les non musulman ? Moi quand je voit des femmes qui disent de divorcer au moindre truc , sa me fait encore plus penser aux non musulmanes qui tournent le talon et divorcent sur des coup de sang »

Rappelle moi le châtiment pour adultère stp ? T’as l’air de prendre ce pécher à la légère.

« Pareil pour les mst, faudrait arrêter 30 sec et si tu est musulmane tu devrait savoir que notre prophète avait plusieurs femmes donc oui c est possible . Je ne suis pas pour la polygamie de nos jour , mais le cœurs d un humain c est complexe »

En fait je crois que tu comprends pas la différence entre les relations maritales et extra conjugales.
Les femmes du prophète ne forniquaient as à gauche à droite donc le risque de mst est limité. Comment on peut affirmer que la maîtresse de Monsieur est clean ?

Tu ramènes une troisième personne dans ton mariage, tu es responsable point barre.

Ne t’en déplaise on est pas toute prête à accepter de se faire cracher à la gueule par un homme. La preuve en est le nombre de divorce que tu fustiges, en même temps si les gens apprenaient à se tenir on aurait pas ce problème non ?
Je préfère 100 fois finir ma vie seule que d’accepter ce manque de respect !

Je précise que je ne conseille pas à la posteuse de quitter son mari, mais si elle le voulait alors je comprendrais totalement.


Citation
Marwa2 a écrit:
Mais pck tu croit que la vie c est tout rose . Il a fait une erreur , c est la vie . Personne n est parfait , je ne cautionne pas mais divorcer parce qu il a dit ‘je fait des prières pour toi’ c est pousser le bouchon trop loin . L ego en prend un coup mais il y a un moment quand on a des enfant , on discute avec son mari , on dit qu on est déçu , ce qu on pense mais calmement au lieu de faire des scandale , ce n est pas un comportement digne d un adulte

C est pas œil pour œil dent pour dent dans un couple nn plus faut être intelligent .

Les non musulman ? Moi quand je voit des femmes qui disent de divorcer au moindre truc , sa me fait encore plus penser aux non musulmanes qui tournent le talon et divorcent sur des coup de sang

Pareil pour les mst, faudrait arrêter 30 sec et si tu est musulmane tu devrait savoir que notre prophète avait plusieurs femmes donc oui c est possible . Je ne suis pas pour la polygamie de nos jour , mais le cœurs d un humain c est complexe

Bref c est facile de dire divorce alors qu on est pas dans sa situation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 19:23 par Ghost*.
M
10 septembre 2020 21:31
Pk tout ce cirque si tu ne conseil pas de le quitter ? Tu a toi mm dit que il fallait partir sans se retourner

C contradictoire . En faite tu confirme juste ce que je dit lol
Citation
Ghost* a écrit:
«  Mais pck tu croit que la vie c est tout rose . Il a fait une erreur , c est la vie . Personne n est parfait , je ne cautionne pas mais divorcer parce qu il a dit ‘je fait des prières pour toi’ c est pousser le bouchon trop loin »

Il l’a trompé, tu peux m’expliquer pourquoi tu minimises cet incident ? Il a parlé avec une femme et en est tombé amoureux et il continue à lui parler en plus.
J’ai pas dit qu’il fallait divorcé pour tout mais l’infidélité est immorale et un motif VALABLE de divorce.

«  C est pas œil pour œil dent pour dent dans un couple nn plus faut être intelligent »

La fidélité est la base d’un couple.

«  Les non musulman ? Moi quand je voit des femmes qui disent de divorcer au moindre truc , sa me fait encore plus penser aux non musulmanes qui tournent le talon et divorcent sur des coup de sang »

Rappelle moi le châtiment pour adultère stp ? T’as l’air de prendre ce pécher à la légère.

« Pareil pour les mst, faudrait arrêter 30 sec et si tu est musulmane tu devrait savoir que notre prophète avait plusieurs femmes donc oui c est possible . Je ne suis pas pour la polygamie de nos jour , mais le cœurs d un humain c est complexe »

En fait je crois que tu comprends pas la différence entre les relations maritales et extra conjugales.
Les femmes du prophète ne forniquaient as à gauche à droite donc le risque de mst est limité. Comment on peut affirmer que la maîtresse de Monsieur est clean ?

Tu ramènes une troisième personne dans ton mariage, tu es responsable point barre.

Ne t’en déplaise on est pas toute prête à accepter de se faire cracher à la gueule par un homme. La preuve en est le nombre de divorce que tu fustiges, en même temps si les gens apprenaient à se tenir on aurait pas ce problème non ?
Je préfère 100 fois finir ma vie seule que d’accepter ce manque de respect !

Je précise que je ne conseille pas à la posteuse de quitter son mari, mais si elle le voulait alors je comprendrais totalement.
10 septembre 2020 22:08
Pcq c’est pas ma vie tout simplement.
Moi je partirais, la posteuse fait ce qu’elle veut de sa vie.

Par contre essayer de la culpabiliser avec les gosses c’est criminel.

Si tu veux rester avec ton homme alors qu’il t’as trompé bah écoute c’est ton problème.


Citation
Marwa2 a écrit:
Pk tout ce cirque si tu ne conseil pas de le quitter ? Tu a toi mm dit que il fallait partir sans se retourner

C contradictoire . En faite tu confirme juste ce que je dit lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook