Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communication non violente
z
10 septembre 2018 21:08
Elle a été mise au point par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie, élève et collaborateur de Carl Rogers, rédacteur de nombreux livres dont «Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs».

C’est d’abord une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation. Nous avons en effet tous expérimenté des manières joyeuses et authentiques d’être en relation avec nous-mêmes et avec les autres. Nous vivons également des situations moins satisfaisantes où nous sommes en conflit et doutons de notre capacité à trouver avec l’autre une relation harmonieuse et constructive.


je trouve que ça ferait un bien fou pour les maghrébins parce que on a vraiment un manque de communication dans nos foyer on mets beaucoup de jugement dans ce que l’on dit dès toujours et jamais je pense qu'il faut bien distinguer nos émotions du besoin et de la demande et cette technique de Marshall B. Rosenberg je vous invite regarder sur youtube
C
10 septembre 2018 21:46
La comm non violente, c'est un vrai programme ( politique?) pour une société. Je pense que c'est ce vers quoi tout être humain devrait tendre. Déjà dans les foyers dans l'éducation des enfants et au sein du couple, c'est sur que ça ferait énormément de bien, ensuite au sein des institutions par exemple dans les écoles dans les rapport maîtres élèves, etc...
Z
11 septembre 2018 04:25
d'abord il faut mettre de côté les préjugés et les aprioris .
comme on dit , la question est la moité de la réponse ; écouter permet déjà de réduire le vacarme ambiant et de saisir ce que l'autre veut nous communiquer ,entre temps on a le temps de construire une réplique cohérente en fonction des expressions de l'autre , par courtoisie on se garde de ne pas l’interrompre pour ne pas lui faire perde le bout du fil de sa pensée et ne pas risquer de mal capter les nuances de ses expressions . pour ce qui de communiquer a l'autre , choisir les mots adéquats et les expressions cohérentes et démultipliées pour réduire les nuances et accrocher l'attention de l'interlocuteur et donc son écoute .
cordialement.
A
23 octobre 2018 17:35
3 pseudos pour la même personne, pour remonter ton post hhhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook