Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communicationn avec le papa
C
22 juin 2009 23:55
Communiquez vous énormément avec votre papa? parce que moi je n'arrive pas à me souvenir d'un jour où nous avons eu mon papa et moi une longue discussion sur un sujet précis !! Suis-je seule dans ce cas là??rassurez moi..
l
23 juin 2009 00:11
Moi c'est pareil...

Jamais de communication!!!! la seule communication c'été la tanet!!! lol
b
23 juin 2009 00:26
c cette communication qui ma rester graver dans mon coeur

cette communication qui me manque crying(
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
23 juin 2009 10:26
Ca concerne que les dames?

Ben perso, avec mon pére, ca parle bizness en général...

Mais sinon, je ne vois pas de sujet qu'on ne peut aborder avec lui...

Et mes soeurs parlent de tout avec mon pére... Elles ne rentrent pas dans les détails bien sûr. Il y'a une certaine pudeur. Mais sinon, oui, on parle de tout avec le pardré.

Mais sinon, je ne vois pas où est le probléme. Les gens ne sont pas pareil... certains adoptent le modéle du pére strict... et on ose pas lui parler.

Maintenant, moi je dis qu'il faut savoir tirer le meilleur de tout les modéles.
c
23 juin 2009 10:37
salamn
je suis dans le meme cas , mais ce que je peut vous conseiller ,n'hesitez pas aller voir votre pére , meme si vous n'avez pas le meme point de vue.
mon pere et decedé allah irahmou, et j'étais facher avec lui, on ne s'entender pas , il et deceder , sans que l'on parle , et que l'on se réconcilie , je donnerai tous vtaiement tous pour qu'ils soit la aujourd'hui , pour le serrer dans mes bras lui dire combien je l'aime.
ne faite pas la meme erreur que moi , je suis malheureuse dpuis 10 ans depuis la mort de mon pere.
s
23 juin 2009 16:59
salam

ont parlent assez souvent, il me conseille assez souvent, ont se taquinent ptdr, hamdoulilha
N
23 juin 2009 17:37
Slm,

Discutez, profitez de vos papas, vous mamans.

Un jour viendra ou il seront plus là, et on se dira: Ah! Si nous pouvions encore le demander à papa OU maman!

Je parle en connaissance de cause et ceux qui on perdu un parent, me comprendront.

Amicalement.

noorhane In love
a
23 juin 2009 18:16
on discute méme si on a toujours des avis differents grinning smiley grinning smiley
je l'aime trop mon papa malgré tout In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
3 juillet 2009 17:00
ah mo mon hbiboune de papa jlui raconte toute ma vie !(ds la limite du raisonnable !), il est toujours là pour mconseiller et pour mécouter !!

j'suis sa confidente il mdit des trucs k'il dit a aucun autre de mes frères et soeur !!

bref c'est une relation fusionnelle ke j'ai pas avec ma mère !!

comme je laime ... c lui lhomme de ma vie !!

malgrès le tps i mfait toujours autant dcalins et dbisous, comment jpleure quand il part loin et quand il rentre jsuis la première k'il vient voir pour embrasser et le soirtoujours il vient msouhaier bonne nuit !!!

Allah y khalihli !!
r
3 juillet 2009 23:14
Tu n'es pas la seule ...

si je vais pas voir mon papa c'est limite si il ne me parlerait pas de la journée, donc c'est moi qui parle avec lui mais lui répond par un minimum, donc, malhereusement, il n'y a pas de communication avec ses enfants, il est renfermé sur lui même, c'est dommage !!!

Je me sens triste quand j'y pense, pourtant j'essaie de discuter avec lui mais bon, il fait quand même le comique rarement mais quand même ! il est trop mignon In love

Donc voilà, certains papa communiquent facilement, leurfamille ont de la chance, d'autres papa non , mais bon chacun son caractère !
l
4 juillet 2009 10:57
salam je vous envie tous d avoir une relation fusionnel avec vos papas c bien vraiment, pour ma part je ne parle ke de paprasses, de rendez-vous proffésionnels, de travail et hamdoulilah d' Islam, une fois il a voulu essayé de me parler de mariage mais je l ai pas tro bien pris lol c le boulot des mamanswinking smiley
s
7 juillet 2009 00:33
SI SI nous on discute toutes ac le padré, on l'etouffe meme ac nos discussions on parle de tout du boulot, des medias politique le bled les soldes,lol c tro important de bien parlé ac le papa et la maman la communication doit tjs exister..
7 juillet 2009 01:17
Citation
a écrit:
lamoureuse:
salam je vous envie tous d avoir une relation fusionnel avec vos papas c bien vraiment, pour ma part je ne parle ke de paprasses, de rendez-vous proffésionnels, de travail et hamdoulilah d' Islam, une fois il a voulu essayé de me parler de mariage mais je l ai pas tro bien pris lol c le boulot des mamanswinking smiley
Le mariage c'est du sérieux...

Laisse ton pére t'en parler. Peut être que tu es sur un ptit nuage avec "romance" écrit dessus... Ton pére va venir mettre un coup de pied dedans et le nuage va faire "pouf" et disparaitre...

C'est pas agréable, mais ca va te faire du bien.

Maintenant écoute ton pére! ah les mioches d'aujourd'hui...
M
7 juillet 2009 17:54
c'est vrai i fo profiter de la présence du papa car un jour il n y sera pas.
ma relation avec mon papa était super bien, je lui parlait de ttt (biensur avec quelques limites) mais j'adorais écouter ce qu il disait je l adorais malgrès ts ses défauts

j'ai quelques cousines qui ne communiquent pas bcp avec leurs papa et j'ai tjs pensé que c'était dommage, elles ne savent pas ce qu'elles ratent. mon père ne parlait pas bcp mais c moi qui allait vers lui, je sentais que je mettais de l'ambiance dans sa vie, il adorait m'écouter, me voir rigoler. il suffit que je me taise ou que je sois mal à l'aise pour que je le sente super préoccupé.

voilà si ton papa n'est pas du genre à bcp parler, montre lui ton attention, occupe toi de lui, essaye de faire ce qu'il apprécie. tu sais je préparais la table à mon papa, je surveillais ses médiaments, je faisais attention à sa santé, à son humeur.

l'amour se sent alors ne te prive pas de ca. montre lui que c lui l'homme de ta vie et que tu es sa petite fille à lui.
m
8 juillet 2009 11:43
je communique plus avec mon pere que avec ma mère depuis mon mariage yawning smiley

meme que maintenant mon père et moi nous sortons ensemble boir un cafè quelque part et nous parlos de tout et de rien pendant des heurs.

Ma mère est contente de nous voir comme sa car malgrè cela il y a peine 2ans mon père et moi on se disputais, on n'etait des fois a deux doigt que sa pouvait partir de la violence meme que ma mère a du s'interposer plusieur fois sad smiley j'espère que mon père me pardonnera.

Et quand on en reparle mon père m'avoue qu'il est tres fier de moi car de tout ces filles je suis la seul qui lui a toujours tout dit et qui ne lui a jamais cacher quelque chose et tout se que j'entre prenais je le terminais avec fierter
il me dit que je suis la seul qui a su se mettre en face de lui et lui dire se que je pensait meme si des baffes j'en n'es eu spinning smiley sticking its tongue out

il me dit que mon caractère vien de lui et que je pourrait aller loin si je me maitrise

meme qu'il se vante aux gens d'avoir une fille comme moi cela me touche beaucoup quand on me fait des compliment que mon père a fait sur moi car pendant des années j'ai cru que mon père ne m'aimait pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
8 juillet 2009 11:46
pourquoi les filles (quelques unes) ne supportent pas trop leur papa?

en general leur seuls mots, c'est labass? bikhir? j'ai besoin d'argent pour le medecin,
assalam o alykoum
r
8 juillet 2009 11:53
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi les filles (quelques unes) ne supportent pas trop leur papa?

en general leur seuls mots, c'est labass? bikhir? j'ai besoin d'argent pour le medecin,

salam habib75

parfois se n est pas du seulement a la fille, le pere veu aussi préserver une distance et un respect entre lui et sa fille. c est parfois du a la tres grande différence d age et le pere et la fille
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
8 juillet 2009 11:57
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi les filles (quelques unes) ne supportent pas trop leur papa?

en general leur seuls mots, c'est labass? bikhir? j'ai besoin d'argent pour le medecin,

salam habib75

parfois se n est pas du seulement a la fille, le pere veu aussi préserver une distance et un respect entre lui et sa fille. c est parfois du a la tres grande différence d age et le pere et la fille

oui, j'en connais des familles comme ça, .. mais d'autre on remarque l'éloignement de la fille, (elle evite un peu son pere) peut etre question d'age, generation, etc ... mais aussi manque de respect, avoir aucune considération en vers son papa, etc ..
assalam o alykoum
m
8 juillet 2009 11:58
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi les filles (quelques unes) ne supportent pas trop leur papa?

en general leur seuls mots, c'est labass? bikhir? j'ai besoin d'argent pour le medecin,

salam habib75

parfois se n est pas du seulement a la fille, le pere veu aussi préserver une distance et un respect entre lui et sa fille. c est parfois du a la tres grande différence d age et le pere et la fille

c'est un peu vieux rabajoua.
Car alors comment connaitre sa fille?
Comment pouvoir etre fier d'elle?
Comment savoir sil on l'a bien eduquer?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
8 juillet 2009 12:01
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi les filles (quelques unes) ne supportent pas trop leur papa?

en general leur seuls mots, c'est labass? bikhir? j'ai besoin d'argent pour le medecin,

salam habib75

parfois se n est pas du seulement a la fille, le pere veu aussi préserver une distance et un respect entre lui et sa fille. c est parfois du a la tres grande différence d age et le pere et la fille

c'est un peu vieux rabajoua.
Car alors comment connaitre sa fille?
Comment pouvoir etre fier d'elle?
Comment savoir sil on l'a bien eduquer?

c est pas du tout rabajoie c est la réalité toute les familles ne sont pareilles
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook