Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication télépathique
11 avril 2011 16:27
Salam.

Je ne croyait pas a la télépathie, jusqu'au jour d'y être confronté réellement, j'explique :
récemment mon épouse s'est réveillé en sursaut suite a un cauchemar en plein nuit, de coup je suis aussi réveillé, elle m'explique qu'elle viens de faire un cauchemar d'avoir rêvé que notre fille se fait agresser et voler a des milliers de kilomètres où elle se trouve actuellement, dans le rêve on lui à arraché son sac a main avec ses papiers et argent.
J'ai essayé de rassurer ma femme que ce n'est qu'un rêve, ma femme ne trouvent pas le sommeil, elle est allé sur l'ordi, sur sa boite a message, notre fille qui se trouve dans un autre continent venait d'avoyer un message disent exactement ce que ma femme à rêvé, sac a main arraché avec violence a l'arrêt d'un bus, contenant tout ses papiers, argent, portable et autres.
Je trouvait cela incroyable, j'ai mis de temps a accepter cette réalité de télépathie.
G
11 avril 2011 16:36
truc de ouf
L
11 avril 2011 17:15
Salam,

C'est pas un truc de ouf. Ca arrive dans presques toutes les familles. Il y a entre les gens d'une meme famille un lien de sang, mais aussi un lien spirituel.
b
11 avril 2011 17:27
vous savez a mon avis c'est pas de la telephathie ce n'est qu'un reve premonitoir ca m'arrive a chaque fois e rever de quelque chose et que se reve se realise le lendemain matin par ex rever que m'a tente vient demain de suite parfois ca se realise c'est un truc mysterieux et le secret de ce myster de reves premonitoirs seulement dieu le connait et c'est dieu qui nous met au courant parfois pour nous prevoir et parfois nous donne ce reve sous forme de signe mysterieux qu'on voit dans un reve la telephathie je pense que ca se definit dans avoir des pensées pareilles ou bien partagées en paralelle avec d'autres personne
L
11 avril 2011 18:11
Citation
amina111 a écrit:
vous savez a mon avis c'est pas de la telephathie ce n'est qu'un reve premonitoir ca m'arrive a chaque fois e rever de quelque chose et que se reve se realise le lendemain matin par ex rever que m'a tente vient demain de suite parfois ca se realise c'est un truc mysterieux

Ca me fait penser a ce qui est l'histoire la plus fascinante de l'anté islam... Une histoire vraie, arrivée longtemps avant l'islam ou l'invasion de la péninsule par le négus d'Ethiopie. C'est un peu long, mais ca vaut vraiment la peine de la lire !! La voila :

سطيح الذئبي يعبر رؤيا ربيعة بن نصر اللخمي

ورأى ربيعة بن نصر اللخمي ملك اليمن وقد ملك بعد تبع الآخر رؤيا هالته فلم يدع كاهنا ولا ساحرا ولا عائفا ولا منجما من أهل مملكته إلا جمعه إليه فقال لهم إني قد رأيت رؤيا هالتني وفظعت بها فأخبروني بها وبتأويلها قالوا له اقصصها علينا نخبرك بتأويلها قال إني إن أخبرتكم بها لم أطمئن إلى خبركم عن تأويلها فإنه لا يعرف تأويلها إلا من عرفها قبل أن أخبره بها فقال له رجل منهم فإن كان الملك يريد هذا فليبعث إلى سطيح وشق فإنه ليس أحد أعلم منهما فيها يخبرانه بما سأل عنه فبعث إليهما فقدم عليه سطيح قبل شق فقال له إني قد رأيت رؤيا
هالتني وفظعت بها فأخبرني بها فإنك إن أصبتها أصبت تأويلها قال أفعل رأيت حممة خرجت من ظلمة فوقعت بأرض تهمة فأكلت منها كل ذات جمجمة فقال له الملك ما أخطأت منها

شيئا يا سطيح فما عندك في تأويلها فقال أحلف بما بين الحرتين من حنش ليهبطن أرضكم الحبش فليملكن ما بين أبين إلى جرش فقال له الملك وأبيك يا سطيح إن هذا لنا لغائط موجع فمتى هو كائن أفي زماني هذا أم بعده قال لا بل بعده بحين أكثر من ستين أو سبعين يمضين من السنين قال أفيدوم ذلك من ملكهم أم ينقطع قال لا بل ينقطع لبضع وسبعين من السنين ثم يقتلون بها أجمعين ويخرجون منها هاربين قال ومن يلي ذلك من قتلهم إخراجهم قال يليه إرم ذي يزن يخرج عليهم من عدن فلا يترك أحدا منهم باليمن قال أفيدوم ذلك من سلطانه أم ينقطع قال بل ينقطع قال ومن يقطعه قال نبي زكي يأتيه الوحي من قبل العلى قال وممن هذا النبي قال رجل من ولد غالب بن فهر بن مالك ابن النضر يكون الملك في قومه إلى آخر الدهر قال وهل للدهر من آخر قال

نعم يوم يجمع فيه الأولون والآخرون يسعد فيه المحسنون ويشقى فيه المسيئون
قال أحق ما تخبرنا يا سطيح قال نعم والشفق والغسق والفلق إذا انشق إن ما أنبأتك به لحق

Ca fait vraiment réfléchir ... surtout que nous, maintenant, on sait bien que cela s'est réalisé, et continue à se réaliser jusqu'à nos jours ....

Au passage, je ne sais pas si vous vous rappelez un détail de la vie du prophete sws qui passe presque toujours inapercu: c'est que quand la révélation a commencé, et que le prophete sws a commencé a avoir la révélation et a porté le Message, les arabes n'étaient pas surpris. Ils l'attendaient. En particulier, quand le prophete sws a eu ses premieres revelations, il est allé voir un vieil homme aveugle mais sage, de son clan, en lui demandant ce qui lui arrivait. Et le vieil homme lui a alors dit qu'il avait été choisi pour porter le message, et le vieil homme s'est mis a pleurer en disant qu'il regrettait d'etre trop vieux pour pouvoir l'accompagner dans la suite de sa vie ...

A l'époque ou j'avais lu ce passage, j'avais pas fait plus attention que ca.. J'ai fait le lien seulement quand j'ai lu l'histoire en arabe... Cette histoire a traversé les générations, et les gens savaient qu'un jour le Messager allait arriver ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 18:22 par LeVraiPersonne.
b
11 avril 2011 18:22
merci bq a toi le vrai personne pour cette histoire qui faut la paine d'etre lue
a
11 avril 2011 21:42
SoubhanAllah, comme quoi une mère ressens toujours les souffrances de son enfant, et je ne pense pas que ca soit de la télépathie en fait jy crois pas trop à ces histoires de telepathie, non je pense plutot que c'est le lien mère-enfant et ca c magnifique!
11 avril 2011 23:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C'est pas un truc de ouf. Ca arrive dans presques toutes les familles. Il y a entre les gens d'une meme famille un lien de sang, mais aussi un lien spirituel.

salam
je confirme.

C'est vrai que c'est un truc de fou d'un coté car à chaque fois tu anticipes, à chaque fois tu ressens le mal des autres en même moment.

Tu penses à une personne, elle t'appelle ou vient te voir la minute qui suit.

Tu lis souvent les pensées des autres (les proches) mais sans le savoir ni faire exprès.

Je ne le souhaite à personne.

salam
f
12 avril 2011 03:00
Salam

et le vieil homme s'est mis a pleurer en disant qu'il regrettait d'etre trop vieux pour pouvoir l'accompagner dans la suite de sa vie ...

il me semble de mémoire que c'était le cousin de KHADIDJA ( que Dieu soit satisfait d'elle),

pour la personne qui a posté, c'est effectivement un rêve prémonitoire

Allahou akbar

salam
L
12 avril 2011 05:01
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam

et le vieil homme s'est mis a pleurer en disant qu'il regrettait d'etre trop vieux pour pouvoir l'accompagner dans la suite de sa vie ...

il me semble de mémoire que c'était le cousin de KHADIDJA ( que Dieu soit satisfait d'elle),

pour la personne qui a posté, c'est effectivement un rêve prémonitoire

Allahou akbar

salam

Il me semblait que c'était son oncle mais je ne suis plus tres sur.

En tout cas l'histoire est fascinante. Les arabes savaient beaucoup de choses en fait dans la jahiliya.
n
12 avril 2011 07:14
reves premonitoire
N
15 avril 2011 07:29
la maman ressent tout c normale
s
20 avril 2011 14:41
moi aussi je ressent ces choses la, pourquoi dis tu que tu ne le souhaite a personne? Peut etre est ce un don?
moi parfois et meme de plus en plus je pense a quelqu un et bam je me retrouve en face de la personne, ou je reve de qqun et je le voi, ou je pense a un agissement qu une personne va faire et elle le fait, et parfois je ressent le mal que les gens eprouve et je sais ce qui ne va pas, qu est ce que c'est a ton avis ? un don? est ce que tu fais la priere? tu es reconverti ou musulmane d'origine? merci pr ta réponse
c
20 avril 2011 19:34
salam,

Citation
fleurdejasmin a écrit:
et le vieil homme s'est mis a pleurer en disant qu'il regrettait d'etre trop vieux pour pouvoir l'accompagner dans la suite de sa vie ...

il me semble de mémoire que c'était le cousin de KHADIDJA ( que Dieu soit satisfait d'elle),

pour la personne qui a posté, c'est effectivement un rêve prémonitoire

Allahou akbar


Oui c'est ça c'est son cousin waraqa ibn nawfel ( chrétien ) et il vivait dans l'attente d'un prophète qui devait naître en pays arabe;
g
2 novembre 2015 22:07
bonjour a tout monde
je voudrai ,poser une question
est ce un homme capable de communique (parle) avec un autre êtres humains a distance par télépathie ?
merci de me répondre
3 novembre 2015 01:59
J'en ai fait très souvent et même concernant des personnes qui n'ont pas de lien de parenté avec moi...

SoubhanAllah, c'est comme ça
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
*
3 novembre 2015 02:36
Nulle télépathie ici, ce sont juste les djinns qui échangent les infos !
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.

Je ne croyait pas a la télépathie, jusqu'au jour d'y être confronté réellement, j'explique :
récemment mon épouse s'est réveillé en sursaut suite a un cauchemar en plein nuit, de coup je suis aussi réveillé, elle m'explique qu'elle viens de faire un cauchemar d'avoir rêvé que notre fille se fait agresser et voler a des milliers de kilomètres où elle se trouve actuellement, dans le rêve on lui à arraché son sac a main avec ses papiers et argent.
J'ai essayé de rassurer ma femme que ce n'est qu'un rêve, ma femme ne trouvent pas le sommeil, elle est allé sur l'ordi, sur sa boite a message, notre fille qui se trouve dans un autre continent venait d'avoyer un message disent exactement ce que ma femme à rêvé, sac a main arraché avec violence a l'arrêt d'un bus, contenant tout ses papiers, argent, portable et autres.
Je trouvait cela incroyable, j'ai mis de temps a accepter cette réalité de télépathie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook