Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication et émotions
W
19 juin 2018 19:06
Bonjour la communauté j’espere Que vous allez bien

Je reviens encore vers vous car j’ai un réel souci de communication
En faite je ne sais pas communiqué avec autrui trouver les bons mots ou les mots juste et correct
Cela peut être dans ma vie personnelle que professionnelle mais j’ai réelle lacune

En faite lorsque quelque chose ne vas pas ben je ne dit rien je garde tout pour moi

Ma premiere réaction c’est d’avoir envie de partir de tout plaquer et de partir loin très loin
Je sais que c’est Idiot mais depuis petite je suis comme ça
Puis on li en moi comme dans un livre ouvert c’est à dire que mes émotions se lise sur mon visage et ça m’agace car j’ai envie de les gardées pour moi.
Je travail sur moi meme mais je n’ai pas de répartie et ça me m’handicape Cruellement car j’ai l’impression de me faire bouffer par tout le monde et encore j’ai décidé d’etre Distante avec tout le monde. Je ne devrais même pas me plaindre car finalement j’ai un boulot et je suis en bonne santé El hamdolileh
Seulement voilà ça m’handicape Lourdement et ça me pourris pas la vie mais disons que c’est Pénible.
J’aimerais tellement avoir de la répartie le sens du discours pour m’auto défendre

Vous pensez que je peux suivre comme des séances ou je ne sais pas quelque chose mais je peux plus rester comme ça
M
19 juin 2018 19:21
Wa aleykoum salam ma soeur

Je te comprend vraiment quand tu dis que tu gardes tout pour toi parce que je suis pareil que toi,personnellement j'ai pas vraiment de conseil a te donner parce que ca fait partie de notre caractere je pense,apres avoir de la répartie quand tu vois quelque chose qui ne te plais pas,sa c est important je trouve pour ne pas se laisser marcher dessus.

Tu dois etre tres hnina pour ne pas vouloir faire d histoire mais dans la vie de tous les jours,il ne faut pas hesiter a dire ce que l on pense,quand quelque chose ne vas pas,surtout dans la vie professionnelle ou tous les coups sont permis.

Par contre dans la sphere privee,je suis une eponge j'encaisse beaucoup et des fois c est lourd a porter,mais je pense que les gens un peu introvertie et timide sont un peu comme sa pour se proteger et eviter les conflits.

Apprend a communiquer avec les gens,meme quand ca va pas,deja ca va pas mal t'aider à t'affirmer et puis parles en,c est important je trouve. A des copines,a un psy etc...

Parce que trop garder pour soi c est pas bon pour soi,c est nefaste
Citation
Warda88 a écrit:
Bonjour la communauté j’espere Que vous allez bien

Je reviens encore vers vous car j’ai un réel souci de communication
En faite je ne sais pas communiqué avec autrui trouver les bons mots ou les mots juste et correct
Cela peut être dans ma vie personnelle que professionnelle mais j’ai réelle lacune

En faite lorsque quelque chose ne vas pas ben je ne dit rien je garde tout pour moi

Ma premiere réaction c’est d’avoir envie de partir de tout plaquer et de partir loin très loin
Je sais que c’est Idiot mais depuis petite je suis comme ça
Puis on li en moi comme dans un livre ouvert c’est à dire que mes émotions se lise sur mon visage et ça m’agace car j’ai envie de les gardées pour moi.
Je travail sur moi meme mais je n’ai pas de répartie et ça me m’handicape Cruellement car j’ai l’impression de me faire bouffer par tout le monde et encore j’ai décidé d’etre Distante avec tout le monde. Je ne devrais même pas me plaindre car finalement j’ai un boulot et je suis en bonne santé El hamdolileh
Seulement voilà ça m’handicape Lourdement et ça me pourris pas la vie mais disons que c’est Pénible.
J’aimerais tellement avoir de la répartie le sens du discours pour m’auto défendre

Vous pensez que je peux suivre comme des séances ou je ne sais pas quelque chose mais je peux plus rester comme ça
19 juin 2018 19:32
Salam,
Tu peux te faire coacher
[youtu.be]
19 juin 2018 19:33
Salam Alikoum

Je sais pas si c'est la cle de ton problème mais ca doit faire parti du cheminement:

- Il faut s'aimer soi même "sa peut paraitre debile mais ca ne l'est pas"

fait une petite recherche Google est ton ami enfin il le fait croire

Non, l’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie et… aimer les autres . Une bonne estime personnelle se construit dès l’enfance et permet de ne pas subir plus tard les relations comme des agressions. Mais les blessures peuvent toujours se cicatriser, les manques se combler et la confiance renaître, à condition de savoir repérer ses failles. Et vous, vous aimez-vous suffisamment ?
source
W
19 juin 2018 20:27
A ce qu’il parait oui peut être hnina j’ai beaucoup trop d’empathie pour les autres et fesfois ça me coute des plumes
Car personne ne s’inquiete de Ma susceptibilité
En faite je travail dans un centre d’appel à but non lucratif mais dans un service public
Cela fait depuis 2015 que je suis là, et là chef m’a jamais écouté en double écoute et aujourd’hui elle s’est Lancé et j’ai donné une information confidentielle à une tierce personne qui s’est Avéré être sa fille
Elle a déboulé dans le bureau comme une furie et j’ai rappeler la personne j’ai rectifié le tir
Bon j’avoue c’était les 15 dernières minutes avant mon départ et la ca me tombe dessus j’ai relâché
Alors j’avoue j’ai fauté mais bon demain elle va me convoquer dans son bureau alors je n’ai pas peur d’elle mais j’aimerais avoir de la répartie même s’il n’y a rien à dire et d’un Autre côté j’ai envie d’etre Indifférente pour pas que ça me bouffe de l’interieuR mais ça rejoint mon problème de communication elle va me descendre et je vais la laisser faire parce que ça me gave d’etre Comme ça et que je veux pas me prendre la tête avec ça
Citation
سفيا a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur

Je te comprend vraiment quand tu dis que tu gardes tout pour toi parce que je suis pareil que toi,personnellement j'ai pas vraiment de conseil a te donner parce que ca fait partie de notre caractere je pense,apres avoir de la répartie quand tu vois quelque chose qui ne te plais pas,sa c est important je trouve pour ne pas se laisser marcher dessus.

Tu dois etre tres hnina pour ne pas vouloir faire d histoire mais dans la vie de tous les jours,il ne faut pas hesiter a dire ce que l on pense,quand quelque chose ne vas pas,surtout dans la vie professionnelle ou tous les coups sont permis.

Par contre dans la sphere privee,je suis une eponge j'encaisse beaucoup et des fois c est lourd a porter,mais je pense que les gens un peu introvertie et timide sont un peu comme sa pour se proteger et eviter les conflits.

Apprend a communiquer avec les gens,meme quand ca va pas,deja ca va pas mal t'aider à t'affirmer et puis parles en,c est important je trouve. A des copines,a un psy etc...

Parce que trop garder pour soi c est pas bon pour soi,c est nefaste
J
19 juin 2018 22:58
Il faut tendurcir un peu

Il n'y a pas d'autre solution. Sauf si tu prends ton courage à 2 mains et décide d'affronter la vie coûte que coûte

Soit plus déterminé les mots viendront inchallah
19 juin 2018 23:37
Salam aleykoum. J ai le pb inverse aucune diplomatie... Trop de réparties action réaction... Je cache aucune de mes émotions. Il faut savoir quand dire les choses. Pour le reste c est notre caractère. Il y a des doux des piquants des amers des salés ect ect. Pour ta bosse laisse couler ça en vaut pas la peine. Tu vas te prendre un savon car tu as fautè. Dis oui je cpds je m en escuse je ne pensais pas à mal ça m a échappé jr ferai plus attention... Qd tu as tort faire profile bas qd c est injuste fais le savoir. Sois ta meilleure amie celle qui te veut que du bien. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook